Formation : Animer un groupe de travail

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Savoir définir un juste positionnement et un cadre de travail en mode agile
  • Développer des modes de communication permettant d'obtenir l'engagement et la contribution de chacun dans le temps
  • Maîtriser les techniques pour motiver et entretenir la dynamique de groupe

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Se positionner dans la dimension transversale d'un groupe de travail

  • Appréhender sa fonction de Chef de projet : les enjeux de management non hiérarchique d'un groupe de travail
  • Équipe constituée ou héritée : repérer les profils des participants, leurs attentes, leurs ressources
  • Identifier et mobiliser les ressources et valeurs ajoutées de chacun
  • Déterminer les rôles, gérer des compétences et des expertises
  • Prendre le lead... Même lorsqu'on est timide

Cas pratique: trouver sa place et asseoir sa légitimité

Planifier et gérer les étapes du projet

  • Donner une vision globale : définir le planning, vous êtes le capitaine !
  • Fixer et suivre les objectifs, deadlines ou échéances, délivrables, etc.
  • Présenter les règles de fonctionnement : les "do" et les "don't"
  • Gérer le temps hors et pendant des réunions
  • Assurer la logistique (salles, visioconférences, déplacements...)
  • Mettre en place des outils

Cas pratique : cadrer le projet et organiser les séances de travail

Les participants travaillent sur la mise en place d'un planning de séquence de travail et leurs outils de suivi d'avancée du projet

Animer un groupe de travail

  • 7 scénarios d'animation de réunion, repères et techniques
  • Révéler ses qualités d'animateur : les secrets d'un bon orateur devant un groupe
  • Les 3 outils de l'animation active : susciter la participation individuelle, stimuler les débats et relancer la discussion
  • Techniques pour favoriser la résolution collective de problèmes rencontrés
  • Focus sur l'animation en visioconférence

Cas pratique : animer la première réunion du groupe de travail : présenter les enjeux, objectifs, rôles et missions de chacun

Motiver et entretenir la dynamique de groupe

  • Donner du sens, transmettre des valeurs, créer un esprit d'équipe
  • Responsabiliser des individualités, identifier les talents
  • Accepter de déléguer, faire confiance : en séance et hors séance
  • Être vigilant sur les points de blocage, s'adapter aux changements
  • Savoir remobiliser lorsque le projet s'essouffle

Cas pratique : gérer les situations complexes

Personnalités difficiles, démotivation, blocages, stop-and-go, savoir reprendre l'initiative lorsque cela coince, prendre des décisions...

Communiquer avec les membres de l'équipe

  • Mails, mémo , ordre du jour et synthèse : 12 règles de survie à connaître pour formaliser la production du groupe de travail
  • Utiliser les outils de la communication assertive : oser dire non sans provoquer de blocage
  • Débriefer et donner du feed-back aux membres du groupe et aux « commanditaires du projet »
  • Adopter une attitude d'écoute pour apporter de la convivialité, du plaisir et de la confiance

Cas Pratique : présenter le travail du groupe et mettre en place le plan d'action

Prérequis

  • Travailler en mode projet ou animer des réunions ou des groupes de travail.

Public

  • Manager, Chef de projet et tout collaborateur en charge de l'animation d'un groupe de travail (RH, financier, commercial, technique, informatique, administratif…) et souhaitant gagner en confiance, en efficacité et développer son leadership

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages d'utiliser le coaching comme outil de management
  • Décrire les composantes de la communication téléphonique
  • Identifier les différentes étapes d'un entretien téléphonique
  • Construire une grille d'évaluation de l'utilisation de l'outil téléphone
  • Animer un groupe de travail efficacement
  • Evaluer les compétences des membres de l'équipe et les faire évoluer
  • Respecter les comportements attendus dans le service client
  • Créer une dynamique de groupe positive
  • Organiser une répartition efficace de votre temps entre les différents acteurs de l'équipe
  • Réaliser un suivi régulier des actions et des progrès des collaborateurs en pratiquant l'échange.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des sites et sous-sites sur SharePoint / Office 365
  • Créer, personnaliser et sécuriser des listes et bibliothèques de documents
  • Gérer les alertes
  • Créer des pages Web
  • Mettre en place et configurer des WebParts pour personnaliser les pages
  • Sécuriser les accès aux sites.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Oracle Forms

