Exploiter le marketing d'influence pour accroître visibilité et rentabilité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du marketing d’influence
  • Renforcer la visibilité et la notoriété de sa marque grâce aux influenceurs
  • Mesurer la performance et analyser des résultats

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing vous permettra de maîtriser le nouvel environnement des influenceurs qui évolue constamment. Grâce à cette formation, vous connaitrez les secrets pour collaborer avec des influenceurs et maximiser votre impact.

Programme

Découvrir les enjeux du marketing d’influence 
Définir le marketing d’influence et son potentiel pour accroître la visibilité et le chiffre d’affaires
Analyser les tendances du marché et des opportunités du marketing d’influence pour les entreprises
Connaître les principaux indicateurs de performance (KPI) du marketing d’influence
Etude de cas : exemples de campagne de marketing d’influence

Développer des bonnes relations avec les influenceurs
Connaître les critères de sélection des influenceurs 
Identifier les techniques de négociation à utiliser auprès des influenceurs 
Etablir des partenariats fructueux avec les influenceurs
Négocier la rémunération avec les influenceurs
Etude de cas : analyser des collaborations réussies avec des influenceurs dans différents secteurs

Intégrer le marketing d’influence dans la stratégie globale d’entreprise
Développer des campagnes d’influence alignées sur la stratégie globale de l’entreprise
Aligner le marketing d’influence avec d’autres canaux de marketing pour maximiser l’impact
Intégrer des éléments de storytelling dans les campagnes d’influence
Garantir une cohérence dans la communication de la marque
Développer une feuille de route stratégique intégrant le marketing d’influence
Cas pratiques : concevoir une campagne persuasive

Mesurer de la performance et analyser des résultats
Utiliser les outils d’analyses pour évaluer le succès des campagnes et le retour sur investissement
Optimiser sa stratégie basée sur les données analytiques
Monétiser son audience
Etude de cas : analyser des cas d’entreprises ayant réussi à accroître leur visibilité et leur chiffre d’affaires grâce au marketing d’influence

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux Content Manager ou des Community Manager, professionnel du marketing.

Ces formations pourraient vous intéresser

Visual C# - Développement avancé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Construire des applications en VB6
  • Accéder aux DLL, exploiter les objets exposés par les applications Microsoft Office, créer et utiliser des composants Active X
Tarif

A partir de 2 525,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Formation Investissements : analyse et décision

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Réaliser la modélisation financière de l'investissement
  • Evaluer la rentabilité et vérifier l'équilibre financier de l'investissement
  • Valider les prévisions économiques du projet
Tarif

A partir de 1 999,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les principes fondamentaux de la comptabilité générale dans une entreprise
  • Identifier les outils nécessaires à la maîtrise des coûts et l'intégration des flux comptables
  • Appréhender le rôle et le fonctionnement des états comptables de façon à tenir une comptabilité saine répondant aux obligations des entreprises
  • Avoir une approche de la gestion comptable au quotidien et des tâches basiques en comptabilité
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Aborder les différents aspects de la gestion d'un service IT sous l'angle managérial : budget, risques, sécurité et sous l'angle RH : management d'équipe
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Agir sur la rentabilité.
  • Optimiser la gestion du cash-flow.
  • Évaluer un projet ou une entreprise.
  • Lire des comptes consolidés.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Le marketing des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Se doter d'une culture marketing orientée achats en environnement B2B (business to business)
  • Utiliser des outils d'analyse, de stratégie et d'action en marketing des achats
  • Agir en fonction du cadre juridique des achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’écosystème digital de TikTok
  • Concevoir et optimiser un profil TikTok
  • Développer et appliquer une stratégie marketing ciblée
  • Initier les participants à l’animation de communautés sur TikTok
  • Acquérir les compétences pour capter et créer de nouveaux clients


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les différents concepts marketing
  • Exploiter les outils du marketing
  • Choisir sa stratégie marketing afin d'optimiser ses performances commerciales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie d’analyse du marché, des clients et de l’offre existante
  • Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
  • Concevoir son propre Plan d’Actions Commerciales (PAC)
  • Piloter et optimiser la performance commerciale
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gérer les priorités et tenir les délais pour garantir la qualité de service.
  • Faciliter le travail du manager et de l'équipe pour accroître l'efficacité de chacun.
  • Promouvoir l'image de l'entreprise et du service.
Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...