Fiabiliser les prévisions de ventes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Présenter les principales méthodes de prévision ainsi que les indicateurs permettant de bâtir des tableaux de bord de suivi de l’activité
  • S’entraîner à utiliser ces méthodes

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en commerce vous permettra d’acquérir les principales méthodes de prévision des ventes qui permettent de bâtir des tableaux de bord de suivi de l’activité clairs et fiables.

Programme

Prévoir
Comprendre le passé :
. analyser un historique
. moyenne mobile
. stabilisation des historiques
. détermination de la tendance
Prolonger :
. détection et correction de valeurs anormales
. analyse des tendances de vente
. modélisation
Prévoir :
. méthodes de prévision : tableau de bord, indicateurs réalistes, échéancier de contrôle
. points forts et points faibles : choix d’une méthode adaptée au produit, au marché, à l’activité

Suivre
Déterminer les éléments du tableau de bord :
. contrôle de l’évolution des ventes
. suivi et contrôle des réalisations par rapport à l’objectif
. prévention des dérapages
. actualisation de l’objectif : obtenir le recul nécessaire et prendre en considération l’accélération du mouvement sur les marchés

Mesurer l’impact des facteurs extérieurs
Utiliser des outils prévisionnels pour mesurer l’impact d’événements ou d’actions destinés à modifier l’évolution « normale » d’un produit ou d’un marché (promotion, déréglementation)
Analyser une saisonnalité :
. différentes méthodes de coefficients fixes et glissants
. saisonnalité et promotion

Anticiper les retournements de tendance
Identifier les 3 indicateurs du retournement de tendance
Gérer les opportunités et menaces du marché

Simuler
Appliquer les indicateurs de performance
Bâtir des scénarios d’évolution
Mesurer le coût des efforts de redressement
Construire un tableau de bord de suivi d’évolution
Réunir les différents indicateurs traités
Construire son tableau de bord
Intégrer des outils prévisionnels

Prérequis

Une bonne maîtrise d’Excel et des mathématiques est indispensable pour tirer les bénéfices de cette formation

Public

Cette formation commerce s’adresse aux responsables commerciaux, technico-commerciaux, assistants commerciaux, responsables des ventes, chefs de secteur. Responsables de comptes clés, cadres dirigeants confrontés à la prévision des ventes.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Automatiser les traitements répétitifs dans Excel et fiabiliser leur exécution.
  • Maîtriser les bases de la programmation en VBA.
  • Enregistrer, modifier et écrire des macros VBA.
Tarif

A partir de 1 310,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Distinguer les opérations taxables/non taxables à la TVA
  • Déterminer la base imposable et le taux de la TVA à facturer
  • Respecter les prescriptions fiscales relatives aux factures émises
Tarif

A partir de 1 762,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les impacts sur l'empreinte carbone
  • Décrire les impacts sur les visiteurs d'un site Web et sur le référencement par Google
  • Renforcer la vitesse de chargement des images d'un site Web par le navigateur
  • Assurer une haute qualité visuelle
  • Préparer et décliner les images pour les écrans : sites Web et terminaux mobiles, tablettes iPad et Android, Smartphones iPhone et Android
  • Reconnaître les outils disponibles pour WordPress
  • Améliorer le SEO grâce aux balises d'images (Search Engine Optimization).
Tarif

A partir de 460,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les domaines fonctionnels clés de SAP S/4HANA Finance
  • Décrire les fonctionnalités de SAP S/4HANA Finance à l'aide de processus de gestion sélectionnés
  • Expliquer les aspects d'intégration entre la comptabilité financière et le contrôle de gestion, les opérations financières et la gestion de trésorerie
  • Définir le concept de SAP Fiori dans le contexte de SAP S/4HANA Finance.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de l'externalisation de la paie
  • Etablir la liste des éléments variables à communiquer au prestataire
  • Concevoir des procédures de contrôle pour sécuriser le traitement de la paie externalisée
  • Assurer la gestion de la relation avec le prestataire pour fiabiliser le processus
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre un projet de dématérialisation de documents comptables et administratifs.
  • Élaborer une démarche et des outils de la dématérialisation.
  • Mesurer les impacts pour l'entreprise et modifier ses pratiques afin de s'adapter aux nouvelles technologies.
  • Vérifier la reconnaissance légale d'un document électronique.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluer et comptabiliser les amortissements et les dépréciations.
  • Évaluer et comptabiliser les stocks.
  • Appliquer le principe de séparation des exercices.
  • Comptabiliser les provisions pour risques et charges.
  • Enregistrer les écritures de clôture liées aux actifs et passifs financiers.
Tarif

A partir de 1 455,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Utiliser des techniques de relance par téléphone
  • Identifier le cadre juridique
  • Gérer les cas difficiles
  • Préserver la relation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer ses contacts professionnels
  • Lier de l'information Outlook à ses contacts ou à ses comptes
  • Produire des rapports concernant les activités de ventes de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce efficace
  • Créer ou refondre un site Web marchand
  • Mettre en place les fonctionnalités pour améliorer les performances e-commerce
  • Identifier les points-clés pour optimiser votre trafic et vendre plus via Internet.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...