Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 2 750,00 € |
Durée | 5 jours ( 35 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Tarif |
A partir de 2 750,00 € |
Durée | 5 jours ( 35 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Cette formation en sécurité vous guidera dans vos fonctions de responsable santé-sécurité. Dans un premier temps, vous serez sensibilisé cadre juridique relatif à la prévention et aux risques professionnels. Puis, vous aborderez sur les accidents du travail et les maladie professionnelles, pour mettre en place les principaux outils de prévention.
PARTIE 1 : LES FONDAMENTAUX (3 jours)
Le cadre juridique
Les textes législatifs et réglementaires
La loi Santé au travail
Les principes généraux de prévention
Les acteurs en prévention
Le Comité Social et Economique (CSE)
L’inspection du travail
Le service prévention des CARSAT
Le médecin du travail
Le service santé sécurité de l’entreprise
Les organismes de contrôle
L’évaluation des risques professionnels
Identifier et évaluer les différents risques professionnels, y compris les risques psychosociaux et les facteurs de pénibilité
Elaborer et mettre à jour le Document Unique
Etablir le programme annuel de prévention des risques professionnels (PAPRIPACT)
Cas pratique
A partir des données fournies, les participants identifient les dangers, évaluent les risques, établissent le Document Unique et proposent un programme de prévention
PARTIE 2 : LE MANAGEMENT DE LA SANTE-SECURITE AU TRAVAIL (2 jours)
Les accidents de travail et les maladies professionnelles
Les définitions
La gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles
Les principaux outils de prévention
L’analyse des risques
Le plan de prévention et le protocole de sécurité
La pratique de l’audit interne
L’analyse des incidents et accidents
La communication et les outils d’animation
Cas pratiques
Les participants rédigent un plan de prévention, identifient les causes d’un accident du travail, et proposent un plan d’action
L’organisation de la prévention des risques santé-sécurité au travail (SST)
Le rôle et les missions du responsable SST
Les enjeux de la fonction et les indicateurs de pilotage
Les référentiels santé-sécurité au travail : l’apport de la norme ISO 45001
Le développement d‘une culture santé-sécurité au travail
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Cette formation s’adresse à toute personne (cadres, agents de maîtrise…) prenant en charge le pilotage de la santé et de la sécurité au travail au sein d’un organisme ou d’une entreprise
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 920,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 790,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 895,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
À l'issue de cette formation Lean Six Sigma vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 2 990,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 380,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Les objectifs de la formation Devenir équipier de seconde intervention en sécurité incendie :
- Repérer un risque d’incendie - Prendre les mesures nécessaires à la sécurité incendie - Organiser, gérer une évacuation et contenir un début d’incendie
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 280,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
La formation de « Micro Focus ALM 12 Administrateurs » offre aux administrateurs ou futurs administrateurs la possibilité d'acquérir une expérience pratique sur l'application des concepts fondamentaux de l’administration de Micro Focus Application Lifecycle Management (ALM 12.x), pour devenir administrateur de site ALM et administrateur de projet ALM.
En tant qu’administrateur de site ALM, vous utiliserez les fonctionnalités de « Site Administration » pour créer et maintenir les domaines et les projets ; gérer les utilisateurs, les connexions et les licences ; définir les serveurs de base de données ; modifier les configurations.
En tant qu’administrateur de projet ALM, vous utiliserez les fonctionnalités de « Project Customization » par customiser les entités et les listes d’un projet, mettre en place les groupes d’utilisateur et leurs permissions, configurer les mails, définir des alertes, et configurer le workflow des modules d’ALM.
Tarif |
A partir de 1 520,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
1 jour |
Modes |
|