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Identifier les principales caractéristiques d’Oracle Forms
  • Concevoir un écran forms en utilisant l'object navigator et le layout editor
  • Appliquer les propriétés appropriées aux différents composants dans un écran
  • Utiliser le langage PL/SQL pour programmer des fonctionnalités spécifiques
  • Intégrer les objets du modèle Forms tels que Triggers, Alerts, etc. dans un écran
  • Implémenter des fonctionnalités avancées en utilisant les packages intégrés
  • Créer et associer des menus et des librairies PL/SQL à un écran
  • Déployer une application Oracle Forms en client/serveur et en architecture web
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer un environnement Windows PE
  • Créer un fichier de réponses
  • Créer une image Windows avec imageX
  • Organiser la migration d'un profil utilisateur avec Scanstate et Loadstate
  • Faire fonctionner une application non compatible Windows 7 avec XPMode
  • Sécuriser le poste de travail avec le contrôle de compte utilisateur (UAC)
  • Sauvegarder Windows 7 et restaurer Windows 7.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Habilitation électrique initiale : opérations d’ordre électrique en Basse Tension (BT) B1(V), B2(V), B2V Essai, BR, BE Essai et/ou Mesure et/ou Vérification, BC, H0-H0V :

- Exécuter en sécurité des opérations sur les installations et équipements électriques basse tension dans le respect des prescriptions de la NF C 18-510

Tarif

A partir de 1 195,00 €

Durée

2,5 jours + 0,5 jour de Travaux Pratiques - 21 h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés d'un pitch réussi, tels que la présentation de votre idée, la résolution d'un problème, le marché cible, le modèle économique, en évaluant des exemples existants
  • Analyser les points forts et les points faibles d'une présentation existante pour en déduire des principes de construction de présentation
  • Utiliser le storytelling pour créer des présentations percutantes
  • Structurer les documents de présentations en utilisant différents formats et outils
  • Intégrer des éléments multimédias pour renforcer l'impact de la présentation
  • Construire et animer une présentation en public, en utilisant les principes appris
  • Développer vos compétences à communiquer votre message de manière claire et concise
  • Exprimer et recevoir des feedbacks individuels et en groupe pour améliorer vos présentations.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir rappeler les concepts fondamentaux du Cloud Computing et de la virtualisation (notamment les avantages commerciaux du Cloud Computing et les risques associés)
  • Maîtriser les services des quatre fournisseurs cloud et disposer d'une analyse comparative des différentes options disponibles (serveurs, stockage et BdD)
  • Connaître les contraintes des architectures dans le Cloud
  • Être capable de concevoir des solutions intégrant des fonctions de sécurité, d'authentification et d'autorisation avec AWS, AZURE, GCP et OVH
  • Savoir identifier les procédures de migration vers le cloud et les bonnes pratiques associées
  • Mettre en œuvre des solutions des quatre fournisseurs cloud tout en optimisant les coûts
Tarif

A partir de 2 695,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le rôle et les pouvoirs du Délégué du Personnel
  • Organiser et animer des réunions des Délégués du Personnel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en pratique les outils nécessaires à la conception, la mise en oeuvre, la configuration et l'utilisation de Data Loss Prevention Endpoint pour protéger la propriété intellectuelle et assurer la conformité
  • Expliquer comment cette solution utilise le logiciel ePolicy Orchestrator (ePO) pour une gestion centralisée
  • Surveiller et traiter les actions quotidiennes à risque des utilisateurs finaux, telles que l'envoi de courriels, la publication d'articles sur le Web, l'impression, les presse-papiers, les captures d'écran, le contrôle des appareils, le téléchargement vers le Cloud, et plus encore.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

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