Formation - Argumenter : un levier pour convaincre

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Une vidéo : "Le disque rayé".
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation de mes situations d'argumentation, un premier outil pour mieux argumenter.
Pendant - En groupe

1 - Élaborer sa stratégie d'argumentation

  • Identifier les caractéristiques de l'argumentation.
  • Repérer et prendre en compte les variables d’une situation d'argumentation.
  • Comprendre les aspects psychologiques des interlocuteurs.
  • Préparer son argumentaire.
Mise en situation

Mises en situation : Argumenter face au groupe. Différences entre : informer, convaincre, persuader, négocier.

2 - Maîtriser les tactiques d'argumentation

  • Choisir les types d'arguments appropriés.
  • Évaluer la force et la faiblesse de ses arguments.
  • Anticiper les objections.
  • Renforcer sa répartie.
Mise en situation

Autodiagnostic de son style de communicant : soigner et affiner ses arguments.

3 - Influencer avec intégrité

  • Reconnaître son interlocuteur.
  • Définir un cadre commun de communication.
  • Choisir les mots justes pour un discours percutant.
  • Éviter les pièges face à un groupe :
    • identifier les niveaux d'alliance.
Mise en situation

Mises en pratique d'argumentations en face-à-face et en groupe : Préparation en sous-groupes et argumentations filmées et visionnées pour ceux qui le souhaitent.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Une vidéo : "Différents plans pour structurer un exposé".
  • Un module e-learning : "Adapter son message avec succès".
  • Un module d'entraînement : "Gérer les objections - Niveau 1".
  • Un programme de renforcement : "Préparer et adapter son message pour réussir ses présentations en public".

Prérequis

  • Pour accéder à l'épreuve de certification en option, le candidat doit avoir suivi l'intégralité du parcours de formation préparant à la certification ; et exercer une activité professionnelle dont les missions qui nécessitent des interactions avec des parties prenantes (management, négociation, communication, prise de parole en public…).

Public

  • Toute personne ayant à promouvoir des idées et des projets auprès de sa hiérarchie, ses collègues, ses collaborateurs, ses partenaires externes.

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

13 jours (91 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S'approprier les pratiques gagnantes du management individuel.
  • Mettre en place une dynamique d'entretiens individuels ritualisés.
  • S'appuyer sur une méthodologie pour préparer et conduire ses entretiens.
  • Changer de registre managérial et de communication en fonction des situations.
  • Faire de chaque entretien managérial un levier de développement du collaborateur.
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différentes stratégies de dépistage de la Trisomie 21 foetale
  • En connaître les limites et pouvoir les argumenter auprès des prescripteurs
  • Connaître et maîtriser les Bonnes Pratiques de Laboratoire pour aboutir à des performances optimales (réactifs, logiciels, ...)
  • Interpréter les résultats en fonction des cas cliniques
  • Démontrer l'importance de la phase pré-analytique et de l’accréditation des marqueurs sériques maternels
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types de mobilité professionnelle
  • Elaborer un cahier des charges détaillé pour un projet de mobilité professionnelle
  • Evaluer les conditions humaines, matérielles et financières requises pour la mobilité professionnelle
  • Valider les mesures d'accompagnement nécessaires à la mobilité professionnelle
  • Mettre en oeuvre la mobilité professionnelle en utilisant une approche de gestion de projet
  • Communiquer de manière efficace sur le projet de mobilité professionnelle
  • Développer des arguments convaincants pour promouvoir la mobilité professionnelle
  • Anticiper et gérer les rumeurs et les peurs irrationnelles liées à la mobilité professionnelle
  • Concevoir des messages et des annonces attractifs pour encourager la mobilité professionnelle
  • Utiliser des canaux de communication internes appropriés pour promouvoir la mobilité professionnelle.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les méthodes de la narration et du pitch
  • Maîtriser la logique de gestion de l’information des supports de présentation comme : Power point, Google Slide ou Keynote
  • Donner vie à sa présentation grâce à vos talents à l’oral
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les bases de la gestion de patrimoine.
  • Connaître les spécificités et les avantages du statut LMNP.
  • Maîtriser les mécanismes fiscaux associés au LMNP.
  • Appliquer les connaissances à des cas pratiques réels.
  • Développer des techniques de vente efficaces pour le LMNP.
  • Intégrer le LMNP dans des stratégies d’optimisation patrimoniale.
Tarif

A partir de 290,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer son aisance rédactionnelle et son style
  • Concevoir des documents clairs, précis et pertinents
  • Faciliter la communication interne et externe dans l’entreprise
  • Faire circuler l’information de manière appropriée et marquante
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender les domaines d'utilisation de la plateforme Adwords ;
  • Comprendre le fonctionnement global de la régie ;
  • Être capable de créer une campagne simple ;
  • Choisir son levier E-pub en fonction de l'objectif à atteindre ;
  • Être capable de gérer et piloter la relation avec un prestataire ;
  • Analyser ses résultats et appliquer des actions d'optimisations.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réussir une présentation orale face à un auditoire anglophone
  • Maîtriser les techniques de prises de parole 
  • Savoir argumenter pour convaincre ses interlocuteurs en anglais
Tarif

A partir de 550,00 €

Durée

54 heures

Modes

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