Formation : Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier et acquérir des techniques d'accueil en face à face ou au téléphone
  • Intégrer un esprit qualité de service et valoriser l'image de l'entreprise
  • Gérer les situations délicates

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

La formation « Assurer un accueil téléphonique et physique de qualité » a pour objectif d’améliorer l’accueil grâce à la maîtrise de la communication verbale et non verbale.

Savoir accueillir : se positionner avec justesse et positiver l'image de sa structure

  • Comprendre les enjeux de l'accueil physique et téléphonique pour le client et pour l'entreprise/l'établissement
  • Situer le rôle et les missions de l'hôte/hôtesse
  • Comprendre les exigences et la rigueur des situations d'accueil : en face-à-face, au téléphone…
  • Appréhender les nouvelles attentes des clients/usagers
  • S'organiser pour concilier standard, accueil et activités administratives

Training : focus sur la notion de service : attendu, rendu, perçu ; identifier son abord de la relation client

Développer ses qualités de communicant : du savoir-faire au savoir-être

  • Rappel sur les fondamentaux de la communication interpersonnelle
  • S'exprimer avec aisance, tact et diplomatie 
  • Utiliser un vocabulaire approprié pour transmettre des messages clairs et compréhensibles
  • Comprendre l'importance de la communication non verbale : gestes, postures, regards, sourire.
  • Connaitre les techniques d'écoute, le questionnement et la reformulation

Training : s'entrainer à avoir une formulation positive

Réussir son accueil physique

  • Maîtriser les règles de communication appliquées à l'accueil physique
  • Connaitre les phases clés de l'entretien d'accueil
  • Trouver les mots justes et avoir les attitudes adaptées à son interlocuteur
  • Être à l'écoute du client : développer ses qualités d'observation, d'écoute active et d'empathie
  • Gérer les différentes situations d'accueil : orienter, conseiller, expliquer, informer
  • Maîtriser son temps : savoir se rendre disponible ou faire patienter

Training :  mise en situation - garantir la qualité de service dans l'accueil physique

Réussir son accueil téléphonique

  • Connaître les spécificités de la communication au téléphone
  • Réussir le premier contact : décrocher rapidement et accueillir avec le sourire
  • Soigner sa présentation : ton, débit, articulation, rythme, disponibilité et clarté de la communication.
  • Utiliser les bons mots pour : mettre en attente; transférer l'appel; orienter, prendre congé, conclure…
  • Prendre un message précis et adapté aux besoins.
  • Savoir questionner, reformuler et argumenter…. Et préserver un contact convivial et efficace

Training : jeux de rôles et simulations de situations d'accueil téléphonique

Faire face aux situations délicates

  • Répondre et accueillir les interlocuteurs "difficiles" : les mécontents, les agressifs, les confus, les bavards...
  • Les spécificités de l'accueil des publics handicapés : son comportement, sa façon de communiquer.
  • Connaître les techniques de communication fondamentales pour répondre à l'agressivité, l'impatience, l'impolitesse
  • S'affirmer et savoir dire non… tout en restant constructif et respectueux
  • Gérer ses émotions et "positiver" ses attitudes dans les moments délicats.

Training : atelier : valoriser son capital image

  • Soigner l'image offerte au visiteur
  • Réussir la première impression
  • Veiller à la qualité de son espace de réception

Prérequis

  • Avoir des missions d'accueil pontuelles ou régulières

Public

  • Toute personne assurant une fonction d'accueil ponctuelle ou régulière, hôte/hôtesse et de standardiste ou futur(e) hôte/hôtesse-standardiste

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Objectifs de la formation

Tout utilisateur de Microsoft 365 souhaitant savoir gérer des équipes de manière collaborative avec l’outil Teams. 

En fin de formation le stagiaire sera capable de : 

  • Créer et gérer des canaux d’Equipe 
  • Organiser des réunions à partir de Teams 
  • Partager des fichiers dans Teams, utiliser des applications dans Teams 
  • Rechercher des conversations, des messages ou des personnes 
  • Paramétrer une équipe Teams 
  • Personnaliser Teams 

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Toute personne amenée à collaborer avec l'outil Teams

Pré-requis

Bonne connaissance de la suite Office et de la navigation Internet Edge ou chrome.

Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les bonnes pratiques du manager hybride.
  • Motiver et favoriser l'engagement de collaborateurs en présentiel et à distance.
  • Garantir la collaboration et la dynamique d'équipe.
Tarif

A partir de 1 525,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco DevNet Développement d'applications, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Décrire les caractéristiques et les motifs architecturaux qui améliorent la maintenabilité de l'application
  • Décrire les caractéristiques et les modèles architecturaux qui améliorent la fonctionnalité de l'application
  • Identifier les étapes pour concevoir et construire une application ChatOps
  • Mettre en œuvre de solides intégrations de l'API REST (Representational State Transfer) avec traitement des erreurs de réseau, pagination et contrôle du flux d'erreurs
  • Décrire les étapes nécessaires pour sécuriser les données des utilisateurs et des systèmes dans les applications
  • Décrire les étapes nécessaires pour sécuriser les demandes
  • Identifier les tâches communes dans le processus automatisé de lancement des demandes
  • Décrire les meilleures pratiques pour le déploiement des applications
  • Décrire les méthodologies de conception des systèmes distribués
  • Décrire les concepts de gestion de la configuration de l'infrastructure et d'automatisation des dispositifs
  • Utiliser encore une autre génération de modèles de données (YANG) pour décrire les configurations de réseau et la télémétrie
  • Comparer différents types de bases de données relationnelles et non relationnelles et comment sélectionner le type approprié en fonction des besoins
Tarif

A partir de 4 200,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 37001 Lead Auditor, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer les concepts et principes fondamentaux d’un système de management anti-corruption (SMAC) basé sur ISO 37001
  • Interpréter les exigences d’ISO 37001 pour un SMAC du point de vue d’un auditeur
  • Évaluer la conformité du SMAC aux exigences d’ISO 37001, en accord avec les concepts et principes fondamentaux d’audit
  • Planifier, conduire et clore un audit de conformité à ISO 37001, conformément aux exigences d’ISO/IEC 17021-1, aux lignes directrices d’ISO 19011 et aux autres bonnes pratiques d’audit
  • Gérer un programme d’audit ISO 37001
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Coordonner et superviser les activités de votre équipe en utilisant des variables d'action identifiées
  • Elaborer des objectifs qualitatifs et quantitatifs cohérents avec l'activité et pertinents pour son évolution
  • Concevoir et exploiter des tableaux de bord pour suivre et analyser l'activité de l'équipe
  • Identifier les indicateurs représentatifs de l'activité, des coûts et de l'efficacité et les intégrer aux tableaux de bord
  • Utiliser le suivi de l'activité pour mobiliser l'équipe et la motiver individuellement et collectivement
  • Communiquer avec les membres de l'équipe en utilisant les tableaux de suivi, les entretiens individuels et les réunions de suivi d'activité
  • Mettre en place un plan d'actions correctives en cas de défaillance dans l'activité et assurer son suivi
  • Analyser les résultats obtenus par l'équipe pour évaluer sa performance
  • Utiliser une boucle de pilotage pour manager opérationnellement et piloter l'activité
  • Poser les bonnes questions pour gagner en efficacité dans la gestion de l'unité.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Conduite et gestion de projets

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier les caractéristiques du projet
  • Définir le rôle de chaque partie prenante pour assurer le bon déroulé du projet
  • Choisir la méthode de gestion de projet adaptée au contexte et au client
  • Décrire le processus d’un appel d’offre
  • Décomposer le projet en livrables et tâches
  • Planifier un projet
  • Estimer les charges
  • Analyser les risques liés à la réalisation du projet
  • Elaborer des tableaux de bord de suivi
  • Gérer le budget
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Métrologie

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux de la métrologie et son importance dans les processus de mesure
  • Maîtriser les différentes unités, méthodes et outils de mesure
  • Choisir la méthode de mesure la plus adaptée en fonction des spécificités de chaque situation
  • Connaître les bonnes pratiques pour assurer la fiabilité et la précision des résultats de mesure
  • Interpréter les résultats de mesure et les utiliser pour prendre des décisions éclairées
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Alfresco Administrateur

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Alfresco est la principale alternative open source aux géants du marché de la gestion de contenu d’entreprise, c'est un logiciel très complet basé sur les standards de l'open-source (Lucene et Solr, Hibernate, Spring) Alfresco est un outil extrêmement flexible, qui sait rapidement s’adapter aux contraintes des entreprises. Son expertise se situe dans la gestion de documents et de contenus et dans sa capacité à faciliter le travail de collaboration entre les différents acteurs d’une entreprise.

L'objectif principal de cette formation est de vous enseigner comment:
- Savoir gérer et administrer les documents dans l’environnement Alfresco
- Comprendre l'architecture fonctionnelle pour une implémentation optimale
- Maîtriser les fonctionnalités clé
- Etre en mesure d'installer, paramétrer, et assurer la maintenance du produit

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principales techniques pour la recherche des auto-anticorps
  • Identifier les marqueurs de l’auto-immunité et leur valeur diagnostique
  • Réaliser des observations cliniques et confrontations clinico-biologiques
  • Identifer les pièges et cas particuliers
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les problématiques de consentement, harcèlement, interview/négociation.
  • Acquérir une posture de confiance qui impose naturellement le respect.
  • Savoir comment se comporter en cas de risques d'agression : évaluer la situation, sécuriser, demander de l'aide, intervenir et signaler.
  • Prendre conscience de sa capacité à agir en toute situation, aussi bien physique que dans les situations conflictuelles du quotidien, pour minimiser les risques d'agression.
  • Désescalader les situations, dans le laps de temps, avant que les professionnels de la sécurité arrivent sur place.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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