Formation - Administrer Microsoft Endpoint / System Center Configuration Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 5 jours (35 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 5 jours (35 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Gestion des ordinateurs et des périphériques mobiles dans l'établissement professionnel

  • Vue d'ensemble de la gestion des systèmes en utilisant des solutions de gestion d'entreprise
  • Vue d'ensemble de l'architecture Configuration Manager
  • Vue d'ensemble des outils administratifs Configuration Manager
  • Outils pour la surveillance et le dépannage d'un site Configuration Manager
  • Ateliers

    Effectuer une recherche dans la console Configuration Manager

    Utiliser Windows PowerShell avec Configuration Manager

    Utiliser Configuration Manager Service Manager pour gérer les composants

    Site de surveillance et état des composants

    Examen des fichiers journaux à l'aide de l'outil Trace de Configuration Manager

2 - Analyser les données en utilisant des requêtes et des rapports

  • Introduction aux requêtes
  • Configuration de Microsoft SQL Server Reporting Services (SSRS)
  • Ateliers

    Créer et exécuter des requêtes

    Configurer un point de Reporting Services

    Utiliser CMPivot pour analyser l'état actuel des appareils

3 - Préparation de l'infrastructure de gestion pour prendre en charge les PC et les périphériques mobiles

  • Configuration des limites des sites et des groupes de limites
  • Configuration de la découverte de ressources
  • Configuration du connecteur Exchange Server pour la gestion des périphériques mobiles
  • Configuration des collections d'utilisateurs et de périphériques
  • Ateliers

    Configurer les limites et groupes de limites SCCM

    Configurer les méthodes de découverte d'Active Directory

    Créer une collection de périphériques

    Créer une collection d'utilisateurs

    Créer une fenêtre de maintenance

4 - Déploiement et gestion de clients

  • Vue d'ensemble du client Configuration Manager
  • Déploiement du client Configuration Manager
  • Configuration et suivi de l'état du client
  • Gestion des paramètres du client dans Configuration Manager
  • Ateliers

    Prépare l'installation client

    Utiliser l'Assistant Installation push du client pour installer le client Configuration Manager

    Configurer et surveiller l'état de santé des clients

    Configurer les paramètres du client

    Effectuer des opérations de gestion

5 - Gestion de l'inventaire matériel et logiciel

  • Processus de collecte des inventaires
  • Configuration des inventaires matériel et logiciel
  • Gestion de la collecte d'inventaire
  • Configuration de la mesure des logiciels
  • Configuration et gestion d'"Asset Intelligence"
  • Ateliers

    Configurer et gérer l'inventaire du matériel

    Configurer la mesure des logiciels

    Préparer l'activation d'Asset Intelligence

    Configurer Asset Intelligence

    Suivre les accords de licence à l'aide d'Asset Intelligence

    Visualiser les rapports Asset Intelligence

6 - Distribution et gestion du contenu utilisé pour les déploiements

  • Préparation de l'infrastructure pour la gestion de contenu
  • Distribution et gestion du contenu sur les points de distribution
  • Ateliers

    Installer un nouveau point de distribution

    Gérer la distribution du contenu

7 - Déploiement et gestion des applications

  • Vue d'ensemble de la gestion des applications
  • Création d'applications
  • Déploiement d'applications
  • Gestion d'applications
  • Déploiement d'applications virtuelles à l'aide de System Center Configuration Manager (optionnel)
  • Déploiement et gestion des applications Windows Store
  • Ateliers

    Créer des applications avec des exigences

    Déployer des applications

    Gérer le remplacement des applications

    Déployer des applications virtuelles (optionnel)

    Configurer la prise en charge du chargement des applications du Windows Store

    Configurer une application Windows Store

    Déployer des applications Windows auprès des utilisateurs

8 - Maintenance des mises à jour logicielles pour les PC gérés

  • Le processus de mise à jour des logiciels
  • Préparation d'un site Configuration Manager pour les mises à jour logicielles
  • Gestion des mises à jour logicielles
  • Configuration des règles de déploiement automatique
  • Surveillance et dépannage des mises à jour logicielles
  • Ateliers

    Configurer et synchroniser la mise à jour du logiciel

    Déterminer la conformité des mises à jour des logiciels

    Déployer les mises à jour des logiciels

    Configurer des règles de déploiement automatique

9 - Mise en oeuvre de Endpoint Protection pour les PC gérés

  • Vue d'ensemble de Endpoint Protection dans Configuration Manager
  • Configuration, déploiement et surveillance des stratégies Endpoint Protection
  • Ateliers

