Formation : « 7 minutes pour convaincre » !

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les accroches percutantes pour convaincre vite
  • Choisir des stratégies pour aller à l'essentiel avec aisance
  • Développer son impact à l'oral

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


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Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1- Transformer la contrainte de temps en atout : faire vite et bien

  • Identifier les pièges de la communication rapide : repérer les facteurs qui vous exposent au risque de stress
  • Apprendre à être plus fort pour gagner en pertinence
  • Écrire plusieurs scénarios courts : sculptez votre propos, osez de nouvelles versions, réduisez vos propos au minimum
  • S'entraîner à sélectionner la meilleure version

Mise en situation d'élaboration d'interventions brèves. Comment éviter les 5 pièges les plus courants ?

2- Prendre en compte l'auditoire

  • Savoir préparer le terrain : anticiper pour parer à toutes les éventualités, répertorier les arguments qui feront la différence ?
  • Tenir compte des attentes du public, se mettre à la place de ses interlocuteurs et anticiper leurs réactions
  • Apprendre à faire participer l'auditoire et faciliter l'adhésion à ses projets

Cas pratique : « prenez-vous en compte vos interlocuteurs ? »

Training en groupe et débriefing, sur la base, notamment des cas préparés par les stagiaires.

3- Structurer l'intervention et articuler ses idées avec netteté

  • Savoir trouver une amorce percutante : susciter l'intérêt de votre interlocuteur !
  • Construire une progression solide d'arguments en restant diplomate
  • Clôturer par une accroche forte

Training en groupe et débriefing : « comment articulez-vous vos idées ? »

4- Être convaincant : les ressorts cachés de la persuasion

  • Trouver les accroches qui vont captiver : faire simple et juste, recourir aux métaphores ?
  • Dévoiler l'idée phare : frapper fort l'esprit et illustrer ses idées
  • Choisir les mots qui font mouche : mots porteurs de sens et rassembleurs, affirmations positives, modes et temps adéquats ?
  • Faire passer sa conviction
  • Choisir une logique démonstrative forte

Mises en situation et analyse vidéo.

5- Bien porter son message : doser concentration et enthousiasme

  • Gérer votre stress et votre trac : refouler les pensées négatives et se préparer mentalement
  • Mettre le corps en tension positive : voix, intonation, silences, diction
  • Rythmer son intervention
  • Trouver le ton juste
  • Adopter une gestuelle qui porte le sens : ne restez pas les bras ballants

Cas pratique : « utilisez-vous suffisamment votre voix et vos gestes pour appuyer vos discours ? » Entraînements et analyses vidéo.

Prérequis

  • Les participants sont invités à préparer une intervention brève à travers laquelle ils veulent convaincre un interlocuteur ou un groupe
  • Elle servira de base aux entraînements pendant la formation

Public

  • Managers et collaborateurs souhaitant améliorer sa force de conviction auprès de sa hiérarchie, ses collègues, ses collaborateurs, ses partenaires externes

