Devenir responsable des services généraux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Déterminer les fonctionnalités des services généraux et les différents postes nécessaires pour les assumer
  • Prendre en main les outils d’accroissement de l’efficience des services généraux
  • Définir les moyens matériels et humains nécessaires à la tenue des engagements de service

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation spécialisée vous permettra d’acquérir les méthodes et outils nécessaires pour assurer efficacement vos missions de responsable des services généraux.

Programme

Positionner les Services Généraux (SG)
Comprendre l’organigramme des SG
Connaître la variétés des prestations des SG
Opter pour un fonctionnement en mode centralisé ou décentralisé
Exercice : réflexion individuelle et collective : place des Services Généraux au sein de sa structure – critères déterminants et valeurs de l’entreprise – objectifs d’efficacité et d’efficience à atteindre

Déterminer les objectifs à atteindre
Intégrer les engagements de services
Déterminer les critères de qualité visés
Cibler les performances économiques

Identifier le statut et le rôle du responsable des SG
Endosser les responsabilités des SG
Maîtriser les interfaces avec les autres services internes et externes
Obtenir les compétences requises
Exercice : autodiagnostic pour établir la maturité de son service

Manager et motiver ses équipes
Mieux se connaître en tant que manager
Connaître les différents styles de management
Utiliser la délégation (droits et devoirs)
Cerner la synergie de la motivation et des compétences
Cibler les axes de motivation
Motiver par les gestes 
Maîtriser les règles de communication
Exercice : clarifier son rôle, sa mission, son objectif pour définir son style de management

Former les personnels des SG
Identifier les besoins de compétences
Développer les qualités relationnelles
Cas pratique : cartographier les compétences de son service et celles attendues

Piloter les SG
Établir les tableaux de bord et les ratios pertinents
Exercice : établir les indicateurs d’efficacité et d’efficience
Cas pratique : analyse d’une charte standard

Assurer l’animation des entreprises externes
Élaborer les cahiers des charges
Piloter les contrats
Exercice : déterminer les critères de choix pour externaliser ou non les prestations

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux responsables des services généraux, collaborateurs chargés d’optimiser les services généraux (organisateurs internes, acheteurs…)

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Objectifs de la formation

  • Connaître l’histoire, le rôle et les services rendus par la Banque de France
  • Connaître le Système européen de banques centrales et la Banque centrale européenne
  • L’Europe des services financiers
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 40 minutes

Modes

Formation AutoCAD - Initiation

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation se fonde sur une approche résolument pratique : apprendre Autocad à partir de la manière dont les dessinateurs s’en servent, mettant l’accent sur les bonnes pratiques. Le stage vous permettra de comprendre les outils de dessin, de les intégrer dans un processus métier et de les exploiter dans la réalisation de plans techniques. Vous saurez appréhender une méthode de travail claire et efficace, conforme aux réalités du terrain. Vous pourrez prendre en charge de manière autonome un projet complet en 2D et développer votre propre méthodologie en fonction de votre spécialité.

La formation se déroule sur la dernière version en cours mais peut tout à fait être adaptée sur les versions antérieures selon les besoins. Contactez notre service commercial pour connaitre les modalités d'inscription.

Tarif

A partir de 2 075,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Lister les missions et les moyens dont disposent les CSE de moins de 50 salariés pour exercer leur mandat
  • Identifier les droits dont disposent les CSE de moins de 50 salariés pour exercer leur mandat
  • Distinguer les attributions et les moyens du CSE en matière de santé-sécurité
  • Identifier les étapes de la réalisation des missions d'enquête et d'inspection
  • Identifier le rôle du CSE dans les démarches de prévention
Tarif

A partir de 2 811,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter les concepts et services de base d'Azure
  • Mettre en oeuvre les outils de gestion et les solutions de base
  • Expliquer les caractéristiques générales de sécurité et de mise en réseau
  • Distinguer la gouvernance, l'identité, la confidentialité et les caractéristiques de conformité.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Maîtriser l'essentiel du cadre juridique de la laïcité en France
  • Considérer les définitions de la laïcité, relier à la neutralité, aux faits religieux et aux discriminations interdites
  • Etablir les liens logiques entre ce qui relève de la laïcité et des convictions religieuses et savoir pourquoi
  • Intégrer les facettes du système juridique des discriminations interdites avec ses motifs interdits et les pratiques professionnelles prohibées, injustifiées et avec inégalités de traitement
  • Respecter les différentes obligations de l'employeur et du cadre responsable en service public
  • Reconnaître les pratiques interdites aux agents et pouvoir prendre des mesures
  • Identifier les conduites et agissements à risque dans ou contre les appartenances religieuses et ostentations.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le concept et les avantages du télétravail dans le secteur public
  • Identifier et interpréter le cadre juridique du télétravail dans la fonction publique
  • Analyser les risques potentiels pour les agents et les services liés au télétravail
  • Evaluer les demandes de télétravail en vous basant sur des critères spécifiques
  • Concevoir et communiquer des règles claires pour la pratique du télétravail
  • Mettre en place un règlement adapté pour encadrer le télétravail au sein de l'organisation
  • Elaborer un plan de communication efficace pour informer les agents sur les modalités du télétravail
  • Sélectionner et utiliser les outils numériques appropriés pour faciliter le télétravail
  • Planifier et organiser des réunions inclusives impliquant à la fois les agents en télétravail et ceux présents sur site
  • Etablir un suivi de l'activité des agents en télétravail tout en trouvant le bon équilibre entre confiance et contrôle.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre la méthode de l'acquisition de la norme IFRS 3
  • Traiter les variations ultérieures des intérêts minoritaires et la perte de contrôle selon la norme IFRS 10
  • Identifier les informations à communiquer dans les notes annexes pour IFRS 3 IFRS 10
Tarif

A partir de 2 364,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Disposer d’une vision claire des produits, services et solutions communes d’Amazon Web Services
  • Comprendre les services de bases AWS : EC2, VPC, S3, EBS
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les particularités et attentes des différentes générations (Z, senior etc.)
  • Réussir leur intégration au sein d’une équipe
  • Faire travailler les générations entre elles
  • Adapter sa pratique managériale aux différentes générations
  • Conserver leur motivation et les fidéliser
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son autonomie pour accroître ses responsabilités
  • Optimiser ses relations avec ses prestataires et fournisseurs
  • Répondre aux exigences de ses clients internes
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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