Formation - 3h chrono pour maîtriser la fonction Recherche dans Excel
Prérequis
- Avoir suivi la formation "Excel - Débutant" (Réf. 7092) ou la formation "Excel - Consolider ses connaissances pour autodidactes" (Réf. 7722) ou avoir un niveau de connaissances équivalent.
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En entreprise
- À distance
Objectifs pédagogiques
- Mettre en relation des données issues de tables différentes.
- Paramétrer des tableaux de recherche pour faciliter des calculs conditionnels (tableau à double ou simple entrée, calcul sur tranches).
- Acquérir une pratique efficace pour gagner du temps.
Programme de la formation
1 - Rappel sur le principe des formules dans Excel
- Recopier une formule : références relatives, mixtes ou absolues.
- Utiliser des noms définis ou des références structurées de tableau.
2 - Maîtriser les principales fonctions de recherche
- Utiliser RECHERCHEV.
- Combiner les fonctions INDEX et EQUIV.
- Découvrir les nouvelles fonctions Office 365 : RECHERCHEX, EQUIVX.
3 - Résoudre des problématiques récurrentes
- Rapprocher des données issues de plusieurs tables.
- Construire un identifiant unique pour définir un champ commun à deux tables.
- Rechercher une valeur dans un tableau à double ou à simple entrée.
- Créer un tableau de correspondance pour effectuer un calcul par tranches.
- Traiter les cas où la recherche n'aboutit pas (#N/A).

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"

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CEGOS
