Formation : Augmenter sa force de persuasion et son pouvoir d'influence

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les mécanismes de la communication engageante
  • Maîtriser les techniques d'engagement et de persuasion pour développer son pouvoir d'influence au quotidien
  • Reconnaître les comportements favorables à l'établissement d'une communication engageante

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1. Mieux connaître les mécanismes et les outils de la communication engageante

  • Réciprocité, autorité, engagement… : maîtriser les concepts et outils de la communication engageante
  • Connaître les principales techniques de conviction et les leviers de la persuasion
  • Situer la communication engageante dans le champ de la psychologie sociale : l’apport de Kurt Lewin puis de Kiesler et Sakumura 
  • Identifier les limites de la « communication classique » et de la communication persuasive : décalage entre attitudes et comportements

Autodiagnostic :

Identifier son style d’influence, faire le point sur ses capacités de persuasion et conviction

2. S’approprier les techniques de l’engagement : donner de la vigueur et du relief à sa communication pour gagner en influence au quotidien

  • Maîtriser les techniques persuasives pour mettre en avant ses idées et faire valoir son point de vue
  • S’approprier les théories et techniques de l’engagement : les 6 facteurs de l’engagement et leurs effets
  • Utiliser les techniques du pied-dans-la-porte, de l’amorçage, le principe de la porte au nez pour faire passer ses messages
  • Savoir faire la différence entre convaincre et persuader
  • Adapter son message et sa communication en fonction de la typologie de ses interlocuteurs

Cas Pratique :

Apprendre à construire des messages persuasifs

3. De la communication persuasive à la communication engageante : apprendre à modifier les attitudes et comportements de ses interlocuteurs

  • Savoir amener ses interlocuteurs à modifier leurs pratiques et leurs comportements ou à en adopter de nouveaux
  • Influencer avec intégrité : choisir l'attitude adaptée en fonction du contexte et de son auditoire
  • Oser défendre son point de vue avec un comportement positif
  • Vérifier l’engagement de son interlocuteur avec tact

4. Affirmer son autorité à bon escient, convaincre et avancer « tactiquement » ses arguments

  • Capitaliser sur son exemplarité et son expérience pour « faire autorité »
  • Donner du sens à l'autorité pour qu'elle soit reconnue
  • Acquérir le bon état d'esprit pour exercer une autorité vivifiante
  • Oser « imposer » ses idées avec diplomatie

5. Surmonter les manipulations et l'hostilité

  • Déjouer les tentatives de manipulation
  • Influencer en milieu hostile
  • Prendre de la distance sur ses propres tendances à manipuler ou agresser

Cas Pratique :

Choisir sa stratégie d’influence : mettre en cohérence finalités, buts, objectifs, argumentations et actions

Études de cas et présentation d’applications des techniques d’engagement

Prérequis

  • Les participants sont invités à réfléchir à 2 situations dans lesquelles ils ont eu du mal à convaincre, à se positionner

Public

  • Toute personne souhaitant acquérir les techniques pour gagner en force de conviction, de persuasion et développer son pouvoir d’influence au quotidien

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Être force de proposition pour un fonctionnement optimal du binôme assistant.e/directeur.
  • Gérer ses priorités en synergie avec la direction.
  • Jouer pleinement son rôle de relais d'information.
  • Faire vivre les relations au sein des équipes
  • Faciliter les changements avec tact
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Augmenter sa force de persuasion, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Identifier les mécanismes de la communication engageante
  • Maîtriser les techniques d'engagement et de persuasion pour développer son pouvoir d'influence au quotidien
  • Reconnaître les comportements favorables à l'établissement d'une communication engageante
  • Affirmer son autorité à bon escient
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les méthodes pour une préparation efficace de sa négociation
  • S’approprier les techniques d’écoute et de communication lors de l’entretien de négociation
  • Adapter son style de négociateur et tirer parti des jeux d’influence
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Réaliser et suivre une évaluation des risques chimiques
  • Être force de proposition dans son action au sein de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cultiver une image positive de soi pour gagner en confiance
  • Développer sa confiance en soi et des relations positives au travail
  • Oser s'affirmer en situation professionnelle
  • Réguler ses émotions pour gagner en impact
Tarif

A partir de 4 170,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les quatre dimensions du MBTI® et ses 16 types
  • Déterminer votre propre profil MBTI®
  • Optimiser votre management grâce à une meilleure connaissance de vous-même en faisant le lien entre le MBTI® et le management
  • Développer votre style de leadership en intégrant le MBTI®
  • Identifier vos points de force et vos points de vigilance dans l'exercice managérial, selon votre profil MBTI®
  • Définir et décrypter les attentes et besoins de vos collaborateurs selon leur profil MBTI®
  • Identifier les réactions face au stress de chaque type
  • Expérimenter les finesses du MBTI® dans l'exercice managérial : entretiens de recrutement, de motivation, de recadrage, conduite de réunions
  • Identifier le type de personnalité des membres de votre équipe et en tirer des enseignements
  • Définir un plan d'action selon votre profil type, dans l'exercice du management : sur quoi vous appuyer, sur quoi progresser, comment procéder.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer et mener la politique commerciale de l'entreprise
  • Optimiser la rentabilité des ventes et la productivité de sa force de vente
  • Développer des outils de suivi commercial et de conquête de nouveaux clients
  • Développer votre leadership et donner la bonne direction à vos équipes
  • Motiver durablement et développer les compétences
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l'approche catégorielle
  • Analyser et optimiser les performances des enseignes
  • Préparer le Business plan par enseigne
  • Savoir mener la négociation
  • Passer des accords obtenus à l'exécution sur le terrain
  • Assurer le suivi et s'adapter aux évolutions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

LinkedIn Marketing 2023

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

MODULE 1 : Bien remplir son profil LinkedIn et le rendre attractif
MODULE 2 : Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn
MODULE 3 : Les méthodes pour créer du contenu captivant
MODULE 4 : Organiser sa production de contenu sur LinkedIn
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Communiquer avec la PNL, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :  

  • Développer des pratiques de communication souples pour faire passer ses messages
  • Identifier les méthodes de l'écoute active
  • Analyser ses interactions avec les autres pour une communication plus efficace
  • Travailler sa force de persuasion
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...