Formation - Automatisation des tests - Certification ISTQB avancé Test Automation Engineer

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

1 - Introduction et objectifs pour l'automatisation de test

  • But de l'automatisation de test
  • Facteurs de succès de l'automatisation de test – architecture d'automatisation de test, testabilité de l'objet de test, stratégie d'automatisation, framework d'automatisation des tests

2 - Préparation pour l'automatisation des tests

  • Facteurs de l'objet de test influençant l'automatisation de test
  • Évaluation et sélection d'outils
  • Conception pour testabilité et automatisation

3 - L'architecture d'automatisation de test générique

  • Introduction à l'architecture générique d'automatisation de test
  • Conception de l'architecture d'automatisation de test
  • Développement de la solution d'automatisation de test

4 - Risques et contingences liés au déploiement

  • Sélection de l'approche d'automatisation de test et de la planification du déploiement
  • Évaluation des risques et stratégies d'atténuation
  • Maintenance des tests automatisés

5 - Métriques et reporting sur l'automatisation des tests

  • Sélection des mesures de la solution d'automatisation de test
  • Mise en oeuvre de la mesure
  • Enregistrement de la solution d'automatisation de test et de l'objet de test
  • Reporting de l'automatisation de test

6 - Transition du test manuel vers un environnement automatisé

  • Critères d'automatisation
  • Identifier les étapes nécessaires pour implémenter l'automatisation des tests de régression
  • Facteurs à considérer lors de l'automatisation de tests de nouvelles fonctionnalités
  • Facteurs à considérer lors de l'automatisation des tests de confirmation

7 - Vérification de la solution d'automatisation de test

  • Vérification des composants de l'environnement de test automatisé
  • Vérification de la suite de tests automatisés

8 - Amélioration continue

  • Options pour améliorer l'automatisation de test
  • Planification de la mise en oeuvre des améliorations de l'automatisation de test

9 - Préparation et passage de l'examen ISTQB Avancé Test Manager

  • Conseils et révisions en vue de l'examen avec corrections commentées
  • Passage de l'examen de certification "ISTQB Niveau Avancé Automatisation de test – Ingénierie – Version 2016" le dernier jour de la formation
  • Durée : 90 minutes sous forme d'un QCM de 40 questions
  • Le score de 65 % est requis pour l'obtention de la certification

Prérequis

Public

  • Chefs de projet, testeurs, développeurs, automaticiens de tests logiciels, analystes techniques de tests souhaitant développer leur expertise dans le domaine de l'automatisation des tests...

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e-mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différencier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Découvrir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Décrire les fonctionnalités de la plateforme.
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les différents éléments matériel d'un réseau (supports de transmission, interconnection)
  • Décrire les couches basses d'une communication réseau ainsi que les protocoles utilisés (@MAC, ARP)
  • Paramétrer la configuration IP d'un poste réseau (adresse, masque, passerelle)
  • Décrire le fonctionnement du protocole DHCP
  • Décrire le principe de la résolution de nom d'hote (fichier Hosts, DNS)
  • Utiliser les principaux outils de test et dépannage réseau
  • Décrire les différents types de routage (statique, dynamique, NAT)
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes fondamentaux du Design de service et utiliser le service Blueprint
  • Appliquer le service Blueprint à l'analyse et au prototypage rapide de services
  • Organiser les recherches utilisateur, mener une enquête contextuelle et un test utilisateur
  • Constituer des ateliers de cocréation et de co-conception
  • Développer une vision et planifier l'implémentation d'un service.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
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  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
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  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
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Durée

2 jours (14 heures)

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