Fintech et les moyens de paiement innovants

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les éléments constituant les innovations dans le monde des paiements
  • Pouvoir situer ces éléments dans une logique de développement de produits et services d’un établissement bancaire
  • Connaitre les nouveaux usages et les besoins des entreprises
  • Connaître la règlementation DSP2

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en banque permet de comprendre les nouveaux usages et besoins clients au regard des services bancaires et d’ impulser des projets collaboratifs innovants portés par des start-up, Fintech, ETI, grands groupes et académiques sur les nouveaux enjeux de la digitalisation de la banque.

Programme

Le cadre
Le paiement, son rôle et sa signification
Typologie des systèmes de paiement, chaîne de valeur
Principaux concepts

Nouveaux usages
Besoins des entreprises
Evolutions de la clientèle de détail
Exigences des établissements financiers
Evolutions technologiques

Règlementation DSP 2
Institutionnalisation des nouveaux acteurs AISP, PISP
Le droit d’accès au compte, API Open banking, RTS

Initiatives SWIFT
GPI : Global Payment Initiative, universal tracker et services futurs
Abandon de la norme FIN au profit du standard ISO 20022

Les Fintech
Tour d’horizon des Fintech, leur typologie et business model
Présentation commentée de certains acteurs représentatifs
Cryptomonnaies

Les grands projets de place
Instant paiement, SCTInst, TIPS
Refonte Target2 et Target2 securities
PEPSI

Conclusion
Quelles sont les autres évolutions ?
Quels sont les facteurs limitants et les risques ?

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation banque d’adresse aux responsables ou collaborateurs des équipes impliqués dans l’offre de services de paiement et membres d’équipe projet désireux de mieux appréhender les enjeux et les évolutions liées aux services de paiement

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Connaître les différents moyens de mesure de l'empreinte carbone.
  • Lancer son plan d'action de réduction d'impact.
Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place un scoring pour évaluer les risques d'impayés
  • Suivre l'encours clients pour détecter les risques d'impayés
  • Calculer le ratio client-DSO pour mesurer la santé financière de l'entreprise
  • Optimiser la fiscalité en matière de provision pour créances clients
  • Identifier l'impact des impayés sur la trésorerie de l'entreprise
  • Analyser les composants du besoin en fonds de roulement pour anticiper les impacts sur la trésorerie
  • Lire et interpréter un bilan et un compte de résultat pour évaluer la situation financière d'un nouveau client
  • Observer l'état financier des gros clients pour anticiper les risques d'impayés
  • Mettre en place une stratégie de relance efficace pour limiter les impayés
  • Anticiper la cessation de paiement d'un client pour minimiser les impacts sur l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Innovation pédagogique, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser les nouveaux outils pédagogiques et les utiliser à bon escient
  • Structurer et construire une action de formation
  • Valider une conception pédagogique et choisir le bon prestataire ou outils
  • Intégrer la créativité à sa conception pédagogique pour optimiser son ROI
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la maintenance
  • Adapter les différents moyens disponibles pour élaborer une démarche de progrès
  • Identifier les méthodes et outils à mettre en place
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Affiner son pilotage des projets en enrichissant ses outils.
  • Ajuster les moyens et les délais tout au long de la vie d'un projet.
  • Identifier les risques associés à un projet complexe.
  • Déployer les actions d'une communication projet.
  • Accompagner les changements liés à un projet.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les obligations réglementaires qui régissent les principaux risques vis-à-vis des salariés et de l’environnement
  • Identifier les risques et mettre en place les moyens de prévention
  • Mieux situer la fonction prévention dans l’entreprise et le cadre réglementaire
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 43 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Se protéger contre les risques liés à l’utilisation d’une imagerie à résonnance magnétique (IRM) :

- Appréhender les risques liés à l’exposition aux champs électromagnétiques - Identifier les mesures et moyens de protection associés

Tarif

A partir de 221,00 €

Durée

0,5 jour - 3,5h

Modes

Objectifs de la formation

  • Définir la politique et la stratégie Achats de son service
  • Acquérir une vision globale en termes d’organisation et de management d’un service Achats
  • Optimiser les processus Achats
  • Maîtriser les moyens de la mise en œuvre de l’organisation et de la politique Achats
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  1. Appréhender les contraintes financières du montage des opérations.
  2. Etablir le budget d’une opération immobilière de logement
  3. Identifier le plan de financement adapté aux opérations immobilières : repérer les clés technico-financières permettant l’optimisation et la sécurisation des montage financier
  4. Piloter le montage des opérations
  5. Utiliser les moyens d’analyse à disposition pour contribuer à l’équilibre d’exploitation des nouveaux projets
  6. Connaître les différents financements « innovants » en matière de projet immobilier.
  7. Pouvoir comparer les différentes possibilités et faire les meilleurs choix
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Publicité Audio Numérique vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l’écosystème de l'audio numérique
  • Définir les différents types de campagnes, d’achat et de vente
  • Évaluer les performances d’une campagne d’audio numérique
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...