Formation : Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier et acquérir des techniques d'accueil en face à face ou au téléphone
  • Intégrer un esprit qualité de service et valoriser l'image de l'entreprise
  • Gérer les situations délicates

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

La formation « Assurer un accueil téléphonique et physique de qualité » a pour objectif d’améliorer l’accueil grâce à la maîtrise de la communication verbale et non verbale.

Savoir accueillir : se positionner avec justesse et positiver l'image de sa structure

  • Comprendre les enjeux de l'accueil physique et téléphonique pour le client et pour l'entreprise/l'établissement
  • Situer le rôle et les missions de l'hôte/hôtesse
  • Comprendre les exigences et la rigueur des situations d'accueil : en face-à-face, au téléphone…
  • Appréhender les nouvelles attentes des clients/usagers
  • S'organiser pour concilier standard, accueil et activités administratives

Training : focus sur la notion de service : attendu, rendu, perçu ; identifier son abord de la relation client

Développer ses qualités de communicant : du savoir-faire au savoir-être

  • Rappel sur les fondamentaux de la communication interpersonnelle
  • S'exprimer avec aisance, tact et diplomatie 
  • Utiliser un vocabulaire approprié pour transmettre des messages clairs et compréhensibles
  • Comprendre l'importance de la communication non verbale : gestes, postures, regards, sourire.
  • Connaitre les techniques d'écoute, le questionnement et la reformulation

Training : s'entrainer à avoir une formulation positive

Réussir son accueil physique

  • Maîtriser les règles de communication appliquées à l'accueil physique
  • Connaitre les phases clés de l'entretien d'accueil
  • Trouver les mots justes et avoir les attitudes adaptées à son interlocuteur
  • Être à l'écoute du client : développer ses qualités d'observation, d'écoute active et d'empathie
  • Gérer les différentes situations d'accueil : orienter, conseiller, expliquer, informer
  • Maîtriser son temps : savoir se rendre disponible ou faire patienter

Training :  mise en situation - garantir la qualité de service dans l'accueil physique

Réussir son accueil téléphonique

  • Connaître les spécificités de la communication au téléphone
  • Réussir le premier contact : décrocher rapidement et accueillir avec le sourire
  • Soigner sa présentation : ton, débit, articulation, rythme, disponibilité et clarté de la communication.
  • Utiliser les bons mots pour : mettre en attente; transférer l'appel; orienter, prendre congé, conclure…
  • Prendre un message précis et adapté aux besoins.
  • Savoir questionner, reformuler et argumenter…. Et préserver un contact convivial et efficace

Training : jeux de rôles et simulations de situations d'accueil téléphonique

Faire face aux situations délicates

  • Répondre et accueillir les interlocuteurs "difficiles" : les mécontents, les agressifs, les confus, les bavards...
  • Les spécificités de l'accueil des publics handicapés : son comportement, sa façon de communiquer.
  • Connaître les techniques de communication fondamentales pour répondre à l'agressivité, l'impatience, l'impolitesse
  • S'affirmer et savoir dire non… tout en restant constructif et respectueux
  • Gérer ses émotions et "positiver" ses attitudes dans les moments délicats.

Training : atelier : valoriser son capital image

  • Soigner l'image offerte au visiteur
  • Réussir la première impression
  • Veiller à la qualité de son espace de réception

Prérequis

  • Avoir des missions d'accueil pontuelles ou régulières

Public

  • Toute personne assurant une fonction d'accueil ponctuelle ou régulière, hôte/hôtesse et de standardiste ou futur(e) hôte/hôtesse-standardiste

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Objectifs de la formation

Comprendre les concepts fondamentaux de Mistral et ses applications en traitement du langage naturel - Maîtriser l'utilisation de l'API Mistral pour envoyer des requêtes et interpréter les réponses - Générer du texte en utilisant les fonctionnalités avancées de Mistral - Analyser les sentiments et extraire des informations clés à partir de textes - Utiliser Mistral pour traduire des textes entre différentes langues - Intégrer Mistral dans des applications web et mobiles - Optimiser les performances des requêtes Mistral et gérer les erreurs efficacement
Tarif

