Fiabiliser les prévisions de ventes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Présenter les principales méthodes de prévision ainsi que les indicateurs permettant de bâtir des tableaux de bord de suivi de l’activité
  • S’entraîner à utiliser ces méthodes

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en commerce vous permettra d’acquérir les principales méthodes de prévision des ventes qui permettent de bâtir des tableaux de bord de suivi de l’activité clairs et fiables.

Programme

Prévoir
Comprendre le passé :
. analyser un historique
. moyenne mobile
. stabilisation des historiques
. détermination de la tendance
Prolonger :
. détection et correction de valeurs anormales
. analyse des tendances de vente
. modélisation
Prévoir :
. méthodes de prévision : tableau de bord, indicateurs réalistes, échéancier de contrôle
. points forts et points faibles : choix d’une méthode adaptée au produit, au marché, à l’activité

Suivre
Déterminer les éléments du tableau de bord :
. contrôle de l’évolution des ventes
. suivi et contrôle des réalisations par rapport à l’objectif
. prévention des dérapages
. actualisation de l’objectif : obtenir le recul nécessaire et prendre en considération l’accélération du mouvement sur les marchés

Mesurer l’impact des facteurs extérieurs
Utiliser des outils prévisionnels pour mesurer l’impact d’événements ou d’actions destinés à modifier l’évolution « normale » d’un produit ou d’un marché (promotion, déréglementation)
Analyser une saisonnalité :
. différentes méthodes de coefficients fixes et glissants
. saisonnalité et promotion

Anticiper les retournements de tendance
Identifier les 3 indicateurs du retournement de tendance
Gérer les opportunités et menaces du marché

Simuler
Appliquer les indicateurs de performance
Bâtir des scénarios d’évolution
Mesurer le coût des efforts de redressement
Construire un tableau de bord de suivi d’évolution
Réunir les différents indicateurs traités
Construire son tableau de bord
Intégrer des outils prévisionnels

Prérequis

Une bonne maîtrise d’Excel et des mathématiques est indispensable pour tirer les bénéfices de cette formation

Public

Cette formation commerce s’adresse aux responsables commerciaux, technico-commerciaux, assistants commerciaux, responsables des ventes, chefs de secteur. Responsables de comptes clés, cadres dirigeants confrontés à la prévision des ventes.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
  • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
  • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
  • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
  • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
  • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
  • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
  • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
  • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
  • Gérer les situations difficiles à distance
  • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles attentes client par rapport au commerce physique
  • Repérer de nouveaux concepts retail stratégiques et leurs débouchés en termes de valeur de marque, trafic, singularisation de l’expérience en magasin
  • Réinventer l'expérience en magasin en s’inspirer de bonnes pratiques du marketing digital et d’expériences réussies en commerce
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Concrètement cette formation Dynamics 365 for Marketing vous apportera les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Gérer le contenu marketing, les modèles et les intégrations
  • Créer et gérer des prospects dans votre CRM
  • Savoir évaluer l'état de préparation des ventes au moyen de modèles d'évaluation
  • Concevoir et créer des formulaires et pages marketing
  • Créer et gérer les segments, les centres de souscription, les listes et les opt-in
  • Concevoir et créer des courriers électroniques
  • Configurer et lancer des parcours clients
  • Afficher, comprendre et gérer les informations des clients
  • Configurer et gérer les fonctionnalités de planification d’évènements
  • Créer des messages d'événement, personnaliser le portail des évènements et gérer les inscriptions et les archivages
  • Concevoir, configurer et distribuer des sondages
  • Examiner et comprendre les informations sur les évènements et les sondages
Tarif

A partir de 2 630,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les règles pour établir la DEB (Déclaration d’Echanges de Biens)
  • Connaître les principales difficultés pour éviter les infractions
  • Connaître le régime des prestations de services : la DES (Déclaration Européenne de Services)
  • Télédéclarer de façon pratique sur le site Prodouane
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Excel - Expert

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Préparer et organiser les données pour en faciliter l'analyse
  • Automatiser et fiabiliser les calculs
  • Automatiser la présentation des tableaux
  • Utiliser les outils de prévision et de simulation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avancées apportées par SAP S/4HANA Finance
  • Utiliser les principales fonctionnalités du module SAP Contrôle de Gestion et naviguer dans l'application en toute autonomie
  • Créer les données de base (natures comptables, centres de coûts, ordres internes, centres de profit, objets de résultat...)
  • Décrire le déroulement des principaux processus du contrôle de gestion dans SAP S/4HANA Finance, de la pré-budgétisation aux écritures quotidiennes ou à l'édition d'états d'analyse
  • Expliquer l'intégration avec les autres modules de SAP S/4HANA Enterprise Management
  • Identifier les principales opérations de clôture.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les aspects comptables, fiscaux et sociaux de l'entreprise
  • Construire une organisation d'entreprise pérenne
  • Mettre en place les outils de gestion nécessaires pour piloter l'activité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter les méthodes d’accueil et de prospection téléphoniques au contexte de votre organisation.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

5 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie digitale et un plan d'action de communication digitale efficace
  • Arbitrer efficacement les investissements entre les leviers de communication digitale
  • Piloter vos campagnes digitales et leur optimisation ROI
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Construire un tableau de suivi budgétaire ou un tableau de bord adapté aux besoins de pilotage de son manager.
  • Mettre en œuvre dans Excel un tableau de bord percutant.
  • Organiser et fiabiliser les données, mettre en valeur les chiffres.
Tarif

A partir de 1 515,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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