Développer son assertivité pour renforcer son impact professionnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gagner en confiance et en affirmation de soi.
  • Prendre conscience de ses comportements "dominants" dans les situations difficiles.
  • Faire face aux comportements négatifs, gérer les désaccords et développer des relations constructives.
  • S’affirmer en toutes situations (déstabilisantes, imprévues…) et renforcer son impact professionnel.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent trouver leur « juste » place en entreprise, dans leur vie personnelle et plus globalement dans leurs relations avec les autres : apprendre à dire « non » sans se sentir coupable, demander de l'aide en toute simplicité, gérer des situations conflictuelles sans se laisser envahir par les émotions négatives… Bref à tous ceux qui souhaitent savoir s'affirmer !

Pendant 2 jours, à distance ou en présentiel, guidée(e) par notre consultante experte en communication et développement personnel, vous apprendrez à découvrir vos comportements "dominants" dans les situations difficiles, faire face aux comportements négatifs, gérer les désaccords et développer des relations constructives.

Au final, cette formation vous permettra de vous affirmer en toutes situations (inconfortables, déstabilisantes, imprévues...) et renforcer votre impact professionnel.

Formation "Top Avis Clients" : avec une évaluation moyenne par les participants de 88/100, cette formation figure dans la liste des formations "Top Avis Clients"

Programme

Développer son assertivité : comment s'affirmer tout en respectant les autres ?
  • Qu'est-ce qu'être assertif ?
  • Adopter un comportement assertif : quels avantages en situation professionnelle ?
  • Découvrir son "style relationnel" et évaluer son niveau d’assertivité
    • mieux se connaître : identifier ses principales tendances comportementales
    • discerner ses propres obstacles à l'affirmation de soi
    • reconnaître ses qualités et s'en servir pour transformer ses points faibles en atouts

Évaluer | Autodiagnostic d’assertivité

Renforcer son assertivité pour restaurer estime et confiance en soi
  • Distinguer la confiance en soi et l'estime de soi

Évaluer | Autodiagnostic de confiance en soi

Évaluer | Autodiagnostic d'estime de soi

Comprendre les comportements pour créer et entretenir des relations constructives
  • Les risques de comportement de fermeture (fuite, agressivité, manipulation) en situation difficile : comment y faire face ?
  • Adopter des attitudes et comportements d'ouverture
  • Adapter ses réactions aux différentes situations

Appliquer | Mise en pratique à partir de cas concrets

S’affirmer en situation professionnelle : les champs d'utilisation de l'assertivité
  • Oser demander : se préparer, choisir les mots justes
  • Dire "non" quand c’est nécessaire : formuler un refus clair
  • Exprimer une critique constructive : sur les actions et non les personnes
  • Adopter un comportement "gagnant-gagnant" : pratiquer la négociation dans un respect mutuel

Appliquer | Atelier : mettre en œuvre le DESC pour oser dire ce qui nous gêne

Faire preuve d'assertivité dans les situations difficiles
  • Observer sans évaluer
  • Pratiquer l'écoute active, reformuler, se faire comprendre
  • Réduire la tension, gérer l'agressivité et son propre stress

Expérimenter | Entraînement sur des situations professionnelles issues du vécu des participants

Évaluer | Définir un plan de développement individuel : quels sont vos atouts et axes d’amélioration ? Ce que vous avez appris ? Vos engagements de mise en œuvre ?

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Toute personne souhaitant s'affirmer et trouver sa place en milieu professionnel

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

• Développer une prise de notes adaptée à la rédaction de procès-verbaux
• Maîtriser la rédaction de différents types de procès-verbaux

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et intégrer la dimension « capital client » dans sa mission quotidienne
  • Analyser les attentes des clients et lever les freins qui entravent l’excellence dans la relation client
  • Mettre en place les outils et réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir la posture et les 8 compétences du coach selon le référentiel ICF
  • Bénéficier d’un entraînement pratique intensif avec supervision et mentoring
  • Obtenir la certification ICF à travers un processus rigoureux d’évaluation
Tarif

A partir de 11 990,00 €

Durée

20j / 140h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles relatives au recrutement des agents contractuels de droit public dont celles sur le recrutement en CDI.
  • Fixer la rémunération des agents contractuels.
  • Traiter les situations administratives des agents contractuels de droit public.
  • Conduire la procédure disciplinaire.
  • Organiser la cessation de fonction.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Créer ou optimiser son profil.
  • Établir son réseau sur LinkedIn.
  • Prouver son expertise en partageant les informations et en interagissant.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’inscrire dans une dynamique d’évolution pour s’affirmer dans sa fonction
  • Développer sa créativité
  • Développer son sens relationnel et ses capacités à réussir
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Accueillir le changement de manière positive?
  • Donner du sens aux changements
  • Prendre du recul sur son propre comportement
  • Développer ses capacités d'adaptation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser un audit organisationnel pour évaluer les atouts et les risques impactant le fonctionnement de votre unité
  • Définir les axes et les priorités d'action pour améliorer la performance et l'efficacité de votre unité
  • Développer une politique d'évolution des compétences de vos collaborateurs en lien avec les choix stratégiques de l'entreprise
  • Concevoir une stratégie d'évolution individuelle basée sur les capacités et la motivation de vos collaborateurs et prenant en compte les intérêts de l'entreprise et ceux des individus
  • Définir les besoins en recrutement, en collaboration avec l'équipe RH
  • Participer activement au recrutement des nouveaux collaborateurs et évaluer les profils de candidats les plus adaptés aux besoins de la BU dans le respect de l'égalité des candidats internes ou externes
  • Résoudre les situations conflictuelles en proposant des démarches de résolutions positives et adéquates au sein de votre unité afin de contribuer à sa cohésion
  • Pratiquer un management de délégation favorisant la prise de responsabilités et l'autonomie de vos collaborateurs
  • Assurer la cohésion de la BU en focalisant chacun sur les enjeux du travail et de la performance collective
  • Définir des indicateurs de performance pour développer la performance collective.
Tarif

A partir de 2 997,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Clarifier les spécificités légales et d'usage du secteur public en matière de ressources humaines.
  • Maîtriser les étapes principales de la gestion de carrière d'un agent : recrutement, rémunération, mobilité, fin de carrière.
Tarif

A partir de 1 345,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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