Déployer et piloter l'évaluation 360 degrés dans l'entreprise : une innovation au service de la performance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les méthodes et la culture de l'évaluation 360°
  • Etablir la culture de l'évaluation 360° dans votre organisation
  • Construire les grilles d'évaluation pour chaque partie prenante
  • Expérimenter la posture d'évaluation constructive.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

L'évaluation et la GEPP

  • La place de l'évaluation dans la performance de l'entreprise
  • Le concept de compétences aujourd'hui au regard des défis RH
  • Un changement de paradigme : de la culture d'examen à la culture collaborative

Méthodes et outils de l'évaluation 360°

  • Quelles parties prenantes pour quels supports ?
  • Le nouvel entretien annuel
  • Digitaliser et déployer une plateforme évaluante
  • Former et informer les acteurs de l'évaluation
  • Et après ? Assurer le suivi et bâtir une stratégie RH cohérente

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Echanges et discussions sur la réalité opérationnelle des participants
  • Ateliers de conception de grilles d'évaluation par partie prenante
  • Mises en situation d'entretiens annuels "nouvelle génération"

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz) permettant de valider les compétences acquises
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Managers opérationnels, RH, chefs d'entreprises.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rechercher et examiner toutes les informations stratégiques préalables au plan de développement commercial afin de les exploiter pour faciliter la prise de décisions commerciales et le déroulement du plan opérationnel
  • Collaborer à la définition de la stratégie commerciale et à la prise des grandes décisions marketing et commerciales en établissant une stratégie des objectifs commerciaux, préalablement au plan opérationnel d'actions
  • Elaborer et présenter un plan d'action commercial structuré
  • Maîtriser le suivi et l'évaluation de la stratégie du plan opérationnel d'action commerciale en mettant en place un tableau de bord afin de contrôler les différentes facettes du suivi des objectifs commerciaux et du management de son équipe commerciale.
  • Présenter et défendre une proposition de plan d'action commercial avec des arguments solides et des exemples concrets.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la réglementation
  • Analyser les risques liés au stockage, à la manipulation et à l'utilisation des produits chimiques
  • Évaluer ou mettre à jour l'évaluation de l'exposition des salariés au risque chimique
  • Mettre en place une stratégie de prévention efficace et adaptée au niveau de risque
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification SAFe Agilist
  • Avoir l'état d'esprit Lean-Agile
  • Connaître les 10 principes SAFe
  • Gérer la planification d'un incrément programme
  • Savoir piloter une entreprise Lean-Agile
  • Mettre en oeuvre un portefeuille Lean
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Project Management Office, vous serez capable de :

  • Mettre en place un PMO (Bureau des projets ou Direction de projets)
  • Diffuser les pratiques et les modèles de référence dans l'entreprise et contrôler la réalisation des projets
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Splunk

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation vous serez capable de :

  • Créer des tableaux de bord afin de donner du relief aux données significatives
  • Construire une application d'intelligence opérationnelle avec des fonctionnalités étendues
  • Enrichir les données opérationnelles à l’aide de recherches et de flux
  • Modéliser et synthétiser les données et effectuer des recherches basées sur le pivot
  • Créez des alertes en temps réel, scriptées et d'autres alertes intelligentes
  • Résumer les données avec des tendances à long terme, des rapports et analyses
  • Intégrer des graphiques JavaScript avancés et tirer parti de l'API de Splunk
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mobile Device Management, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Maîtriser le vocabulaire et les concepts MDM, MAM et MCM
  • Comprendre et définir une politique de sécurité mobile pour votre entreprise
  • Choisir la meilleure solution MDM pour votre entreprise
  • Enrôler et piloter la sécurité sur une flotte de terminaux mobiles
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager la performance

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Inscrire son mode de management dans une logique de pilotage de la performance

• Développer des modes organisationnels permettant de développer les performances collectives et individuelles de l’équipe

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Expliquer l’objectif et les capacités de la suite Google Cloud Operations
  • Mettre en œuvre la surveillance de plusieurs projets cloud
  • Créer des politiques d’alerte, des contrôles de disponibilité et des alertes
  • Installer et gérer Ops Agent pour collecter les journaux pour Compute Engine
  • Expliquer les Cloud Operations pour GKE
  • Analyser les VPC Flow Logs et les logs de règles de pare-feu
  • Analyser et exporter les instances Cloud Audit Logs
  • Profiler et identifier les fonctions à forte intensité de ressources dans une application
  • Analyser le coût d’utilisation des ressources pour la surveillance liée composants au sein de Google Cloud
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et la contribution du marketing au sein de l'entreprise.
  • Devenir acteur du processus et de la performance marketing.
  • Imaginer de nouveaux axes de création de valeur.
Tarif

A partir de 1 305,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® V4 Foundation E-Learning, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître le vocabulaire et restituer les principales définitions du Framework ITIL 4®
  • Connaître les concepts clefs du management des services
  • Comprendre comment les principes directeurs d’ITIL4® peuvent améliorer l’organisation
  • Comprendre et acquérir les 4 dimensions de la gestion des services
  • Comprendre comment une organisation créé de la valeur (Système de Valeur des Services , ITIL® 4 SVS)
  • Comprendre les buts et composants de la Service Value Chain (SVC), et leurs interconnexions
  • Comprendre les pratiques ITIL® (vocabulaire et objectifs)
  • Comment ITIL® se décline pratiquement au quotidien
  • Préparer et passer l’examen de certification ITIL4 Foundation

Le plan de cours respecte le syllabus imposé par Axelos afin de préparer le participant au passage de la certification ITIL® 4 Foundation de la meilleure façon.

Nous avons pris le parti de dépasser le simple cadre de la certification en proposant des études de cas concrètes qui témoignent de la réussite de l’adoption d’ITIL® dans l’organisation des entreprises.

Cette approche pédagogique est importante dans un contexte E-learning où le formateur peut difficilement se livrer à des digressions ou raconter des anecdotes. L’expérience terrain est pourtant fondamentale pour tirer pleinement partie de cette formation et éviter de lui donner une dimension trop théorique et abstrait, même si l’on obtient la certification.

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...