Facebook pour votre organisation - De la stratégie à la pratique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer un profil Facebook optimisé
  • Publier du contenu pertinent sur Facebook
  • Interagir avec votre réseau
  • Utiliser Facebook pour communiquer avec vos contacts.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction à Facebook

  • Usages de Facebook
  • A quoi peut servir Facebook à titre individuel ?
  • Quelles responsabilités sur Facebook ?
  • Les grands concepts : portée, engagement, algorithme...

Optimiser son profil

  • Le choix des mots
  • La bonne photo
  • Tirer profit de toutes les sections
  • Donner envie
  • Définir les paramètres de confidentialité

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Optimisation de son profil

Optimiser son réseau

  • Trouver de nouveaux contacts
  • Gérer ses invitations
  • Accepter des relations
  • Refuser avec tact
  • Utiliser Messenger

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Demander de nouveaux contacts

Publier sur Facebook

  • Techniques de rédaction
  • Des statuts qui font le buzz
  • Partager des contenus engageant la discussion
  • Produire des contenus soulignant vos capacités et améliorant votre réputation
  • Définir une stratégie et un calendrier éditorial pour faire vivre son profil dans le temps

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Publication de contenus optimisés sur Facebook

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Pratique courante de la navigation Web.

Public

Responsables et chargés de communication, responsables RH, journalistes.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Savoir définir la stratégie éditoriale d'un site Web ;
  • Acquérir la méthodologie pour bien rédiger sur le Web ;
  • Comprendre comment le contenu d'un site Web influe sur son référencement naturel.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître et utiliser tous les outils à disposition pour effectuer une recherche avancée sur internet
  • Mettre en place une veille informationnelle et concurentielle sur internet
  • Évaluer la pertinence des résultats obtenus
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

LinkedIn Marketing 2023

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

MODULE 1 : Bien remplir son profil LinkedIn et le rendre attractif
MODULE 2 : Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn
MODULE 3 : Les méthodes pour créer du contenu captivant
MODULE 4 : Organiser sa production de contenu sur LinkedIn
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger une proposition de valeur efficace en tenant compte de la stratégie marketing de l'entreprise
  • Collaborer à la définition de la politique de prix en adéquation avec la stratégie marketing, permettant l'atteinte des objectifs fixés
  • Identifier les étapes de la construction budgétaire et les outils de suivi de l'activité par les différents services de l'entreprise pour optimiser la réalisation des objectifs marketing visés
  • Collaborer à l'identification des différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 3 027,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Community Management

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Elaborer une stratégie de community management
  • Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
  • Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

40 h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Acquérir et maîtriser les fondamentaux de la relation client - Développer un relationnel adapté auprès des interlocuteurs clients - Adapter son discours en fonction des profils clients et du contexte - Assurer un suivi qualitatif des prestations vendues - Assurer des remontées d'informations et d'alertes pertinentes auprès des autres services de l'entreprise - Bien présenter son entreprise et/ou son organisation et défendre ses intérêts en préservant une bonne relation client - Développer l'empathie - Apprendre à  se contrôler et faire preuve de patience dans des situations tendues - Apprendre à  bien se préparer avant d'opérer une visite client : préparation matérielle et psychologique - Faire preuve de pédagogie pour expliquer des sujets techniques parfois pouvant être perçus comme complexes - Traiter les objections réelles ou alibis - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Anticiper, désamorcer et gérer des conflits ou tensions avec les clients
Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 450,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Bien vivre le changement

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser le changement et ses effets
  • Expliquer ses réactions
  • Devenir acteur du changement
  • Visualiser les opportunités
  • S’engager dans le changement avec sérénité
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...