Formation : « 7 minutes pour convaincre » !

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les accroches percutantes pour convaincre vite
  • Choisir des stratégies pour aller à l'essentiel avec aisance
  • Développer son impact à l'oral

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1- Transformer la contrainte de temps en atout : faire vite et bien

  • Identifier les pièges de la communication rapide : repérer les facteurs qui vous exposent au risque de stress
  • Apprendre à être plus fort pour gagner en pertinence
  • Écrire plusieurs scénarios courts : sculptez votre propos, osez de nouvelles versions, réduisez vos propos au minimum
  • S'entraîner à sélectionner la meilleure version

Mise en situation d'élaboration d'interventions brèves. Comment éviter les 5 pièges les plus courants ?

2- Prendre en compte l'auditoire

  • Savoir préparer le terrain : anticiper pour parer à toutes les éventualités, répertorier les arguments qui feront la différence ?
  • Tenir compte des attentes du public, se mettre à la place de ses interlocuteurs et anticiper leurs réactions
  • Apprendre à faire participer l'auditoire et faciliter l'adhésion à ses projets

Cas pratique : « prenez-vous en compte vos interlocuteurs ? »

Training en groupe et débriefing, sur la base, notamment des cas préparés par les stagiaires.

3- Structurer l'intervention et articuler ses idées avec netteté

  • Savoir trouver une amorce percutante : susciter l'intérêt de votre interlocuteur !
  • Construire une progression solide d'arguments en restant diplomate
  • Clôturer par une accroche forte

Training en groupe et débriefing : « comment articulez-vous vos idées ? »

4- Être convaincant : les ressorts cachés de la persuasion

  • Trouver les accroches qui vont captiver : faire simple et juste, recourir aux métaphores ?
  • Dévoiler l'idée phare : frapper fort l'esprit et illustrer ses idées
  • Choisir les mots qui font mouche : mots porteurs de sens et rassembleurs, affirmations positives, modes et temps adéquats ?
  • Faire passer sa conviction
  • Choisir une logique démonstrative forte

Mises en situation et analyse vidéo.

5- Bien porter son message : doser concentration et enthousiasme

  • Gérer votre stress et votre trac : refouler les pensées négatives et se préparer mentalement
  • Mettre le corps en tension positive : voix, intonation, silences, diction
  • Rythmer son intervention
  • Trouver le ton juste
  • Adopter une gestuelle qui porte le sens : ne restez pas les bras ballants

Cas pratique : « utilisez-vous suffisamment votre voix et vos gestes pour appuyer vos discours ? » Entraînements et analyses vidéo.

Prérequis

  • Les participants sont invités à préparer une intervention brève à travers laquelle ils veulent convaincre un interlocuteur ou un groupe
  • Elle servira de base aux entraînements pendant la formation

Public

  • Managers et collaborateurs souhaitant améliorer sa force de conviction auprès de sa hiérarchie, ses collègues, ses collaborateurs, ses partenaires externes

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Objectifs de la formation

  • Utiliser les techniques de communication pour être force de persuasion
  • Construire et conduire un argumentaire efficace face à un interlocuteur ou un auditoire
  • Communiquer et prendre l'ascendant sur son interlocuteur
  • Construire un scénario pour atteindre ses objectifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les TMS et évaluer leurs risques dans l'entreprise
  • Prendre en main des outils d'analyse et d'action transposables à tout secteur d'activité
  • Élaborer et mettre en place une démarche de prévention collective
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser une méthodologie pour préparer et présenter son budget sans perte de temps
  • Se fixer des objectifs clairs, établir des plans d’action réalistes pour élaborer et négocier son budget
  • Connaître l’essentiel des techniques pour argumenter et convaincre de la pertinence de son budget
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les techniques et règles des écrits professionnels
  • Développer des arguments pertinents pour valoriser ses messages
  • Connaître les spécificités de l'écriture électronique
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et vous approprier les missions et rôles d'un tuteur accompagnant
  • Identifier les caractéristiques et les motivations au travail des générations Y et Z
  • Adapter votre communication et vos comportements à ces nouvelles générations
  • Définir efficacement un objectif pédagogique
  • Expliquer, briefer et débriefer en situation d'apprentissage
  • Utiliser des techniques d'accompagnement adaptées
  • Pratiquer une écoute active permettant de comprendre et vous faire comprendre
  • Evaluer les progressions et les résultats des apprentissages dont vous avez la charge
  • Mettre en place les conditions d'accueil d'un alternant
  • Planifier l'accompagnement d'un alternant
  • Identifier les compétences à transmettre en lien avec les parcours scolaires d'un alternant
  • Gérer les relations avec les différents acteurs de l'apprentissage.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer sa communication émotionnelle dans les périodes difficiles
  • Acquérir les bons réflexes pour transformer les freins émotionnels en facteurs de réussite
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer son intelligence émotionnelle
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Améliorer votre capacité à promouvoir la sécurité
  • Convaincre la direction, l'encadrement et les opérationnels...
  • Renforcer l'impact de vos messages
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer les spécificités des médias (TV, presse écrite, radio)
  • Identifier les impacts des nouveaux médias sur le monde médiatique
  • Appréhender l'environnement du journalisme
  • Préparer une rencontre avec un journaliste
  • Etablir une relation de confiance et cerner le journaliste
  • Prioriser les messages clés et convaincre le journaliste
  • Anticiper les questions pour garder le contrôle de l'échange
  • Appliquer les règles éthiques du monde médiatique
  • Maîtriser la communication verbale et non verbale
  • Gérer le trac et conclure l'interview efficacement.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la datavisualisation et l’analyse de la donnée
  • Prendre en main Tableau Desktop
  • Réaliser des tableaux de bord
  • Être capable de convaincre par le Data Storytelling
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Se présenter avec succès aux oraux du concours de rédacteur territorial
  • Se préparer à l'entretien comprenant une présentation de l'expérience professionnelle du candidat et un échange avec le jury
  • Apprendre à gérer le stress d'un oral et à conduire l'oral dans le temps imparti de l'épreuve
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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