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Objectifs de la formation

  • Gérer le groupe lors d’une réunion
  • Préparer une réunion
  • Réussir les cinq premières minutes d’une réunion
  • Conduire une réunion et assurer son suivi
  • Animer efficacement une réunion
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les dispositifs de financement disponibles pour optimiser le recrutement
  • Analyser les méthodes de recrutement afin de garantir la non-discrimination à l'embauche
  • Appliquer la méthode DUO pour recruter les candidats les plus qualifiés
  • Convaincre les candidats d'utiliser les statuts éligibles tels que Pôle emploi et les Contrats de Professionnalisation
  • Optimiser les financements de Pôle emploi en utilisant la POEI, la POEC, l'AFPR et le CAE3
  • Utiliser les aides de Pôle emploi pour les seniors, les handicapés et les contrats en alternance
  • Utiliser les aides au recrutement de citoyens européens pour optimiser le financement
  • Utiliser les aides au recrutement dans les quartiers prioritaires grâce au programme "emplois francs"
  • Mettre en place une politique de financement du recrutement en intégrant la formation
  • Elaborer des procédures de recrutement dynamiques en veillant à l'équité et à la non-discrimination.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer sa communication émotionnelle dans les périodes difficiles
  • Acquérir les bons réflexes pour transformer les freins émotionnels en facteurs de réussite
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer son intelligence émotionnelle
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
  • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
  • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
  • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
  • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
  • Utiliser un tableau de bord et des indicateurs de performance adaptés afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Présenter ses produits et services dans un contexte opérationnel et commercial donné
  • Préciser leurs avantages
  • Positionner ses produits et services vis-à-vis de la concurrence
  • Transformer une caractéristique produit en avantage client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les bases de l'écoute active et utiliser les outils de l'écoute active pour ses entretiens professionnels - Apprendre à écouter l’autre et poser les bonnes questions - Apprendre à faire émerger le besoin réel - Savoir reformuler et synthétiser - Choisir la bonne méthode en fonction de la situation - Accroître son efficacité relationnelle dans les situations de communication - Observer et choisir les canaux de communication adaptés - Se synchroniser avec son interlocuteur Questionner pour instaurer un échange interactif et constructif, pour progresser, convaincre et décider - Apprendre à faire parler ses interlocuteurs pour atteindre ses objectifs - Gérer les questions délicates et contextes qui impactent la qualité de la relation
Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux stratégiques de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et du Développement Durable pour les entreprises, organisations, collectivités.
  • Raisonner dans une logique de performance globale d’entreprise basée sur le management des risques et l'amélioration continue.
  • Élargir ses compétences et la maîtrise d'outils dédiés à l’environnement (climat, biodiversité, écoconception…) et à la RSE pour accompagner les entreprises dans l'accélération de leur transition.
  • Partager les bonnes pratiques des entreprises performantes.
  • Accompagner les évolutions managériales, culturelles indispensables pour répondre aux nouveaux enjeux RSE.
  • Introduire une perspective long terme et prospective au sein de la stratégie des organisations (entreprises, services, service public…).

Bénéfices participant

  • Maîtriser l’ensemble des composantes et enjeux de la transition écologique et solidaire et de la démarche "Responsabilité Sociétale des Entreprises".
  • Acquérir les bons réflexes et appréhender les outils pour être capable d’identifier les enjeux et faire évoluer la démarche RSE et contribuer ainsi à l’amélioration des performances globales de son entreprise.
  • Acquérir toutes les compétences en matière de maîtrise des risques QSSE.
  • Développer une approche pro-active et prospective afin d'anticiper les évolutions de la société.
  • Dynamiser sa carrière avec un diplôme de haut niveau accrédité par la Conférence des Grandes Écoles.
  • Intégrer le réseau des anciens de MINES Paris avec l’adhésion automatique au club des "DDcideurs".
Tarif

A partir de 19 600,00 €

Durée

50 jours

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer sa force de persuasion et son pouvoir de conviction dans le cadre de relations transversales, non hiérarchiques
  • Faire passer ses idées et faire adhérer ses collègues pour faire avancer les dossiers
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux éléments de l'argumentaire de vente pour mettre en valeur un produit
  • Appliquer les techniques d'accueil et d'interaction avec les clients dans un point de vente
  • Utiliser efficacement l'espace de vente pour créer un environnement attrayant et favoriser les ventes
  • Reconnaître et gérer les situations difficiles rencontrées lors de l'interaction avec les clients
  • Identifier les besoins et motivations d'achat des clients en posant des questions pertinentes
  • Adapter votre attitude et votre style de communication en fonction des motivations de l'interlocuteur
  • Présenter et mettre en avant les avantages et les bénéfices d'un produit pour convaincre le client
  • Proposer des ventes additionnelles en complément du produit principal
  • Conclure efficacement une vente en utilisant les atouts du magasin et en encourageant l'achat immédiat
  • Mettre en place des stratégies de fidélisation des clients pour favoriser leur retour régulier.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir et mettre en œuvre sa stratégie.
  • Mettre en œuvre sa stratégie commerciale.
  • Mettre en place une politique financière et assurer le pilotage de la performance.
  • Faire des ressources humaines un facteur de performance.
Tarif

A partir de 6 620,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

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