Devenir expert avec la plateforme collaborative Microsoft 365 - Avec certification

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments de la page d'accueil Office 365 et accéder à l'aide en ligne
  • Utiliser le menu Lanceur d'applications et créer des fichiers Office directement depuis la page d'accueil
  • Utiliser la zone Rechercher pour retrouver des fichiers, des sites et des personnes compétentes
  • Découvrir les fonctionnalités de Delve, ajouter des fichiers à un panneau et mettre à jour votre profil
  • Créer une demande de fichier dans OneDrive pour que d'autres utilisateurs puissent charger des fichiers
  • Restaurer des fichiers depuis la corbeille principale ou secondaire
  • Structurer une équipe en créant et gérant des canaux
  • Organiser et mener des réunions, partager des écrans et gérer les participants
  • Collaborer avec SharePoint en créant et gérant des bibliothèques de documents
  • Utiliser les pages "modernes" et les composants WebPart dans SharePoint
  • Gérer la sécurité sur SharePoint
  • Stocker et gérer des données avec Microsoft Lists
  • Créer des narrations visuelles avec Sway en utilisant des images et des actualités
  • Organiser et gérer des tâches dans Microsoft Planner et Microsoft To Do
  • Concevoir et publier des enquêtes avec Microsoft Forms
  • Prendre des notes avec OneNote, synchroniser et sécuriser les blocs-notes.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Maîtriser l'environnement

Introduction

  • Identifier les éléments de la page d'accueil Office 365
  • Accéder à l'aide en ligne
  • Gérer le menu Lanceur d'applications
  • Créer directement un fichier Office depuis la page d'accueil
  • Afficher les informations dans Mon Compte pour changer de mot de passe
  • Utiliser la zone Rechercher pour retrouver des fichiers, des sites, des personnes compétentes et plus encore
  • Utiliser les filtres pour affiner les résultats de la recherche
  • Obtenir de l'aide depuis la page d'accueil Office 365

Retrouver des fichiers dans Delve

  • Identifier les fonctionnalités proposées par Delve
  • Mes documents sont-ils en sécurité ?
  • Ajouter un fichier à un panneau
  • Ajouter un panneau à vos favoris
  • Retrouver un fichier ou une personne dans Delve
  • Mettre à jour son profil dans Delve

Stocker et partager ses fichiers individuels avec OneDrive

Partager des documents / des dossiers

  • Partager un fichier ou un dossier avec un collègue ou avec une personne extérieure
  • Créer une demande de fichier pour que d'autres utilisateurs puissent charger des fichiers dans un dossier à l'aide d'un lien

Restaurer des fichiers

  • Rechercher dans la corbeille principale un fichier supprimé par erreur pour le restaurer
  • Accéder à la corbeille secondaire pour restaurer un fichier supprimé de la corbeille principale

Synchroniser des fichiers sur son poste de travail

  • Suspendre la synchronisation pour un laps de temps

Comment communiquer et collaborer en équipe avec Teams ?

Structurer une équipe à l'aide des canaux

  • Importance du canal "Général"
  • Comprendre les différents types de canaux
    • Standards
    • Privés
    • Partagés
  • Créer des canaux
  • Gérer les membres dans les canaux privés ou partagés

Bien utiliser les conversations et les publications

  • Modifier / supprimer une conversation
  • Obtenir l'adresse e-mail d'un canal pour transformer un courriel en publication
  • Recevoir des notifications des nouvelles publications, des appels, des chats et des réactions ou réponses à vos messages
  • Filtrer votre flux d'activité par publications non lues, @mention, ou réponses à vos publications
  • Paramétrer votre statut et vos notifications

Organiser et mener des réunions

  • Paramétrer les options de réunion
  • Paramétrer les périphériques audio ou vidéo
  • Partager un écran, un document, une vidéo ou même un tableau blanc collaboratif
  • Utiliser un paperboard ou un tableau blanc avec une seconde caméra
  • Organiser les participants d'une réunion en petits groupes

Gérer ses fichiers

  • Copier / déplacer un fichier
  • Choisir les personnes à qui votre lien de partage donne accès et ce qu'elles peuvent en faire avec les paramètres du lien
  • Extraire / archiver un fichier

Collaborateur avec un site SharePoint

Restaurer des fichiers

  • Rechercher dans la corbeille principale un fichier supprimé par erreur pour le restaurer
  • Accéder à la corbeille secondaire pour restaurer un fichier supprimé de la corbeille principale

