Développer la mobilité professionnelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types de mobilité professionnelle
  • Elaborer un cahier des charges détaillé pour un projet de mobilité professionnelle
  • Evaluer les conditions humaines, matérielles et financières requises pour la mobilité professionnelle
  • Valider les mesures d'accompagnement nécessaires à la mobilité professionnelle
  • Mettre en oeuvre la mobilité professionnelle en utilisant une approche de gestion de projet
  • Communiquer de manière efficace sur le projet de mobilité professionnelle
  • Développer des arguments convaincants pour promouvoir la mobilité professionnelle
  • Anticiper et gérer les rumeurs et les peurs irrationnelles liées à la mobilité professionnelle
  • Concevoir des messages et des annonces attractifs pour encourager la mobilité professionnelle
  • Utiliser des canaux de communication internes appropriés pour promouvoir la mobilité professionnelle.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Planifier un projet de mobilité professionnelle

  • Distinguer les différents types de mobilité (géographique, fonctionnelle...)
  • Etablir un cahier des charges précis du projet de mobilité
  • S'assurer des conditions humaines, matérielles et financières de la mobilité
  • Valider les mesures d'accompagnement de la mobilité
  • S'organiser en mode "gestion de projet" pour mettre en oeuvre la mobilité

Communiquer globalement sur le projet de mobilité

  • Déterminer les argumentaires pertinents pour valoriser la mobilité
  • Anticiper des rumeurs et peurs irraisonnées
  • Concevoir des messages et annonces attractifs
  • Communiquer sur des canaux internes adaptés

Communiquer et convaincre les collaborateurs pressentis

  • Prendre conscience des résistances implicites au changement
  • Valoriser l'impact positif de la mobilité pour le collaborateur
  • Evaluer les risques possibles
  • Proposer les mesures d'accompagnement qui seront nécessaires
  • Planifier le processus avec chacun des collaborateurs concernés

Assurer le suivi des collaborateurs dans leur nouvel environnement

  • Organiser un retour pertinent d'informations
  • Prévoir d'éventuelles actions supplémentaires pour conforter et fidéliser les collaborateurs concernés

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Jeux de rôle : différentes mises en situation
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique et modélisation
  • Plan d'action : rédiger son Plan d'Action Personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les actions concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

- Travail sur cas pratiques des participants

- Approche complète de la démarche (communication + organisation)

- Remise de supports réutilisables en entreprise.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Responsables RH, managers d'équipe.

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Objectifs de la formation

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  • Comptabiliser la paie des agents en situation administrative particulière et spécifique.
  • Assurer le traitement financier des déclarations sociales et fiscales employeur.
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Adobe Animate CC

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Acquérir les bases du logiciel Animate CC afin d’être en mesure de concevoir et développer des animations web interactives et professionnelles.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Concevoir et réaliser des animations
  • Animer du texte, des images (vectoriel et bitmap)
  • Gérer des bibliothèques (import de médias…)
  • Publier les animations
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
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Formation de formateurs

Proposé par ADALIANCE

Objectifs de la formation

  • Déterminer vos objectifs en tant que formateur
  • Préparer et piloter une séquence pédagogique
  • Tenir compte des prérequis de chacun 
  • Animer des formations avec créativité
  • Utiliser des outils adaptés et digitaux 
  • Mener des évaluations
  • Faire des retours constructifs pour améliorer les process de chacun
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

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  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les configurations nécessaires par typologie de projets Java
  • Prendre en main la configuration automatique de Spring Boot
  • Minimiser les actions anciennement requises pour réussir un déploiement rapide de projets Java
  • Refactorer de façon absolue le volume de code réalisé à fonctionnalités égales avec l'approche de développement existante.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Gérer son temps et ses priorités
  • Comprendre ce qu’est l’innovation en milieu professionnel et lever les freins à la créativité
  • Découvrir et développer son potentiel créatif
  • Trouver des solutions grâce aux techniques de créativité
  • S’approprier des processus créatifs individuels et collectifs
Tarif

A partir de 300,00 €

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Objectifs de la formation

  • Repenser le sens de son travail dans un contexte de changement et d’incertitude, et en mouvement permanent.
  • Porter un regard lucide, audacieux sur soi et son parcours pour imaginer une nouvelle dynamique professionnelle.
  • Apprendre à cultiver au quotidien un état d’esprit de croissance et de développement continu.
  • Repartir avec une vision élargie et audacieuse de ses potentiels et de sa stratégie d’évolution.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Evaluer votre propre expertise et vos compétences en tant que consultant
  • Analyser le marché pour identifier les opportunités et la demande
  • Formuler une proposition de valeur unique pour vous positionner sur le marché
  • Structurer et développer une offre de services adaptée aux besoins des clients
  • Elaborer une stratégie marketing efficace pour promouvoir votre activité de consulting
  • Mettre en place une structure administrative conforme aux exigences légales et réglementaires
  • Etablir un réseau professionnel solide pour accroître votre visibilité et générer des opportunités
  • Utiliser les outils et les plateformes en ligne pour développer votre présence professionnelle
  • Appliquer des techniques de gestion de projet pour mener à bien vos missions de consulting
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  • Construire le plan de développement des compétences
  • Élaborer un plan en lien avec les projets de l’entreprise et les projets individuels des salariés
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