E-commerce - Développer ses ventes par le Numérique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Connaître les enjeux du E-commerce et en cerner les différentes logiques de vente.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maîtriser les spécificités des comportements de l’e-consommateur
  • Appréhender les points clés d’un site marchand performant
  • Choisir sa solution « logicielle » adaptée à son utilisation
  • Savoir mesurer la performance des ventes

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Le marché du e-commerce

  • Les e-consommateurs français
  • Les sites référents et grandes tendances du e-commerce
  • L’importance du m-commerce

Identifier les pratiques concurrentielles

  • Qui sont mes concurrents en ligne ? Quel danger représentent-ils ?
  • Quels facteurs observer et quels outils utiliser ?

Opportunités du multicanal

  • Quelles opportunités pour le commerce multicanal ?
  • Comment intégrer les différents canaux ?
  • Quel assortiment ?
  • Quelle politique de prix multicanal ?

Aspects juridiques

  • Propriété intellectuelle
  • Réductions de prix
  • Respect du droit de rétractation
  • Délai de livraison

Choisir les bonnes technologies

  • Quelle approche choisir pour un site e-commerce : custom ou standard?
  • Internaliser ou externaliser ?
  • Open source ou pas ?
  • Héberger ou pas ?

Gérer le paiement en ligne

  • Quels sont les types de payements existants ?
  • Comment choisir ?

Organiser son site

  • Comment accueillir et se différencier, les pages d'atterrissage ?
  • Savoir rassurer et se crédibiliser
  • Guider l’utilisateur
  • Apprendre à valoriser le produit
  • Comment augmenter le panier d’achat ?
  • Les freins à l’achat

Organiser la livraison

  • Les modes de livraison
  • Les différents opérateurs avantages et inconvénients

Fidéliser ses clients

  • Quels sont les critères du réachat ?
  • Introduction aux techniques de CRM
  • Comment segmenter ses clients pour une meilleure fidélisation ?
  • Les techniques et technologies à mettre en œuvre

Concevoir un site e-commerce

  • Notions fondamentales
  • Eléments principaux (page d'accueil, moteur de recherche, colonne de navigation, partie centrale...)
  • Optimisation de l'accès à l'offre
  • Optimiser sa fiche produits
  • Le Design
  • Responsive Design ou site mobile

L'apport des fonctions sociales

  • Constitution d'une réputation numérique positive : gestion des commentaires, implication des influenceurs.
  • Création d'un climat rassurant pour déclencher les transactions.
  • Marketing viral : utilisation des réseaux sociaux grand public, constitution de son réseau social...
  • Les mécanismes de génération de trafic et leur efficacité

Promouvoir un site e-commerce

  • Notions fondamentales
  • Référencement Naturel
  • Référencement payant
  • L'E-Mailing
  • Affiliation
  • Comparateurs de prix

Le suivi des performances

  • Que mesurer, quels indicateurs de performance pour un site e-commerce ?
  • Quels outils pour optimiser la performance e-commerce ?

Travaux pratiques

  • Travaux pratiques et études de cas sur :
    • Création d’un mini site E-commerce avec Prestashop
    • Gestion de la promotion du site

Prérequis

Etre à l’aise avec l’environnement Windows, la navigation Internet et avoir une bonne connaissance de son entreprise et de son champ d’activité.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une stratégie webmarketing.
  • Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing.
  • Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing.
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’éco-conception
  • Comprendre les besoins des utilisateurs et la valeur d’usage
  • Concevoir des solutions numériques frugales et optimisées
  • Tester, évaluer et mesurer l’empreinte écologique des sites web
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer, utiliser ou vendre un site Internet en toute sécurité juridique
  • Assurer la protection des droits de propriété intellectuelle de tous les acteurs d'un site web et identifier leur responsabilité
  • Identifier les obligations et risques contentieux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Développer des applications pour Apache Spark avec Python ou Scala vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Identifier et définir les différents composants de l’écosystème Hadoop
  • Appréhender le fonctionnement de Spark
  • Développer des applications avec Apache Spark
  • Optimiser une application Spark
  • Utiliser Spark SQL et les dataframes
  • Faire de l’analyse en temps réel avec Spark streaming
  • Découvrir MLLib pour du machine learning sur Spark
  • Explorer, manipuler et visualiser vos données avec Zeppelin.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Neurosciences et efficacité

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer le fonctionnement du cerveau et développer son attention et ma concentration pour être plus efficace
  • Entraîner sa mémoire
  • Optimiser sa prise de décision
  • Gagner en efficacité grâce aux processus créatifs
  • Décupler son efficacité avec l'intelligence collaborative
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux de l'accessibilité numérique
  • Comprendre les normes et les réglementations relatives à l'accessibilité numérique
  • Connaître les techniques et outils pour évaluer et améliorer l'accessibilité numérique
  • Intégrer l'accessibilité numérique dans les processus de développement web
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation ExtJS 5

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

ExtjS 5 le Framework javaScript de Sencha ,vous permettra de développer des applications Web riches (RIA) et interactives pour mobiles ou Desktop. Ce standard du développement d'application Web respecte le modèle MVC (et même MVVM avec la version 5) et le HTML5 avec tous les navigateurs sur lesquels il s'exécute. Il propose de nombreux composants visuels d'une grande qualité (formulaire avancé, arbre, tableau, onglets,...), et une philosophie d'encapsulation du modèle événementiel qui facilite l'interactivité avec l'utilisateur.
Le design et la richesse de son arborescence de classes en font un modèle particulièrement apprécié des développeurs tant au niveau de la qualité du code que du rendu graphique mais aussi sur le plan professionnel car il facilite le travail en équipes.
Les nouveautés (tactiles, MVVM, responsive, etc.) apportées par ExtJS 5 par rapport à ExtJS 4 seront abordées.

Tarif

A partir de 2 260,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les fondements de la légitimité dans ses nouvelles fonctions.
  • Agir sur les leviers permettant de développer sa légitimité managériale.
  • Gagner en légitimité dans les situations délicates.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Parcours Mieux vivre le changement

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • S'adapter face à des situations de changement
  • Coopérer efficacement pour un travail d'équipe performant
  • Utiliser les clés de la psychologie positive pour développer sens et pro-activité
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...