Elaborer son plan marketing opérationnel omnicanal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’articulation entre marketing opérationnel et stratégique
  • Bâtir une stratégie de marketing opérationnel créatrice de valeur en optimisant les investissements
  • Déterminer les insights clients tout au long du parcours d’achat
  • Mettre en place un système de mesure de la performance

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing vous permettra d’avoir accès à des méthodes qui vont placer le client lors de son parcours d’achat au coeur de votre stratégie de communication.

Programme

Marketing opérationnel : les éléments fondateurs
Situer les champs d’action du Marketing Stratégique et du Marketing Opérationnel
Connaître les objectifs et grandes orientations du marketing opérationnel
Comprendre la combinaison produits/marchés 
Réussir à segmenter, cibler, positionner 
Comprendre le marketing mix
Exercice : quizz introductif sur les bases du marketing opérationnel

Le marketing opérationnel en pleine révolution
Comprendre la révolution digitale
Segmenter une audience, cible…
Distinguer les différents profils de client (influenceur, acteur, contributeur, ambassadeur)

Connaître

les évolutions du marketing mix 
Identifier les différents indicateurs de performances (ROI, KPI) 
Créer une expérience client pertinente

Développer un écosystème unifié pour garantir la fluidité de l’expérience client
Utiliser le web to store, store to web, web in store, pour créer des passerelles entre ses canaux 
Comprendre l’économie de l’expérience et l’expérience client (Le CX)
Réussir à orienter ses clients vers le bon canal 
Utiliser le mobile, marketing automation, réseaux sociaux prioritaires pour enrichir ses canaux existants

Définir le parcours client / parcours d’achat

Décrire et comprendre intimement sa cible grâce aux insights
Connaître le comportement et les tendances des consommateurs
Analyser le parcours d’achat et les points de contact pour mieux utiliser les outils
Créer une enquête de satisfaction
Exercice : construire un parcours client type
Bâtir une stratégie de marketing opérationnel
Définir des objectifs par cible

Bâtir une stratégie de communication
Mettre ses clients au coeur de la stratégie de communication d’entreprise (Customer centric)
Définir son budget et ses contraintes
Définir ses KPI’s (indicateurs de performance, référencement, display, retargeting, comparateurs de prix)
Définir des personas
Etablir un plan de communication
Exercice interactif : visionnage de publicités et identification des objectifs de communication

Maîtriser les outils media et hors media
Identifier les spécificités des audiences des médias traditionnels (TV, presse, affichage, radio, réseaux sociaux, poadcast, webinar) 
Etudier les modalités des audiences hors médias à travers :  
. promotion des ventes et shopper marketing
. relations publiques et relations presse
. événementiel
. salons
. marketing expérientiel, marketing d’influence et le street marketing
S’aider de l’IA générative pour le marketing
Ateliers « flash » d’appropriation de l’outil

Introduction au marketing relationnel (CRM)

Optimiser sa stratégie marketing omnicanal grâce à des dispositifs performants
Analyser les données des étapes du parcours client 
Identifier les points d’optimisation de l’expérience client  
Comprendre le tunnel de conversion
Varier ses sources de visibilité 
Réussir à capteur l’attention du client et le convertir en acheteur
Créer une stratégie “mobile-first” performante

Intégrer le digital dans sa stratégie multicanal
Les données clés
Les leviers du marketing digital
Le social media : les réseaux sociaux
L’utilisation du mobile et des tablettes

Bâtir son plan et mettre en place le système de mesure de la performance
La construction du plan : étapes et facteurs clés de succès
Reporting et tableaux de bord
Réussir à collaborer avec les équipes commerciales
Développer des outils pour la force de vente
Transformer une caractéristique produit en bénéfice client 
Cas d’application de l’ensemble de la démarche

Evaluer et améliorer sa stratégie marketing omnicanale
Identifier les indicateurs performants pour chaque canal
Évaluer ses campagnes marketing omnicanales grâce à des outils analytiques
Identifier les segments clients à forts potentiels 
Mesurer la satisfaction client 
Mesurer le ROI de ses actions marketing omnicanales
Identifier le budget marketing à mettre en place suivant la rentabilité de chaque canal

Coaching individuel : élaboration d’une feuille de route personnalisée

Compléter la formation avec le module e-learning inclus :
– le marketing mix ou mix marketing : de la stratégie à l’opérationnel

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Responsables marketing, chefs de produits

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Formation : Smart-grids

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Décrypter l’état actuel et les développements futurs des réseaux intelligents (sur le plan national et international)
  • Identifier les composants, le fonctionnement et les risques associés aux smart-grids
  • Mettre en œuvre le pilotage et l’exploitation des réseaux intelligents avec une vision des principaux acteurs et intervenants possibles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir un plan de présentation commerciale
  • Valoriser son entreprise
  • Adapter sa présentation au contexte et à l'interlocuteur
  • Intéresser le client puis obtenir son adhésion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un pilotage de la performance efficace
  • Connaître les principes de la stratégie
  • Maîtriser les étapes de l'élaboration d'un plan stratégique
  • Savoir mettre en oeuvre un plan stratégique
  • Piloter la mise en œuvre du plan d’actions
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Instagram Marketing

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Objectifs de la formation

Avec cette formation Instagram Marketing, vous pourrez, en 96 leçons, réussir votre marketing et votre communication sur ce réseau.

Un programme claire et enrichissante :
Instagram : Inscription, configuration et sécurisation de votre compte
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La publication de photos et vidéos
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Les Stories : un outil puissant pour partager votre quotidien à vos fans
Comment activer votre compte professionnel et l'agencer
Faire votre publicité sur Instagram (à partir de 10€)
Instagram Shopping : pour vendre en direct à vos fans
Et bien plus !
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre des stratégies de marketing efficaces pour susciter l'engagement des apprenants.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Web3 et mondes virtuels

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Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités et les usages marketing du Web3 pour les marques et les organisations.
  • Intégrer les freins et les enjeux à l’adoption de ces technologies.
  • Anticiper les évolutions futures et les impacts marketing.
Tarif

A partir de 615,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes réglementations et lois régissant la GEPP
  • Analyser les enjeux de la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels
  • Concevoir un plan de communication interne pour le projet RH
  • Utiliser une grille de diagnostic pour réaliser une analyse stratégique
  • Etablir un état des lieux qualitatif et quantitatif des ressources humaines de l'entreprise
  • Evaluer les perspectives d'évolution des métiers et des compétences nécessaires
  • Concevoir et mettre en place un plan d'action pour le projet RH
  • Construire un référentiel métier et un référentiel de compétences clés
  • Organiser la formation et le développement des compétences pour encourager la mobilité interne et réduire le turnover
  • Soutenir et promouvoir la marque employeur, la QVT (Qualité de Vie au Travail), la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et l'intégration des salariés
  • Mesurer la performance individuelle et collective à travers des entretiens annuels d'activité et des entretiens professionnels.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les outils et process du marketing digital
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication efficace
  • Optimiser votre performance marketing en intégrant l'ensemble des moyens d'action digitaux.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser une méthodologie pour préparer et présenter son budget sans perte de temps
  • Se fixer des objectifs clairs, établir des plans d’action réalistes pour élaborer et négocier son budget
  • Connaître l’essentiel des techniques pour argumenter et convaincre de la pertinence de son budget
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S’adapter au changement et gagner en agilité relationnelle
  • Optimiser son énergie et limiter la surcharge
  • Développer sa créativité
  • Bonifier sa prise de décision dans les situations à forts enjeux
  • Établir un plan d’actions pour dynamiser son potentiel d’action et favoriser son épanouissement professionnel
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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