Formation : Adopter la Networking Attitude

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Professionnaliser sa pratique des réseaux professionnels pour faire avancer ses projets
  • Trouver la juste posture pour développer et entretenir son réseau : la « Networking Attitude »
  • Développer son pouvoir d’influence grâce à ses réseaux

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Lieux Partout en France

Programme

Autodiagnostic

Avez-vous la « Networking Attitude » ?

Développer son esprit réseau : adopter la « Networking Attitude »

  • Interne ou externe, virtuel ou réel… zoom sur les différents types de réseaux et leurs interactions
  • Comprendre la dynamique du networking : penser réseau !
  • Avoir l’éthique d’un bon networker : connaître les codes et les respecter
  • Mettre en pratique les valeurs clés du réseau : confiance et réciprocité

Cas pratique

Cartographier son réseau relationnel

Zoom sur le digital networking

  • LinkedIn, Facebook, Twitter… quelles opportunités ? Quels risques ?
  • Quels sont les outils pour gérer sa e-réputation et développer son personal branding
  • Entrer en contact sur les réseaux sociaux : bonnes pratiques et écueils à éviter
  • Utiliser l’IA dans son networking comme outil d’aide à la rédaction

Cas pratique

Diagnostic de son profil LinkedIn

Construire une stratégie de networking efficace

  • Définir ses objectifs professionnels : recherche de partenariats, de nouveaux clients, d’informations…
  • Repérer les influenceurs et identifier les réseaux inexploités
  • Analyser les points de contacts et les relais clés pour entrer en connexion
  • Hiérarchiser ses contacts et prioriser les cibles
  • Comment mesurer l’efficacité de son réseau ?

Cas pratique

Construire son « plan d’action réseau »

Entrer en contact avec succès

  • Organiser son networking : comment multiplier les occasions de rencontre pour élargir son cercle
  • Bâtir son scénario de communication pour transformer ses contacts en opportunités
  • Small talk, Elevator pitch… maîtriser les techniques de communication pour se présenter efficacement selon les situations
  • Suivre et relancer ses contacts : les outils clés et bonnes pratiques

Cas pratique

Mise en situation : établir un 1er contact

Du Networking au Lobbying : développer sa stratégie d’influence

  • Trouver la juste attitude pour développer son capital relationnel : passer de l’opportunité à la relation durable.
  • Être à l’écoute de son réseau pour avoir les bonnes informations en amont de ses projets
  • Solliciter son réseau avec tact et diplomatie : que peut-on demander à son réseau ? Et comment ? Savoir être opportun sans devenir importun
  • Être proactif au sein de son réseau : savoir donner pour recevoir
  • Cultiver son « carnet d’adresses » : mettre en place une stratégie d’alliances et apporter de la valeur à son réseau

Cas pratique

Construire les stratégies de lobbying pour accroitre son influence

Prérequis

  • Les participants sont invités à venir avec un projet personnel pour lequel ils souhaitent mettre en place une stratégie de networking

Public

  • Toute personne souhaitant mieux comprendre les rouages du networking et acquérir de nouvelles approches pour augmenter sa sphère d’influence

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Objectifs de la formation

  • Valider les compétences d'un candidat.
  • Identifier les schémas de fonctionnement et les motivations à l'aide de techniques issues de la PNL.
  • NB : les bases du recrutement ne sont pas abordées dans cette formation.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Démontrer son sens des responsabilités
  • Développer sa confiance en soi pour prendre de nouvelles responsabilités
  • Développer ses capacités à prendre des initiatives et sa capacité d'action
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents comportements des clients
  • Apporter au client interne et externe une information de qualité
  • Appliquer les bonnes pratiques pour gérer les réclamations de manière professionnelle même en situation difficile
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Prospection téléphonique

Proposé par FORMACCO

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour mener efficacement des actions de prospection téléphonique, adaptées à sa cible, afin de développer son portefeuille client de manière organisée et durable.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs de risques psychosociaux, leurs causes et conséquences ainsi que les comportements qui en résultent.
  • Appliquer une méthodologie de communication en vue de conduire un entretien approfondi.
  • Établir un climat de confiance qui donne un cadre clair aux échanges et à leur progression tout en s'appuyant sur des attitudes favorables au dialogue.
  • Pratiquer une écoute empathique avec des techniques verbales et non-verbales d’exploration d’une situation en vue de recueillir des éléments pertinents d’analyse.
  • Se ressourcer pour rester disponible et éviter les pièges de la fusion/confusion.
Tarif

A partir de 1 810,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre de ses interventions auprès des Managers
  • Les aider à prévenir et gérer la souffrance de leurs collaborateurs
  • Réduire leur exposition aux risques psychosociaux et les aider en cas de difficultés
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la meilleure stratégie de négociation en l'adaptant au contexte et à l'interlocuteur
  • Préparer le périmètre de la négociation en fixant des objectifs SMART et des marges de négociation compréhensibles par tous
  • Diagnostiquer votre propre style de négociation pour l'adapter lors des étapes de la négociation
  • Discerner votre mode de communication et celui de votre interlocuteur afin de créer une situation favorable à la négociation.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre closing en identifiant les freins à la décision
  • Reconnaître les motivations d'achat des clients
  • Utiliser la méthode CAB / SONCAS pour argumenter efficacement
  • Identifier les décideurs et décrire l'organisation
  • Convaincre le groupe de décision en l'influençant positivement
  • Reconnaître les signaux d'achat pour savoir quand amorcer le closing
  • Adopter une attitude positive lors du closing
  • Traiter les objections de manière efficace en levant les freins restants
  • Clarifier les avantages de la solution proposée pour guider le client dans sa prise de décision
  • Maîtriser les techniques de closing pour sécuriser l'accord et conclure la vente en gérant votre temps efficacement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer la technologie de conteneurisation des services overcloud
  • Appliquer des mesures pour l'optimisation des performances et la gouvernance
  • Surveiller et dépanner le flux de réseau Open Virtual Networking (OVN)
  • Configurer le service d'identité à l'aide du store Red Hat IdM externe
  • Gérer le plan de contrôle central, y compris Pacemaker
  • Personnaliser des images, avec des techniques pour de multiples cas d'utilisation
  • Gérer des back-ends de stockage en bloc et objet
  • Gérer des noeuds de calcul, y compris le tuning et l'hyperconvergence
  • Dépanner la plateforme Red Hat OpenStack.
Tarif

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Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

L'audit RSE

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Connaître les outils pour réaliser des audits
  • Identifier et décrire le bon comportement à adopter
  • Identifier les étapes de l'audit
  • Définir les moyens de suivi après l'audit
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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