Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Cette formation en marketing vous permettra d’avoir accès à des méthodes qui vont placer le client lors de son parcours d’achat au coeur de votre stratégie de communication.
Marketing opérationnel : les éléments fondateurs
Situer les champs d’action du Marketing Stratégique et du Marketing Opérationnel
Connaître les objectifs et grandes orientations du marketing opérationnel
Comprendre la combinaison produits/marchés
Réussir à segmenter, cibler, positionner
Comprendre le marketing mix
Exercice : quizz introductif sur les bases du marketing opérationnel
Le marketing opérationnel en pleine révolution
Comprendre la révolution digitale
Segmenter une audience, cible…
Distinguer les différents profils de client (influenceur, acteur, contributeur, ambassadeur)
Connaître
les évolutions du marketing mix
Identifier les différents indicateurs de performances (ROI, KPI)
Créer une expérience client pertinente
Développer un écosystème unifié pour garantir la fluidité de l’expérience client
Utiliser le web to store, store to web, web in store, pour créer des passerelles entre ses canaux
Comprendre l’économie de l’expérience et l’expérience client (Le CX)
Réussir à orienter ses clients vers le bon canal
Utiliser le mobile, marketing automation, réseaux sociaux prioritaires pour enrichir ses canaux existants
Définir le parcours client / parcours d’achat
Décrire et comprendre intimement sa cible grâce aux insights
Connaître le comportement et les tendances des consommateurs
Analyser le parcours d’achat et les points de contact pour mieux utiliser les outils
Créer une enquête de satisfaction
Exercice : construire un parcours client type
Bâtir une stratégie de marketing opérationnel
Définir des objectifs par cible
Bâtir une stratégie de communication
Mettre ses clients au coeur de la stratégie de communication d’entreprise (Customer centric)
Définir son budget et ses contraintes
Définir ses KPI’s (indicateurs de performance, référencement, display, retargeting, comparateurs de prix)
Définir des personas
Etablir un plan de communication
Exercice interactif : visionnage de publicités et identification des objectifs de communication
Maîtriser les outils media et hors media
Identifier les spécificités des audiences des médias traditionnels (TV, presse, affichage, radio, réseaux sociaux, poadcast, webinar)
Etudier les modalités des audiences hors médias à travers :
. promotion des ventes et shopper marketing
. relations publiques et relations presse
. événementiel
. salons
. marketing expérientiel, marketing d’influence et le street marketing
S’aider de l’IA générative pour le marketing
Ateliers « flash » d’appropriation de l’outil
Introduction au marketing relationnel (CRM)
Optimiser sa stratégie marketing omnicanal grâce à des dispositifs performants
Analyser les données des étapes du parcours client
Identifier les points d’optimisation de l’expérience client
Comprendre le tunnel de conversion
Varier ses sources de visibilité
Réussir à capteur l’attention du client et le convertir en acheteur
Créer une stratégie “mobile-first” performante
Intégrer le digital dans sa stratégie multicanal
Les données clés
Les leviers du marketing digital
Le social media : les réseaux sociaux
L’utilisation du mobile et des tablettes
Bâtir son plan et mettre en place le système de mesure de la performance
La construction du plan : étapes et facteurs clés de succès
Reporting et tableaux de bord
Réussir à collaborer avec les équipes commerciales
Développer des outils pour la force de vente
Transformer une caractéristique produit en bénéfice client
Cas d’application de l’ensemble de la démarche
Evaluer et améliorer sa stratégie marketing omnicanale
Identifier les indicateurs performants pour chaque canal
Évaluer ses campagnes marketing omnicanales grâce à des outils analytiques
Identifier les segments clients à forts potentiels
Mesurer la satisfaction client
Mesurer le ROI de ses actions marketing omnicanales
Identifier le budget marketing à mettre en place suivant la rentabilité de chaque canal
Coaching individuel : élaboration d’une feuille de route personnalisée
Compléter la formation avec le module e-learning inclus :
– le marketing mix ou mix marketing : de la stratégie à l’opérationnel
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Responsables marketing, chefs de produits
Les objectifs de la formation Élaborer un permis de feu :
- Appliquer la réglementation relative au permis de feu - Identifier les risques inhérents aux travaux par point chaud - Mettre en œuvre les mesures de protection de la zone de travail
Tarif |
A partir de 191,00 € |
Durée |
0,5 jour - 3,5 heures |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 615,00 € |
Durée |
1 jour |
Modes |
|
Concrètement, à l'issue de cette formation Oracle Haute Disponibilité et Performances vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 3 225,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 605,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 595,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 100,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 380,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|