Formation : Adopter la Networking Attitude

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Professionnaliser sa pratique des réseaux professionnels pour faire avancer ses projets
  • Trouver la juste posture pour développer et entretenir son réseau : la « Networking Attitude »
  • Développer son pouvoir d’influence grâce à ses réseaux

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Autodiagnostic

Avez-vous la « Networking Attitude » ?

Développer son esprit réseau : adopter la « Networking Attitude »

  • Interne ou externe, virtuel ou réel… zoom sur les différents types de réseaux et leurs interactions
  • Comprendre la dynamique du networking : penser réseau !
  • Avoir l’éthique d’un bon networker : connaître les codes et les respecter
  • Mettre en pratique les valeurs clés du réseau : confiance et réciprocité

Cas pratique

Cartographier son réseau relationnel

Zoom sur le digital networking

  • LinkedIn, Facebook, Twitter… quelles opportunités ? Quels risques ?
  • Quels sont les outils pour gérer sa e-réputation et développer son personal branding
  • Entrer en contact sur les réseaux sociaux : bonnes pratiques et écueils à éviter
  • Utiliser l’IA dans son networking comme outil d’aide à la rédaction

Cas pratique

Diagnostic de son profil LinkedIn

Construire une stratégie de networking efficace

  • Définir ses objectifs professionnels : recherche de partenariats, de nouveaux clients, d’informations…
  • Repérer les influenceurs et identifier les réseaux inexploités
  • Analyser les points de contacts et les relais clés pour entrer en connexion
  • Hiérarchiser ses contacts et prioriser les cibles
  • Comment mesurer l’efficacité de son réseau ?

Cas pratique

Construire son « plan d’action réseau »

Entrer en contact avec succès

  • Organiser son networking : comment multiplier les occasions de rencontre pour élargir son cercle
  • Bâtir son scénario de communication pour transformer ses contacts en opportunités
  • Small talk, Elevator pitch… maîtriser les techniques de communication pour se présenter efficacement selon les situations
  • Suivre et relancer ses contacts : les outils clés et bonnes pratiques

Cas pratique

Mise en situation : établir un 1er contact

Du Networking au Lobbying : développer sa stratégie d’influence

  • Trouver la juste attitude pour développer son capital relationnel : passer de l’opportunité à la relation durable.
  • Être à l’écoute de son réseau pour avoir les bonnes informations en amont de ses projets
  • Solliciter son réseau avec tact et diplomatie : que peut-on demander à son réseau ? Et comment ? Savoir être opportun sans devenir importun
  • Être proactif au sein de son réseau : savoir donner pour recevoir
  • Cultiver son « carnet d’adresses » : mettre en place une stratégie d’alliances et apporter de la valeur à son réseau

Cas pratique

Construire les stratégies de lobbying pour accroitre son influence

Prérequis

  • Les participants sont invités à venir avec un projet personnel pour lequel ils souhaitent mettre en place une stratégie de networking

Public

  • Toute personne souhaitant mieux comprendre les rouages du networking et acquérir de nouvelles approches pour augmenter sa sphère d’influence

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Objectifs de la formation

  • Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflit.
  • Reconnaître sa sphère d'influence pour traiter le conflit.
  • Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits.
  • Aborder avec efficacité l'après conflit, retrouver la confiance.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience des ressources et des méthodes de chacun du point de vue de l’organisation
  • Améliorer son efficacité dans le travail et son implication active vis-à-vis des autres
  • Développer sa performance et son efficacité dans la vie professionnelle
  • Adopter une attitude de collaboration 
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gagner en assertivité : positiver le regard des autres
  • Faire le point sur son assertivité
  • Gagner en assertivité : valoriser son discours par la voix et le geste
  • Gagner en assertivité : changer de regard sur soi
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 55 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les outils et compétences nécessaires à la pratique du coaching
  • Déterminer la posture et le mode de communication d'un coach
  • Concevoir des méthodes pour favoriser le développement professionnel de vos interlocuteurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 x 2 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Augmenter sa productivité professionnelle
  • Utiliser l'intelligence émotionnelle en situation professionnelle
  • Découvrir et comprendre son propre logiciel émotionnel
  • Apprendre à utiliser et mettre à profit ses émotions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions de mise en œuvre d’un leadership adapté
  • Reconnaître et adopter les 4 styles de leadership
  • S’entraîner, par le biais de simulations et d’études de cas
  • Adapter son leadership en fonction des situations
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 49 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier ses émotions et ses besoins pour développer sa conscience de soi
  • Développer ses capacités de communication : écouter sans s'effacer, s'exprimer sans agresser
  • Utiliser les désaccords en opportunités de dialogue, adopter une communication bienveillante et non-agressive
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Éviter les incompréhensions liées aux différences culturelles.
  • Analyser l'impact de la culture dans la gestion des ressources humaines.
  • Accompagner efficacement les salariés quelles que soient leurs cultures.
  • Adapter ses pratiques RH et sa stratégie dans un contexte multiculturel.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Assurer l’alignement entre la stratégie éditoriale, le plan de communication et les objectifs de l’entreprise
  • Comprendre le rôle de la stratégie éditoriale dans la construction et la consolidation de l’image de marque
  • Savoir déterminer les publics cibles de l’entreprise et créer des personas
  • Savoir sélectionner les canaux de communication appropriés
  • Planifier la production de contenus impactants et cohérents avec la stratégie éditoriale
  • Apprendre à définir et à utiliser les des KPIs et adopter une approche itérative
  • Elaborer un plan de communication
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Manager ses anciens collègues, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • (Se) Préparer à l'annonce de sa nouvelle fonction
  • Expliquer son changement de posture
  • Reconnaitre les pièges émotionnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Gérer des situations difficiles face à d'anciens collègues
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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