Évaluer la performance de ses actions de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les méthodes de pilotage de la communication
  • Mesurer la performance de votre communication
  • Mettre en place des tableaux de bord

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier l'intérêt d'évaluer la communication
  • Les objectifs
  • Le rôle des tableaux de bord
  • Associer tous les acteurs
  • Déterminer la fréquence

Jour 1 - Après-midi

2.Choisir les bons outils d'évaluation
  • Les phases d'audit (cahier des charges, recueil des données, analyse des résultats)
  • Externalisation de l'évaluation ?
  • Les techniques qualitatives (focus groupe, face à face, veille médiatique)
  • Les techniques quantitatives (questionnaires, test, sondages)
  • Les bases pour un questionnaire utilisable

Jour 2 - Matin

3.Elaborer des tableaux de bord
  • Choisir les indicateurs
  • Entrer toutes les données après dépouillement
  • Évolution dans le temps
  • Adapter son tableau de bord en fonction des supports de communication

Jour 2 - Après-midi

4.Utiliser efficacement les résultats
  • Analyse de la productivité des budgets de communication (général, par secteur)
  • Modification du plan de communication
  • Réallocations des ressources financières et humaines
  • Communiquer les résultats

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Intégrer les fondamentaux du marketing relationnel
  • Définir la valeur client (client potentiel, nouveau client, client actif, ancien client)
  • Appliquer une stratégie et des techniques du marketing relationnel pour valoriser son capital « coeur de cible »
  • Concevoir une démarche et un cahier des charges CRM
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser en toute sécurité les mesurages et vérifications électriques
  • Gérer et appliquer la réglementation selon la norme NF C 18-510
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner les incidences du transfert d'activité sur le contrat de travail
  • Identifier les différentes étapes à respecter
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les contrats de sous-traitance

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer les notions juridiques essentielles des contrats de sous-traitance
  • Suivre et contrôler les contrats de sous-traitance
  • Mettre en place des sanctions en cas d'inexécution
  • Identifier les risques liés aux contrats de sous-traitance
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance et les méthodes de contrôle de l’aéro-biocontamination fongique
  • Reconnaitre des espèces fongiques de la flore atmosphérique (secteurs hospitaliers, agro-alimentaires, environnementaux, etc.)
  • Identifier certaines espèces fongiques par biologie moléculaire
Tarif

A partir de 2 320,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les objectifs de gestion de l'entreprise
  • Définir les objectifs commerciaux
  • Décrire les méthodes et outils du suivi commercial
  • Gérer la maîtrise des coûts commerciaux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer et mener la politique commerciale de l'entreprise
  • Optimiser la rentabilité des ventes et la productivité de sa force de vente
  • Développer des outils de suivi commercial et de conquête de nouveaux clients
  • Développer votre leadership et donner la bonne direction à vos équipes
  • Motiver durablement et développer les compétences
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intervenir en toute sécurité sur des interventions de remplacement, de raccordement
  • Réaliser en toute sécurité des manoeuvres sur des installations et équipements électriques Basse et/ou Haute Tension
  • Gérer et appliquer la réglementation selon la norme NF C 18-510
  • Maintenir son habilitation électrique initiale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 11h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les méthodes pour conduire des réunions efficaces et productives
  • Savoir mesurer la pertinence d’une réunion
  • Apprendre à animer une réunion en s’appuyant sur les mécanismes et leviers de dynamique de groupe
  • Maîtriser les techniques de gestion des tensions
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer la sécurité juridique dans les relations avec les consommateurs
  • Rédiger des documents commerciaux conformes à la réglementation applicable aux ventes entre un professionnel et un consommateur (clauses abusives)
  • Décrire la réglementation applicable aux contrats conclus en ligne
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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