Formation - Access - Création de formulaires et d'états
Prérequis
- Des connaissances sur la structure des bases de données et sur la création de requêtes sont nécessaires pour suivre cette formation
- Il est conseillé d'avoir suivi les formations "Access - Conception d'une base de données" (B401) et "Access - Utilisez les requêtes pour consulter et modifier vos données" (B402) ou connaissances équivalentes
- Disposez-vous des connaissances nécessaires pour suivre cette formation ? Testez-vous !
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En entreprise
- À distance
- En centre
Objectifs pédagogiques
- Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Programme de la formation
1 - Créer et mettre en forme un formulaire
- Créer un formulaire sous forme de colonnes ou de tableau en passant par un assistant
- Utiliser une table ou une requête pour créer un formulaire
- Déplacer les différents éléments du formulaire
- Appliquer un thème
- Modifier la mise en forme du formulaire (couleur, police...)
- Mettre en place un en-tête et un pied de formulaire
- Insérer des images
2 - Insérer des contrôles pour faciliter la saisie dans un formulaire
- Insérer une liste déroulante
- Insérer des groupes d'options contenant des boutons radios
- Modifier l'ordre des tabulations
- Créer des boutons de commande pour ouvrir un formulaire
3 - Créer un formulaire contenant un sous-formulaire
- Insérer le sous-formulaire dans le formulaire principal
- Relier les deux formulaires par un champ commun
- Modifier le mode d'affichage pour faciliter la saisie dans le sous-formulaire
- Réaliser des calculs dans les formulaires
4 - Créer un état et soigner sa mise en forme
- Créer un état sous forme de colonne ou de tableau
- Utiliser une table ou une requête pour réaliser des états
- Modifier l'apparence des éléments d'un état (couleur, police...)
- Insérer des traits, des cadres pour regrouper visuellement les éléments
- Modifier la mise en page (orientation, marges)
- Créer un en-tête
5 - Réaliser des calculs sur des données groupées dans un état
- Grouper les données
- Créer un en-tête de groupe pour indiquer à partir de quel champ les données sont regroupées
- Insérer un pied de page de groupe pour effectuer des calculs sur le groupe
6 - Utiliser des fonctions pour traiter des données
- Définir une condition avec la fonction VRAIFAUX()
- Extraire des caractères d'une chaîne de caractères avec la fonction EXTRACCHAINE()
- Modifier le contenu d'un champ numérique avec la fonction CHOISIR()
- Rechercher une information qui répond à un critère avec RECHDOM()
7 - Afficher certaines données qui répondent à une condition
- Appliquer une mise en forme conditionnelle
8 - Créer un état d'impression d'étiquettes
- Créer un état d'impression d'étiquettes à partir d'une table
- Modifier le format des étiquettes
9 - Créer un sous-état
- Créer l'état principal (colonne) et le sous-état (tableau)
- Insérer le sous-état dans l'état principal
- Indiquer le champ commun pour lier les deux états
- Insérer un calcul dans le pied d'état
- Afficher les étiquettes des champs dans le sous-état
10 - Présenter vos données sous forme d'un graphique
- Créer un graphique avec l'assistant
- Modifier le type de graphique (courbe...)
- Modifier les paramètres du graphique (couleurs...)

Proposé par
IB Cegos
"Formations aux technologies et métiers du Numérique"

Proposé par
IB Cegos
