Formation : Assistant(e) social(e) du travail

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Augmenter son rôle d'intermédiaire et de conseil au sein de sa structure et de son réseau
  • Définir les enjeux clés de la réforme de la santé au travail
  • Appliquer une démarche pluridisciplinaire d'assistant(e) social(e) du travail : expertise sociale, accompagnement individuel des salariés...

COMUNDI


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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Clarifier et renforcer son positionnement par rapport à ses "partenaires internes" et aux salariés

Échange d'expériences et diagnostic : quels sont vos missions actuelles et vos questionnements sur vos pratiques quotidiennes ?

Comprendre l’évolution du métier d'assistant(e) social(e) du travail et les conséquences sur sa pratique

  • La réforme de la santé au travail et ses implications pour les assitantes sociales du travail

Identifier et préciser les différentes missions et la place de l’assistant(e) social(e) du travail dans l'organisation de travail

  • Écoute, médiation, conseil, prévention... : comment se déclinent les missions ? Quels rôles auprès des salariés, de l’encadrement, des instances de l’entreprise ? Quelles sont ses limites d’intervention ?
  • Le service social du travail : une boîte à outils qui évolue

Mise en situation : élaborer un support de communication à transmettre à un ou des acteurs de l’entreprise et du service

Créer une relation de confiance : secret professionnel et coopération

  • Expliciter le secret professionnel, les règles déontologiques de la profession et ses limites : que dit la loi ?
  • Communiquer à qui, sur quoi et avec quels outils ?

Focus : concilier transmission des informations et respect du cadre déontologique

Le service social du travail : quelle valeur ajoutée pour l’entreprise ?

Maîtriser le cadre d’intervention de l’assistant(e) social(e) du travail

  • Appréhender l’évolution de la législation en santé au travail d’une orientation européenne vers une transposition nationale
  • Cerner les enjeux du service social du travail en matière de santé au travail
  • Identifier les acteurs de santé au travail : décisionnels, représentatifs, salariés, opérationnels : médecin du travail, infirmier(e) de santé au travail, préventeurs... : comprendre leur rôle et les limites de leur intervention et les interactions.
  • Connaître les modalités d’actions de suivi santé, rendu d’activité de l’équipe de santé au travail, programme de prévention de l’entreprise

Situer l’action de l’assistant(e) de service social du travail

  • Comprendre sa place et son positionnement spécifique au sein de l’organisation de travail et ses trois axes d’intervention : l’accompagnement individuel des salariés, l’expertise sociale, l’appui aux directions et aux lignes managériales
  • Intégrer le contexte pour mettre en œuvre une action adaptée et efficiente : l’analyse de l’organisation et de son environnement
  • Communiquer sur les missions et interventions du service social du travail : faire valoir son expertise et ses compétences

Service social du travail et service de santé au travail : quelle pratique adopter ?

  • Inciter les différents interlocuteurs à faire appel à ses compétences
  • Favoriser la circulation de l'information : comment communiquer et savoir convaincre ? Le rapport d’activité, la fiche de poste, les supports de présentation

Prérequis

  • Assistant(e) social(e) Diplomé(e) d'état en poste ou en prise de poste
  • Nous vous invitons à vous munir, dans la mesure du possible, de votre fiche de poste et de vos projets de service.

Public

  • Assistant(e) social(e) du travail
  • Assistant(e) social(e) du personnel

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Calculer les droits des salariés en matière de congés payés.
  • Appliquer les règles en matière de prise des congés payés.
  • Mettre en oeuvre les nouveautés concernant les congés payés et la maladie.
  • Gérer les cas particuliers : salariés à temps partiels, salarié malade...
  • Calculer les indemnités de congés payés.
Tarif

A partir de 1 015,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Recruter et intégrer ses collaborateurs

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir les critères de recrutement en fonction des besoins de l'entreprise, des missions et du poste de travail
  • Diffuser une offre de recrutement engageante
  • Mener un entretien de recrutement dans le respect des règles de non-discrimination et d'inclusion
  • Présenter les atouts de l'entreprise et du poste de manière convaincante afin d'encourager le candidat à rejoindre l'entreprise
  • Intégrer le collaborateur au sein de l'équipe
  • Accueillir et accompagner les collaborateurs en situation de handicap en mettant en place les aménagements et conditions de travail nécessaires
Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier la répartition des rôles entre les différents membres du CSE
  • Maîtriser les règles de fonctionnement et moyens d’actions au sein du CSE
  • Organiser pleinement son mandat de représentant du personnel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Travailler à plusieurs sur un même document
  • Maîtriser les techniques de protection d’un document partagé
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

1 heure 40 minutes

Modes

Formation Maîtriser Power BI

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Maîtriser Power BI, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir obtenir, modéliser et restituer les données
  • Créer des tableaux de bord interactifs
  • Publier et partager de façon sécurisée ces tableaux de bord dans les espaces de travail Microsoft OneDrive et SharePoint
  • Interroger et associer des sources de données hétérogènes
  • Concevoir des mesures, des colonnes et des tables avec le langage DAX (Data Analysis Expressions)
  • Utiliser des éléments visuels pour concevoir des tableaux de bord
Tarif

A partir de 2 695,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Connaître et prévenir le risque routier

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Connaître et prévenir le risque routier :

- Evaluer les enjeux que représentent les accidents de la route pour le salarié, son entreprise et pour la société - Mesurer les conséquences possibles des comportements à risques (mauvais entretien du véhicule, alcool, drogues, utilisation du téléphone…) - Appréhender les règles de bonne conduite lors de vos déplacements professionnels

Tarif

A partir de 355,00 €

Durée

1 jour - 7h

Modes

Objectifs de la formation

  • Passer la certification PSD
  • Comprendre la certification PSD
  • Travailler dans une équipe Scruml
  • Comprendre le Done
  • Connaître les bonnes pratiques de développement
  • Manier les techniques de tests
  • utiliser les outils ALM
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adopter le savoir-être et le savoir-faire lié à l'innovation
  • Manier des outils de créativité simples à réutiliser une fois la formation achevée
  • Animer une réunion de créativité ou un brainstorming
  • Utiliser le Design Thinking
  • Définir les méthodes pour lancer une démarche d'innovation parmi vos collègues et dans votre entreprise.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire un planning projet avancé
  • Maîtriser la gestion des ressources
  • Utiliser MS Project en mode multi-projets
  • S'approprier les meilleures pratiques de suivi de projet
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite selon ses besoins concevoir rapidement tout type de document professionnel et maitriser les différentes mises en forme, créer des tableaux, gérer des documents longs, utiliser les outils de publipostage, créer des formulaires et maitriser les fonctionnalités de travail collaboratif.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

  • E-Learning en Autoformation + 2 heures de coaching en classe virtuelle avec un formateur expert
  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
  • Accès gratuit au parcours de formation en ligne pensant 3 mois
Tarif

A partir de 430,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes

Je cherche à faire...