Devenir expert avec la plateforme collaborative Microsoft 365 - Avec certification

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments de la page d'accueil Office 365 et accéder à l'aide en ligne
  • Utiliser le menu Lanceur d'applications et créer des fichiers Office directement depuis la page d'accueil
  • Utiliser la zone Rechercher pour retrouver des fichiers, des sites et des personnes compétentes
  • Découvrir les fonctionnalités de Delve, ajouter des fichiers à un panneau et mettre à jour votre profil
  • Créer une demande de fichier dans OneDrive pour que d'autres utilisateurs puissent charger des fichiers
  • Restaurer des fichiers depuis la corbeille principale ou secondaire
  • Structurer une équipe en créant et gérant des canaux
  • Organiser et mener des réunions, partager des écrans et gérer les participants
  • Collaborer avec SharePoint en créant et gérant des bibliothèques de documents
  • Utiliser les pages "modernes" et les composants WebPart dans SharePoint
  • Gérer la sécurité sur SharePoint
  • Stocker et gérer des données avec Microsoft Lists
  • Créer des narrations visuelles avec Sway en utilisant des images et des actualités
  • Organiser et gérer des tâches dans Microsoft Planner et Microsoft To Do
  • Concevoir et publier des enquêtes avec Microsoft Forms
  • Prendre des notes avec OneNote, synchroniser et sécuriser les blocs-notes.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Maîtriser l'environnement

Introduction

  • Identifier les éléments de la page d'accueil Office 365
  • Accéder à l'aide en ligne
  • Gérer le menu Lanceur d'applications
  • Créer directement un fichier Office depuis la page d'accueil
  • Afficher les informations dans Mon Compte pour changer de mot de passe
  • Utiliser la zone Rechercher pour retrouver des fichiers, des sites, des personnes compétentes et plus encore
  • Utiliser les filtres pour affiner les résultats de la recherche
  • Obtenir de l'aide depuis la page d'accueil Office 365

Retrouver des fichiers dans Delve

  • Identifier les fonctionnalités proposées par Delve
  • Mes documents sont-ils en sécurité ?
  • Ajouter un fichier à un panneau
  • Ajouter un panneau à vos favoris
  • Retrouver un fichier ou une personne dans Delve
  • Mettre à jour son profil dans Delve

Stocker et partager ses fichiers individuels avec OneDrive

Partager des documents / des dossiers

  • Partager un fichier ou un dossier avec un collègue ou avec une personne extérieure
  • Créer une demande de fichier pour que d'autres utilisateurs puissent charger des fichiers dans un dossier à l'aide d'un lien

Restaurer des fichiers

  • Rechercher dans la corbeille principale un fichier supprimé par erreur pour le restaurer
  • Accéder à la corbeille secondaire pour restaurer un fichier supprimé de la corbeille principale

Synchroniser des fichiers sur son poste de travail

  • Suspendre la synchronisation pour un laps de temps

Comment communiquer et collaborer en équipe avec Teams ?

Structurer une équipe à l'aide des canaux

  • Importance du canal "Général"
  • Comprendre les différents types de canaux
    • Standards
    • Privés
    • Partagés
  • Créer des canaux
  • Gérer les membres dans les canaux privés ou partagés

Bien utiliser les conversations et les publications

  • Modifier / supprimer une conversation
  • Obtenir l'adresse e-mail d'un canal pour transformer un courriel en publication
  • Recevoir des notifications des nouvelles publications, des appels, des chats et des réactions ou réponses à vos messages
  • Filtrer votre flux d'activité par publications non lues, @mention, ou réponses à vos publications
  • Paramétrer votre statut et vos notifications

Organiser et mener des réunions

  • Paramétrer les options de réunion
  • Paramétrer les périphériques audio ou vidéo
  • Partager un écran, un document, une vidéo ou même un tableau blanc collaboratif
  • Utiliser un paperboard ou un tableau blanc avec une seconde caméra
  • Organiser les participants d'une réunion en petits groupes

