Expérience client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre les notions clés et les tendances de l’expérience client.
  • Mieux comprendre les clients à fidéliser.
  • Adopter une méthode structurée et pragmatique en 4 étapes pour améliorer l’expérience client.
  • Exploiter les leviers d’amélioration et de pilotage de l’expérience client.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 030,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 2 030,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

La qualité de l'Expérience client est au coeur des problématiques marketing actuelles.

Satisfaire le client, ce n'est plus uniquement lui proposer le bien ou le service qui répond à son besoin.

C'est aussi lui offrir une expérience mémorable, unique, impactante et différenciante !

En participant à cette formation sur l'expérience client, vous allez mieux comprendre les enjeux, les tendances et les notions clés de l'expérience client. Notre consultante vous proposera également une méthode structurée et pragmatique en 4 étapes pour améliorer cette expérience.

Au cours de la formation, vous découvrirez les origines et les définitions de l'expérience client, ainsi que les mécanismes de compréhension des émotions des clients et leur rôle fondamental dans la fidélisation.

Vous pourrez expérimenter des cas pratiques pour mieux comprendre les attentes des clients et élaborer un parcours client efficace.

Cette formation vous permettra également d'identifier les leviers humains et technologiques de l'expérience client, ainsi que les méthodes de priorisation, de validation et de pilotage de votre plan d'action.

Vous bénéficierez de témoignages de professionnels ayant appliqué ces méthodes avec succès, et vous pourrez échanger avec les autres participants pour partager vos expériences et élargir votre vision.

Programme

Intégrer les définitions et les enjeux de l'expérience client
  • Historique du concept d'"Expérience client"
  • Définitions
  • Enjeux

Comprendre | Qu’est-ce qu’une bonne et une mauvaise expérience client

Comprendre | Votre pire et meilleure expérience client (Témoignages)

  • La prise en compte du rôle des émotions dans l'expérience client
    • l'origine des émotions
    • le rôle fondamental des émotions dans l'expérience client et la fidélisation
    • les six émotions fondamentales et leur déclinaison
    • les principes de gestion des émotions du client

Appliquer | Cas pratique : « dans les chaussures du client – les émotions du collaborateur de l’entreprise et du client »

  • Identifier les quatre étapes de la construction du plan d'expérience client
    • les objectifs de la méthode
    • les quatre étapes avec leurs composantes
    • les bénéfices de la méthode (intelligence collective, alignement, pragmatisme)
Etape 1 : utiliser le Customer Focus CANVAS pour mieux comprendre vos clients
  • Objectifs
  • Méthode : les sept questions et sous-questions

Expérimenter | Travaux en groupe sur l'élaboration des questions

Comprendre | Exemple : La Vache Pourpre

Appliquer | Travail sur un cas réel "entreprise" de l'un des stagiaires

Etape 2 : construire le parcours client
  • Méthodes
  • Notions-clés

Comprendre | Exemple  : La Vache Pourpre

  • Utiliser les données du terrain et études clients pour objectiver l'expérience client
    • les six sources de données possibles (présentation détaillée de chaque source et de leur utilisation)
    • brief sur les travaux en groupe : méthode, produit fini

Appliquer | Travaux en groupe sur l’élaboration du parcours client

  • Identifier les attentes clients en termes d'expérience et les sources d'information
    • les tendances et piliers de l’expérience client : les attentes des clients, leurs évolutions, les facteurs clés de succès
    • les sources d’information à suivre
Etape 3 : construire le plan d'action
  • Méthode
  • Notions-clés

Comprendre | Exemple : La Vache Pourpre

  • Les leviers humains et technologiques de l'expérience client
    • les fonctions et disciplines de l’entreprise qui concourent à l’expérience client
    • détail des leviers humains et technologiques pour chaque discipline
    • brief sur les travaux en groupe : méthode, produit fini
Etape 4 : prioriser, valider et piloter le plan d'action
  • Eléments méthodologiques
    • méthode de priorisation
    • méthode de validation
    • méthode de pilotage

Évaluer | Questions et réponses sur les problématiques spécifiques de mise en œuvre

Évaluer | Six questions sur les sujets abordés dans la formation

Prérequis

Il est recommandé de disposer d’une connaissance des fondamentaux du marketing ou de la relation client

