Formation assistant achat

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques et outils de suivi des achats.
  • Accompagner les acheteurs et le responsable achats face aux fournisseurs.
  • Prendre en charge des achats.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour décrire son poste actuel ou/et à venir.
Pendant - En groupe

1 - Traiter les demandes adressées aux achats

  • Planifier son travail et identifier les responsabilités.
  • Repérer les différents types de cahier des charges.

2 - Gérer les fournisseurs au quotidien

  • Classer les fournisseurs/produits.
  • Rechercher de nouveaux fournisseurs ou sous-traitants.
  • Obtenir un prix.

3 - Préparer un appel d'offres

  • Réunir les documents nécessaires pour consulter un fournisseur.
  • Rédiger le courrier d'appel d’offres.
  • Dépouiller les devis par critère.

4 - Passer des commandes

  • Initier les premiers contacts avec un fournisseur.
  • Rédiger les documents officiels.
  • Faire préciser un prix.

5 - Assurer le suivi administratif et logistique des achats

  • Veiller au respect des délais et organiser les relances.
  • Vérifier et dispatcher les factures.
  • Que faire en cas de litige ?

6 - Tenir le tableau de bord achats et s'organiser au quotidien

  • Obtenir les informations pour le reporting.
  • Remplir le tableau de bord achats.
  • S'affirmer pour convaincre.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Deux vidéos : "La RSE, c'est quoi ?" ; "Les 3 priorités de la RSE pour les achats" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" pour appliquer votre plan d'actions.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Assistant, aide-acheteur nouvellement nommé.
  • Approvisionneur chargé d'achats, gestionnaire achats, technicien services généraux.

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clés d'une campagne d'e-mailing réussie
  • Élaborer une stratégie de conquête et de fidélisation via e-mail
  • Mesurer et augmenter l'efficacité des campagnes d'e-mail marketing
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Titre professionnel RNCP36805 Bloc 1 - Niveau 4 - Bac
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Piloter la 

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les raisons pour lesquelles une entreprise peut choisir d'externaliser ou de sous-traiter
  • Identifier les avantages et les inconvénients de l'externalisation et de la sous-traitance
  • Décrire les risques associés à l'externalisation et à la sous-traitance
  • Développer une démarche d'achat pour l'externalisation
  • Rédiger un contrat de service avec des clauses spécifiques, notamment un accord de niveau de service (SLA)
  • Evaluer l'exécution du contrat avec le prestataire
  • Gérer efficacement la relation avec le prestataire de services
  • Evaluer les résultats et les performances du prestataire en termes de délais, de coûts, d'objectifs et de services
  • Utiliser des indicateurs appropriés pour suivre et mesurer les performances du prestataire
  • Evaluer la conformité du prestataire par rapport aux exigences contractuelles et aux objectifs opérationnels.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’approche et de préparation à la négociation avec les Grands Comptes (GC)
  • Acquérir les techniques, méthodes et outils pour négocier efficacement
  • Comprendre le rapport de force, le rôle et les techniques de ses interlocuteurs
  • Entretenir et activer le réseau relationnel clients sur le long terme
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Être en règle avec la réglementation basée sur la directive 1999/92/CE.
  • Prendre connaissance des exigences applicables aux équipements installés en zone ATEX.
  • Être capable d’identifier une dérive ATEX (réalisation d’audits, maintenance, achat, utilisation, etc.).
  • Avoir un langage commun entre le donneur d’ordre et l’entreprise sous-traitante, entre les différents corps de métiers et entre les différents niveaux hiérarchiques.
  • Augmenter le niveau de sécurité du site.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer dans sa pratique les aspects juridiques du fonctionnement de l'instance CSE et les aspects comportementaux de sa présidence.
  • Appliquer les règles pour protéger les dirigeants et l'entreprise des risques juridiques.
  • Assurer la fluidité des relations sociales et de la tenue des réunions : préparation/déroulé/débriefing et actions nécessaires.
  • Conseiller le président en fonction des aléas et situations sensibles.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Assistant(e) achats

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le rôle et les responsabilités des achats au sein de l'organisation
  • Identifier et décrire les étapes du processus d'achat
  • Analyser les enjeux liés à la fonction des achats
  • Différencier les rôles et responsabilités des assistants et techniciens achats en fonction de l'activité et de la taille de l'entreprise
  • Définir et formuler les objectifs des acheteurs et des responsables achats
  • Identifier les attentes des autres fonctions de l'entreprise vis-à-vis des achats
  • Concevoir des plans d'actions pour améliorer la fonction achat
  • Etablir un service de support et de conseil interne en matière d'achats
  • Mettre en place un circuit administratif efficace pour le traitement des demandes d'achats et des régularisations
  • Utiliser les outils informatiques appropriés, tels que les logiciels, les tableaux de bord et les indicateurs, pour piloter les activités d'achat.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie achats pour l’entreprise
  • Mettre en œuvre le plan d’actions interne et externe
  • Piloter efficacement la relation fournisseurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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