Créer une bibliothèque de documents

  • La page Contenu du Site
  • Les différents modèles de bibliothèques
  • Créer une bibliothèque de documents
  • Supprimer une bibliothèque

Paramétrer une bibliothèque

  • L'outil Paramètre de la bibliothèque
  • Modifier le titre
  • Ajouter la bibliothèque dans les menus de navigation
  • Contraindre l'extraction
  • Masquer la commande Nouveau dossier
  • Empêcher le mode Modification rapide
  • Choisir le mode d'ouverture d'un document
  • Gérer des types de contenus

Créer et gérer les colonnes

  • Créer des colonnes de type texte, numérique, recherche, date, choix, personne
  • Rendre la saisie d'une colonne obligatoire
  • Créer des affichages de filtres, de tris, de regroupements
  • Créer des affichages pour masquer les dossiers
  • Modifier l'ordre d'affichage et de saisie des métadonnées

Les pages "modernes"

  • Utiliser des composants WebPart sur les pages "modernes"
  • Afficher dynamiquement des documents sur une page SharePoint
  • Publier une page en tant qu'actualité
  • Configurer le WebPart Actualités pour en faire un carrousel

La gestion des sites

  • Comprendre la notion de collection de sites
  • Les outils d'administration de sites, de collections
  • Méthodologie de création de sites
  • Les différents modèles de sites
  • Créer des sites et sous-sites
  • Personnalisation graphique des sites
  • Utiliser la bibliothèque Pièces Jointes (SiteAssets)
  • Modifier les paramètres d'un site
  • Paramétrer la navigation
  • Tendance de popularité

Gestion de la sécurité

  • Comprendre les groupes natifs de SharePoint
  • Adapter les niveaux d'autorisations à ses besoins
  • Création d'un groupe de site
  • Les utilisateurs : ajout, suppression, groupes d'utilisateurs
  • Comprendre les notions de sécurité héritée ou gérée
  • Mise en place de la sécurité sur un site, sur une application ou sur un document en cassant l'héritage

Rester connecté à SharePoint sur un appareil mobile

  • Installer l'application SharePoint Mobile pour iOS et Android
  • Prise en main de l'interface et des différents onglets

Stocker et gérer des données avec Microsoft Lists

Travailler avec les affichages

  • Créer un affichage personnalisé
  • Créer un affichage public

Mettre en forme les lignes ou les colonnes

  • Travailler avec "Mettre en forme la vue"
  • Appliquer des couleurs avec les styles de ligne en alternance
  • Afficher une couleur suivant une condition avec la mise en forme conditionnelle
  • Utiliser le mode Galerie et Modifier la carte
  • Travailler avec les paramètres des colonnes
  • Utiliser les "pilules de choix" et des icônes

Communiquer et collaborer à l'échelle d'une équipe ou de l'organisation

Créer des narrations (Storytelling) visuelles avec Sway

  • Créer un Sway à partir d'un document PowerPoint ou Word
  • Insérer un "Groupe de Piles" d'images dans Sway
  • Diffuser et partager un Sway

Gérer des tâches de manière collaborative

  • Joindre des fichiers, des photos ou des liens à une tâche dans un plan
  • Définir une image d'aperçu pour une tâche dans un plan
  • Organiser les tâches dans des compartiments dans Planner
  • Afficher l'état d'avancement d'un plan dans Planner
  • Organiser un plan dans Planner
  • Comprendre l'utilité des différents affichages pour gérer ses tâches dans un plan
  • Créer et partager une liste de tâches avec To Do
  • Gérer les options d'une liste dans To Do

Concevoir et publier une enquête avec Forms

  • Avantages à créer une enquête avec Forms et récupérer les résultats dans Excel
  • Consulter les résultats d'un questionnaire en ligne et dans Excel
  • Ajouter une échelle de Likert pour évaluer une opinion sur un sujet
  • Finaliser et partager son formulaire d'enquête

Prendre des notes avec OneNote

  • Utiliser des modèles de pages OneNote
  • S'envoyer des notes par courrier électronique
  • Utilisation des notes dans Teams, Outlook ou Planner
  • Synchroniser des notes avec OneDrive
  • Configurer le partage des notes
  • Sécuriser un bloc-notes
  • Utiliser l'historique des versions

Passage de la certification

  • Le prix de la certification est inclus dans la formation
  • L'examen (en français) sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation
  • Il s'effectuera en ligne et durera en moyenne 1h00
  • 551 points minimum seront nécessaires pour l'obtention de la certification (le score obtenu attestera d'un niveau de compétence)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et une certification

Prérequis

Avoir suivi le cours

Public

Tout utilisateur souhaitant atteindre un niveau "expert" sur Microsoft 365.

