Formation : Apprivoiser sa colère et sa nervosité : savoir redescendre en pression !

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluer et comprendre l'impact de la colère sur son environnement et ses performances
  • Maîtriser ses émotions, transformer sa colère en source d'énergie
  • Analyser et ajuster ses comportements pour apaiser ses relations

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 de la formation

La colère : mécanismes et manifestations

  • Comprendre cette émotion : qu'est-ce que la colère, comment et pour quelles raisons se manifeste-t-elle ?
  • Pourquoi est-elle utile : que dit-elle de nous/des autres ? 
  • Identifier l'origine de la colère : contre soi, contre les autres ou contre le monde ? 
  • Colère saine, rentrée, exacerbée, déguisée… : les 4 formes de la colère
  • Distinguer l'affirmation de soi et la brutalité maladroite
  • Mesurer l'impact de la colère sur ses relations et sa performance

Cas Pratique : savoir déceler les manifestations physiques et physiologiques de la colère

Test : Quel « colérique » êtes-vous ?

Canaliser, gérer sa colère et apprivoiser ses émotions

  • Accepter la colère pour éviter l'effet « cocotte minute » et les situations qui dégénèrent
  • Repérer les pensées déclenchantes qui alimentent la colère
  • Identifier nos besoins insatisfaits liés à la colère 
  • Pratiquer l'assertivité pour mieux exprimer ses positions sans agressivité
  • Savoir se faire entendre sans élever la voix, imposer son autorité dans la souplesse, rester flexible dans la fermeté

Cas Pratique : transformer le stress et la colère en source d'énergie
Techniques de respiration, de relaxation dynamique (debout et en mouvement) et de visualisation positive

Comprendre, recevoir et réagir à la colère des autres

  • Pratiquer l'empathie/l'écoute active pour décrypter les réactions de l'autre et les raisons de sa colère
  • Repérer le besoin de son interlocuteur qui n'a pas été satisfait et provoque sa frustration
  • Réagir à la colère : comment instaurer le dialogue et trouver un terrain d'entente
  • Savoir proposer sans imposer, dire non avec fermeté, mais sans heurter

Jour 2 de la formation

Cas Pratique : adapter son comportement en fonction du profil « colérique » de son interlocuteur

Cas Pratique : arbitrer de façon neutre et « juste » : savoir désamorcer et dénouer calmement un conflit

Apaiser les relations post-colère pour retrouver une dynamique de collaboration saine

  • Oser la sincérité et mettre des mots sur les maux pour dépasser les conflits stériles
  • Assumer la perte de contrôle temporaire pour ne pas ressasser et avancer
  • Dépasser la culpabilité, en finir avec la rancœur pour restaurer des comportements constructifs nettoyés de la colère

Ajuster ses comportements et prendre du recul face aux inévitables agressions du quotidien

  • Acquérir plus de souplesse et de largeur d'esprit pour accepter les divergences, les imperfections, les compromis
  • Abandonner le jugement, qui enferme la relation, pour le discernement, propice à l'ouverture d'esprit et au dialogue
  • Réviser ses croyances limitantes sources de colère : « c'est mon bon droit », « ce n'est pas juste », « c'est lui qui a tort »…
  • Savoir prendre de la distance avec « les petits riens du quotidien » qui allument la colère
  • Instaurer le « parler vrai » dans ses relations professionnelles pour éviter les non-dits toxiques
  • Changer ses perceptions et savoir renoncer à l'excellence à tout prix !

Cas Pratique : travail en groupe pour résoudre les cas apportés par les participants (situations relationnelles difficiles, rapports de forces, conflits répétitifs…)

Prérequis

  • Être capable de reconnaître et écouter ses émotions : colère, agacement, frustration pour apprendre à mieux les gérer
  • Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà suivi de formation sur la gestion des émotions pour suivre cette formation

Public

  • Toute personne souhaitant apprendre à mieux gérer, canaliser, apprivoiser sa colère, ses éclats, ses ressentiments, pour en faire une force d'action et apaiser ses relations !

