Elaborer une stratégie de gestion locative

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Comprendre les enjeux d'une véritable stratégie de gestion locative
• Assurer une relocation aisée des logements
• Déterminer une politique de prix cohérente
• Connaître la réglementation en vigueur en matière de gestion locative

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

Programme

1- Les enjeux de la stratégie de gestion locative et analyse de l'environnement


• Anticiper, limiter et gérer le turnover
• Assurer une relocation de qualité et rapide des logements
• Eviter la vacance de logements
• Analyser le marché et la concurrence

2- Détermination de la politique de prix


• Le prix des charges
• Le prix des services
• Permettre une relocation rapide des logements vacants

3- Réglementation en vigueur


• Le numéro unique
• La discrimination
• Le droit à l'information

4- Gestion de la demande de logement en fonction des programmes


• Orientation de la demande en fonction des programmes
• Adaptation à la clientèle
• Relation avec le service de promotion immobilière
• Gestion courante : de la commission d'attribution au service locataire

5- Analyse détaillée du parc géré dans l'objectif d'une mixité sociale et de relocation

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Tout cadre chargé de mettre en place et de piloter une politique de gestion locative dans le monde du logement social

Ces formations pourraient vous intéresser

Les clés du marketing

Proposé par ORSYS

Objectifs de la formation

  • Acquérir les concepts fondamentaux du marketing
  • Définir sa démarche marketing
  • Établir son diagnostic marketing interne et externe à l'aide d'outils spécifiques
  • Définir la stratégie marketing et son positionnement produits
  • Construire et optimiser son mix marketing
  • Élaborer le plan marketing et définir les indicateurs de suivi
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire la méthode HACCP
  • Elaborer un dossier d'Agrément Sanitaire
  • Améliorer votre établissement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Responsable formation

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les évolutions réglementaires des dispositifs de formation et les différentes modalités de financement de la formation professionnelle
  • Piloter les grandes étapes de la construction et du déploiement du plan de développement des compétences
  • Réaliser un plan marketing pour valoriser son plan et sa fonction formation
  • Analyser les compétences présentes en entreprise afin d'adapter sa stratégie interne
Tarif

A partir de 6 180,00 €

Durée

11 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses sources et pertes d'énergie dans la vie professionnelle.
  • Utiliser des outils et découvrir de nouvelles pratiques pour restaurer son énergie.
  • Se ressourcer pour préserver son énergie face au stress.
  • Développer une stratégie personnelle pour mobiliser ses ressources.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Assurer l’alignement entre la stratégie éditoriale, le plan de communication et les objectifs de l’entreprise
  • Comprendre le rôle de la stratégie éditoriale dans la construction et la consolidation de l’image de marque
  • Savoir déterminer les publics cibles de l’entreprise et créer des personas
  • Savoir sélectionner les canaux de communication appropriés
  • Planifier la production de contenus impactants et cohérents avec la stratégie éditoriale
  • Apprendre à définir et à utiliser les des KPIs et adopter une approche itérative
  • Elaborer un plan de communication
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les évolutions statutaires et leur impact sur la paie de vos agents
  • Identifier les différentes situations administratives et leurs répercussions
  • Élaborer le bulletin de paie de vos agents
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser la demande de formation et élaborer un cahier des charges.
  • Concevoir des dispositifs de formation appropriés.
  • Sélectionner ses prestataires externes.
  • Valider la conception pédagogique.
  • Piloter le déploiement du dispositif et évaluer la formation.
Tarif

A partir de 2 240,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier son rôle et sa posture de communicant interne.
  • Diffuser la stratégie de son organisation en y donnant du sens.
  • Faire vivre la culture interne.
  • Engager ses salariés dans la RSE.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation UX Writing

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Analyser les besoins des utilisateurs pour éclairer sa démarche d'UX Writing
  • Appliquer les meilleures pratiques en matière de rédaction UX pour créer un contenu clair, concis et utile
  • Concevoir des interfaces utilisateur avec un langage qui guide et soutient le parcours de l'utilisateur
  • Évaluer l'efficacité de la rédaction UX grâce à des tests d'utilisabilité et au feedback des utilisateurs
  • Intégrer les stratégies de rédaction UX dans une stratégie de contenu plus large pour soutenir les objectifs d'un produit
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Piloter une stratégie de visibilité en combinant référencement naturel, référencement payant et réseaux sociaux, pour optimiser votre visibilité.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...