Public

Directeur Marketing – Com​, directeur Marketing & Digital​, Directeur Relation – Expérience client​, directeur Marketing – Ventes, responsable Marketing, responsable Digital​, Responsable Marketing – Com​, chef de marque / produit / marché​, chef de projet digital​, responsable Marketing client / relationnel​, responsable Expérience client

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Objectifs de la formation

  • Préciser le cadre juridique et les enjeux du traitement de la Data pour un cabinet d'expertise comptable
  • Piloter un projet d'analyse de la Data répondant aux besoins du client
  • Commercialiser la mission de conseil liée à l'exploitation de la Data
Tarif

A partir de 1 887,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre l'entrée en relation avec vos prospects BtoB.
  • Persuader vos prospects BtoB.
  • Conclure vos ventes avec vos prospects BtoB.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mieux se connaître face à l'agressivité des clients.
  • Acquérir les outils de communication appropriés.
  • Récupérer sa sérénité après une incivilité.
  • Prévenir et anticiper l'escalade.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages et enjeux du Click & Collect pour l'entreprise et les clients
  • Planifier la mise en place du Click & Collect en prenant en compte les impacts logistiques et la gestion des stocks
  • Optimiser l'organisation pour le retrait de commandes Click & Collect
  • Déterminer et analyser les attentes des clients pour un bon accueil
  • Organiser le circuit client et la gestion du flux de clients
  • Mettre en place les étapes clés d'un bon accueil Click & Collect
  • Mettre en place des procédures efficaces de gestion des réclamations et des retours pour le SAV Click & Collect
  • Implanter le point de collecte dans le cheminement client en magasin pour favoriser la vente additionnelle
  • Utiliser les bases du cross merchandising et du merchandising de séduction pour stimuler la vente additionnelle
  • Proposer des produits complémentaires lors du retrait ou par téléphone.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les méthodes et outils vous permettant de vous préparer efficacement à la négociation commerciale
  • Identifier et repousser vos propres limites de négociateur, notamment en situation difficile
  • Choisir et utiliser des outils adaptés aux étapes identifiées, tout en adoptant les postures justes
  • Utiliser les outils et techniques de communication permettant d'optimiser votre pouvoir de négociation commerciale
  • Adapter votre posture aux situations et aux difficultés rencontrées au cours d'une négociation commerciale.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et décrire les principes de développement avec la plateforme Jakarta EE
  • Décrire les principes du développement en couches et identifier les responsabilités des composants dans le modèle MVC
  • Mettre en place et utiliser un environnement de développement pour concevoir et déboguer une application Web Jakarta EE
  • Mettre en place une couche de persistance métier
  • Développer des composants servlets pour implémenter la navigation dans l’application
  • Développer les vues affichant les données avec la technologie Server Pages et Jakarta Standard Tag Library
  • Coder des composants applicatifs complémentaires tels que des filtres et des écouteurs événements applicatifs
  • Sécuriser une application Web Jakarta EE en utilisant le modèle de sécurité offert par la plateforme
  • Packager, déployer et configurer une application Web Jakarta EE sur un serveur d’application
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes et nouvelles pratiques digitales pour les mettre au service de stratégies produits et de communication omnicanale efficaces.
  • Adapter, optimiser le mix-marketing de sa gamme de produits et services.
Tarif

A partir de 2 080,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer Dynamics 365 Sales
  • Gérer les prospects avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les opportunités avec Dynamics 365 Sales
  • Utiliser Dynamics 365 Sales Insights
  • Gérer et organiser votre catalogue de produits avec Dynamics 365 Sales
  • Traiter les commandes client avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les relations avec la vente relationnelle dans Dynamics 365 Sales
  • Analyser les données commerciales de Dynamics 365
  • Définir et suivre des objectifs individuels dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
  • Utiliser des mesures d’objectif dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les opportunités de la vidéo online
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  • Acquérir une approche méthodologique pour développer sa stratégie Social Vidéo Marketing et la déployer opérationnellement avec succès
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Initiation au JavaScript

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Appréhender les bases du Javascript
  • Mettre en oeuvre le développement côté client avec Javascript
  • Gérer le contrôle du DOM avec Javascript
  • Utiliser la librairie jQquery
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

16 heures

Modes
  • Distance

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