Final Cut Pro X - Expert

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser des techniques pratiques de montage avancées
  • Mettre en pratique l'utilisation avancée des "auditions"
  • Effectuer un montage multi-caméras
  • Utiliser Keying, compositing et timeline multicouches
  • Appliquer des transformations et effets de titrage, Motion Rig
  • Ajuster le mixage son et les effets audio de Final Cut Pro X
  • Effectuer des étalonnages ciblés
  • Mettre en oeuvre les techniques d'export avancées avec Compressor.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Montage avancé

Organisation de projets à l'aide de métadonnées

  • Optimiser le tri des rushes grâce aux différentes métadonnées
  • Recherche de médias étendus (plans, marqueurs, notes)
  • Vues en colonnes personnalisées
  • Réorganiser et renommer des médias importés

Techniques pratiques

  • Utiliser des techniques avancées telles que le back timing et le montage par écrasement
  • Combiner des scénarios secondaires pour des montages complexes
  • Modifier les caractéristiques techniques des séquences et des projets

Auditions avancées

  • Utiliser les effets dans le mode Audition
  • Utilisation d'auditions dans les évènements
  • Déplacer les effets d'un plan à un autre au sein d'une audition

Montage multi-caméras

  • Comprendre et créer un montage multi-caméras, multi-angles
  • Modifications et réglages de clip multi-caméras
  • Recaler la synchronisation d'un ou plusieurs angles

Compositing et effets avancés

Keying, compositing et timeline multicouches

  • Gérer les effets de compositing type fond vert dans une timeline multicouches
  • Utilisation de masques, de caches et de modes de fusion
  • Comprendre et utiliser des graphiques à calques

Transformations, effets et titrages - Motion Rig

  • Prévisualiser, appliquer et modifier des effets combinés
  • Recadrage intelligent des plans : passage du 16/9 aux formats carrés et portraits
  • Retiming vidéo avancé, création de génériques, modification et utilisation de styles de texte
  • Titrages personnalisés et utilisation des "subroles" avec le titrage
  • Customisation d'effets et de transitions dans Motion
  • Traitements et export de sous-titres SRT
  • Edition de vidéos 360°, titrage, effet et diffusion VR
  • Mappage mini planète pour les vidéos 360°
  • Suivi des mouvements de visages et objets pour titrage, graphisme et VFX
  • Réglages des effets de profondeur pour le mode cinématique de l'iPhone 13

Effets audio

  • Ajuster et égaliser les niveaux sonores, améliorations manuelles
  • Utilisation des filtres audio distorsion, Pitch Shift et effets de voix
  • Réduction de bruit audio
  • Travail de la dynamique : compression, expansion, gate
  • Automatiser les mixages, les mouvements de panoramiques et de surround

Techniques de finishing

Etalonnage colorimétrique ciblé

  • Réglages ProRes RAW :
    • ISO
    • Température de couleur
    • Exposition
  • Visualiseur de comparaison pour étalonnage par référence
  • Utilisation des instruments d'analyse de l'image vidéo et de contrôle des normes
  • Sauvegarder et appliquer des pré-réglages de corrections, utilisation du Broadcast Safe
  • Etalonnage avec roues et courbes de couleurs
  • Correspondance de plans automatique
  • Ajustement de valeurs des secondaires et utilisation des outils de masque
  • Appliquer des keyframes à un masque

Exports et partages avancés - Compressor

  • Export de projets et médias pour la finalisation sur différents supports
  • Export de plusieurs plans et projets en une seule fois
  • Export et import XML, gestion de flux d'échange
  • Utilisation des rôles pour l'organisation et l'export de fichiers audio
  • Envoi de projets et traitement via Compressor
  • Gestions de tâches par lots et encodage audio surround
  • Partage des rôles d'un projet sous forme de "stems"

Workflows clés en main

  • Voir une méthode extrêmement simple pour la synchronisation audio et vidéo
  • Comment enregistrer sur des périphériques distincts

Workflow Consolidate Archivage

  • Consolidate, management de médias et de bibliothèques, archivage de projets, création de templates XML, image disque Sparse Bundle
  • Exports ciblés sur pistes

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir suivi le cours

Public

Monteurs expérimentés ayant une bonne connaissance de Final Cut Pro X.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

S'initier à  la composition et la modélisation de scènes 3D avec Blender ainsi qu'à  l'éclairage pour la composition d'images fixes - Modéliser des objets 3D plus ou moins complexes. Exécuter des rendus de haute qualité
Tarif

A partir de 4 575,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Conseil de vente en magasin et à distance

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance.
Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché.
Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services.
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

2j / 18h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se préparer efficacement au passage de la certification Lean Six Sigma Yellow Belt (IASSC)
  • Connaître et s'approprier les différentes phases de la méthode DMAIC
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Vérifier les conditions de mise en œuvre d'une ANOVA à un et plusieurs facteurs
  • Comprendre les calculs de l'ANOVA et savoir "ce qui se passe derrière"
  • D'interpréter les résultats d'une ANOVA 
  • Mettre en œuvre un test à postériori (Tukey, Bonferroni, Dunnett, …)
  • D'interpréter le sens physique d'une interaction
  • Connaître le contexte des Anova à mesures répétées
  • Connaître le contexte des Anova hiérarchisées
  • Mettre en œuvre un modèle de régression linéaire simple et le valider
  • Comprendre le contexte de la régression multiple
Tarif

A partir de 4 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser des stratégies de communication sur les réseaux sociaux et le choix des formats de contenu les plus efficaces pour répondre à des objectifs spécifiques
  • Mettre en œuvre des campagnes de communication sur les réseaux sociaux utilisant des technologies d'IA
  • Évaluer l'efficacité de votre stratégie et ajuster vos actions pour améliorer les performances
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le marketing d'influence

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du marketing d’influence
  • Identifier les profils les plus influents par secteur d’activité et déployer des actions de communication avec eux
  • Développer le potentiel de la communication 2.0 via les réseaux sociaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître et utiliser les différents médias sociaux.
  • Identifier et contacter des leads.
  • Optimiser le processus commercial digital.
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'évolution des outils de communication du Web 1.0 au Web 2.0
  • Evaluer les changements dans les comportements numériques des générations X et Y
  • Identifier les fonctionnalités clés des "jobboards" pour la recherche de candidats
  • Evaluer l'efficacité de différents réseaux sociaux (comme LinkedIn) pour le recrutement
  • Concevoir une stratégie de marque employeur adaptée aux médias sociaux
  • Planifier une veille technologique pour maintenir une e-réputation positive
  • Définir des objectifs SMART pour une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux
  • Sélectionner les outils de communication les plus appropriés pour diffuser des annonces de recrutement
  • Identifier des méthodes efficaces pour rechercher des candidats potentiels
  • Concevoir une approche respectueuse pour solliciter des candidats via les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Organiser une veille sur les réseaux sociaux
  • Gérer la e-réputation, la vôtre et celle de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 4 680,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...