Des Incoterms® 2010 vers les Incoterms® 2020

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principales différences entre les Incoterms® 2010 et les Incoterms® 2020
  • Classer les Incoterms® par famille et expliquer les caractéristiques de chaque famille
  • Analyser les sigles des Incoterms® 2010 et des Incoterms® 2020 et décrire leurs significations
  • Evaluer la gestion critique du transfert des frais dans les Incoterms® 2010 et les Incoterms® 2020
  • Evaluer la gestion critique du transfert des risques dans les Incoterms® 2010 et les Incoterms® 2020
  • Comparer les Incoterms® pour les envois par conteneurs et expliquer les implications spécifiques
  • Analyser les obligations réciproques des parties dans les Incoterms® 2010 et les Incoterms® 2020
  • Evaluer les conséquences sur le prix de vente en fonction du choix de l'Incoterm®
  • Evaluer les critères de négociation pour l'achat et la vente en relation avec les Incoterms®
  • Expliquer la relation entre les Incoterms®, les liner-terms, l'assurance, les crédits documentaires et la liasse documentaire, ainsi que les opérations triangulaires.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Analyse des incoterms®

  • Par famille
  • Par sigle
  • Gestion critique du transfert des frais
  • Gestion critique du transfert des risques
  • Envois par conteneurs
  • FOB (Free On Board) américains et FOB ICC 2010
  • Obligations réciproques des parties
  • Conséquences sur le prix de vente

Choix de l'incoterm®

  • Critères de négociation : achat / vente
  • Incoterms et liner-terms
  • Relation avec l'assurance
  • Relation avec les crédits documentaires et la liasse documentaire
  • Opérations triangulaires

Incoterms® 2020

  • Principaux changements par famille
  • Envois par conteneur
  • Analyse des nouveaux Incoterms®
  • Pièges à éviter et clés pratiques

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Responsables et collaborateurs des services commerciaux

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Concevoir, planifier et déployer une solution Microsoft Exchange Server 2016
  • Déployer des services de messagerie, de transport de message et d'accès clients
  • Mettre en oeuvre une haute disponibilité, une sécurité messagerie
  • Concevoir des méthodes d'archivage et de rétention
  • S'assurer de la conformité de la messagerie, implémenter une coeexistence de messageries
  • Mettre en place un déploiement hybride
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre à bien utiliser les ressources WordPress afin de créer un site web, de sa conception jusqu’à sa publication
  • Travailler sur des images en vue de leur insertion dans un document mis en page ou publié sur le web
  • Travailler le référencement de son site
Tarif

A partir de 4 890,00 €

Durée

11j / 77h

Modes

Adobe Audition -

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre le logiciel Audition dans le workflow Adobe.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

SQL Server 2016 - Approvisioner les bases de données

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre comment installer et mettre à jour une instance SQL Server, réaliser la maintenance des bases de données, optimiser les aspects relatifs au stockage des informations et être en mesure de migrer une base de données locales vers SQL Azure.

Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Cloud Computing Architectures v2 vous aurez acquis les compétences en connnaissances nécessaires pour :

  • Connaître les composants techniques et technologiques du Cloud Computing
  • Connaître les principaux fournisseurs de ces composants
  • Connaître les acteurs du Cloud Computing et les produits et les services qu'ils offrent
  • Connaître les architectures générales des principales solutions du marché
  • Connaître les produits utilisés pour implémenter une architecture virtuelle
  • Connaître les standards du Cloud Computing et les recommandations
  • Avoir une large vision des plates-formes et les applications utilisées par les utilisateurs finaux
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Stormshield Management Center Expert CSMCE vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Déployer et maintenir le produit Stormshield Management Center (SMC)
  • Connecter et superviser un grand nombre d’appliances SNS
  • Déployer des règles de filtrage et de NAT sur un grand nombre d’appareils SNS
  • Mettre en place facilement des tunnels VPN IPsec site à site
  • Configurer un grand nombre d’appareils SNS via des scripts CLI
  • Passer l'examen CSMCE
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Dynamics 365 Business Central, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Être capable de comprendre les cas d'utilisation des modules Business Central
  • Apprendre à configurer Business Central, les finances, les ventes et les achats et les opérations
  • Pouvoir comprendre les scénarios d'intégration et d'automatisation
Tarif

A partir de 2 630,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer un blog ou un site Web professionnel avec WordPress
  • Gérer les contenus
  • Sélectionner et installer un thème
  • Faire la mise en page avec Gutenberg et Elementor
  • Créer et gérer des modèles de page avec Gutenberg
  • Personnaliser l'en-tête et le pied de page avec le FSE (Full Site Editing) et Elementor Pro
  • Ajouter des plug-ins et des widgets
  • Gérer un hébergement de site Internet.
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer la sécurité hybride via l'utilisation d'Azure Security Center, Azure Sentinel et la gestion des mises à jour Windows
  • Déployer des stratégies de sécurité pour la protection des ressources essentielles
  • Mettre en place des solutions de haute disponibilité et de reprise après sinistre
  • Implémenter des services de récupération dans des contextes hybrides
  • Concevoir et exécuter des plans de migration, de sauvegarde et de récupération pour des environnements hybrides etcloud
  • Réaliser des mises à niveau et des migrations concernant AD DS (Active Directory Domain Services) et les solutions de stockage
  • Administrer et monitorer les environnements hybrides avec des outils tels que WAC (Windows Admin Center), Azure Arc, Azure Automation, et Azure Monitor
  • Assurer la surveillance des services et des performances, en y intégrant des pratiques de dépannage
Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Implémenter des concepts avancés comme le backup, le plan de reprise d'activité, l'optimisation des sessions et la redondance d'un site Citrix Virtual Apps and Desktops 7
  • Décrire les méthodes de troubleshooting avancées pour dépanner Citrix Virtual Apps and Desktops 7
  • Reproduire les bonnes pratiques autour de la sécurité et configurations d'un environnement multi-sites Virtual Apps and Desktops 7 en utilisant les zones
  • Installer et initialiser WEM et l'intégrer dans Citrix Virtual Apps and Desktops et Citrix DaaS
  • Configurer les fonctionnalités de WEM pour améliorer l'environnement d'un utilisateur final et les ressources consommées par cet utilisateur
  • Migrer d'un environnement WEM On-Premises vers WEM Service.
Tarif

A partir de 4 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...