Dynamiser sa posture de vente

Qualiopi

Cette formation en commerce vous permettra d’adopter la bonne attitude en situation de vente et de développer votre pouvoir d’influence et de persuasion face aux clients.

À partir de 1550 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
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Proposé par

DEMOS

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Adopter les bons comportements en situation de vente
  • Développer son pouvoir d’influence et de persuasion
  • Laisser une impression positive et durable dans l’esprit du client

Programme de la formation

Mobiliser ses ressources personnelles pour être à l’aise dans les situations difficiles
Décoder son propre mode de fonctionnement
Repérer les composantes de son stress émotionnel et mental
Prendre conscience de ses ressources pour mieux les utiliser

S’affirmer et résister à la pression de l’environnement
Améliorer son discours en associant la raison et l’émotion
Réapprendre à livrer ses émotions
Se comporter de façon professionnelle et courtoise en toutes circonstances
Utiliser le vocabulaire de la réussite et du succès pour donner envie d’acheter

Poser les bases d’un dialogue de qualité
Les composantes d’un dialogue attrayant et transparent
Annoncer sans détour son objectif d’entretien
Identifier dès le début ses opportunités de closing

Se concentrer sur son interlocuteur
Développer son empathie
Vérifier comment l’interlocuteur perçoit son discours et son comportement
Poser les bonnes questions
Prendre des notes efficaces

Développer son influence par des comportements appropriés
Annoncer son prix tranquillement
Défendre sa marge avec conviction
Dire « non » sans perdre un client
Dire « oui » sans perdre de l’argent
Faire face aux critiques sereinement
Faire passer un message de façon claire

Conclure l’entretien de vente
Conclure ses entretiens de façon sécurisée et efficace
Maintenir une présence à l’esprit chez le client

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– l’écoute active, clé de la relation client
– découvrir les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute actives

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Proposé par

DEMOS

"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

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À partir de 1550 €
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Dynamiser sa posture de vente

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