    Configurer les paramètres de System Center Endpoint Protection

    Configurer et déployer les stratégies Endpoint Protection

    Surveiller Endpoint Protection

    Créer et déployer des stratégies de protection contre les menaces avancées

10 - Gestion de la conformité et de l'accès sécurisé aux données

  • Vue d'ensemble des paramètres de conformité
  • Configuration des paramètres de conformité
  • Affichage des résultats de conformité
  • Gestion des ressources et accès aux données
  • Ateliers

    Gérer des bases de référence de configuration

    Visualiser les paramètres et les rapports de conformité

    Configurer les paramètres de conformité

    Utilisation les informations sur la conformité pour créer des collections

11 - Gestion du déploiement de systèmes d'exploitation

  • Aperçu du déploiement du système d'exploitation
  • Préparation d'un site pour le déploiement du système d'exploitation
  • Déploiement d'un système d'exploitation
  • Gestion de Windows en tant que service
  • Ateliers

    Gérer les rôles de système de site qui prennent en charge le déploiement du système d'exploitation

    Gérer les packages soutenant le déploiement du système d'exploitation

    Préparer l'image du système d'exploitation

    Créer une séquence de tâches pour déployer une image

    Déployer une image

12 - Gestion et maintenance d'un site Configuration Manager

  • Configuration de l'administration basée sur les rôles
  • Configuration des outils à distance
  • Présentation de la maintenance du site Configuration Manager
  • Sauvegarde et récupération d'un site Configuration Manager
  • Ateliers

    Configurer une nouvelle portée de déploiement

    Configurer un nouvel administrateur

    Configurer les paramètres et les autorisations du client - Remote Tools

    Gérer les postes de travail à l'aide de Remote Tools

    Configurer des tâches de maintenance dans Configuration Manager

    Configurer la tâche de sauvegarde du serveur de site

    Restaurer un site à partir d'une sauvegarde

Prérequis

Public

  • Responsables de la supervision des systèmes et réseaux
  • Administrateurs systèmes et réseaux
  • Toute personne en charge de déployer un projet de supervision de postes de travail Windows

Ces formations pourraient vous intéresser

Le manager de proximité

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Se positionner en tant que manager au quotidien auprès de son équipe
  • Accompagner ses collaborateurs et les motiver au quotidien
  • Souder et savoir mobiliser son équipe
  • Gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Compléter vos savoir-faire métiers par la maîtrise des savoir-être aujourd'hui incontournables pour un professionnel efficace
  • Intégrer les comportements et techniques relationnelles permettant de développer votre influence et votre légitimité de manager au sein de votre organisation et auprès de vos équipes
  • Développer les comportements essentiels qui favoriseront les dynamiques de changement
  • Construire des comportements structurés et organisés pour répondre aux logiques d'urgence et d'immédiateté.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils et les méthodes permettant de maintenir la motivation de ses équipes
  • Faire face aux difficultés quotidiennes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, les apprenants seront capables de :

  • Identifier les composants d'un réseau informatique et décrire leurs caractéristiques de base
  • Installer un commutateur et effectuer la configuration initiale
  • Configurer un routeur Cisco et mettre en oeuvre le routage
  • Mettre en oeuvre des vlans et des trunksConfigurer le DHCP et le NAT
Tarif

A partir de 3 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation - Nouveau manager

Proposé par IB Cegos

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Déterminer le motif de licenciement afin d'identifier le mode de rupture
  • Mettre en oeuvre les étapes de la procédure de licenciement
Tarif

A partir de 1 247,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

SQL Server 2016 - Mettre en oeuvre un Data Warehouse

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Avoir un rôle de développeur de Business Intelligence et acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour approvisionner une base de données Microsoft SQL Server 2016. La formation couvre SQL Server 2016 à la fois "on premise" et dans Azure, aborde l’installation du produit et la migration à partir d’une installation existante.

Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place des conditions favorables à la "montée en puissance" des commerciaux
  • Evaluer les besoins en compétences des collaborateurs internes ou externes afin de répondre adéquatement aux besoins des clients
  • Etablir les étapes de la réalisation d'un projet afin de piloter et coordonner le travail de votre équipe
  • Conduire un diagnostic des actions commerciales afin d'identifier les points d'amélioration
  • Développer les comportements et savoir-faire de ceux qui encadrent les forces de vente en employant une posture managériale de gestion d'équipe.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se connecter et identifier les composants de Microsoft 365
  • Créer et stocker des fichiers pour un usage collaboratif avec OneDrive
  • Gérer une équipe et ses fichiers. Communiquer et créer des réunions en ligne au travers de l’application Teams.
  • Mettre en place des listes et des bibliothèques de fichiers pour un usage collaboratif avec SharePoint Online
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...