Formation : Apprivoiser sa colère et sa nervosité : savoir redescendre en pression !

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluer et comprendre l'impact de la colère sur son environnement et ses performances
  • Maîtriser ses émotions, transformer sa colère en source d'énergie
  • Analyser et ajuster ses comportements pour apaiser ses relations

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Jour 1 de la formation

La colère : mécanismes et manifestations

  • Comprendre cette émotion : qu'est-ce que la colère, comment et pour quelles raisons se manifeste-t-elle ?
  • Pourquoi est-elle utile : que dit-elle de nous/des autres ? 
  • Identifier l'origine de la colère : contre soi, contre les autres ou contre le monde ? 
  • Colère saine, rentrée, exacerbée, déguisée… : les 4 formes de la colère
  • Distinguer l'affirmation de soi et la brutalité maladroite
  • Mesurer l'impact de la colère sur ses relations et sa performance

Cas Pratique : savoir déceler les manifestations physiques et physiologiques de la colère

Test : Quel « colérique » êtes-vous ?

Canaliser, gérer sa colère et apprivoiser ses émotions

  • Accepter la colère pour éviter l'effet « cocotte minute » et les situations qui dégénèrent
  • Repérer les pensées déclenchantes qui alimentent la colère
  • Identifier nos besoins insatisfaits liés à la colère 
  • Pratiquer l'assertivité pour mieux exprimer ses positions sans agressivité
  • Savoir se faire entendre sans élever la voix, imposer son autorité dans la souplesse, rester flexible dans la fermeté

Cas Pratique : transformer le stress et la colère en source d'énergie
Techniques de respiration, de relaxation dynamique (debout et en mouvement) et de visualisation positive

Comprendre, recevoir et réagir à la colère des autres

  • Pratiquer l'empathie/l'écoute active pour décrypter les réactions de l'autre et les raisons de sa colère
  • Repérer le besoin de son interlocuteur qui n'a pas été satisfait et provoque sa frustration
  • Réagir à la colère : comment instaurer le dialogue et trouver un terrain d'entente
  • Savoir proposer sans imposer, dire non avec fermeté, mais sans heurter

Jour 2 de la formation

Cas Pratique : adapter son comportement en fonction du profil « colérique » de son interlocuteur

Cas Pratique : arbitrer de façon neutre et « juste » : savoir désamorcer et dénouer calmement un conflit

Apaiser les relations post-colère pour retrouver une dynamique de collaboration saine

  • Oser la sincérité et mettre des mots sur les maux pour dépasser les conflits stériles
  • Assumer la perte de contrôle temporaire pour ne pas ressasser et avancer
  • Dépasser la culpabilité, en finir avec la rancœur pour restaurer des comportements constructifs nettoyés de la colère

Ajuster ses comportements et prendre du recul face aux inévitables agressions du quotidien

  • Acquérir plus de souplesse et de largeur d'esprit pour accepter les divergences, les imperfections, les compromis
  • Abandonner le jugement, qui enferme la relation, pour le discernement, propice à l'ouverture d'esprit et au dialogue
  • Réviser ses croyances limitantes sources de colère : « c'est mon bon droit », « ce n'est pas juste », « c'est lui qui a tort »…
  • Savoir prendre de la distance avec « les petits riens du quotidien » qui allument la colère
  • Instaurer le « parler vrai » dans ses relations professionnelles pour éviter les non-dits toxiques
  • Changer ses perceptions et savoir renoncer à l'excellence à tout prix !

Cas Pratique : travail en groupe pour résoudre les cas apportés par les participants (situations relationnelles difficiles, rapports de forces, conflits répétitifs…)

Prérequis

  • Être capable de reconnaître et écouter ses émotions : colère, agacement, frustration pour apprendre à mieux les gérer
  • Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà suivi de formation sur la gestion des émotions pour suivre cette formation

Public

  • Toute personne souhaitant apprendre à mieux gérer, canaliser, apprivoiser sa colère, ses éclats, ses ressentiments, pour en faire une force d'action et apaiser ses relations !

