Formation - Access - Utilisez les requêtes pour consulter et modifier vos données

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Créer des requêtes "Sélection" pour extraire des données répondant à des critères

  • Mettre en place sa requête via le mode création
  • Utiliser un assistant pour créer une requête
  • Afficher les tables nécessaires à la requête
  • Insérer les différents champs
  • Déplacer les colonnes de la requête
  • Supprimer des colonnes dans la requête
  • Trier le résultat de la requête
  • Masquer un champ dans l'affichage du résultat
  • Définir les critères sur un ou plusieurs champs
  • Connaître tous les opérateurs utilisables dans les critères de sélection (=, >, entre...)
  • N'afficher que les x premiers enregistrements
  • Créer une requête paramétrée (dans laquelle un utilisateur spécifie de façon interactive une valeur)

2 - Effectuer des calculs dans des requêtes

  • Sélectionner le calcul (somme, la moyenne ...)
  • Indiquer sur quels champs effectuer les regroupements
  • Insérer un champ calculé
  • Utiliser les fonctions intégrées d'Access
  • Utiliser le générateur d'expression pour simplifier la saisie des calculs

3 - Créer des requêtes de type "analyse croisée"

  • Passer une requête sélection simple en requête sélection de type analyse croisée
  • Indiquer la position des champs (ligne, colonne, valeur)
  • Modifier les légendes

4 - Modifier la relation dans une requête

  • Modifier au sein d'une requête les propriétés de la jointure entre deux tables
  • Comprendre les principes d'équijointure et de jointure externe

5 - Utiliser les requêtes actions pour modifier la base de données

  • Modifier les données d'une table à partir d'une requête "Mise à jour"
  • Créer une nouvelle table à partir d'une requête
  • Insérer des enregistrements à une table à partir d'une requête "Ajout"
  • Supprimer des enregistrements d'une table à partir d'une requête "Suppression"

Prérequis

Public

  • Toute personne qui souhaite exploiter et analyser des données d'une base Access

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l'offre BI de Microsoft
  • Savoir utiliser SQL Server Integration Services (SSIS)
  • Savoir utiliser SQL Server Analysis Services (SSAS)
  • Savoir utiliser SQL Server Reporting Services (SSRS)
  • Connaître Power BI, l'intégrer à la suite SQL
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Covadis 2D

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Exploiter l'applicatif Covadis TOPO pour la production de plans topographiques
  • Concevoir des projets d'aménagement en 2D.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier la suite d'outils Microsoft 365 et sa richesse fonctionnelle
  • Connaître les différents cas d'usage de chaque application et être en mesure de choisir celle à utiliser selon son contexte métier
  • Créer, mettre en forme et partager différents types de documents avec Word, Excel, PowerPoint et OneNote en ligne
  • Maîtriser l'utilisation des espaces de stockage OneDrive et SharePoint
  • Mettre en application les meilleures pratiques de collaboration avec Microsoft Teams et Planner
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la médiation et la situer dans l'offre de l'amiable
  • S'approprier le cadre de la médiation (cadre législatif ; cadre du processus)
  • Décrire les missions et le rôle de chacun avant, pendant et après le processus de médiation (partie ; avocat ; médiateur ; juge)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser des fonctions supplémentaires (LAG, FINDC / FINDW et COUNT / COUNTC / COUNTW)
  • Effectuer la comparaison de motifs à l'aide des fonctions PRX
  • Traiter le code répétitif, effectuer la rotation des données et rechercher dans des tableaux à l'aide des matrices
  • Effectuer des recherches dans des tableaux et trier des données à l'aide d'objets de hachage et d'itérateurs de hachage
  • Créer des modèles numériques à l'aide de la procédure FORMAT
  • Créer des fonctions personnalisées à l'aide de la procédure FCMP.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer, utiliser ou vendre un site Internet en toute sécurité juridique
  • Assurer la protection des droits de propriété intellectuelle de tous les acteurs d'un site web et identifier leur responsabilité
  • Identifier les obligations et risques contentieux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier toutes les possibilités interactives du format PDF
  • Créer des formulaires numériques avec envoi et récupération des données
  • Utiliser les formats de présentation des documents PDF
  • Partager un PDF et inviter à une révision ou une signature
  • Sécuriser et optimiser un PDF interactif.
Tarif

A partir de 670,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Implémenter des concepts avancés comme le backup, le plan de reprise d'activité, l'optimisation des sessions et la redondance d'un site Citrix Virtual Apps and Desktops 7
  • Décrire les méthodes de troubleshooting avancées pour dépanner Citrix Virtual Apps and Desktops 7
  • Reproduire les bonnes pratiques autour de la sécurité et configurations d'un environnement multi-sites Virtual Apps and Desktops 7 en utilisant les zones
  • Installer et initialiser WEM et l'intégrer dans Citrix Virtual Apps and Desktops et Citrix DaaS
  • Configurer les fonctionnalités de WEM pour améliorer l'environnement d'un utilisateur final et les ressources consommées par cet utilisateur
  • Migrer d'un environnement WEM On-Premises vers WEM Service.
Tarif

A partir de 4 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Outils collaboratifs GOOGLE WORKSPACE

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Etre à l'aise avec l'outil Google Workspace.
Maitriser l'utilisation du Drive, de Gmail, de Google Agenda, Google Task.
Etre en mesurer de créer des documents avec Google Doc, Google Sheets, Google Slides ou Google Forms.
Tarif

A partir de 545,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...