Formation - 6 outils essentiels de développement personnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 4 jours (28 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 4 jours (28 heures)
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Sessions
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Programme

Avant la session
  • La vidéo "SOS communication !"
  • Un autodiagnostic
  • Un premier outil
En présentiel / A distance

1 - 1ÈRE PARTIE : S'OCCUPER DE SOI

  • La formation en 2 parties renforce la mise en oeuvre et le retour d'expériences rapide. Le nombre de participants est limité à 10 afin de s'adapter aux demandes de chacun.

2 - "L'assertivité" pour s'affirmer

  • Oser s'affirmer dans ses relations professionnelles
  • Exprimer une critique constructive
  • Mise en situation

    Autodiagnostic et mises en situation

3 - "L'écoute active" pour créer le contact

  • Se mettre en phase avec les interlocuteurs
  • Gagner leur confiance
  • Mise en situation

    Entraînement pratique à l'écoute active en binôme

4 - Gérer mieux son "stress" et retrouver son énergie

  • Identifier ses signaux d'alerte et répondre à ses besoins
  • Pratiquer des techniques simples de relaxation
  • Mise en situation

    Ateliers de relaxation et réflexions sur ses stresseurs et ses besoins

5 - 2ÈME PARTIE : S'OUVRIR À L'AUTRE

    6 - "Les positions de vie" pour établir la coopération

    • Repérer et dépasser ses limites
    • Trouver la juste position vis-à-vis des autres
    • Mise en situation

      Autodiagnostic, analyse d'un texte et réflexion sur ses comportements

    7 - "L'Élément B" pour réussir sa relation aux autres

    • Approfondir son niveau d'ouverture et d'écoute
    • Donner et recevoir des feedback
    • Mise en situation

      Autodiagnostic, perception des autres participants et échanges de feedback sur les comportements

    8 - "La stratégie d'objectif" pour se programmer à réussir

    • Clarifier ses objectifs
    • Mettre en place ses stratégies gagnantes
    • Mise en situation

      Interview croisée en binôme sur un objectif individuel

    Après la session
    • Trois modules e-learning : "L’impact des émotions en situation professionnelle. Part. A" et "L’impact des émotions en situation professionnelle. Part. B", "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. A".
    • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
    • Deux modules d'entraînement : "Développer son assertivité - Niveau 1" et "Pratiquer l'écoute active".

    Prérequis

    • Aucun.

    Public

    • Manager, cadre, chef de projet, assistant(e), technicien ou tout collaborateur qui a besoin de mieux comprendre et améliorer les relations humaines dans son travail

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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer la relation client en identifiant ses enjeux et définitions
    • Analyser les obstacles psychologiques à la vente, tels que les préjugés et les motivations personnelles à vendre
    • Présenter de manière convaincante votre entreprise en mettant en valeur ses chiffres, dates et résultats
    • Elaborer une trame de présentation de l'entreprise en organisant les informations clés de manière structurée
    • Adapter votre présentation de manière concise et préparée, en mettant en avant sa fonction et en la positionnant dans la chaîne de valeur de l'entreprise
    • Identifier les concurrents directs et indirects, ainsi que les points forts et les points faibles de la concurrence
    • Positionner l'offre de votre entreprise par rapport à la concurrence, en mettant en avant ses différences et ses avantages compétitifs
    • Appliquer les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle pour vous positionner en tant qu'interlocuteur à l'écoute du client
    • Utiliser efficacement les techniques d'écoute et d'animation pour favoriser une communication efficace avec le client
    • Utiliser les outils fondamentaux de la relation commerciale, tels que la conduite d'un entretien individuel, l'argumentation de l'offre commerciale, la gestion des objections et la résolution des situations difficiles.
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Formation Vectorworks ST

    Proposé par DAWAN

    Objectifs de la formation

    Réaliser un plan 2D architectural, en élaborant une stratégie de dessin en fonction des outils de Vectorworks ST
    Tarif

    A partir de 2 245,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les enjeux mutuels des mécènes et porteurs de projets.
    • Connaître le cadre juridique et fiscal du mécénat qui s’appliquent à tous.
    • Apprendre à construire des stratégies crédibles, des programmes et des offres performantes.
    • Créer les relations gagnantes autour d’un partenariat efficace et durable.
    • Être rapidement opérationnel pour concevoir et piloter un projet de mécénat.
    Tarif

    A partir de 1 555,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Certification à distance Intégrer l’utilisation des TICE dans sa pratique pédagogique

    Proposé par FORPROF - Préparation compléte au CRPE pour devenir professeur des écoles​

    Objectifs de la formation

    À destination des enseignants, notre formation informatique vous permettra d’intégrer efficacement le numérique dans vos méthodes d’enseignement, en tenant compte des différents niveaux des élèves. Elle vous fournira également les outils nécessaires pour aborder les dangers liés au numérique.

    • Perfectionnement de vos compétences numériques
    • Apprentissage à la création d'exercices plus interactifs, favorisant la participation
    • Apprentissage aux dangers du numérique et du numérique dans un cadre légal
    • Passage de la certification à l'issue de la formation
    Tarif

    A partir de 1 199,00 €

    Durée

    18 heures

    Modes
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Gérer les aspects comptables et fiscaux de l'auto entreprise
    • Construire une organisation d'entreprise pérenne
    • Mettre en place les outils de gestion nécessaires pour piloter l'activité
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Partager une vision du dialogue social et des dispositions en matière de négociation collective
    • Se préparer ensemble à la négociation
    • Lister les champs de négociation possibles
    Tarif

    A partir de 1 957,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Identifier et respecter le cadre juridique des relations sociales suite aux dernières réformes du dialogue social
    • Clarifier le rôle et les missions de chaque instance représentative du personnel et construire des relations de confiance
    • Fixer avec les instances représentatives du personnel et la direction de l’entreprise l'agenda pour préparer les négociations sociales, suivre le protocole électoral, répondre  aux questions du CSE et rédiger des synthèses de documents pour présentation aux instances représentatives du personnel par la direction
    Tarif

    A partir de 4 700,00 €

    Durée

    21h de formation + 3h d'évaluation

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Choisir entre les différents types d'offres Cloud
    • Examiner les risques du Cloud et le cadre légal d'un contrat
    • Repérer les clauses essentielles du contrat Cloud
    Tarif

    A partir de 1 236,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Utiliser au mieux les atouts du digital pour développer l’interactivité avec vos participants et leur engagement pendant la formation.
    • Utiliser les applications digitales pertinentes au regard des objectifs visés et du contexte.
    • Créer des ressources digitales avec des outils simples.
    Tarif

    A partir de 1 545,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • S'approprier la méthodologie à respecter pour savoir si une convention fiscale bilatérale est ou non modifiée par la convention multilatérale
    • Utiliser la « boîte à outils » mise à disposition par l’OCDE
    • S’exercer avec des praticiens sur des cas concrets
    Tarif

    A partir de 870,00 €

    Durée

    4 heures

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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