Gérer ses fichiers

  • Copier / déplacer un fichier
  • Choisir les personnes à qui votre lien de partage donne accès et ce qu'elles peuvent en faire avec les paramètres du lien
  • Extraire / archiver un fichier

Collaborateur avec un site SharePoint

Restaurer des fichiers

  • Rechercher dans la corbeille principale un fichier supprimé par erreur pour le restaurer
  • Accéder à la corbeille secondaire pour restaurer un fichier supprimé de la corbeille principale

Créer une bibliothèque de documents

  • La page Contenu du Site
  • Les différents modèles de bibliothèques
  • Créer une bibliothèque de documents
  • Supprimer une bibliothèque

Paramétrer une bibliothèque

  • L'outil Paramètre de la bibliothèque
  • Modifier le titre
  • Ajouter la bibliothèque dans les menus de navigation
  • Contraindre l'extraction
  • Masquer la commande Nouveau dossier
  • Empêcher le mode Modification rapide
  • Choisir le mode d'ouverture d'un document
  • Gérer des types de contenus

Créer et gérer les colonnes

  • Créer des colonnes de type texte, numérique, recherche, date, choix, personne
  • Rendre la saisie d'une colonne obligatoire
  • Créer des affichages de filtres, de tris, de regroupements
  • Créer des affichages pour masquer les dossiers
  • Modifier l'ordre d'affichage et de saisie des métadonnées

Les pages "modernes"

  • Utiliser des composants WebPart sur les pages "modernes"
  • Afficher dynamiquement des documents sur une page SharePoint
  • Publier une page en tant qu'actualité
  • Configurer le WebPart Actualités pour en faire un carrousel

La gestion des sites

  • Comprendre la notion de collection de sites
  • Les outils d'administration de sites, de collections
  • Méthodologie de création de sites
  • Les différents modèles de sites
  • Créer des sites et sous-sites
  • Personnalisation graphique des sites
  • Utiliser la bibliothèque Pièces Jointes (SiteAssets)
  • Modifier les paramètres d'un site
  • Paramétrer la navigation
  • Tendance de popularité

Gestion de la sécurité

  • Comprendre les groupes natifs de SharePoint
  • Adapter les niveaux d'autorisations à ses besoins
  • Création d'un groupe de site
  • Les utilisateurs : ajout, suppression, groupes d'utilisateurs
  • Comprendre les notions de sécurité héritée ou gérée
  • Mise en place de la sécurité sur un site, sur une application ou sur un document en cassant l'héritage

Rester connecté à SharePoint sur un appareil mobile

  • Installer l'application SharePoint Mobile pour iOS et Android
  • Prise en main de l'interface et des différents onglets

Stocker et gérer des données avec Microsoft Lists

Travailler avec les affichages

  • Créer un affichage personnalisé
  • Créer un affichage public

Mettre en forme les lignes ou les colonnes

  • Travailler avec "Mettre en forme la vue"
  • Appliquer des couleurs avec les styles de ligne en alternance
  • Afficher une couleur suivant une condition avec la mise en forme conditionnelle
  • Utiliser le mode Galerie et Modifier la carte
  • Travailler avec les paramètres des colonnes
  • Utiliser les "pilules de choix" et des icônes

Communiquer et collaborer à l'échelle d'une équipe ou de l'organisation

Créer des narrations (Storytelling) visuelles avec Sway

  • Créer un Sway à partir d'un document PowerPoint ou Word
  • Insérer un "Groupe de Piles" d'images dans Sway
  • Diffuser et partager un Sway

Gérer des tâches de manière collaborative

  • Joindre des fichiers, des photos ou des liens à une tâche dans un plan
  • Définir une image d'aperçu pour une tâche dans un plan
  • Organiser les tâches dans des compartiments dans Planner
  • Afficher l'état d'avancement d'un plan dans Planner
  • Organiser un plan dans Planner
  • Comprendre l'utilité des différents affichages pour gérer ses tâches dans un plan
  • Créer et partager une liste de tâches avec To Do
  • Gérer les options d'une liste dans To Do

