Objectifs pédagogiques
- Mettre à jour et compléter les connaissances acquises sur Excel de manière autonome
- Acquérir les compétences nécessaires pour suivre le stage Excel avancé
Programme de la formation
Se repérer dans la nouvelle interface Excel
Menu, Fichier, Ruban, Onglets
Personnaliser la barre des formules, la barre d’accès rapide et d’état
Enregistrement et compatibilité
Enregistrement avec le nouveau format et le mode compatibilité (versions précédentes)
Enregistrer en PDF
Saisir des données (rappels et nouveautés)
Différencier les types de données : texte, valeur numérique et formules de calcul
La fonction “Remplissage instantané”
Créer des formules de calcul (rappel et nouveautés)
Rappel sur le calcul de Pourcentage
Rappel sur l’utilisation des formules de calcul avec des références relatives et absolues
Rappel sur les fonctions de base : somme, moyenne, min, max, nb, nbval, condition Si, avec la saisie semi-automatique
Mettre en forme (rappel et nouveautés)
Rappel sur les formats des nombres (monétaire, pourcentage, date)
Utiliser les styles de cellules, la mise sous forme de tableau
Utiliser la mise en forme conditionnelle (mise en surbrillance des cellules)
Utiliser Le nouvel outil “Analyse Rapide” pour convertir les données en Tableau
Mettre en page
Réaliser la mise en page avec l’onglet spécifique : les en têtes/pieds de page, l’orientation, les marges
Générer des graphiques
Insérer des Sparklines pour afficher rapidement les tendances des données du tableau
Utiliser les graphiques Recommandés
Exploiter ses tableaux
Utiliser le multi-feuille : insérer, supprimer, nommer, déplacer, dupliquer
Faire des liaisons dans la feuille et avec les autres feuilles du classeur avec les formules 3D
Trier et Filtrer ses tableaux en utilisant les formats de mise en surbrillance des cellules (mise en forme conditionnelle)

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