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Objectifs de la formation

Savoir installer Drupal, le configurer et l'administrer au quotidien. Savoir créer un thème complet.
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A partir de 2 495,00 €

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5j / 35h

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  • Centre
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Objectifs de la formation

Comprendre le fonctionnement du système Linux - Savoir installer une distribution Linux orientée serveur - Maîtriser les bases de l'administration des systèmes Linux
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A partir de 1 450,00 €

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3j / 21h

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Apprivoiser l'image numérique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant optimiser l’utilisation de son smartphone pour obtenir des images pros nécessaires pour les réseaux sociaux, les sites Web, les documents de communication…Découvrir toutes les techniques de photographes pros pour obtenir des photos de qualité.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Dompter la lumière et ses caractéristiques
  • Identifier les techniques de cadrages
  • Améliorer ses photos en réglant les paramètres de son smartphone
  • Exploiter les applications gratuites pour traiter les photos
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les différentes techniques d'évaluation.
  • Appliquer une méthodologie opérationnelle.
  • Passer de la valeur au prix.
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes catégories de tests ainsi que leurs périmètres de validation.
  • Décrire un scénario de test.
  • Savoir utiliser les outils appropriés pour chaque catégories de tests.
  • Analyser les résultats de test et savoir corriger en temps et en heure.
  • Définir les outils connexes à l'exécution des tests tels que les jeux de données de test et leur mise en place.
  • Utiliser un référentiel de tests et paramétrer des liens vers des outils connexes, pour automatiser une campagne de test.
  • Faire une analyse statique de code et de couverture de tests et l'intégrer dans une chaîne de fabrication logicielle.
  • Utiliser les techniques d'objets factices, souches ou simulacres et mettre en place un serveur d'intégration continue.
  • Mettre en œuvre une automatisation de tests fonctionnels sur client lourd et sur Web.
  • Mettre en place une plateforme de tests de performance.
  • Automatiser les tests de performance, avec mise en place d'un test de détermination du seuil de déni de service.
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser l'expression des besoins en identifiant les activités principales et secondaires pour évaluer la chaîne de valeur afin de proposer des solutions innovantes lors de la mise en place d'un projet agile
  • Choisir les méthodes et outils agiles dans la gestion de vos projets pour générer des propositions innovantes et initier un projet agile à partir de sa chaîne de valeur
  • Communiquer une vision encourageante auprès des parties prenantes en mettant en place des méthodes de suivi comme les réunions, les entretiens et les ateliers en vue de faciliter la communication entre les parties prenantes et l'avancement des missions
  • Planifier la démarche agile à un projet avec des méthodes empiriques et agiles dans le but de livrer des résultats en continu tout en garantissant un retour sur investissement en cas d'éventuels écueils rencontrés
  • Organiser des formats de réunions récurrents entre les parties prenantes pour renforcer la collaboration et le dynamisme de l'équipe projets
  • Piloter le projet en mettant en place des indicateurs de suivi permettant de suivre l'avancée des travaux
  • Evaluer les actions mises en place en mesurant leur efficacité pour repérer les évolutions et ajuster les éventuels écarts
  • Conduire des rétrospectives efficaces via des réunions et ateliers périodiques afin de résoudre des problèmes et proposer des améliorations
  • Conduire des projets en évaluant les activités afin d'ajuster les écarts et mesurer l'efficacité du processus, le fonctionnement de l'équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective, le développement de savoir être de l'équipe projets en utilisant les principes de l'agilité afin de stimuler la créativité, la solidarité, l'efficacité du collectif.
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Objectifs de la formation

- Connaître les principes de Sécurité et gouvernance ainsi que les défis du Cloud Computing - Savoir comment gérer la sécurité dans le Cloud - Savoir gérer des contrats Cloud, leurs termes et les conditions juridiques - Connaître les politiques de sécurité et de gouvernance (IaaS, PaaS, SaaS) - Appréhender la continuité métier et Cloud.
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  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de l’impact sur les autres
  • Développer sa performance individuelle : identifier sa zone de talent et ses axes de progrès individuels
  • S’affirmer tranquillement
  • Savoir gérer une situation conflictuelle
  • Établir un plan d'action individuel de progrès : chaque participant établira son plan d'action à 3 mois en tenant compte des axes de progression repérés lors du diagnostic comportemental, du contexte de travail et des spécificités du poste
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer la performance individuelle : identifier les zones de talent individuelles
  • Améliorer la performance de l'équipe : animer, mobiliser son équipe, définir les objectifs, les processus de travail et les indicateurs de réussite
  • Savoir gérer les situations difficiles
Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses objectifs, rassembler ses forces et s'organiser pour mieux surmonter une situation exigeante ou difficile
  • Développer ses aptitudes à prendre du recul et les mesures nécessaires pour éviter l'épuisement professionnel
  • Appliquer son plan d'action : trouver l'équilibre entre implication et préservation de soi !
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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