Des Incoterms® 2010 vers les Incoterms® 2020

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principales différences entre les Incoterms® 2010 et les Incoterms® 2020
  • Classer les Incoterms® par famille et expliquer les caractéristiques de chaque famille
  • Analyser les sigles des Incoterms® 2010 et des Incoterms® 2020 et décrire leurs significations
  • Evaluer la gestion critique du transfert des frais dans les Incoterms® 2010 et les Incoterms® 2020
  • Evaluer la gestion critique du transfert des risques dans les Incoterms® 2010 et les Incoterms® 2020
  • Comparer les Incoterms® pour les envois par conteneurs et expliquer les implications spécifiques
  • Analyser les obligations réciproques des parties dans les Incoterms® 2010 et les Incoterms® 2020
  • Evaluer les conséquences sur le prix de vente en fonction du choix de l'Incoterm®
  • Evaluer les critères de négociation pour l'achat et la vente en relation avec les Incoterms®
  • Expliquer la relation entre les Incoterms®, les liner-terms, l'assurance, les crédits documentaires et la liasse documentaire, ainsi que les opérations triangulaires.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Analyse des incoterms®

  • Par famille
  • Par sigle
  • Gestion critique du transfert des frais
  • Gestion critique du transfert des risques
  • Envois par conteneurs
  • FOB (Free On Board) américains et FOB ICC 2010
  • Obligations réciproques des parties
  • Conséquences sur le prix de vente

Choix de l'incoterm®

  • Critères de négociation : achat / vente
  • Incoterms et liner-terms
  • Relation avec l'assurance
  • Relation avec les crédits documentaires et la liasse documentaire
  • Opérations triangulaires

Incoterms® 2020

  • Principaux changements par famille
  • Envois par conteneur
  • Analyse des nouveaux Incoterms®
  • Pièges à éviter et clés pratiques

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Responsables et collaborateurs des services commerciaux

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Objectifs de la formation

  • Analyser les facettes du leadership managérial
  • Évaluer son potentiel charismatique vis-à-vis de son équipe
  • Utiliser son leadership pour développer son influence en tant que manager
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la terminologie de production utilisée avec IBM Workload Scheduler et son processus de planification de la production
  • Surveiller les processus de charge de travail des lots de production
  • Gérer la charge de travail des lots de production
  • Créer et modifier des objets de planification
  • Planifier de nouvelles charges de travail
  • Effectuer la prévision des charges de travail futures
  • Migrer des définitions de charges de travail des environnements de test vers les environnements de production
  • Créer et maintenir des rapports sur les charges de travail de production.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir du vocabulaire professionnel
  • Se perfectionner en grammaire
  • Améliorer sa prononciation
  • Améliorer sa compréhension orale
  • Améliorer sa compréhension écrite
  • Améliorer son expression orale
  • Comprendre et rédiger des écrits scientifiques
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

60 heures

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les dispositifs légaux et aides relatifs au rôle d’aidant
  • Repérer les difficultés des salariés aidants et trouver des solutions adaptées
  • Améliorer les conditions de travail et préserver la santé des salariés aidants
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Microsoft 365 - Utilisateurs - Avec certification TOSA

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout Utilisateur souhaitant découvrir et se familiariser avec l’environnement Microsoft 365 et ses composants : Office Online, OneDrive et SharePoint, Lists, One Note, Forms et Teams/Planner. Ils apprendront également à collaborer sur des documents et communiquer rapidement et efficacement. 

La formation sera validée par le passage de la certification TOSA Plateforme Collaborative Office 365. 

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

La Fresque du numérique

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Identifier l'impact du numérique et son rôle dans les enjeux environnementaux
  • Définir les principales actions à entreprendre pour favoriser une transition vers un numérique plus responsable
  • Utiliser ses connaissances face aux exigences croissantes des clients et partenaires ainsi qu'aux futures réglementations
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

47j / 330h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Marketing / Digital

Proposé par CréaSafe

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les bases du marketing digital et son importance dans une stratégie globale,
  • Définir des objectifs marketing clairs et alignés sur la stratégie d’entreprise,
  • Maîtriser les outils et techniques pour accroître la visibilité et l’engagement de la marque en ligne,
  • Élaborer une stratégie de contenu efficace pour les réseaux sociaux et autres canaux digitaux,
  • Analyser et optimiser les performances des campagnes marketing pour améliorer le retour sur investissement (ROI),
  • Mettre en œuvre des actions concrètes de fidélisation et de génération de leads.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

7j / 48h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les enjeux de la qualité
  • Mettre en oeuvre de la démarche qualité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Microsoft 365 - Administration

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour administrer Microsoft 365.

A l’issue de la formation le participant sera capable de :

  • Être en mesure de planifier un déploiement de Microsoft 365 et de configurer le client Office365
  • Savoir gérer les utilisateurs, les groupes et les licences Microsoft 365 et configurer l'administration déléguée
  • Savoir planifier et configurer la synchronisation d'annuaires entre Microsoft Azure AD etAD DS sur site
  • Pouvoir planifier et implémenter le déploiement d'Office 365 Apps for Enterprise
  • Comprendre comment planifier et gérer les destinataires et les autorisations Microsoft Exchange Online
  • Apprendre à planifier et à configurer les services Exchange Online, Microsoft Teams et SharePoint Online
  • Être en mesure de comprendre le rôle de chaque service Microsoft 365
  • Comprendre la gestion de la conformité dans Microsoft 365

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

EVALUATION

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Professionnels de l'informatique responsables de la planification, de la configuration et de la gestion d'un environnement Microsoft 365

Pré-requis

Avoir de l’expérience dans l’administration de Windows Server et plus particulièrement AD DS et DNS Avoir une expérience avec Exchange Server et SharePoint Server

Tarif

A partir de 3 140,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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