Formation : Argumenter et débattre pour remporter l’adhésion

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier une méthodologie pour structurer son argumentation
  • Appliquer l'art de la rhétorique afin de persuader son auditoire
  • Développer son aptitude à conduire un débat difficile de manière constructive

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

COMUNDI


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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Développer son envie de convaincre et persuader

  • Argumenter, convaincre, persuader, influencer : et vous, où en êtes-vous?
  • Analyser son aisance dans l'argumentation et le débat

Cas pratique : quel débatteur êtes-vous ?

À partir de leurs expériences (réunion multipartenaires, négociation, défense d'un dossier), les participants identifient leurs atouts et leurs points d'amélioration.

Construire une stratégie d'argumentation efficace

  • Les fondements d’une communication persuasive
  • Analyser la situation et définir son objectif : prendre la parole pour dire quoi ?
  • Tenir compte de ses interlocuteurs : personnalité, réceptivité, réticence, attentes
  • Évaluer et adapter sa stratégie selon les circonstances et l'auditoire

Cas pratique : repérer les principes fondamentaux

À partir d’exemples, les participants s'approprient une méthodologie propre à la persuasion.

Maîtriser les techniques d'argumentation

  • S'obliger à ouvrir sa pensée : méthode des QQOQCCP
  • Construire un argument solide
  • Préparer son plan avec une méthode rigoureuse

Cas pratique : mise en situation avec et sans contradiction

Les participants sont invités à exploiter la méthodologie et les outils proposés en préparant, puis produisant, une argumentation sur un de leurs sujets professionnels

Garder la maîtrise du jeu en contrôlant le cadre

  • Anticiper l'argumentation, les objections adverses et les questions pièges
  • Développer son sens de l'écoute et de la repartie
  • Augmenter sa capacité d'argumentation en négociation

Cas pratique : jeux de rôles avec enjeu

Les participants présentent une argumentation professionnelle face à un public ou un interlocuteur a priori réticent

Prérequis

  • Le suivi de cette formation nécessite de maîtriser les fondamentaux de la communication orale

Public

  • Tout collaborateur souhaitant promouvoir ses idées et ses projets auprès de sa hiérarchie, ses collègues, ses collaborateurs, ses partenaires externes

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Méthodes agiles, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître les principes fondamentaux de l'Agilité et leur finalité
  • Comprendre la rupture culturelle de l’Empirique (analyse d’itération) par rapport au Prédictif (suivre un Plan)
  • Appréhender les principaux référentiels : Pmbok, Prince2, Scrum, XP, Kanban, Kaizen, Lean IT, Safe, DevOps…
  • Choisir l’approche de gestion la plus adaptée au contexte d’un projet
  • Identifier les différents rôles dans un projet Agile
  • Identifier les facteurs de réussite d'un projet Agile
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier et s’entraîner aux techniques de l’argumentation
  • Manier différentes méthodes de communication interpersonnelle
  • Adapter son discours à sa cible pour être plus convaincant grâce au storytelling
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Prospection - Les fondamentaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne étant amené à développer son activité au travers d’action de prospection.

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Organiser sa démarche et son temps de prospection
  • Varier ses sources de prospection en exploitant différents réseaux (physiques et virtuels)
  • Maîtriser la valeur de son offre et savoir la présenter de manière claire et synthétique
  • Maîtriser les techniques de prise de rendez-vous par téléphone
  • Développer une communication efficace
  • Savoir conclure et s’assurer de l’adhésion de son prospect
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les compétences clés du poste d'Office Manager
  • Reconnaître sa position auprès des Managers et des autres assistantes
  • Appliquer des méthodes pour motiver son équipe sans pour autant en être le responsable hiérarchique direct
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondamentaux des bénéfices industriels et commerciaux
  • Identifier les différents types de régime et de forme d’imposition
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Développer sa force de persuasion
  • Gérer les différents outils et techniques de la persuasion
  • Construire des argumentaires efficaces, pertinents et adaptés à ses interlocuteurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les risques et enjeux associés à un recrutement en utilisant des méthodes d'analyse des risques et des outils de collecte de données
  • Appliquer une démarche systématique pour mener à bien un processus de recrutement en utilisant des étapes clés telles que la planification, la recherche, l'évaluation et la sélection
  • Définir des objectifs clairs pour votre projet de recrutement en utilisant une méthode appropriée pour assurer une analyse et une planification efficaces
  • Préparer une candidature réussie en utilisant des compétences en rédaction et en communication pour créer un CV, une lettre de motivation, un pitch et un profil de réseau social attractifs
  • Identifier et cibler les entreprises qui correspondent à vos objectifs de recrutement en utilisant des techniques de recherche efficaces telles que la recherche en ligne et les réseaux professionnels
  • Utiliser des techniques de communication appropriées pour établir une relation professionnelle efficace avec les entreprises ciblées
  • Planifier et mener des entretiens de recrutement réussis en utilisant des compétences en communication pour se présenter, répondre aux questions du recruteur et argumenter votre profil professionnel
  • Créer un outil de suivi pour suivre les candidatures, les contacts et les entretiens de recrutement.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation - Acteur projet

Proposé par IB Cegos

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents codes et canaux de communication utilisés dans l'argumentation
  • Analyser les discours d'orateurs pour en extraire les facteurs de persuasion utilisés
  • Adapter votre vocabulaire en évitant l'utilisation de jargon, d'acronymes et d'anglicismes inutiles
  • Utiliser des techniques de questionnement pour obtenir des informations pertinentes de votre interlocuteur
  • Maîtriser les techniques d'écoute active et répondre de manière réfléchie aux remarques de votre interlocuteur
  • Anticiper les objections et les questions et y répondre avec conviction
  • Défendre vos idées en faisant preuve de charisme et d'éloquence
  • Utiliser des figures de style pour rythmer votre propos et rendre votre argumentation plus attractive
  • Appliquer des techniques de synchronisation avec votre interlocuteur pour répondre à ses attentes et besoins
  • Gérer votre stress à l'oral pour communiquer avec confiance et assurance.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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