Concevoir et publier une enquête avec Forms

  • Avantages à créer une enquête avec Forms et récupérer les résultats dans Excel
  • Consulter les résultats d'un questionnaire en ligne et dans Excel
  • Ajouter une échelle de Likert pour évaluer une opinion sur un sujet
  • Finaliser et partager son formulaire d'enquête

Prendre des notes avec OneNote

  • Utiliser des modèles de pages OneNote
  • S'envoyer des notes par courrier électronique
  • Utilisation des notes dans Teams, Outlook ou Planner
  • Synchroniser des notes avec OneDrive
  • Configurer le partage des notes
  • Sécuriser un bloc-notes
  • Utiliser l'historique des versions

Passage de la certification

  • Le prix de la certification est inclus dans la formation
  • L'examen (en français) sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation
  • Il s'effectuera en ligne et durera en moyenne 1h00
  • 551 points minimum seront nécessaires pour l'obtention de la certification (le score obtenu attestera d'un niveau de compétence)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et une certification

Prérequis

Avoir suivi le cours

Public

Tout utilisateur souhaitant atteindre un niveau "expert" sur Microsoft 365.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts clés de SAP HANA
  • Travailler avec les différentes interfaces SAP HANA pour les développeurs et les administrateurs
  • Décrire les étapes clés d'une migration vers SAP HANA
  • Créer un modèle de données avec les outils de modélisation SAP HANA
  • Construire un report au dessus du modèle de données SAP HANA
  • Préparer, enrichir, charger et gérer le stockage des données dans SAP HANA
  • Décrire les différentes possibilités de gestion d'entrepôts de données avec SAP HANA
  • Pratiquer SAP HANA dans les suites logicielles d'entreprise SAP
  • Décrire l'architecture de l'environnement de développement d'applications SAP HANA
  • Maintenir la sécurité et la confidentialité des données.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Explorer les options de calcul et de stockage pour les charges de travail en matière d'ingénierie des données dans Azure
  • Explorer, transformer et charger des données dans l'entrepôt de données à l'aide d'Apache Spark
  • Effectuer l'exploration et la transformation des données dans Azure Databricks
  • Transformer les données avec Azure Data Factory ou Azure Synapse Pipelines
  • Optimiser les performances des requêtes avec des pools SQL dédiés dans Azure Synapse
  • Prendre en charge le traitement analytique transactionnel hybride (HTAP) avec Azure Synapse Link
  • Assurer la sécurité de bout en bout avec Azure Synapse Analytics
  • Effectuez un traitement de flux en temps réel avec Stream Analytics
  • Créer des rapports à l'aide de l'intégration Power BI avec Azure Synpase Analytics
  • Exécuter des processus d'apprentissage automatique intégrés dans Azure Synapse Analytics
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Déploiement et configuration de ressources dans une infrastructure Cloud vous aurez acquis les connaissances et les compétenes nécessaires pour :

  • Connaître les concepts fondamentaux du Cloud Computing et de la virtualisation (aspects commerciaux et aspects techniques)
  • Identifier les défis techniques et comprendre les dernières tendances en matière de digitalisation associées au Cloud
  • Définir la sécurité dans le Cloud, Identifier les risques liés au Cloud Computing et savoir les limiter
  • Énumérer les étapes à suivre pour adopter avec succès les services Cloud
  • Connaître les solutions techniques disponibles sur AWS, AZURE et GCP (leurs avantages et leurs inconvénients)
  • Créer et configurer des machines virtuelles à l'aide des solutions
  • Savoir configurer le stockage sur disque et créer des réseaux virtuels
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur Excel qui souhaite apprendre à importer et transformer des données provenant de sources variées. Exploiter Power Query pour définir des requêtes et adapter les données à vos besoins d'analyse avec Excel.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Se connecter à des sources de données externes
  • Utiliser Power Query pour nettoyer et mettre en forme les données
  • Intervenir dans les requêtes en utilisant l'interface graphique
Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Identity Manager 2016, vous aurez assimilé l’ensemble des capacités du produit et les bases minimales à sa mise en œuvre de manière à pouvoir :

