Formateur digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités pédagogiques du digital learning
  • Appréhender l’ingénierie pédagogique multimédia
  • Dynamiser le présentiel avec les outils digitaux et animer à distance

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation de formateur vous permettra de dynamiser vos formations présentielles avec le digital et d’animer à distance. Vous découvrirez toutes les possibilités offertes par le digital learning et en l’incluant dans votre ingénierie pédagogique et dans vos pratiques.

Programme

La formation à l’heure du digital learning
Rappel du vocabulaire du digital learning
L’influence des neurosciences sur la formation
L’innovation technologique au service de l’innovation pédagogique
L’apprenant du XXIe siècle : nouveaux comportements et usages en formation
Le nouvel espace-temps de la formation

Elaborer des dispositifs pédagogiques multimédias
Quand et comment bien utiliser le digital en ingénierie pédagogique ?
Le principe de la classe inversée
Le modèle 70:20:10 : trouver le bon mix présentiel, distanciel, expérientiel, collaboratif
L’ingénierie pédagogique multimédia : varier les modalités pédagogiques (classe virtuelle, videolearning, serious game…)
Elaborer un scénario pédagogique digital

Dynamiser l’animation de vos formations avec les outils digitaux
Typologie, usages et contraintes des outils du formateur digital
Repenser et dynamiser le présentiel : outils de brainstorming, de sondages et de quiz…
Animer une classe virtuelle : les fondamentaux de la pédagogie et les principaux outils de visio

La posture du formateur digital : faciliter les apprentissages
Accompagner et apprendre à apprendre
Les leviers pour motiver les apprenants : gamification et storytelling
Animer des communautés d’apprentissage : le rôle de learning community manager
Rester en veille sur les évolutions digitales pour la formation

Repenser l’évaluation
Une évaluation tout au long des parcours : de l’analyse des besoins à la mesure du transfert des acquis de la formation en situation professionnelle
Les indicateurs de performance d’un dispositif digital learning et les outils d’évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux formateurs, formateurs occasionnels, consultants, à toute personne souhaitant développer ses connaissances dans l’utilisation des outils digitaux pour la formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux du digital learning
  • Piloter la conception, la médiatisation et le déploiement d’un dispositif de formation digitale ou mixte (blended)
  • Évaluer et adapter le dispositif aux besoins de formation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

VMWare vSphere - Installation Configuration Gestion

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour installer et configurer les composants d'une infrastructure virtuelle VMware vSphere. Gérer le réseau virtuel, le stockage et les ressources, créer, déployer et utiliser des machines virtuelles, ainsi qu'à administrer, sécuriser et sauvegarder l'infrastructure.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Apprendre à installer et configurer des hôtes ESXi
  • Comprendre comment déployer et configurer vCenter
  • Savoir utiliser vSphere Client pour créer l'inventaire vCenter et attribuer des rôles aux utilisateurs de vCenter
  • Être capable de créer des réseaux virtuels à l'aide de commutateurs standard vSphere et de commutateurs distribués
  • Savoir créer et configurer des banques de données à l'aide des technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Apprendre à utiliser vSphere Client pour créer des machines virtuelles, des modèles, des clones et des instantanés
  • Comprendre comment migrer des machines virtuelles avec vSphere vMotion et vSphere Storage vMotion
  • Savoir créer et configurer un cluster vSphere activé avec vSphere High Availability (HA) et vSphere Distributed Resource Scheduler
  • Pouvoir gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les machines virtuelles à jour

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

EVALUATION

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Administrateurs système et ingénieurs système

Pré-requis

Connaissance de l’administration systèmes Windows ou Linux

Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les bénéfices et les conditions de réussite d'une classe virtuelle.
  • Concevoir une classe virtuelle.
  • Utiliser à bon escient les fonctionnalités d'un outil de classe virtuelle.
  • Animer une classe virtuelle.
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
  • Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
  • Organiser le community management dans son entreprise
  • Savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité social media
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...