Formation - Acquisition, conversion, fidélisation sur le web
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Programme de la formation
1 - Identifier tous les canaux d'acquisition sur le web 3.0
- Le paysage technologique en évolution : web, mobile, tablettes, IoT.
- Connectivité et géolocalisation : à tout moment, en tout lieu et sur tout support.
- Panorama des canaux d'acquisition : atouts et limites de chacun.
2 - Définir ses cibles et ses partenaires
- Définir ses cibles clients : les personas.
- Formaliser sa proposition de valeur : le business model canevas.
- Identifier les partenaires clés.
- Déterminer les canaux à privilégier pour l'acquisition.
3 - Générer du trafic sur le Web
- Focus RGPD : gestion du consentement.
- Améliorer son référencement naturel : les apports de Chat-GPT.
- Préparer une campagne Adwords.
- Les partenaires et l'affiliation.
- Les leviers promotionnels, le display (native ads, programmatique).
- Focus newsletter et scénarii de marketing automation.
4 - Augmenter le taux de conversion des internautes
- Identifier les règles d'or de l'ergonomie web.
- S'appuyer sur le FOMO (fear of missing out).
- Techniques pour éviter l'abandon de panier.
- Up sell / cross sell.
5 - Utiliser les leviers pour fidéliser
- Définir des objectifs et identifier ses communautés.
- Exemples sur Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube pour fidéliser et engager.
- Mesure de la fidélisation à chaque étape du parcours client sur le web et le mobile.

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1540 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1540 €
