Formation - Anticiper pour agir face à la pression du quotidien

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
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Programme

Avant la session
  • Une vidéo : "Regardez John se libérer de la surcharge de travail"
  • Un autodiagnostic
  • Un premier outil pour faire baisser la pression dès maintenant
En présentiel / A distance

1 - Prendre du recul face à la pression du quotidien

  • Identifier ses réflexes personnels face à la pression
  • Identifier les sources de pression dans son contexte professionnel
  • Reprendre le contrôle en cas de turbulence, physiquement et mentalement
  • Garder le cap sur la valeur ajoutée de sa mission
  • Se donner des critères d'arbitrage pour gérer le volume d'activité et l'urgence des délais et pour faire des choix de priorités justes

2 - Utiliser 6 outils pour alléger la pression à très court terme tout en faisant l'essentiel

  • Le désengorgement de l'agenda : retrouver de l'oxygène pour l'essentiel
  • La chronobiologie : respecter ses rythmes et optimiser sa charge mentale
  • Les règles de zen-performance : avancer avec constance sur l'essentiel
  • La méthode LIMITER : faire l'essentiel chaque jour en respectant une amplitude de travail raisonnable pour préserver son énergie
  • La focalisation sur un seul objectif : gagner en efficience sur les activités importantes
  • La gestion des imprévus : agir avec anticipation et discernement

3 - Mieux gérer son stress face à la pression au quotidien

  • Bousculer ses croyances pour reprendre le pouvoir
  • Reconnaître les signaux et les phases de stress pour réagir à temps
  • Renforcer sa résistance à la pression en clarifiant sa marge de manoeuvre et en prenant soin de son énergie au quotidien
  • Utiliser des techniques pour rester clairvoyant en situation de pression : "crise de calme", lâcher-prise grâce à la visualisation

4 - Communiquer pour renforcer son efficacité et limiter les sources de pression

  • Proposer un nouveau fonctionnement à un collègue qui n'anticipe pas ou multiplie les interruptions
  • Oser dire non avec discernement et diplomatie
  • Réviser les priorités en accord avec son manager
  • Développer son sentiment d'efficacité personnelle pour être encore plus performant sans effort
Après la session
  • Un programme de renforcement avec un défi par semaine pendant 7 semaines pour m'aider à tenir mes résolutions
  • Un module e-learning : "Gestion du temps : savoir dire non aux sollicitations importunes"
  • Un module d'entraînement : "Se libérer de la surcharge de travail"

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne désirant travailler de façon plus sereine dans un contexte de surcharge d'activité et de pression des urgences

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Objectifs de la formation

  • Appréhender le vocabulaire et les concepts clés de l'ergonomie et de l'UX Design et savoir les appliquer sur un projet web
  • Evaluer un site web et sa conception dans une démarche centrée utilisateur
  • Appréhender les normes et techniques existantes pour améliorer la qualité des interfacesModéliser les utilisateurs,
  • Appréhender les scénarii d’usages et les tâches liées à une application web pour adapter son IHM
  • Mettre en oeuvre une démarche d’amélioration continue face aux évolutions techniques, sociétales et réglementaires
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les pièges de l'opérationnel pour reprendre sa place de Manager
  • Pratiquer une prise de recul pour anticiper le business de demain
  • Développer le meilleur retour sur investissement de son temps
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Diagnostiquer vos comportements et vos propres freins à l'affirmation de soi
  • Développer votre confiance en vous par le biais d'exercices pratiques devant votre auditoire
  • Identifier vos émotions et exprimer vos besoins à votre auditoire
  • Adapter efficacement votre réaction dans une relation
  • Gérer efficacement les comportements négatifs des autres
  • Appliquer des techniques pertinentes pour faire face aux critiques
  • Communiquer avec diplomatie.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Les fondamentaux de l'incendie - Prévention - Extinction - Evacuation (E-learning) :

- Identifier les dangers d'un incendie - Connaitre les consignes et les rôles en sécurité incendie - Réagir efficacement face à un départ d’incendie avec les moyens de première intervention - Se mettre en sécurité et évacuer en cas de sinistre

Tarif

A partir de 24,00 €

Durée

35 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Augmenter sa productivité professionnelle
  • Utiliser l'intelligence émotionnelle en situation professionnelle
  • Découvrir et comprendre son propre logiciel émotionnel
  • Apprendre à utiliser et mettre à profit ses émotions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre l'entrée en relation avec vos prospects BtoB.
  • Persuader vos prospects BtoB.
  • Conclure vos ventes avec vos prospects BtoB.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Quels sont les enjeux de la digitalisation du service formation ?
  • Cerner les fondements de l'intelligence artificielle pour la formation
  • Automatiser et sécuriser les tâches grâce à l'intelligence artificielle
  • Cas d'usage IA : la gestion des talents
Tarif

A partir de 1 145,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les clés de financement PSU et COG 
  • Construire des outils de gestion opérationnels
  • Proposer une optimisation de votre offre d’accueil
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'expérience client
  • Analyser et évaluer les différents parcours d'achat des clients
  • Mettre en place une stratégie transversale axée sur l'expérience client
  • Pratiquer une communication interne et externe efficace pour gérer l'expérience client
  • Développer l'implication de tous les acteurs de l'entreprise dans la création d'un état d'esprit axé sur l'expérience client
  • Mettre en oeuvre des outils et des programmes de partage d'informations pour améliorer l'expérience client
  • Analyser et écouter en permanence les retours des clients pour améliorer leur expérience
  • Elaborer une cartographie des points de contact des clients pour mieux les comprendre
  • Utiliser des données pertinentes et qualifiées pour anticiper les besoins et les attentes des clients
  • Mettre en place un système de mesure et de suivi pour évaluer les progrès de l'expérience client et favoriser le bouche-à-oreille positif.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les marchés de l'énergie pour optimiser sa gestion énergétique et se déployer dans un marché mondialisé.
  • Acquérir une connaissance solide de l’environnement technique et technologique associé aux domaines de l’énergie.
  • Maîtriser les mécanismes économiques régulant les marchés européens et internationaux.
  • Développer une expertise des techniques d’approche client et de négociation.
  • Intégrer une vision stratégique pour anticiper l’évolution des marchés de l’énergie.

Bénéfices participant

  • Mener à bien les différentes missions liées à l’achat d’énergie :
    • choisir un ou plusieurs fournisseurs ;
    • centraliser les achats pour l’ensemble des sites industriels ou pour un groupe ;
    • développer une expertise sur les contrats de fourniture ;
    • identifier et faire respecter les engagements de consommation.
  • Maîtriser les risques liés à l’approvisionnement énergétique et garantir sa continuité.
  • Mener à bien des projets liés à la production d'énergie.
Tarif

A partir de 19 900,00 €

Durée

60 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

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