Formation - Achats et conduite de projet : une synergie efficace

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Garantir le respect des exigences des projets tout en appliquant la politique achats.
  • Intégrer les fournisseurs sélectionnés dans les projets.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Découvrir les fondamentaux du management de projet

  • Définir le fonctionnement en mode projet.
  • Décrire le phasage et les outils clés d'un projet.
  • Situer la place des différents acteurs dans un projet.
  • Évaluer la contribution des achats attendue par le chef de projet.

2 - Valoriser l'implication amont des achats

  • Utiliser les apports du marketing achats.
  • Anticiper les risques et profiter des opportunités.
  • Présélectionner des fournisseurs : méthode et critères spécifiques.
  • Communiquer ses choix et obtenir l'adhésion des interlocuteurs clés.

3 - Exprimer un besoin et choisir les fournisseurs

  • Pratiquer l'analyse fonctionnelle et en faire un outil d'achat percutant et communicant.
  • Raisonner en coût complet sur tout le cycle de vie.
  • Mettre en place une relation de collaboration pérenne avec ses interlocuteurs.

4 - Piloter la performance des fournisseurs

  • Mesurer à l'aide d'indicateurs simples et pertinents.
  • Formaliser et verrouiller les engagements.
  • Négocier des plans de progrès et de développement fournisseur.

5 - Activités à distance

  • 4 modules e-learning "Les fondamentaux du management de projet. Part. A", "Les fondamentaux du management de projet. Part. B", "Anticiper les risques d'un projet. Part. A" et "Anticiper les risques d'un projet. Part. B", et deux vidéos "La RSE, c'est quoi ?" et "Les 3 priorités de la RSE pour les achats"

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Acheteur projet, acheteur programme, coordinateur achats-projets intégrés récemment dans une équipe-projet.
  • Chef de projet découvrant les achats.

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Objectifs de la formation

Apprendre à gérer un projet de création de sites Web
Tarif

A partir de 2 495,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la relation client en identifiant ses enjeux et définitions
  • Analyser les obstacles psychologiques à la vente, tels que les préjugés et les motivations personnelles à vendre
  • Présenter de manière convaincante votre entreprise en mettant en valeur ses chiffres, dates et résultats
  • Elaborer une trame de présentation de l'entreprise en organisant les informations clés de manière structurée
  • Adapter votre présentation de manière concise et préparée, en mettant en avant sa fonction et en la positionnant dans la chaîne de valeur de l'entreprise
  • Identifier les concurrents directs et indirects, ainsi que les points forts et les points faibles de la concurrence
  • Positionner l'offre de votre entreprise par rapport à la concurrence, en mettant en avant ses différences et ses avantages compétitifs
  • Appliquer les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle pour vous positionner en tant qu'interlocuteur à l'écoute du client
  • Utiliser efficacement les techniques d'écoute et d'animation pour favoriser une communication efficace avec le client
  • Utiliser les outils fondamentaux de la relation commerciale, tels que la conduite d'un entretien individuel, l'argumentation de l'offre commerciale, la gestion des objections et la résolution des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Discerner l'origine de vos comportements afin d'identifier vos schémas de pensée et vos réactions
  • Préparer votre prise de parole pour une présentation efficace et captivante
  • Gérer les objections de manière persuasive tout en maintenant une communication ouverte et courtoise
  • Exploiter la communication non verbale afin de renforcer la portée de votre message avec vos interlocuteurs
  • Adapter les paramètres de votre communication à un contexte distanciel de manière à maintenir l'attention de vos interlocuteurs malgré la distance physique.
Tarif

A partir de 2 958,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Bâtir son plan marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs et la stratégie marketing
  • Concevoir le plan marketing en cohérence avec le projet stratégique de l'entreprise
  • Valider les étapes clés et la cohérence de son plan marketing jusqu'à la faisabilité financière
  • Présenter et défendre le plan Marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déployer concrètement une stratégie d'achats responsables sur tout le processus.
  • Systématiser cette démarche opérationnelle à toute famille de produits ou prestations.
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer la performance d'une application ;
  • Créer des applications complexes et mettre en place des services ;
  • Accéder aux données de l'utilisateur et aux différents capteurs ;
  • Animer des interfaces ;
  • Personnaliser des applications en fonctions de vos besoins ;
  • Créer des Widgets ;
  • Configurer son projet avec Gradle.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le concept de performance achats et son impact sur l'efficacité globale des processus d'achat
  • Analyser le rôle essentiel de l'acheteur dès l'expression du besoin et classer les besoins selon des critères pertinents
  • Participer à l'élaboration et à l'alignement de la politique achats avec les objectifs globaux de l'entreprise
  • Elaborer un tableau de bord achats, en mettant l'accent sur les indicateurs clés et le respect des budgets
  • Utiliser des outils de mesure spécifiques pour évaluer la performance économique des achats
  • Définir des plans d'actions concrets en utilisant la roue de Deming pour assurer une amélioration continue
  • Suivre et ajuster les actions mises en place en fonction des résultats obtenus
  • Elaborer un cahier des charges complet pour assurer la qualité des produits et services achetés
  • Mettre en place des procédures de contrôle qualité robustes et ajustables en fonction des normes internes et externes.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondamentaux de la pédagogie des adultes afin d’animer des formations
  • Acquérir les bases de la conception pédagogique
  • Animer une formation efficace et dynamique
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Piloter les achats opérationnels :

  • Gérer les risques financiers et contractuels.
  • Maîtriser les coûts et les délais par une démarche d’anticipation.
  • Adopter une approche Qualité et Achats Responsables.
  • Mobiliser et motiver les équipes.
  • Donner une ouverture internationale au service Achats.

Bénéfices participant

  • Accéder à une certification de niveau 6 reconnue.
  • Obtenir une reconnaissance officielle au niveau national.
  • Connaître les meilleures techniques d’achats.
  • Être conseillé durant la formation.
  • Confronter son métier avec d’autres acheteur(se)s.
Tarif

A partir de 10 800,00 €

Durée

36 jours

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les quatre dimensions du MBTI® et ses 16 types
  • Déterminer votre propre profil MBTI®
  • Optimiser votre management grâce à une meilleure connaissance de vous-même en faisant le lien entre le MBTI® et le management
  • Développer votre style de leadership en intégrant le MBTI®
  • Identifier vos points de force et vos points de vigilance dans l'exercice managérial, selon votre profil MBTI®
  • Définir et décrypter les attentes et besoins de vos collaborateurs selon leur profil MBTI®
  • Identifier les réactions face au stress de chaque type
  • Expérimenter les finesses du MBTI® dans l'exercice managérial : entretiens de recrutement, de motivation, de recadrage, conduite de réunions
  • Identifier le type de personnalité des membres de votre équipe et en tirer des enseignements
  • Définir un plan d'action selon votre profil type, dans l'exercice du management : sur quoi vous appuyer, sur quoi progresser, comment procéder.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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