E-commerce - Développer ses ventes par le Numérique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Connaître les enjeux du E-commerce et en cerner les différentes logiques de vente.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maîtriser les spécificités des comportements de l’e-consommateur
  • Appréhender les points clés d’un site marchand performant
  • Choisir sa solution « logicielle » adaptée à son utilisation
  • Savoir mesurer la performance des ventes

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
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Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

Programme

Le marché du e-commerce

  • Les e-consommateurs français
  • Les sites référents et grandes tendances du e-commerce
  • L’importance du m-commerce

Identifier les pratiques concurrentielles

  • Qui sont mes concurrents en ligne ? Quel danger représentent-ils ?
  • Quels facteurs observer et quels outils utiliser ?

Opportunités du multicanal

  • Quelles opportunités pour le commerce multicanal ?
  • Comment intégrer les différents canaux ?
  • Quel assortiment ?
  • Quelle politique de prix multicanal ?

Aspects juridiques

  • Propriété intellectuelle
  • Réductions de prix
  • Respect du droit de rétractation
  • Délai de livraison

Choisir les bonnes technologies

  • Quelle approche choisir pour un site e-commerce : custom ou standard?
  • Internaliser ou externaliser ?
  • Open source ou pas ?
  • Héberger ou pas ?

Gérer le paiement en ligne

  • Quels sont les types de payements existants ?
  • Comment choisir ?

Organiser son site

  • Comment accueillir et se différencier, les pages d'atterrissage ?
  • Savoir rassurer et se crédibiliser
  • Guider l’utilisateur
  • Apprendre à valoriser le produit
  • Comment augmenter le panier d’achat ?
  • Les freins à l’achat

Organiser la livraison

  • Les modes de livraison
  • Les différents opérateurs avantages et inconvénients

Fidéliser ses clients

  • Quels sont les critères du réachat ?
  • Introduction aux techniques de CRM
  • Comment segmenter ses clients pour une meilleure fidélisation ?
  • Les techniques et technologies à mettre en œuvre

Concevoir un site e-commerce

  • Notions fondamentales
  • Eléments principaux (page d'accueil, moteur de recherche, colonne de navigation, partie centrale...)
  • Optimisation de l'accès à l'offre
  • Optimiser sa fiche produits
  • Le Design
  • Responsive Design ou site mobile

L'apport des fonctions sociales

  • Constitution d'une réputation numérique positive : gestion des commentaires, implication des influenceurs.
  • Création d'un climat rassurant pour déclencher les transactions.
  • Marketing viral : utilisation des réseaux sociaux grand public, constitution de son réseau social...
  • Les mécanismes de génération de trafic et leur efficacité

Promouvoir un site e-commerce

  • Notions fondamentales
  • Référencement Naturel
  • Référencement payant
  • L'E-Mailing
  • Affiliation
  • Comparateurs de prix

Le suivi des performances

  • Que mesurer, quels indicateurs de performance pour un site e-commerce ?
  • Quels outils pour optimiser la performance e-commerce ?

Travaux pratiques

  • Travaux pratiques et études de cas sur :
    • Création d’un mini site E-commerce avec Prestashop
    • Gestion de la promotion du site

Prérequis

Etre à l’aise avec l’environnement Windows, la navigation Internet et avoir une bonne connaissance de son entreprise et de son champ d’activité.

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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir et développer des compétences clés de la langue étudiée
  • Améliorer son aisance et la fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et développer son leadership
  • Adopter une posture de manager coach
  • Accompagner le changement et la transformation
  • Communiquer et faire adhérer à sa vision
  • Construire et développer son influence
  • Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en service des équipements numériques
  • Intervenir sur les réseaux numériques
  • Assister et dépanner les utilisateurs de ces équipements
  • Travailler de façon autonome dans le respect de la commande et du contexte d'intervention, en rendant compte de façon formalisée de vos interventions, auprès de votre client et responsable (dans le cadre d'interventions commerciales en boutique en informatique, dans une structure commerciale grand public ou en tant qu'indépendant)
  • Mettre à jour, configurer et personnaliser l'équipement numérique selon les consignes transmises afin de l'adapter aux besoins du client ou de l'utilisateur
  • Réaliser vos interventions dans le respect d'une procédure établie par votre responsable dans le cadre d'une commande ou d'un contrat de services
  • Mettre en service les équipements numériques dans le cadre de la maintenance du parc informatique
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements et dépanner des équipements numériques pour les clients ou pour les utilisateurs
  • Réaliser de manière autonome des dépannages informatiques de premier niveau suite à vos diagnostics
  • Intervenir directement sur le poste du client ou de l'utilisateur, où vous utiliserez des services vous permettant une prise en main à distance pour effectuer le dépannage
  • Passer le Titre professionnel "Technicien d'Assistance en Informatique".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

126j / 882h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt du numérique pour le management
  • Coordonner et piloter son équipe avec les outils numériques
  • Intégrer les techniques d'animation de réunion en visioconférence
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir et développer des compétences clés de la langue étudiée
  • Améliorer son aisance et la fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 975,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer et personnaliser des données sous forme de "Tableaux" (de liste de données)
  • Créer et personnaliser des tableaux et graphiques croisés dynamiques
  • Créer des tableaux avec des calculs complexes
  • Utiliser les fonctionnalités avancées d'Excel
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

PYTHON Data Management

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Utiliser les différents composants de l'interface Python
  • Utiliser les outils de la bibliothèque Pandas pour la gestion de données
  • Construire, déclarer et manipuler les objets Python (DataFrame, Series, …)
  • Construire des graphiques avec la bibliothèque Matplotlib
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'architecture des applications natives pour la plateforme SAP HANA ("native" signifie indépendante du monde ABAP, l'application fonctionne entièrement sur la plateforme SAP HANA, aucun serveur d'application NetWeaver n'est utilisé)
  • Utiliser les services applicatifs étendus de la plateforme SAP HANA (c'est-à-dire le serveur d'application mis en oeuvre par le composant XS Advanced)
  • Décrire les différentes technologies utilisées pour le développement d'applications natives (Core Data Services pour développer la couche de persistance des données, Node.js et OData pour la communication entre client et serveur de données et SAPUI5 pour la couche d'interface utilisateur)
  • Développer une application native SAP HANA simple mais fonctionnelle.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Vue.js

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les concepts fondamentaux du développement avec le framework Vue : templates, composants, styles, liaison de données…
  • Créer et manipuler des composants
  • Utiliser Vite pour développer des applications plus rapidement
  • Maîtriser Vue Router pour gérer la navigation
  • Gérer l’état des applications avec Pinia
  • Tester les applications (tests unitaires, de composants et e2e)
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques et outils de développement avec Vue 3
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'impact de la marque employeur sur la fidélisation et le recrutement
  • Evaluer l'image de marque employeur actuelle de l'entreprise
  • Identifier les forces et les faiblesses de la marque RH existante
  • Concevoir une stratégie pour développer l'image de la marque RH
  • Elaborer des messages clés pour communiquer efficacement sur la marque employeur
  • Planifier et exécuter des activités de communication pour renforcer la marque employeur
  • Evaluer l'efficacité des initiatives de développement de la marque employeur
  • Mettre en oeuvre des mesures correctives pour améliorer la marque RH
  • Collaborer avec différentes parties prenantes pour promouvoir la marque employeur
  • Former le personnel sur les valeurs et la culture de l'entreprise pour renforcer la marque employeur.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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