Faites de vos mails un atout

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Découvrir et maîtriser les mécanismes de la communication
  • Rédiger efficacement ses mails
  • Optimiser la gestion du temps dans le traitement de ses mails
  • Savoir rédiger clairement 

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée 3 heures 15 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée 3 heures 15 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en communication écrite vous apportera les clés pour rendre vos mails efficaces. Apprenez les techniques pour être précis, gagner du temps et en faire gagner à vos destinataires.

Programme

Comprendre les mécanismes de la communication

Nous communiquons souvent et spontanément, mais cela ne signifie pas que nous communiquons sans difficulté ! Il est important de bien comprendre les mécanismes de la communication pour mieux les maîtriser.

  • Le schéma de la communication
  • Prendre en compte son cadre de référence et celui de l’interlocuteur
  • Prendre en compte le contexte de la communication

Rédiger des mails efficaces

Parce qu’on l’utilise quotidiennement, on imagine maîtriser parfaitement le mail. Or, celui-ci n’est pas un écrit comme un autre. Il obéit à ses propres règles de rédaction et d’emploi. Dans une boite mail qui déborde, seuls les messages rédigés avec précision et efficacité seront lus et traités.

  • Le mail, un courrier à part
  • Envoyer un mail efficace
  • Répondre à un mail

Gérer son temps dans l’utilisation du mail

Le mail est aujourd’hui le moyen de communication le plus utilisé dans les entreprises. À première vue, il semble donner la possibilité de communiquer rapidement. Pourtant, on se plaint souvent de consacrer trop de temps au traitement de ses mails par rapport à ce qui est vraiment important dans notre fonction. Cependant, le mail est indispensable ! Aussi, il est important d’apprendre à gérer sa messagerie avec efficacité.

  • Faire le point sur votre mode de gestion des mails
  • Regrouper et planifier le temps consacré aux mails
  • Les traiter de manière méthodique et rapide
  • Les classer et les archiver de manière à retrouver les informations nécessaires au moment voulu
  • Optimiser votre temps et celui des autres lors de la rédaction des mails : les rédiger de manière efficace et facile à lire pour ne pas avoir à (ré)expliquer des informations déjà transmises

Rédiger clairement : les incontournables

De la qualité des documents que nous écrivons peut dépendre notre crédibilité à l’intérieur et à l’extérieur d’une organisation. Ne pas maîtriser suffisamment la langue écrite peut aussi freiner la progression professionnelle de certains. Suivre quelques règles simples suffit à améliorer la qualité de ses écrits. Il serait regrettable d’en faire l’économie !

  • Déterminer quel est le mode de communication le mieux adapté à chaque situation, écrit ou oral 
  • Employer un vocabulaire simple, précis et concret 
  • Adopter un style positif et efficace

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Tout collaborateur ou manager.

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Objectifs de la formation

  • Optimiser votre organisation commerciale personnelle.
  • Gérer efficacement votre stress.
  • Optimiser votre posture relationnelle commerciale.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

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2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Faciliter le travail de son manager et contribuer à la performance de son équipe
  • Jouer la carte de la complémentarité des compétences et dynamiser son organisation
  • Apprécier les délais pour mieux anticiper
  • Valoriser ses activités en s’affirmant
  • Synthétiser les informations utiles au manager
  • Gagner en autonomie et en motivation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Gérer son stress et ses émotions, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Lutter contre les tensions corporelles, équilibrer vos émotions et accroître votre présence et votre disponibilité
  • Acquérir les techniques pour réguler les manifestations physiques du stress
  • Garder le contrôle en situation de stress pour optimiser votre niveau de performance, enjeu fondamental pour tout individu en quête d’équilibre et d’efficacité
  • Une meilleure gestion de l'anxiété au quotidien.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux clés des missions attachées au contract Manager
  • Piloter les étapes essentielles de la vie du contrat
  • Adopter des méthodes de travail de contract Manager dans une recherche d'efficacité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 210,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Ted Talk

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une communication impactante
  • Différencier ce que je veux dire et ce que je veux raconter
  • Se préparer comme les scénaristes d’Hollywood
  • Élaborer un plan simplifié
  • Entrer dans le cercle rouge
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Améliorer son impact personnel et développer sa force de conviction
  • Acquérir une méthodologie pour structurer son argumentation
  • Traiter les objections pour s’ouvrir la voie de l’accord
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation E-mails 100% efficaces

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Utiliser l’e-mail à bon escient
  • Rédiger un mail impactant
  • Aller à l’essentiel
  • Corriger et mettre en forme ses mails
  • Optimiser ses mails au quotidien
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Formation Parcours Présentation impactante en public

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Réaliser une présentation impactante
  • Communiquer avec des techniques théâtrales
  • Diffuser des idées qui en valent la peine
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

La facilitation, notamment graphique, est devenue un atout majeur dans un monde complexe et changeant où les décisions se prennent en équipe et rapidement. Vecteur de sens et de visibilité, elle permet à un groupe de mieux se comprendre, de converger et d’avancer efficacement. Elle améliore très sensiblement le processus de collaboration. Les visuels deviennent le cœur des échanges. Elle est constituée de plusieurs disciplines vues durant la formation : illustration, modélisation, scribing, capture, facilitation.

Vivez une expérience

Au-delà des connaissances que vous allez acquérir, vous vivrez une véritable expérience de A à Z.
Vous êtes acteur de la formation. Vous jouez un rôle au sein d’un groupe durant tout le déroulé d’un projet fil rouge.
Le thème du projet fil rouge est déterminé avec le groupe en début de session : Jeux olympiques, Ville de demain, Université du futur …De nombreuses séances sollicitant votre imagination et votre créativité sont proposées.
Le coach/formateur sait que vous pouvez nourrir quelques appréhensions quant à vos capacités graphiques : il vous met dans un cadre rassurant et bienveillant au sein duquel vous oserez !
Vous allez vous étonner. Vous mêlerez réalisations graphiques individuelles (posters) et réalisations collectives (fresques).

Interactivité, Ateliers et feedbacks

Ce sont les 3 piliers de la formation. Toutes les notions sont abordées par l’exemple et la pratique. De nombreux ateliers et jeux jalonnent les 2 jours.
Depuis la création de la vision du produit et son ‘idéation’ jusqu’à la présentation en key-note avant son lancement, toutes les étapes sont menées selon l’approche
briefing -> réalisation -> présentation -> feedback.
Le coach/formateur oriente, guide, conseille etc. Chaque étape est menée en visuel : posters, présentation, capture, facilitation.

Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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