A partir de 3 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les spécificités de la communication téléphonique et les adapter en fonction des besoins du client
  • Identifier clairement les attentes du client en posant des questions et en fournissant des réponses claires
  • Appliquer les fondements de l'esprit client en adoptant une attitude empathique et en écoutant activement
  • Analyser les mécanismes des conflits pour adopter une attitude gagnant-gagnant dans la résolution des problèmes
  • Identifier les différents registres de communication utilisés par les clients et vous y adapter
  • Maîtriser les étapes d'un pic émotionnel pour apaiser le client et résoudre le conflit
  • Construire un fil conducteur pour garantir une solution relationnelle efficace et satisfaisante
  • Vérifier des intentions communes en cherchant les points d'accord et en validant les compromis
  • Construire une position gagnante en prenant des engagements concrets et en précisant les rôles et les responsabilités de chacun
  • Adapter votre réponse à une réclamation en choisissant les mots justes et en la personnalisant pour valoriser le client et l'image de la société.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les types de production et adapter votre workflow
  • Choisir les caméras, formats de prise de vue et codec et le matériel autour du tournage
  • Choisir les outils d'organisation de la production et collaboration
  • Gérer les médias de la captation à l'archivage
  • Organiser votre workflow, incluant les workflows de post-production.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Gestes et postures

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux de la prévention liés à l'activité physique et la manutention manuelle de charge
  • Identifier les différents types d'accident liés à la manutention à partir de statistiques et de vidéos
  • Décrire les notions d'anatomie pertinentes pour la manutention
  • Définir les causes des lésions dorsales et troubles musculosquelettiques
  • Reconnaître les équipements spécifiques utilisés dans la manutention
  • Appliquer les techniques gestuelles appropriées pour lever, déposer et coucher une charge
  • Effectuer des étirements et des échauffements adaptés à la manutention
  • Démontrer les différentes techniques gestuelles apprises
  • Appliquer les principes d'économie d'effort pour vous protéger.
Tarif

A partir de 395,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Affirmer son leadership en tant que nouveau manager au sein de son équipe
  • Identifier ses motivations et ses atouts dans ce nouveau poste
  • Marquer le passage à une nouvelle posture auprès de ses ex-collègues
  • Trouver la « juste » distance relationnelle pour éviter les pièges affectifs
  • Organiser et manager en alliant temps productif et temps affectif !
  • Les situations difficiles face à d’anciens collègues 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 6h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'approprier les bonnes pratiques du manager hybride.
  • Motiver et favoriser l'engagement de collaborateurs en présentiel et à distance.
  • Garantir la collaboration et la dynamique d'équipe.
Tarif

A partir de 1 525,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Vérifier les conditions de mise en œuvre d'une ANOVA à un et plusieurs facteurs.
  • Comprendre les calculs de l'ANOVA
  • Interpréter les résultats d'une ANOVA 
  • Mettre en œuvre un test a posteriori (Tukey, Bonferroni, Dunnett, …)
  • Interpréter le sens physique d'une interaction
  • Connaître le contexte des ANOVA à mesures répétées, à facteurs imbriqués
  • Mettre en œuvre une ANOVA à mesures répétées sur un plan équilibré
  • Comprendre le contexte de la régression multiple
  • Mettre en œuvre un modèle de régression linéaire simple et le valider
  • Différencier la modélisation de type régression avec l'Anova
Tarif

A partir de 4 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer la certification PMP, reconnue internationalement, en valorisant un niveau d’expérience et d’expertise dans la gestion de projets
  • Maîtriser le référentiel du PMI (PMBOK® Guide) et la mise en oeuvre des techniques de management de projet
  • Se préparer et s’entraîner à l’examen de certification PMP (Project Management Professional)
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Savoir rédiger clairement
  • Acquérir les techniques de prise de note
  • Connaître la méthodologie pour rédiger les comptes rendus de réunion
  • Rédiger efficacement ses mails
  • Maîtriser la rédaction d’une intervention orale
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 50 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Savoir identifier et organiser les tâches liées à  la maîtrise d'ouvrage - Piloter un projet informatique en collaboration avec la maîtrise d'œuvre
Tarif

A partir de 2 245,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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