Devenir responsable des services généraux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Déterminer les fonctionnalités des services généraux et les différents postes nécessaires pour les assumer
  • Prendre en main les outils d’accroissement de l’efficience des services généraux
  • Définir les moyens matériels et humains nécessaires à la tenue des engagements de service

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation spécialisée vous permettra d’acquérir les méthodes et outils nécessaires pour assurer efficacement vos missions de responsable des services généraux.

Programme

Positionner les Services Généraux (SG)
Comprendre l’organigramme des SG
Connaître la variétés des prestations des SG
Opter pour un fonctionnement en mode centralisé ou décentralisé
Exercice : réflexion individuelle et collective : place des Services Généraux au sein de sa structure – critères déterminants et valeurs de l’entreprise – objectifs d’efficacité et d’efficience à atteindre

Déterminer les objectifs à atteindre
Intégrer les engagements de services
Déterminer les critères de qualité visés
Cibler les performances économiques

Identifier le statut et le rôle du responsable des SG
Endosser les responsabilités des SG
Maîtriser les interfaces avec les autres services internes et externes
Obtenir les compétences requises
Exercice : autodiagnostic pour établir la maturité de son service

Manager et motiver ses équipes
Mieux se connaître en tant que manager
Connaître les différents styles de management
Utiliser la délégation (droits et devoirs)
Cerner la synergie de la motivation et des compétences
Cibler les axes de motivation
Motiver par les gestes 
Maîtriser les règles de communication
Exercice : clarifier son rôle, sa mission, son objectif pour définir son style de management

Former les personnels des SG
Identifier les besoins de compétences
Développer les qualités relationnelles
Cas pratique : cartographier les compétences de son service et celles attendues

Piloter les SG
Établir les tableaux de bord et les ratios pertinents
Exercice : établir les indicateurs d’efficacité et d’efficience
Cas pratique : analyse d’une charte standard

Assurer l’animation des entreprises externes
Élaborer les cahiers des charges
Piloter les contrats
Exercice : déterminer les critères de choix pour externaliser ou non les prestations

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux responsables des services généraux, collaborateurs chargés d’optimiser les services généraux (organisateurs internes, acheteurs…)

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® 4 Foundtation vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Les concepts-clés de la gestion des services informatiques
  • Comment les principes directeurs d'ITIL® peuvent aider l'organisation à adopter et à adapter la gestion de service
  • Les 4 dimensions de la gestion de service
  • Le but et les composants du système de valeur de service
  • Les activités de la chaîne de valeur du service et comment leur interconnexion concourt à l'amélioration continue
  • Le but des pratiques clés d'ITIL®

Cette formation de mise à niveau vous prépare au passage de la certification ITIL® 4 Foundation. L'examen a lieu en fin de formation.

Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les obligations réglementaires qui régissent les principaux risques vis-à-vis des salariés et de l’environnement
  • Identifier les risques et mettre en place les moyens de prévention
  • Mieux situer la fonction prévention dans l’entreprise et le cadre réglementaire
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

