Formation : Agilité et adaptabilité professionnelle en situation complexe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Établir des relations de travail harmonieuses grâce à la flexibilité relationnelle et comportementale
  • Gérer ses émotions pour développer son agilité en situation complexe
  • Adopter une attitude positive pour devenir une personne « ressource » dans l’équipe

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Mieux se connaître pour mieux coopérer

  • Comprendre sa dynamique personnelle, son rapport aux autres et à l’équipe
  • Concilier les différences, se réconcilier avec son opposé
  • Changer son regard, dépasser les préjugés
  • Améliorer ses réactions devant différentes situations : stress, pression, interruptions
  • Mieux comprendre les comportements de ses collaborateurs, engager, ce qui est facilitant

Cas pratique : à partir du test personnalité MBTI, individuellement, les participants identifient leur préférences comportementales, points d’appui et pistes d’amélioration. En équipe, ils repèrent les points forts de leur opposé.

Cas pratique : autodiagnostic de ses propres comportements et « repérage » des comportements d’autrui en situation de coopération.

Anticiper et gérer les situations difficiles

  • Se libérer des comportements refuge (agressivité, passivité, manipulation)
  • Se positionner avec justesse face à un comportement gênant : sortir du triangle de Karpman
  • Savoir changer de point de vue dans une situation difficile
  • Canaliser ses émotions et son stress pour retrouver l’équilibre après un événement déstabilisant grâce à la pensée alternative et à l’analyse des émotions
  • Prendre du recul pour conserver la “maîtrise” de la situation
  • Savoir exprimer son désaccord sans agressivité, faire une critique de manière constructive

Cas pratique : les participants s’entraînent à élargir leur point de vue, à exprimer critique ou désaccord de manière constructive.

Fluidifier ses relations en développant sa flexibilité relationnelle

  • Ouvrir, démultiplier ses capacités d’écoute active pour mieux comprendre ses interlocuteurs
  • Adopter le bon canal de communication pour faciliter l’avancée des projets
  • Reformuler et valider l’information pour chasser les malentendus et les « flous »
  • Faire évoluer ses relations vers un fonctionnement ++
  • Pacifier son dialogue intérieur
  • Oser dire « non », exprimer un vrai « oui »

Cas pratique : les participants s’exercent à clarifier le dialogue et à s’affirmer.

Cas pratique : faire jouer/rejouer/anticiper une situation présente vécue ou à venir sur le mode assertif.

Adopter une attitude positive et devenir une personne « ressource » pour l’équipe

  • Être proactif face au changement
  • Trouver sa juste place et donner envie de coopérer
  • Devenir moteur dans la dynamique de l’équipe
  • S’ouvrir à l’imprévu : développer son agilité tout en gardant son cap
  • Libérer sa pensée, sa créativité et sa capacité d’agir
  • Mettre en place les conditions d’un mode coopératif

Cas pratique : s’entraîner à penser/agir en mode coopératif.

Prérequis

  • Avoir des difficultés à accepter/s'adapter aux changements, à gérer son stress au travail

Public

  • Tous collaborateurs !
  • Toute personne, en situation de management hiérarchique ou non hiérarchique souhaitant développer son agilité comportementale, s’adapter au changement, gérer la complexité, l’incertitude, le changement et s’adapter dans différentes situations relationnelles

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos points forts pour mieux vous connaître
  • Identifier et anticiper les besoins de vos collaborateurs
  • Adapter et renforcer votre communication
  • Gérer votre stress
  • Intervenir efficacement en tant que manager en situation de conflits et de désaccords.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les techniques de feedback positif et constructif pour encourager la croissance personnelle et professionnelle des collaborateurs
  • Instaurer une culture du feedback au sein de l'équipe, en promouvant des pratiques managériales qui favorisent une communication ouverte et constructive
  • Identifier et comprendre les différents "drivers" comportementaux des membres de l'équipe pour personnaliser les approches de reconnaissance
  • Développer des pratiques de reconnaissance adaptées à chaque collaborateur, afin de valoriser leurs contributions uniques et renforcer leur engagement
  • Appliquer les principes de feedback et de reconnaissance à travers des simulations réalistes
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir ses aspirations et ses compétences
  • Savoir organiser son temps
  • Concilier vie professionnelle et personnelle
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Utiliser l'imagerie médicale pour détecter le cancer chez le chien et le chat
  • Adapter la prise en charge à chaque situation
  • Accompagner convenablement le patient durant son traitement
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les équipements mobiles prennent une place de plus en plus incontournable dans la vie personnelle et professionnelle de chacun. Un concept émergent, comme le BYOD (Bring Your Own Device), traduit l'omniprésence des équipements mobiles dans notre quotidien et dans celui de l'entreprise. On est donc particulièrement exigeant avec « son » mobile ou « sa » tablette qu'il s'agisse d'applications grand public, métier, ou spécialisée. Cette formation ergonomie des interfaces tactiles vous expliquera les contraintes ergonomiques que doivent intégrer les développeurs et les graphistes d'une façon générale en zoomant tout particulièrement sur les spécificités du développement mobile et tablette. Juger l'ergonomie d'un site Web mobile ou d'une application en ne prenant en compte que l'aspect esthétique est une démarche trop simpliste et périlleuse. Cette formation ergonomie mobile vous permettra de disposer d'une culture d'ergonome et d'un cadre méthodologique global et rigoureux (charte graphique, navigation, guidage, esthétique, coût, robustesse, adaptabilité, performance, etc. ) qui vous permettra non seulement de concevoir des interfaces innovantes et de qualité professionnelle mais aussi de les auditer. La réussite de la communication doit revenir à vos applications et non aux utilisateurs.

Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Le leadership au féminin

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • S'affirmer dans son management en tant que femme.
  • Prendre conscience des blocages afin de mieux mobiliser ses ressources et se faire confiance.
  • Détecter ses potentialités de leadership pour accroître ses compétences.
  • Définir des stratégies pour s'épanouir dans son management.
  • Améliorer son équilibre vie professionnelle et vie personnelle.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

La gestion de conflits

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fonctions et les mécanismes d'un conflit pour les identifier les gérer et les prévenir
  • Mobiliser ses ressources internes en situation conflictuelle
  • Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits
  • Réguler et sortir des conflits, dans son rôle de manager
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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