Formation : Adopter la Networking Attitude

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Professionnaliser sa pratique des réseaux professionnels pour faire avancer ses projets
  • Trouver la juste posture pour développer et entretenir son réseau : la « Networking Attitude »
  • Développer son pouvoir d’influence grâce à ses réseaux

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Autodiagnostic

Avez-vous la « Networking Attitude » ?

Développer son esprit réseau : adopter la « Networking Attitude »

  • Interne ou externe, virtuel ou réel… zoom sur les différents types de réseaux et leurs interactions
  • Comprendre la dynamique du networking : penser réseau !
  • Avoir l’éthique d’un bon networker : connaître les codes et les respecter
  • Mettre en pratique les valeurs clés du réseau : confiance et réciprocité

Cas pratique

Cartographier son réseau relationnel

Zoom sur le digital networking

  • LinkedIn, Facebook, Twitter… quelles opportunités ? Quels risques ?
  • Quels sont les outils pour gérer sa e-réputation et développer son personal branding
  • Entrer en contact sur les réseaux sociaux : bonnes pratiques et écueils à éviter
  • Utiliser l’IA dans son networking comme outil d’aide à la rédaction

Cas pratique

Diagnostic de son profil LinkedIn

Construire une stratégie de networking efficace

  • Définir ses objectifs professionnels : recherche de partenariats, de nouveaux clients, d’informations…
  • Repérer les influenceurs et identifier les réseaux inexploités
  • Analyser les points de contacts et les relais clés pour entrer en connexion
  • Hiérarchiser ses contacts et prioriser les cibles
  • Comment mesurer l’efficacité de son réseau ?

Cas pratique

Construire son « plan d’action réseau »

Entrer en contact avec succès

  • Organiser son networking : comment multiplier les occasions de rencontre pour élargir son cercle
  • Bâtir son scénario de communication pour transformer ses contacts en opportunités
  • Small talk, Elevator pitch… maîtriser les techniques de communication pour se présenter efficacement selon les situations
  • Suivre et relancer ses contacts : les outils clés et bonnes pratiques

Cas pratique

Mise en situation : établir un 1er contact

Du Networking au Lobbying : développer sa stratégie d’influence

  • Trouver la juste attitude pour développer son capital relationnel : passer de l’opportunité à la relation durable.
  • Être à l’écoute de son réseau pour avoir les bonnes informations en amont de ses projets
  • Solliciter son réseau avec tact et diplomatie : que peut-on demander à son réseau ? Et comment ? Savoir être opportun sans devenir importun
  • Être proactif au sein de son réseau : savoir donner pour recevoir
  • Cultiver son « carnet d’adresses » : mettre en place une stratégie d’alliances et apporter de la valeur à son réseau

Cas pratique

Construire les stratégies de lobbying pour accroitre son influence

Prérequis

  • Les participants sont invités à venir avec un projet personnel pour lequel ils souhaitent mettre en place une stratégie de networking

Public

  • Toute personne souhaitant mieux comprendre les rouages du networking et acquérir de nouvelles approches pour augmenter sa sphère d’influence

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Objectifs de la formation

  • Orienter résolument ses actions sur le résultat et le service aux clients internes ou externes.
  • Agir en pionnier lors des changements.
  • Soutenir les décisions du manager.
  • Repousser les limites de son poste.
  • Apporter des idées nouvelles.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondamentaux de l’entretien professionnel
  • Sélectionner et utiliser le type de questions adéquat
  • Maîtriser les techniques d’écoute active 
  • Utiliser la reformulation pour mieux se comprendre
  • Adopter une posture assertive
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

5 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre closing en identifiant les freins à la décision
  • Reconnaître les motivations d'achat des clients
  • Utiliser la méthode CAB / SONCAS pour argumenter efficacement
  • Identifier les décideurs et décrire l'organisation
  • Convaincre le groupe de décision en l'influençant positivement
  • Reconnaître les signaux d'achat pour savoir quand amorcer le closing
  • Adopter une attitude positive lors du closing
  • Traiter les objections de manière efficace en levant les freins restants
  • Clarifier les avantages de la solution proposée pour guider le client dans sa prise de décision
  • Maîtriser les techniques de closing pour sécuriser l'accord et conclure la vente en gérant votre temps efficacement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter au contexte de votre entreprise les règles générales de résolution d’un conflit et/ou de management dans un cadre conflictuel et tendu.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

5 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • S'approprier les composantes et opérations d'un programme de cybersécurité conforme à la norme ISO 27032 et au framework NIST
  • Comprendre l'intérêt, les contenus et la corrélation entre l'ISO 27032 et NIST, ainsi qu'avec d'autres normes et cadres opérationnels
  • Maîtriser les concepts, approches, normes, méthodes et techniques pour mettre en œuvre un programme de cybersécurité au sein de son organisation
  • Être en mesure d'interpréter les lignes directrices de l'ISO 27032 selon le contexte de son organisation
  • Planifier, mettre en œuvre, gérer, contrôler et maintenir un programme de cybersécurité conformément à la norme ISO 27032 et au cadre NIST
  • Être en mesure de conseiller une organisation sur les bonnes pratiques à adopter en termes de gestion de la cybersécurité
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et utiliser le DISC
  • Accompagner ses équipes au moyen d'outils efficaces et faire de ses collaborateurs des acteurs du changement
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • (Se) Préparer à l'annonce de sa nouvelle fonction
  • Expliquer son changement de posture
  • Reconnaître les pièges émotionnels pour améliorer ses relations professionnelles
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les bons raisonnements juridiques pour gérer l'ensemble de la relation contractuelle.
  • Intégrer les dernières évolutions législatives et jurisprudentielles.
  • Etablir les points de vigilance pour adopter les bonnes pratiques et prévenir les contentieux.
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Gestion des conflits

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Permettre d'intégrer dans son management d'équipe la gestion de conflit.
Apprendre à développer un relationnel intelligent. 
Savoir résoudre les situations de conflits ouverts.
Savoir créer un environnement propice à la collaboration et au dialogue.
Permettre de gérer le stress inhérent au conflit.
Et autres.
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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