Formation - Acquisition, conversion, fidélisation sur le web

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Identifier tous les canaux d'acquisition sur le web 3.0

  • Le paysage technologique en évolution : web, mobile, tablettes, IoT.
  • Connectivité et géolocalisation : à tout moment, en tout lieu et sur tout support.
  • Panorama des canaux d'acquisition : atouts et limites de chacun.

2 - Définir ses cibles et ses partenaires

  • Définir ses cibles clients : les personas.
  • Formaliser sa proposition de valeur : le business model canevas.
  • Identifier les partenaires clés.
  • Déterminer les canaux à privilégier pour l'acquisition.

3 - Générer du trafic sur le Web 

  • Focus RGPD : gestion du consentement.
  • Améliorer son référencement naturel : les apports de Chat-GPT.
  • Préparer une campagne Adwords.
  • Les partenaires et l'affiliation.
  • Les leviers promotionnels, le display (native ads, programmatique).
  • Focus newsletter et scénarii de marketing automation.

4 - Augmenter le taux de conversion des internautes

  • Identifier les règles d'or de l'ergonomie web.
  • S'appuyer sur le FOMO (fear of missing out).
  • Techniques pour éviter l'abandon de panier.
  • Up sell / cross sell.

5 - Utiliser les leviers pour fidéliser

  • Définir des objectifs et identifier ses communautés.
  • Exemples sur Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube pour fidéliser et engager.
  • Mesure de la fidélisation à chaque étape du parcours client sur le web et le mobile.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing et communication.
  • Chef de projet marketing et communication digitale en prise de fonction.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine
  • Concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit
  • Mettre en oeuvre vos compétences pour travailler pour des agences de communication, des entreprises au sein d'un service marketing ou à votre compte
  • Réaliser des productions graphiques en associant plusieurs supports et technologies : texte, son, vidéo, animation, effets spéciaux...
  • Participer aux étapes de production d'éléments multimédia, publiés en réseau ou édités sur un support numérique, pour créer des outils de communication sur écran : infographies pour supports numériques, sites Web destinés à la chaîne d'édition Multimédia en ligne ou séquences d'animations interactives
  • Passer le Titre professionnel "Concepteur Designer UI".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

142j / 994h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Ce cours WOA vous permettra de :

  • Comprendre l'architecture de services adaptée au web
  • Maîtriser les nouvelles normes du web adaptées au SI
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir des images numériques pour le web ou pour le print à partir de dessins vectoriels
  • Réaliser des travaux basiques d'illustration, de présentation de documents, de mise en page simples et élaborées
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux environnementaux et sociaux du numérique
  • Enumérer les étapes de mise en place d'une démarche dans votre entreprise
  • Prendre en main les différents outils et méthodologies
  • Créer votre feuille de route.
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Anticiper et préciser ses besoins en recrutement par une description de poste et un référentiel de compétences associé.
  • Définir une stratégie de recrutement et optimiser sa marque employeur.
  • Identifier les différentes étapes du processus de recrutement et gagner en efficacité par des techniques et des outils adaptés.
  • Définir le cadre juridique relatif à la non discrimination dans le recrutement, mettre en œuvre des solutions pour prévenir les situations et comportements à risque.
  • Sécuriser ses recrutements et garantir la bonne intégration du candidat.
Tarif

A partir de 2 640,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation PostgreSQL, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Découvrir l’architecture de PostgreSQL et ses outils principaux
  • Savoir installer et administrer un serveur PostgreSQL
  • Être capable de gérer des bases de données PostgreSQL au quotidien
  • Savoir interagir avec un serveur PostgreSQL au moyen de Psql
  • Savoir configurer les permissions et les accès des utilisateurs
  • Mettre en œuvre la sécurité au sein de votre base de données PostgreSQL
  • Mettre en place une stratégie de sauvegarde et de restauration
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Selenium : Foundation A4Q

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Selenium Foundation A4Q, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer les objectifs, avantages et inconvénients de l'automatisation des tests
  • Apprendre à automatiser une application web avec Selenium
  • Bâtir des scripts maintenables avec Selenium WebDriver
  • Réussir la certification A4Q Selenium Fondation
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des scripts avancés
  • Décrire les concepts avancés des fonctions PowerShell
  • Identifier les meilleures pratiques relatives aux scripts et fonctions PowerShell
  • Exploiter les fonctionnalités multiplateformes de PowerShell pour gérer les travaux planifiés et les services.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les avantages des architectures microservices (AMS) et de la valeur ajoutée de l'IA
  • Développer et tester des AMS à base d'IA selon les meilleures pratique et en évitant les pièges
  • Migrer des applications monolithiques vers des AMS à base d'IA
  • Décrire le cycle de vie des applications AMS à base d'IA grâce à l'agilité et DevOps / MLOps / IAOps.
Tarif

A partir de 4 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...