Faites de ChatGPT votre super assistant - en 3H

Public admis

  • Salarié en Poste
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  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement de ChatGPT
  • Rédiger des prompts efficaces pour une interaction optimale avec l’outil
  • Identifier des pistes d’exploitation de l’outil dans son quotidien professionnel

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 490,00 €

Durée 3 heures
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 490,00 €

Durée 3 heures
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Vous souhaitez comprendre et exploiter pleinement le potentiel de l’intelligence artificielle dans votre quotidien professionnel ? Cette formation courte en intelligence artificielle est conçue pour vous ! Découvrez les secrets de ChatGPT, maîtrisez l’art du prompt engineering, et générez des contenus de qualité pour gagner du temps dans votre quotidien professionnel.

Programme

Séquence 1 – Comprendre ce que sont l’IA et ChatGPT 
Découvrir l’intelligence artificielle : IA faible, IA forte
S’initier au fonctionnement de ChatGPT : réseau de neurones, Deep Learning…

Activité : Discussion autour des capacités et des limites de l’outil, partage d’expérience

Séquence 2 – Expérimenter 
Interagir avec ChatGPT à partir de questions de base 
S’approprier les fondamentaux du Prompt Engineering : formuler des requêtes claires et pertinentes pour obtenir des réponses précises

Activité : Étude d’exemples d’utilisation dans divers domaines : marketing, communication, formation, traduction, vente…

Séquence 3 – Agir : utiliser ChatGPT pour gagner en efficacité
Savoir ce qu’on attend de ChatGPT
Intégrer ChatGPT dans son activité professionnelle

Activité : Élaboration de différents prompts par les participants – analyse et débrief des résultats proposés par ChatGPT

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation courte, consacrée à l’une des IA génératives les plus connues, s’adresse à toute personne désireuse de comprendre et d’utiliser efficacement ChatGPT dans sa communication professionnelle.

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Objectifs de la formation

  • Naviguer dans l'interface de ChatGPT et utiliser les principales fonctionnalités.
  • Maîtriser les techniques de formulation de questions et de prompts.
  • Appliquer ChatGPT dans divers contextes pour résoudre des problématiques simples.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
  • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
  • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
  • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
  • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
  • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
  • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
  • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
  • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
  • Gérer les situations difficiles à distance
  • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre portefeuille clients et prospects et votre marché
  • Développer une démarche commerciale et marketing structurée
  • Formuler des objectifs pour chaque catégorie et typologie de clients ou de prospects
  • Utiliser des méthodes et des outils opérationnels
  • Concevoir et mettre en oeuvre un plan d'action commercial (PAC) opérationnel
  • Associer l'équipe commerciale à l'élaboration du PAC afin de fédérer
  • Evaluer les résultats et adapter les actions si nécessaire.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place des conditions favorables à la "montée en puissance" des commerciaux
  • Evaluer les besoins en compétences des collaborateurs internes ou externes afin de répondre adéquatement aux besoins des clients
  • Etablir les étapes de la réalisation d'un projet afin de piloter et coordonner le travail de votre équipe
  • Conduire un diagnostic des actions commerciales afin d'identifier les points d'amélioration
  • Développer les comportements et savoir-faire de ceux qui encadrent les forces de vente en employant une posture managériale de gestion d'équipe.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mémoriser les principaux concepts du marketing
  • Identifier les enjeux et le rôle du marketing dans l'entreprise
  • Intégrer les outils du mix marketing et établir un plan de marketing opérationnel
  • Conduire votre activité avec les bons indicateurs de performance (KPI) et construire des tableaux de bord fiables afin de mesurer la performance des actions marketing et commerciales
  • Transférer les objectifs du plan stratégique de l'entreprise vers un plan d'action commercial.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
  • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
  • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
  • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
  • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
  • Utiliser un tableau de bord et des indicateurs de performance adaptés afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer la dimension communication dans le travail quotidien du service RH
  • Découvrir les outils de communication pour optimiser la circulation, la compréhension et l’adhésion aux informations
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Créer des prompts efficaces pour améliorer la qualité des réponses
  • Intégrer ChatGPT dans son processus de travail en entreprise
  • Exploiter tout le potentiel de ChatGPT pour améliorer sa productivité et son efficacité professionnelle.
Tarif

A partir de 380,00 €

Durée

1j / 3h

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les risques et enjeux associés à un recrutement en utilisant des méthodes d'analyse des risques et des outils de collecte de données
  • Appliquer une démarche systématique pour mener à bien un processus de recrutement en utilisant des étapes clés telles que la planification, la recherche, l'évaluation et la sélection
  • Définir des objectifs clairs pour votre projet de recrutement en utilisant une méthode appropriée pour assurer une analyse et une planification efficaces
  • Préparer une candidature réussie en utilisant des compétences en rédaction et en communication pour créer un CV, une lettre de motivation, un pitch et un profil de réseau social attractifs
  • Identifier et cibler les entreprises qui correspondent à vos objectifs de recrutement en utilisant des techniques de recherche efficaces telles que la recherche en ligne et les réseaux professionnels
  • Utiliser des techniques de communication appropriées pour établir une relation professionnelle efficace avec les entreprises ciblées
  • Planifier et mener des entretiens de recrutement réussis en utilisant des compétences en communication pour se présenter, répondre aux questions du recruteur et argumenter votre profil professionnel
  • Créer un outil de suivi pour suivre les candidatures, les contacts et les entretiens de recrutement.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les contextes de changement et les mécanismes en jeu
    • Identifier les enjeux et les conséquences des situations de changement
    • Adapter votre management à l'instabilité, l'incertitude, la complexité
    • Adapter votre management et votre communication pour faciliter le changement
    • Intégrer la pratique et la psychologie de l'accompagnement au changement
    • Reconnaître et expliquer les résistances naturelles au changement
    • Anticiper et transformer les représentations négatives autour de la question du changement des organisations
    • Utiliser les méthodes et outils d'accompagnement au changement.
        Tarif

        A partir de 1 490,00 €

        Durée

        2j / 14h

        Modes
        • Centre
        • Distance

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