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Objectifs de la formation

  • Appréhender les méthodes UX et savoir les appliquer sur un projet
  • Maîtriser les principes de la conception centrée utilisateur
  • Appréhender les enjeux de la phase de conception
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

23 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l’issue de cette formation Administration MongoDB vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre les spécificités de l’administration et le vocabulaire d’une base MongoDB
  • Savoir installer et configurer MongoDB
  • Comprendre la structure et savoir manipuler des données dans une base MongoDB
  • Savoir dialoguer et créer des requêtes d’interrogation avec Mongo en ligne de commande et via des scripts
  • Mettre en œuvre la réplication de données
  • Mettre en œuvre le partitionnement des données sur plusieurs serveurs (sharding)
  • Effectuer des sauvegardes et des restaurations
  • Sécuriser l’accès aux données de MongoDB
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Pour respecter les grands principes de gouvernance et mesurer précisément l'activité et la performance du SI, il est nécessaire de recourir à des tableaux de bord. Mais qu'attendre d'un tableau de bord ? Faut-il opter pour une approche "systémique", "fonctionnelle" ou encore "équilibrée" ? Mesure-t-on de la même façon un département "Etudes" qu'un service dédié à la production ? La mesure doit-elle porter sur des aspects financiers ? Sur des délais ?... Autant de questions auxquelles les participants trouveront les réponses au cours de ce séminaire. Cette formation tableau de bord vous permettra de:
- Identifier et maîtriser les principes de construction de tableaux de bord
- Être capable de mesurer la performance du SI et la qualité des prestations informatiques à l'aide de tableaux de bords adaptés
- Savoir créer des tableaux de bord directement utilisables en entreprise à l'issue du séminaire

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Savoir argumenter et convaincre

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant apprendre à argumenter et défendre son point de vue dans le respect de la relation :

  • Intégrer les bases de la communication
  • Utiliser les techniques d'argumentation
  • Convaincre son ou ses interlocuteurs
  • Gérer son attitude face à son interlocuteur
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Aborder la retraite avec optimisme, comme une nouvelle étape de vie.
  • Transmettre son savoir pour clôturer sereinement son activité professionnelle.
  • Définir un espace de liberté adapté à ses besoins et à son caractère.
  • Construire un équilibre entre temps personnel, temps familial et temps social.
  • Réaliser un bilan personnel pour mieux se connaître.
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Acquérir une meilleure connaissance de soi dans le but de développer plus de performance et de bien être :

  • Découvrir les typologies comportemantales
  • Comprendre les modes de fonctionnement des différents types psychologiques
  • Développer la performance individuelle : Identifier les zones de Talent et les axes de progès individuels
  • Etablir un plan d'action individuel de progrès
Tarif

A partir de 655,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

S’approprier la norme EN 13445

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation S’approprier la norme EN 13445 :

- Appréhender la structure et le contenu de la norme EN 13445, récipients sous pression non soumis à la flamme - S’approprier une méthodologie de conception et de fabrication - Déterminer les points-clés d’une fabrication

Tarif

A partir de 970,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les talents d'un collaborateur au profil " atypique "
  • Formuler comment développer la carrière des profils "atypiques " au bénéfice réciproque de l'entreprise et du collaborateur
  • Décrire leurs besoins, identifier leurs fragilités et savoir leur offrir un environnement propice au déploiement durable de leur plein potentiel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer efficacement une communication téléphonique
  • Différencier les interactions en face à face et les entretiens téléphoniques
  • Répondre aux exigences spécifiques de l'outil téléphonique
  • Identifier les particularités de la communication téléphonique
  • Analyser les avantages et les contraintes liés au téléphone
  • Mettre en oeuvre les différentes phases d'une communication téléphonique
  • Appliquer les principes pour améliorer la communication téléphonique
  • Développer les compétences du communicant dans ce contexte
  • Préparer une fiche de contact pour une interaction téléphonique
  • Elaborer un guide d'entretien comprenant un arbre de décisions, un questionnaire contextuel...
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Habilitation à la conduite et à la maintenance d’équipements sous pression - Recyclage :

- Exploiter les équipements sous pression en toute sécurité - Identifier les risques et dangers inhérents à la conduite et à la maintenance des équipements sous pression - Prendre les initiatives adéquates pour se prémunir contre le risque pression

Tarif

A partir de 973,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

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