Formation - Acquisition, conversion, fidélisation sur le web

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Identifier tous les canaux d'acquisition sur le web 3.0

  • Le paysage technologique en évolution : web, mobile, tablettes, IoT.
  • Connectivité et géolocalisation : à tout moment, en tout lieu et sur tout support.
  • Panorama des canaux d'acquisition : atouts et limites de chacun.

2 - Définir ses cibles et ses partenaires

  • Définir ses cibles clients : les personas.
  • Formaliser sa proposition de valeur : le business model canevas.
  • Identifier les partenaires clés.
  • Déterminer les canaux à privilégier pour l'acquisition.

3 - Générer du trafic sur le Web 

  • Focus RGPD : gestion du consentement.
  • Améliorer son référencement naturel : les apports de Chat-GPT.
  • Préparer une campagne Adwords.
  • Les partenaires et l'affiliation.
  • Les leviers promotionnels, le display (native ads, programmatique).
  • Focus newsletter et scénarii de marketing automation.

4 - Augmenter le taux de conversion des internautes

  • Identifier les règles d'or de l'ergonomie web.
  • S'appuyer sur le FOMO (fear of missing out).
  • Techniques pour éviter l'abandon de panier.
  • Up sell / cross sell.

5 - Utiliser les leviers pour fidéliser

  • Définir des objectifs et identifier ses communautés.
  • Exemples sur Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube pour fidéliser et engager.
  • Mesure de la fidélisation à chaque étape du parcours client sur le web et le mobile.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing et communication.
  • Chef de projet marketing et communication digitale en prise de fonction.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Ecrire un code participant à la sécurité d'une application Web
  • Expliquer les vulnérabilités affectant les applications Web
  • Créer des tests visant à éprouver la sécurité des applications Web, notamment en JavaScript
  • Développer des applications sécurisées en utilisant les frameworks JavaScript
  • Formuler des exigences de sécurité aux autres corps de métiers.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Terraform, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître le fonctionnement et les cas d’usage de Terraform
  • Comprendre les apports d’une solution d’orchestration et d’automatisation pour votre infrastructure
  • Savoir mettre en œuvre les bonnes pratiques permettant d’optimiser son efficacité dans la gestion d’infrastructures avec Terraform
  • Connaître et décrire les solutions tierces permettant d’enrichir ses outils d’Infrastructure as Code
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Comprendre les utilisations et les limites
de l'Intelligence Artificielle
Démarrer avec l'IA Générative 
Intégrer l'IA dans ses missions

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ArubaOS-CX Implémentation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Implémenter le protocole d'arborescence et les protections de boucle
  • Implémenter et gérer un fabric VSF
  • Déployer les commutateurs ArubaOS dans les systèmes OSPF mono et multizones
  • Utiliser l'Internet Group Management Protocol (IGMP) pour optimiser le transfert des multidiffusions dans les VLANs
  • Implémenter PIM-DM pour router le trafic multicast
  • Établir et surveiller les sessions BGP entre vos routeurs et les routeurs ISP
  • Configurer les ACLs sur les commutateurs ArubaOS pour sélectionner un trafic donné
  • Implémenter 802.1X sur les ports de commutation ArubaOS
  • Configurer l'authentification captive du portail sur les commutateurs ArubaOS pour les intégrer à une solution Aruba ClearPass
  • Configurer un nœud tunnel sur les commutateurs ArubaOS
  • Configurer les commutateurs ArubaOS pour sélectionner le trafic, appliquer le marquage QoS approprié et placer le trafic dans les files d'attente prioritaires appropriées.
  • Mettre en œuvre les mesures de sûreté portuaire appropriées pour les différents cas d'utilisation
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter le marché, les indicateurs et les opportunités publicitaires du digital
  • Définir et optimiser sa stratégie de vente de publicité digitale et de monétisation d’audiences : offre, tarif, kit média, Ad Exchange
  • Mettre en place l’organisation commerciale/marketing appropriée et optimiser votre relation clients/annonceurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les fonctionnalités de Zabbix
  • Installer, configurer et administrer le produit
  • Mettre en oeuvre la supervision dans un environnement hétérogène.
Tarif

A partir de 2 040,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer et utiliser les zones nommées dans les calculs
  • Utiliser les calculs et fonctions avancées d'Excel (de condition, de recherche, de dates et heures etc.)
  • Exploiter les données en utilisant des fonctionnalités avancées comme, la conversion de données, l'utilisation des mises en forme conditionnelles avec formule etc.
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...