Formation - Acquisition, conversion, fidélisation sur le web

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Identifier tous les canaux d'acquisition sur le web 3.0

  • Le paysage technologique en évolution : web, mobile, tablettes, IoT.
  • Connectivité et géolocalisation : à tout moment, en tout lieu et sur tout support.
  • Panorama des canaux d'acquisition : atouts et limites de chacun.

2 - Définir ses cibles et ses partenaires

  • Définir ses cibles clients : les personas.
  • Formaliser sa proposition de valeur : le business model canevas.
  • Identifier les partenaires clés.
  • Déterminer les canaux à privilégier pour l'acquisition.

3 - Générer du trafic sur le Web 

  • Focus RGPD : gestion du consentement.
  • Améliorer son référencement naturel : les apports de Chat-GPT.
  • Préparer une campagne Adwords.
  • Les partenaires et l'affiliation.
  • Les leviers promotionnels, le display (native ads, programmatique).
  • Focus newsletter et scénarii de marketing automation.

4 - Augmenter le taux de conversion des internautes

  • Identifier les règles d'or de l'ergonomie web.
  • S'appuyer sur le FOMO (fear of missing out).
  • Techniques pour éviter l'abandon de panier.
  • Up sell / cross sell.

5 - Utiliser les leviers pour fidéliser

  • Définir des objectifs et identifier ses communautés.
  • Exemples sur Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube pour fidéliser et engager.
  • Mesure de la fidélisation à chaque étape du parcours client sur le web et le mobile.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing et communication.
  • Chef de projet marketing et communication digitale en prise de fonction.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Prendre en main un firewall SNS et décrire son fonctionnement
  • Configurer un pare-feu dans un réseau
  • Définir et mettre en œuvre des politiques de filtrage et de routage
  • Configurer un contrôle d'accès aux sites Web en HTTP et HTTPS (proxy)
  • Configurer des politiques d'authentification
  • Mettre en place différents types de réseaux privés virtuels (VPN IPSec et VPN SSL)
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation XML

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Savoir créer des documents XML - Connaître les principes et enjeux des services web
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le concept du framework jQuery et son apport au développement web 2.0 et JavaScript
  • Mettre en oeuvre jQuery et améliorer l'ergonomie et l'interactivité de sites internets
  • Développer des plug-ins jQuery
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Tizen

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Connaitre les possibilités, l'écosystème, les principes du développement pour Tizen - Savoir développer une application complète Web API sur téléphone ou tablette Tizen
Tarif

A partir de 2 245,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Aligner stratégie marketing et opérationnel.
  • Construire un plan marketing opérationnel omnicanal et phygital.
  • Piloter et mesurer la performance des actions de communication.
  • Optimiser la synergie marketing vente.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les notions de bases du tracking web
  • Implémenter Google Analytics sur un site web
  • Organiser la veille statistique depuis l’interface de Google Analytics
  • Assurer la collecte et l’interprétation statistique de fréquentation d’un site
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation PHP

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts fondamentaux de PHP
  • Manipuler les variables, les constantes et les types de données en PHP
  • Maîtriser les structures de contrôle (boucles, conditions) et les fonctions
  • Interagir avec des bases de données MySQL à l'aide de PHP
  • Gérer les sessions et les cookies
  • Appliquer les bonnes pratiques de programmation et de sécurité en PHP
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concevoir une application web frontend avec Nuxt.Js
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Démarrer la création d'un site Web de e-commerce en un minimum de temps et à moindre coût.

Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les fonctionnalités GED d'Alfresco
  • Installer, configurer et administrer Alfresco.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...