Faites de vos mails un atout

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Découvrir et maîtriser les mécanismes de la communication
  • Rédiger efficacement ses mails
  • Optimiser la gestion du temps dans le traitement de ses mails
  • Savoir rédiger clairement 

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée 3 heures 15 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée 3 heures 15 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en communication écrite vous apportera les clés pour rendre vos mails efficaces. Apprenez les techniques pour être précis, gagner du temps et en faire gagner à vos destinataires.

Programme

Comprendre les mécanismes de la communication

Nous communiquons souvent et spontanément, mais cela ne signifie pas que nous communiquons sans difficulté ! Il est important de bien comprendre les mécanismes de la communication pour mieux les maîtriser.

  • Le schéma de la communication
  • Prendre en compte son cadre de référence et celui de l’interlocuteur
  • Prendre en compte le contexte de la communication

Rédiger des mails efficaces

Parce qu’on l’utilise quotidiennement, on imagine maîtriser parfaitement le mail. Or, celui-ci n’est pas un écrit comme un autre. Il obéit à ses propres règles de rédaction et d’emploi. Dans une boite mail qui déborde, seuls les messages rédigés avec précision et efficacité seront lus et traités.

  • Le mail, un courrier à part
  • Envoyer un mail efficace
  • Répondre à un mail

Gérer son temps dans l’utilisation du mail

Le mail est aujourd’hui le moyen de communication le plus utilisé dans les entreprises. À première vue, il semble donner la possibilité de communiquer rapidement. Pourtant, on se plaint souvent de consacrer trop de temps au traitement de ses mails par rapport à ce qui est vraiment important dans notre fonction. Cependant, le mail est indispensable ! Aussi, il est important d’apprendre à gérer sa messagerie avec efficacité.

  • Faire le point sur votre mode de gestion des mails
  • Regrouper et planifier le temps consacré aux mails
  • Les traiter de manière méthodique et rapide
  • Les classer et les archiver de manière à retrouver les informations nécessaires au moment voulu
  • Optimiser votre temps et celui des autres lors de la rédaction des mails : les rédiger de manière efficace et facile à lire pour ne pas avoir à (ré)expliquer des informations déjà transmises

Rédiger clairement : les incontournables

De la qualité des documents que nous écrivons peut dépendre notre crédibilité à l’intérieur et à l’extérieur d’une organisation. Ne pas maîtriser suffisamment la langue écrite peut aussi freiner la progression professionnelle de certains. Suivre quelques règles simples suffit à améliorer la qualité de ses écrits. Il serait regrettable d’en faire l’économie !

  • Déterminer quel est le mode de communication le mieux adapté à chaque situation, écrit ou oral 
  • Employer un vocabulaire simple, précis et concret 
  • Adopter un style positif et efficace

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Tout collaborateur ou manager.

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 210,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les caractéristiques des violences éducatives ordinaires (VEO) ou douces violences
  • Analyser les représentations sociales et expliquer l'influence de l'éducation sur les douces violences
  • Classer les différentes typologies des VEO et résumer le cadre légal les entourant
  • Evaluer les impacts des VEO sur le développement de l'enfant
  • Relier le concept de développement de l'enfant aux besoins fondamentaux
  • Examiner les pratiques liées aux VEO
  • Identifier les facteurs favorisant les VEO
  • Evaluer vos propres limites dans la prévention des VEO
  • Identifier et appliquer les stratégies de communication non violente dans les interactions éducatives
  • Evaluer et mettre en oeuvre des actions concrètes visant à prévenir les violences éducatives ordinaires.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objets connectés proposent une sorte de synthèse des technologies informatiques clés comme l’embarqué, le développement logiciel, le réseau, le web, le big data, le cloud, etc. Au-delà de ses fonctions, un « objet connecté » peut envoyer un énorme flux d’informations. Mais qui les récupère et comment sont-elles traitées ? Que va-t-il se passer au fil du temps? Comment va-t-on stocker et analyser les données? Existe-t-il des applications « toutes faites » ou faut-il développer soi-même?

Cette formation vous explique comment, sans connaître le monde traditionnel du développement dit "embarqué", vous pouvez mettre en œuvre une solution logicielle de A à Z : récupérer les informations des capteurs d’une carte (donc d’un objet), les traiter éventuellement, puis les transférer vers une solution Cloud. De nombreuses variantes étant possibles dans l’architecture globale (objet, gateway, firewall, Cloud, Big Data), nous nous appuierons sur une maquette tout à fait réaliste et de vrais équipements pour illustrer ce cours.

Au terme de cette formation, vous disposerez d’une vue globale et opérationnelle sur les technologies logicielles utilisées dans le développement des applications IoT.

Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Marketing Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différentier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Savoir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Découvrir les fonctionnalités de la plateforme
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Convaincre rapidement, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Identifier les accroches percutantes pour convaincre vite
  • Choisir des stratégies pour aller à l'essentiel avec aisance
  • Développer son impact à l'oral
  • Savoir valoriser son point de vue
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les techniques de communication pour augmenter la satisfaction client
  • Analyser votre valeur ajoutée au sein de l'entreprise
  • Evaluer les objectifs du service client pour une meilleure compréhension
  • Planifier efficacement les tâches pour augmenter la performance du service client
  • Classer et hiérarchiser les priorités de l'équipe afin d'optimiser les résultats
  • Utiliser des outils appropriés pour gérer efficacement votre temps au quotidien
  • Adapter et personnaliser le premier contact lors de la vente par téléphone
  • Rédiger des mails avec un style concis et clair, en choisissant des objets accrocheurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une culture commerciale et une meilleure connaissance de soi pour mieux convaincre
  • Maîtriser l’ensemble des techniques et outils visant à améliorer la prospection
  • Savoir mener l’entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Objectifs de la formation

Cette formation a pour vocation de fournir une présentation exhaustive des nouveautés introduites avec la dernière version en cours d'AutoCAD. Sachant qu’il sort une version chaque année, ce stage constitue un atout en termes d’employabilité pour toute personne ayant une connaissance de versions antérieures, mais aussi pour des dessinateurs en postes qui envisagent une mise à jour et veulent mieux connaitre les possibilités offertes par le logiciel. La présentation sera argumentée au fur et à mesure avec des exercices pratique afin de bien intégrer les nouveaux processus de commandes. Le cours est ouvert à tout dessinateur travaillant ou ayant travaillé avec des versions antérieures 2016, 2017, voire plus anciennes, et ayant besoin de bien connaître les nouvelles fonctions de la version en cours.

La formation se déroule sur la dernière version en cours mais peut tout à fait être adaptée sur les versions antérieures selon les besoins. Contactez notre service commercial pour connaitre les modalités d'inscription.

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation 4G LTE, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître les technologies sous-jacentes à la 4G
  • Savoir identifier les apports de ces technologies
  • Mesurer les gains de performance apportés par la 4G
  • Connaître les problématiques de facturation liées à la 4G
Tarif

A partir de 1 630,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Gérer son stress et ses émotions, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Lutter contre les tensions corporelles, équilibrer vos émotions et accroître votre présence et votre disponibilité
  • Acquérir les techniques pour réguler les manifestations physiques du stress
  • Garder le contrôle en situation de stress pour optimiser votre niveau de performance, enjeu fondamental pour tout individu en quête d’équilibre et d’efficacité
  • Une meilleure gestion de l'anxiété au quotidien.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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