  • Implémenter Microsoft Identity Manager 2016
  • Configurer la solution de mise en œuvre MIM 2016
  • Mettre en œuvre vos connecteurs sous MIM 2016
  • Exploiter la solution nouvellement déployée sous MIM 2016
  • Déployer et configurer une solution MIM 2016
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux du dialogue social pour l'entreprise et les acteurs impliqués
  • Evaluer les différentes thématiques du dialogue social et leurs impacts sur l'activité de l'entreprise
  • Identifier les obligations légales de l'employeur et les risques encourus en cas de non-respect
  • Elaborer des stratégies de prévention des risques psychosociaux grâce au dialogue social
  • Concevoir et mettre en place une communication efficace pour animer le dialogue social
  • Développer une posture collaborative et empathique pour favoriser la collaboration entre les acteurs impliqués
  • Créer un cadre de travail bienveillant et sécurisé pour faciliter la libre expression des opinions et des idées
  • Mettre en place des accords de groupe et développer une intelligence collective grâce au dialogue social
  • Limiter les tensions relationnelles et les débats au sein du groupe
  • Intégrer les échanges et l'enrichissement des informations pour améliorer la performance économique, sociale et humaine de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réussir l'accueil et l'intégration de la personne tutorée, dans le respect de la diversité.
  • Organiser son tutorat.
  • Repérer les activités à confier, et situer son propre niveau de guidance.
  • Conduire les entretiens clés.
  • Évaluer et réaliser des feedbacks constructifs.
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

12 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer le client Windows
  • Configurer les mises à jour pour le client Windows
  • Réaliser les tâches de configuration post-installation
  • Configurer les périphériques et les pilotes, le stockage, les paramètres réseau, les applications
  • Configurer un compte d'accès et l'authentification
  • Configurer les autorisations sur les fichiers et dossiers
  • Créer des stratégies de sécurité
  • Décrire les menaces courantes et les méthodes permettant de les limiter
  • Utiliser les outils de dépannage et de surveillance Windows
  • Dépanner les installations de Windows
  • Dépanner les problèmes de fichiers et d'applications
  • Dépanner les problèmes d'authentification Windows
  • Dépanner les problèmes matériels liés aux machines Windows
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer des formulaires avec Microsoft 365 (Office 365) contenant des zones de texte de saisi, des cases à cocher, boutons options ...
  • Diffuser et exploiter les résultats les formulaires
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Windows Server 2016 Stockage et Virtualisation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Préparer et installer le serveur Nano, installer en mode Core et planifier les stratégies de mise à jour et de migration
  • Décrire les différentes options de stockage : formats de partition, disques de base / disques dynamiques, fichiers systèmes, disques durs virtuels, disques durs...
  • Expliquer comment gérer les disques et les volumes
  • Décrire les solutions de stockage d’entreprise; Sélectionner la meilleure solution pour une situation donnée
  • Mettre en œuvre et gérer les espaces de stockage et de déduplication de données
  • Installer et configurer Microsoft Hyper-V
  • Déployer, configurer et gérer Windows et les conteneurs Hyper-V
  • Décrire la haute disponibilité et les technologies de récupération d’urgence dans Windows Server 2016
  • Planifier, créer et gérer un cluster de basculement
  • Mettre en œuvre un cluster de basculement pour des machines virtuelles hyper-V
  • Configurer un cluster NLB (Network Load Balancing) et planifier la mise en œuvre NLB
  • Créer et gérer le déploiement des images
  • Gérer, surveiller et maintenir les installations des machines virtuelles
  • Identifier les nouveautés de la version 2019
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...