Formation - Argumenter : un levier pour convaincre
Prérequis
- Pour accéder à l'épreuve de certification en option, le candidat doit avoir suivi l'intégralité du parcours de formation préparant à la certification ; et exercer une activité professionnelle dont les missions qui nécessitent des interactions avec des parties prenantes (management, négociation, communication, prise de parole en public…).
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Eligible CPF
- Votre OPCO
- Financement personnel
Modalités
- En entreprise
- À distance
- En centre
Objectifs pédagogiques
- Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Programme de la formation
- Une vidéo : "Le disque rayé".
- Un questionnaire de positionnement avant la formation de mes situations d'argumentation, un premier outil pour mieux argumenter.
1 - Élaborer sa stratégie d'argumentation
- Identifier les caractéristiques de l'argumentation.
- Repérer et prendre en compte les variables d’une situation d'argumentation.
- Comprendre les aspects psychologiques des interlocuteurs.
- Préparer son argumentaire.
Mises en situation : Argumenter face au groupe. Différences entre : informer, convaincre, persuader, négocier.
2 - Maîtriser les tactiques d'argumentation
- Choisir les types d'arguments appropriés.
- Évaluer la force et la faiblesse de ses arguments.
- Anticiper les objections.
- Renforcer sa répartie.
Autodiagnostic de son style de communicant : soigner et affiner ses arguments.
3 - Influencer avec intégrité
- Reconnaître son interlocuteur.
- Définir un cadre commun de communication.
- Choisir les mots justes pour un discours percutant.
- Éviter les pièges face à un groupe :
- identifier les niveaux d'alliance.
Mises en pratique d'argumentations en face-à-face et en groupe : Préparation en sous-groupes et argumentations filmées et visionnées pour ceux qui le souhaitent.
- Une vidéo : "Différents plans pour structurer un exposé".
- Un module e-learning : "Adapter son message avec succès".
- Un module d'entraînement : "Gérer les objections - Niveau 1".
- Un programme de renforcement : "Préparer et adapter son message pour réussir ses présentations en public".

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"

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CEGOS
