Emailing - Réussir ses envois de newsletter & d'e-mailing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Cette formation vous aide à appréhender toutes les techniques d’emailing pour un email-marketing réussi.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en forme tout document commercial
  • Gérer des tableaux, des documents de plusieurs pages

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

Programme

Email-Marketing

  • Fidélisation
  • Prospection

Les bases de contacts

  • Aspects légaux
  • La collecte d’adresses
  • Gestion et optimisation des bases de données

La création de campagnes d'emailing

  • Paramétrage d'envoi
  • Les contenus
  • Les filtres anti-spam

Les outils d'envoi d'emails

Les statistiques

  • Analyser les retours
  • Optimiser ses campagnes

Logiciel de création de bannières

  • Logiciels gratuits
  • Logiciels payants

Exercices pratiques

  • Utilisation d’un outil d’envoi d’E-Mailing (création de base, segmentation, paramétrage...)
  • Créer une campagne de A à Z
  • Envoyer la newsletter et analyser les retours

Prérequis

Aucun pré-requis nécessaire.

Public

Tout utilisateur bureautique.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Cette formation Adobe CS6 vous permettra de découvrir et de mettre en oeuvre l'essentiel des possibilités des produits de la suite Adobe CS6. Vous comprendrez pourquoi Photoshop est un standard incontournable pour la gestion des photos, Ilustrator pour le dessin et InDesign pour les mises en page professionnelles. Vous saurez tirer parti de la complémentarité de ces logiciels réunis au sein d'une même suite. Pour découvrir chacun des produits, nous vous proposons une démarche progressive. Dans un premier temps, nous présentons le vocabulaire et les concepts communs à tous les logiciels dans le domaine de la photo ou du dessin. Ensuite, à partir d'une photo que nous allons retravailler, nous commençons à donner vie à notre création. Illustrator va permettre de l'enrichir avec nos propres dessins et d'autres existants. Nous intégrons notre création au sein d'une publication qui ajoutera la dimension texte et mise en page (Indesign). Notre création est prête à être publiée sur le WEB, ou sous forme de newsletter ou encore d'impression papier.

Tarif

A partir de 2 075,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principales différences entre les Incoterms® 2010 et les Incoterms® 2020
  • Classer les Incoterms® par famille et expliquer les caractéristiques de chaque famille
  • Analyser les sigles des Incoterms® 2010 et des Incoterms® 2020 et décrire leurs significations
  • Evaluer la gestion critique du transfert des frais dans les Incoterms® 2010 et les Incoterms® 2020
  • Evaluer la gestion critique du transfert des risques dans les Incoterms® 2010 et les Incoterms® 2020
  • Comparer les Incoterms® pour les envois par conteneurs et expliquer les implications spécifiques
  • Analyser les obligations réciproques des parties dans les Incoterms® 2010 et les Incoterms® 2020
  • Evaluer les conséquences sur le prix de vente en fonction du choix de l'Incoterm®
  • Evaluer les critères de négociation pour l'achat et la vente en relation avec les Incoterms®
  • Expliquer la relation entre les Incoterms®, les liner-terms, l'assurance, les crédits documentaires et la liasse documentaire, ainsi que les opérations triangulaires.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les impacts et les enjeux d'une newsletter / emailing réussi
  • Identifier les points-clés pour créer de l'attractivité
  • Mettre en place un tableau de bord pour suivre les métriques de KPI (taux d'ouverture, taux de clics, taux de désabonnement...) afin de mesurer l'expérience utilisateur et l'impact de votre design
  • Expliquer la structure d'un email
  • Décrire les technologies compatibles
  • Traiter les images pour les optimiser pour le Web
  • Designer avec plusieurs outils.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes étapes de la conception et de l'envoi d'une newsletter ou d'un emailing.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Optimiser vos campagnes emailing vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Connaître et comprendre les différents systèmes de filtrages existants et améliorer la bonne réception de ses propres campagnes.
  • Composer des e-mails pouvant : passer à travers les différents filtres et les logiciels anti-spam
  • Gérer des emailing responsive (être lus correctement par tous les supports de lecture Mobile, Tablette, PC, MAC)
  • Susciter l’intérêt et donc le clique ...
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en forme des documents Print de type Affiches, Flyers et dépliants efficaces
  • Créer une newsletter ou Emailing percutant
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Utiliser Word®, afin de gérer des documents longs, des publipostages, effectuer des envois en nombre, créer des planches d’étiquettes …
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire une newsletter efficace capable d'augmenter le trafic entrant sur un site de contenus.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les éléments d'une communication visuelle et évaluer leur qualité
  • Mettre en oeuvre une action de création
  • Elaborer une charte graphique et l'appliquer sur des supports matériels et digitaux.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Bien choisir la plateforme en rapport aux besoins d'un projet
  • Mettre en place une liste de critères-clés
  • Mesurer la qualité de chaque critère d'une plateforme
  • Décrire la terminologie spécifique aux plateformes
  • Déterminer la compatibilité avec les outils ou les fichiers disponibles
  • Mesurer le niveau de complexité d'utilisation d'une plateforme
  • Comparer les propositions tarifaires des prestataires
  • Identifier les contraintes juridiques liées à l'usage de données personnelles (RGPD pour emails et SMS).
Tarif

A partir de 430,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...