Formation - Achats et conduite de projet : une synergie efficace
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Garantir le respect des exigences des projets tout en appliquant la politique achats.
- Intégrer les fournisseurs sélectionnés dans les projets.
Programme de la formation
1 - Découvrir les fondamentaux du management de projet
- Définir le fonctionnement en mode projet.
- Décrire le phasage et les outils clés d'un projet.
- Situer la place des différents acteurs dans un projet.
- Évaluer la contribution des achats attendue par le chef de projet.
2 - Valoriser l'implication amont des achats
- Utiliser les apports du marketing achats.
- Anticiper les risques et profiter des opportunités.
- Présélectionner des fournisseurs : méthode et critères spécifiques.
- Communiquer ses choix et obtenir l'adhésion des interlocuteurs clés.
3 - Exprimer un besoin et choisir les fournisseurs
- Pratiquer l'analyse fonctionnelle et en faire un outil d'achat percutant et communicant.
- Raisonner en coût complet sur tout le cycle de vie.
- Mettre en place une relation de collaboration pérenne avec ses interlocuteurs.
4 - Piloter la performance des fournisseurs
- Mesurer à l'aide d'indicateurs simples et pertinents.
- Formaliser et verrouiller les engagements.
- Négocier des plans de progrès et de développement fournisseur.
5 - Activités à distance
- 4 modules e-learning "Les fondamentaux du management de projet. Part. A", "Les fondamentaux du management de projet. Part. B", "Anticiper les risques d'un projet. Part. A" et "Anticiper les risques d'un projet. Part. B", et deux vidéos "La RSE, c'est quoi ?" et "Les 3 priorités de la RSE pour les achats"

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1560 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1560 €
