Exploiter le marketing d'influence pour accroître visibilité et rentabilité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du marketing d’influence
  • Renforcer la visibilité et la notoriété de sa marque grâce aux influenceurs
  • Mesurer la performance et analyser des résultats

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing vous permettra de maîtriser le nouvel environnement des influenceurs qui évolue constamment. Grâce à cette formation, vous connaitrez les secrets pour collaborer avec des influenceurs et maximiser votre impact.

Programme

Découvrir les enjeux du marketing d’influence 
Définir le marketing d’influence et son potentiel pour accroître la visibilité et le chiffre d’affaires
Analyser les tendances du marché et des opportunités du marketing d’influence pour les entreprises
Connaître les principaux indicateurs de performance (KPI) du marketing d’influence
Etude de cas : exemples de campagne de marketing d’influence

Développer des bonnes relations avec les influenceurs
Connaître les critères de sélection des influenceurs 
Identifier les techniques de négociation à utiliser auprès des influenceurs 
Etablir des partenariats fructueux avec les influenceurs
Négocier la rémunération avec les influenceurs
Etude de cas : analyser des collaborations réussies avec des influenceurs dans différents secteurs

Intégrer le marketing d’influence dans la stratégie globale d’entreprise
Développer des campagnes d’influence alignées sur la stratégie globale de l’entreprise
Aligner le marketing d’influence avec d’autres canaux de marketing pour maximiser l’impact
Intégrer des éléments de storytelling dans les campagnes d’influence
Garantir une cohérence dans la communication de la marque
Développer une feuille de route stratégique intégrant le marketing d’influence
Cas pratiques : concevoir une campagne persuasive

Mesurer de la performance et analyser des résultats
Utiliser les outils d’analyses pour évaluer le succès des campagnes et le retour sur investissement
Optimiser sa stratégie basée sur les données analytiques
Monétiser son audience
Etude de cas : analyser des cas d’entreprises ayant réussi à accroître leur visibilité et leur chiffre d’affaires grâce au marketing d’influence

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux Content Manager ou des Community Manager, professionnel du marketing.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Zabbix Certified Expert vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Concevoir et exploiter des installations lourdement chargées
  • augmenter votre expertise dans le domaine des API, de la haute disponibilité/récupération d’urgence et le partitionnement de bases de données
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Élaborer un Business Case

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Plus concrètement à l'issue de cette formation Élaborer un Business Case, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Analyser, concevoir et communiquer un business case répondant aux besoins de votre organisation
  • Identifier et comparer le coût et la rentabilité des différentes alternatives
  • Appliquer des méthodes d'évaluation des risques pour prévoir les problèmes potentiels
  • Hiérarchiser les différentes solutions en fonction de critères de décision clés
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les indicateurs d'efficacité les plus adaptés à ses objectifs
  • Utiliser ses tableaux de bord (TBB) comme de véritables outils de reporting, d’anticipation et de communication interne
  • Faire vivre ses TBB pour développer un marketing de l'anticipation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et les responsabilités du contrôleur de gestion commercial
  • Appliquer les méthodes et les outils du contrôle de gestion commercial
  • Piloter l'activité commerciale et marketing au travers des outils du contrôle de gestion
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils propres à la grande distribution.
  • Construire un accord commercial profitable dans un rapport de forces apparemment défavorable.
  • Faire appliquer les accords.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer les fondamentaux du marketing relationnel
  • Définir la valeur client (client potentiel, nouveau client, client actif, ancien client)
  • Appliquer une stratégie et des techniques du marketing relationnel pour valoriser son capital « coeur de cible »
  • Concevoir une démarche et un cahier des charges CRM
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Directeur financier

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Mettre à la disposition de l'entreprise les ressources financières appropriées par rapport à son activité
  • Apprécier l'intérêt économique des plans et projets de développement de l'entreprise
  • Émettre un jugement sur l'utilisation des actifs et la rentabilité des opérations auxquelles ils sont affectés
Tarif

A partir de 6 695,00 €

Durée

9 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur la transformation numérique et la cybersécurité
  • Intégrer le DUI et les bonnes pratiques numériques
  • Développer les compétences clés pour réussir sa transformation numérique
  • Partager votre expérience avec vos pairs et accroître votre réseau professionnel
  • Aborder des sujets stratégiques et renforcer votre expertise métier
Tarif

A partir de 425,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avancées apportées par SAP S/4HANA Finance
  • Utiliser les principales fonctionnalités du module SAP Contrôle de Gestion et naviguer dans l'application en toute autonomie
  • Créer les données de base (natures comptables, centres de coûts, ordres internes, centres de profit, objets de résultat...)
  • Décrire le déroulement des principaux processus du contrôle de gestion dans SAP S/4HANA Finance, de la pré-budgétisation aux écritures quotidiennes ou à l'édition d'états d'analyse
  • Expliquer l'intégration avec les autres modules de SAP S/4HANA Enterprise Management
  • Identifier les principales opérations de clôture.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les enjeux et les objectifs des relations presse et du marketing d'influence dans le contexte actuel du numérique
  • Identifier et établir des relations durables avec les médias et les influenceurs pertinents pour votre secteur
  • Créer un dossier de presse efficace, incluant la rédaction de communiqués de presse accrocheurs, l'utilisation de visuels et d'éléments multimédias
  • Planifier, mettre en oeuvre et suivre une campagne de relations presse, en définissant des objectifs clairs et en adaptant la stratégie en fonction des résultats obtenus
  • Planifier et mettre en oeuvre une stratégie d'influence, en choisissant les plateformes et les formats de contenu adaptés et en collaborant avec les influenceurs
  • Anticiper et gérer les situations de crise et de communication sensible, en utilisant des techniques de communication appropriées et en restaurant la réputation après une crise
  • Mesurer et analyser les résultats des campagnes de relations presse et d'influence, afin d'améliorer continuellement les futures campagnes.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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