Formation - Argumenter : un levier pour convaincre

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Une vidéo : "Le disque rayé".
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation de mes situations d'argumentation, un premier outil pour mieux argumenter.
Pendant - En groupe

1 - Élaborer sa stratégie d'argumentation

  • Identifier les caractéristiques de l'argumentation.
  • Repérer et prendre en compte les variables d’une situation d'argumentation.
  • Comprendre les aspects psychologiques des interlocuteurs.
  • Préparer son argumentaire.
Mise en situation

Mises en situation : Argumenter face au groupe. Différences entre : informer, convaincre, persuader, négocier.

2 - Maîtriser les tactiques d'argumentation

  • Choisir les types d'arguments appropriés.
  • Évaluer la force et la faiblesse de ses arguments.
  • Anticiper les objections.
  • Renforcer sa répartie.
Mise en situation

Autodiagnostic de son style de communicant : soigner et affiner ses arguments.

3 - Influencer avec intégrité

  • Reconnaître son interlocuteur.
  • Définir un cadre commun de communication.
  • Choisir les mots justes pour un discours percutant.
  • Éviter les pièges face à un groupe :
    • identifier les niveaux d'alliance.
Mise en situation

Mises en pratique d'argumentations en face-à-face et en groupe : Préparation en sous-groupes et argumentations filmées et visionnées pour ceux qui le souhaitent.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Une vidéo : "Différents plans pour structurer un exposé".
  • Un module e-learning : "Adapter son message avec succès".
  • Un module d'entraînement : "Gérer les objections - Niveau 1".
  • Un programme de renforcement : "Préparer et adapter son message pour réussir ses présentations en public".

Prérequis

  • Pour accéder à l'épreuve de certification en option, le candidat doit avoir suivi l'intégralité du parcours de formation préparant à la certification ; et exercer une activité professionnelle dont les missions qui nécessitent des interactions avec des parties prenantes (management, négociation, communication, prise de parole en public…).

Public

  • Toute personne ayant à promouvoir des idées et des projets auprès de sa hiérarchie, ses collègues, ses collaborateurs, ses partenaires externes.

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Objectifs de la formation

  • S'approprier les outils et la démarche du marketing.
  • Identifier et comprendre les nouveaux leviers digitaux du marketing.
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique.
  • Intégrer les méthodes de gestion et développement d'offres innovantes.
  • Bâtir et mettre en œuvre un plan marketing stratégique et opérationnel.
  • Piloter la performance de l'activité marketing.
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les réseaux sociaux et les utiliser à bon escient pour recruter
  • Optimiser son recrutement par un sourcing et une gestion efficace des retours
  • Développer et piloter sa marque employeur
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Renforcer votre légitimité et votre crédibilité en tant que manager transverse en échangeant vos pratiques avec d'autres
  • Intégrer les outils et les comportements clés en les utilisant de manière adaptée dans une mise en situation
  • Elaborer et appliquer une stratégie spécifique à la mission transverse
  • Développer une communication persuasive et une dynamique de coopération
  • Définir les résultats voulus dans une optique gagnant-gagnant
  • Intervenir efficacement face aux comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l'inertie des autres.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier et s’entraîner aux techniques de l’argumentation
  • Manier différentes méthodes de communication interpersonnelle
  • Adapter son discours à sa cible pour être plus convaincant grâce au storytelling
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaitre le cadre pour agir, développer ses connaissances pour devenir référent en entreprise
  • Connaitre les sources et références pour agir et faire converger les actions avec les exigences de la transition environnementale
  • Savoir mesurer et réduire son empreinte pour devenir une organisation à impact
  • Innover pour faire de la sobriété un levier de la RSE en entreprise
  • Communiquer et transmettre au sein de l’organisation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de la négociation pour clarifier le processus et les éléments clés
  • Analyser les différences entre la communication et la négociation pour comprendre pourquoi être un bon communicant ne garantit pas d'être un bon négociateur
  • Evaluer votre profil de négociateur en identifiant vos forces et vos faiblesses
  • Reconnaître les différentes situations difficiles de négociation et comprendre leurs spécificités
  • Développer un mental fort pour aborder les situations de confrontation positive avec confiance
  • Appliquer les enseignements des joueurs d'échecs, des joueurs de poker et des acteurs de théâtre pour améliorer vos compétences de négociation
  • Rassembler des informations essentielles sur les interlocuteurs avant une négociation pour mieux vous préparer
  • Déterminer la logique et les attentes probables des interlocuteurs afin d'adapter votre stratégie de négociation
  • Préparer vos marges de négociation, vos positions de repli et les contreparties à obtenir, tout en évaluant des solutions alternatives en cas de blocage
  • Utiliser des techniques de communication efficaces pour établir un équilibre psychologique, développer une écoute réciproque, argumenter de manière convaincante et résister aux pressions et manipulations.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les comportements assertifs et non assertifs
  • Appliquer les techniques de communication assertive dans un contexte professionnel
  • Analyser et évaluer votre propre carrière en identifiant les réussites et les difficultés rencontrées
  • Développer votre capacité d'adaptation face aux changements d'environnement professionnel
  • Reconnaître et gérer vos émotions ainsi que celles de votre équipe
  • Utiliser les mécanismes de base de la communication interpersonnelle dans un contexte professionnel
  • Maîtriser les techniques de reformulation et d'écoute active pour une communication efficace
  • Argumenter de manière convaincante lors de communications professionnelles
  • Formuler des critiques constructives en utilisant la méthode DESC®
  • Adapter votre communication aux générations Y et Z en comprenant leur vision du travail.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les accroches percutantes pour convaincre vite
  • Choisir des stratégies pour aller à l'essentiel avec aisance
  • Développer son impact à l'oral
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types de vente et négociation
  • Evaluer le pouvoir et l'influence des interlocuteurs
  • Développer une stratégie de contact pour atteindre les interlocuteurs clés
  • Etablir un climat de confiance à travers une communication adaptée
  • Appliquer l'écoute active pour comprendre les besoins et préoccupations des clients
  • Utiliser la méthode EVE pour découvrir la problématique client
  • Rédiger et argumenter une offre en mettant en avant les caractéristiques, avantages et bénéfices
  • Présenter et défendre votre offre en tenant compte des motivations et enjeux des interlocuteurs
  • Gérer les objections en préparant des réponses efficaces
  • Conclure la vente et assurer le suivi pour fidéliser le compte client.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Produire des titres efficaces pour le référencement et les réseaux sociaux
  • Améliorer le contenu de vos accroches pour inciter à la lecture.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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