3 heures 43 minutes

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation VMware  NSX vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Virtualiser un environnement commuté grâce à la commutation logique dans VMware NSX
  • Router de façon dynamique entre différents environnements virtuels grâce au routage logique
  • Sécuriser et optimiser un environnement VMware NSX en utilisant les services de passerelles, les configurations des pare feux et les services de sécurité.
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les services de stockage AOS, les différents aspects d'Acropolis Distributed Storage, l'optimisation du stockage et les bonnes pratiques de stockage pour les charges de travail des applications
  • Optimiser les charges de travail physiques et virtuelles
  • Mettre en oeuvre le réseau virtuel Flow et les Clouds Privés Virtuels (VPC)
  • Dimensionner les VM (machines virtuelles) CVM et Prism Central
  • Provisionner des VM (telles que via la CLI)
  • Travailler avec les GPU
  • Améliorer le stockage des VM et les performances du réseau
  • Identifier les fonctionnalités importantes telles que l'authentification, RBAC, IAM et le chiffrement
  • Utiliser les produits de sécurité essentiels, tels que Flow Security Central et Flow Network Security
  • Explorer les moyens de surveiller et d'identifier les problèmes d'intégrité, les performances du réseau, les performances des VM et les performances des clusters
  • Décrire la sauvegarde des données Nutanix, la protection des données à l'échelle du Web, la protection contre les ransomwares, la restauration en libre-service et les intégrations tierces
  • Utiliser les domaines de protection et Nutanix Leap pour la reprise après sinistre.
Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir ce qu'est le cloud AWS et l'infrastructure globale de base
  • Décrire les services clés de la plate-forme AWS et leurs cas d'utilisation courants
  • Décrire les principes architecturaux de base du cloud AWS
  • Décrire les aspects sécurité et conformité de base de la plate-forme AWS et le modèle de sécurité partagé
  • Définir les modèles de facturation, de gestion de compte et de tarification
  • Identifier les sources de documentation ou d'assistance technique (livres blancs, billets d'assistance)
  • Décrire la proposition de valeur du cloud AWS
  • Décrire les caractéristiques de base/essentielles du déploiement et de l'exécution dans le cloud AWS
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation MPLS

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation MPLS vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser la technologie MPLS.
  • Connaître les différents services associés.
  • Maîtriser les éléments nécessaires à la mise en oeuvre des VPN de niveau 2 et niveau 3.
  • Acquérir les éléments nécessaires pour appréhender les offres opérateur en matière de VPN basés sur MPLS.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Effectuer les tâches élémentaires nécessaires pour devenir administrateur Linux à plein temps
  • Découvrir des tâches d'administration plus avancées, comme la gestion du stockage avec LVM, la gestion de SELinux et l'installation automatisée
  • Décrire de manière approfondie l'étude des différentes procédures d'administration de systèmes Linux d'entreprise (gestion des systèmes de fichiers, des volumes logiques, de SELinux et des configurations de pare-feu, ainsi que partitionnement et résolution des problèmes).
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Distinguer les concepts-clés du management des services
  • Identifier les principes directeurs d'ITIL 4 pouvant aider une organisation à adopter et adapter le management des services
  • Lister les 4 dimensions de la gestion des services
  • Reconnaître le but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)
  • Distinguer les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs interconnexions
  • Mettre en oeuvre les pratiques ITIL, leurs buts et leurs principaux termes.
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Élément crucial du fonctionnement de toute entreprise quelque soit sa taille, la solution de téléphonie est souvent perçue comme un ensemble complexe où la moindre évolution se paie au prix fort. Téléphonie classique, ToIP (Téléphonie sur IP), IPCentrex ou Convergence vers une flotte mobile? Solution d'intégrateur, Open Source ou Solution d'équipementiers traditionnels? Le choix d'une solution de téléphonie doit d'abord être pensé en fonction des enjeux, de la stratégie et des objectifs de l'entreprise. L'objectif de cette formation téléphonie d'entreprise sera de vous donner les clés d'un choix réussi, une synthèse des solutions et technologies de la ToIP ainsi qu'une méthodologie adaptée aux spécificités d'un projet Telecom. Elle vous permettra également d'appréhender les nouvelles technologies liées au monde des télécoms, de l'internet et le vocabulaire associé afin de mieux décoder les offres de services de téléphonie.

Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Concevoir et déployer un environnement Microsoft Exchange Server 2016/2019, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Planifier les déploiements Exchange Server
  • Planifier et déployer les services de boîtes aux lettres Exchange Server 2016/2019
  • Planifier et déployer le transport des messages
  • Planifier et déployer les accès client
  • Concevoir et mettre en œuvre la haute disponibilité
  • Maintenir Exchange Server 2016/2019
  • Mettre en place la sécurité des messages ;
  • Concevoir l'archivage et le blocage des messages
  • Concevoir et mettre en œuvre la coexistence des messageries
  • Migrer vers Exchange Server 2016/2019
  • Planifier un déploiement Exchange Server hybride
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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