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Découverte MS Word

Proposé par CAPITAL FORMATIONS

Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau sur Word
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser InDesign afin de créer des présentations et des documents de qualité
    • Travailler sur des images avec Photoshop en vue de leur insertion dans un document mis en page ou publié sur le web
    • Créer avec Illustrator des illustrations vectorielles précises (dessins, schémas, images…) et de qualité. Devenir un pro de la mise en page et la présentation visuelle
    Tarif

    A partir de 4 590,00 €

    Durée

    11j / 77h

    Modes

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire le concept OneDrive
    • Utiliser l'espace de travail
    • Créer et gérer des documents et des dossiers
    • Préparer le partage avec d'autres utilisateurs
    • Expérimenter la synchronisation avec votre poste de travail
    • Utiliser OneDrive sur votre appareil mobile.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    0j / 3h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les améliorations apportées par Windows 10 / 11
    • Installer et déployer Windows 10 / 11
    • Effectuer la mise à jour et la migration des versions antérieures de Windows vers Windows 10 / 11
    • Configurer les disques, périphériques et les connexions réseaux
    • Configurer et gérer la sécurité
    • Optimiser et dépanner Windows 10 / 11.
    Tarif

    A partir de 1 830,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Optimiser le fonctionnement de manière générale
    • Améliorer les performances du traitement des données
    • Simplifier et améliorer le look et l'ergonomie de l'interface utilisateur
    • Créer des scripts avancés et instaurer des routines de maintenance
    • Sélectionner, installer et paramétrer des plug-ins pour augmenter les fonctionnalités
    • Connecter votre solution à des bases de données externes non-FileMaker
    • Gérer les erreurs courantes et optimiser la maintenance des bases de données
    • Exporter votre solution pour qu'elle tourne de manière autonome avec le runtime FileMaker.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Tout utilisateur de Microsoft 365 souhaitant savoir gérer des équipes de manière collaborative avec l’outil Teams. 

    En fin de formation le stagiaire sera capable de : 

    • Créer et gérer des canaux d’Equipe 
    • Organiser des réunions à partir de Teams 
    • Partager des fichiers dans Teams, utiliser des applications dans Teams 
    • Rechercher des conversations, des messages ou des personnes 
    • Paramétrer une équipe Teams 
    • Personnaliser Teams 

    METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

    • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
    • Support de cours adapté
    • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

    EVALUATION

    • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
    • Attestation de stage
    • Emargement quotidien d’une feuille de présence

    ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

    Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

    Public concerné

    Toute personne amenée à collaborer avec l'outil Teams

    Pré-requis

    Bonne connaissance de la suite Office et de la navigation Internet Edge ou chrome.

    Tarif

    A partir de 350,00 €

    Durée

    1 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Définir les règles fondamentales du droit du travail afin de devenir un véritable relai RH
    • Analyser la gestion du temps de travail et des absences
    • Evaluer les clauses et la rémunération du contrat de travail
    • Utiliser le pouvoir disciplinaire et les mesures de contrôle
    • Respecter les mandats des représentations du personnel et les obligations des managers
    • Appliquer les obligations liées aux entretiens professionnels.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer la plateforme SAP BusinessObjects Business Intelligence
    • Gérer le contenu et les objets dans la plateforme SAP BusinessObjects Business Intelligence
    • Organiser les objets
    • Sécuriser les utilisateurs et les groupes
    • Gérer et sécuriser les applications
    • Distribuer le contenu aux utilisateurs.
    Tarif

    A partir de 1 640,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Définir une campagne marketing d'e-mailing
    • Obtenir légalement des adresses e-mail
    • Créer un message pertinent
    • Elaborer un envoi de masse
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation Rundeck

    Proposé par DAWAN

    Objectifs de la formation

    Connaître les principaux composants de rundeck - Appréhender selon une gestion classique ou orientée devops la plateforme - Se raccorder à un existant(SI)
    Tarif

    A partir de 1 875,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...