Déjouer les pièges des acheteurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la négociation
  • Reconnaître les postures et attitudes des acteurs
  • Identifier les astuces nous mettant en défaut
  • Résister à la pression des acheteurs

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Décrire les enjeux de la négociation
  • Reconnaître les attentes de chacune des parties prenantes
  • Comprendre les motivations d'achat et adapter son discours
  • Connaître le processus d'achat
  • Se positionner et comprendre les curseurs de pouvoir

Après-Midi

2. Identifier les pièges des acheteurs
  • Savoir être à l'écoute et attentif à son environnement
  • Evaluer la stratégie d'achat
  • Reconnaître les astuces de déstabilisation et se positionner en conséquence
3. Identifier les moyens de résistance à la pression des acheteurs
  • Savoir maintenir sa position et sa stratégie de vente coûte que coûte
  • Adapter son discours tout en maintenant son objectif de vente

Prérequis

Avoir une première expérience commerciale et une approche de la relation client

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Cette formation vous prépare au passage de l’examen Adobe Premiere Pro Certified Expert. Cet examen est difficile, même pour un monteur professionnel, car les questions de l’examen portent sur l’intégralité des fonctionnalités du logiciel et suivent une certaine « philosophie ». L’objectif de cette formation est donc de vous préparer à l’examen et d’éviter les pièges et embûches du questionnaire. 

La formation porte sur l’ensemble du logiciel. Les travaux pratiques sont délaissés au profit d’une révision intensive de chaque fonctionnalité. L’objectif n’est pas de déterminer quelle est la meilleure méthode pour réaliser une tâche donnée, mais de connaître tous les outils permettant de le faire.

Lors de l’examen, le candidat n’a pas le logiciel sous les yeux : il doit donc mémoriser parfaitement l’environnement Premiere Pro. Les participants sont donc régulièrement interrogés par le formateur dans les conditions de l’examen, avec leur mémoire comme seul support. Chaque point abordé sera ensuite revu par le groupe, avec les explications du formateur pour éclaircir. 

Le matériel pédagogique utilisé est Adobe Premiere Pro CC Classroom in a Book (voir plus bas).

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer sa communication émotionnelle dans les périodes difficiles
  • Acquérir les bons réflexes pour transformer les freins émotionnels en facteurs de réussite
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer son intelligence émotionnelle
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les effets du contexte économique et social sur les comportements des collaborateurs en reprise d'activité
  • Adapter votre posture managériale en période de crise pour répondre aux besoins fondamentaux des individus au travail
  • Utiliser des outils d'évaluation des facteurs de risques psychosociaux pour prévenir les risques professionnels
  • Anticiper les impacts des évolutions de l'organisation du travail pour prédire les situations à risques
  • Construire des dispositifs d'accompagnement pour la performance et la santé au travail en co-construction avec les collaborateurs
  • Communiquer efficacement auprès des équipes pour favoriser l'accueil des collaborateurs en reprise d'activité
  • Utiliser une posture empathique pour analyser les situations de travail et mobiliser les collaborateurs en reprise d'activité
  • Appliquer les règles d'or de la communication empathique pour éviter les pièges de jugements, opinions et critiques
  • Mettre en oeuvre le pilotage des dispositifs de prévention des situations à risque pour vous assurer de la performance et de la santé au travail de votre équipe
  • Suivre régulièrement l'évolution de l'engagement des collaborateurs pour adapter les conditions de travail et éviter de passer en force.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation : Media training

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • S'adapter à l'interview en fonction du journaliste, du support et en déjouer les pièges
  • Créer un impact en faisant passer efficacement ses messages
  • Anticiper et préparer la gestion des situations sensibles et de crise
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Collaborer adroitement avec les prescripteurs pour augmenter la satisfaction des clients internes.
  • Maîtriser les spécificités (risques, contrat, …) des prestations intellectuelles.
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Repérer les leviers d'action des acheteurs
  • Construire son offre commerciale en anticipant les attentes des acheteurs 
  • Argumenter avec justesse face aux acheteurs professionnels en phase de négociation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer une méthodologie pour piloter un projet.
  • Utiliser les techniques et outils pour chacune des trois phases du management de projet.
  • Animer un projet selon une approche collaborative.
  • Eviter les pièges les plus fréquents.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
  • Détecter les opportunités liées à l'usage de Linkedin en complément des techniques de vente traditionnelles ;
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'affirmer dans sa nouvelle posture de manager hybride
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Favoriser l'engagement dans un modèle de coopération présentiel/distanciel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Gestion de Contrat vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Employer des stratégies et techniques contractuelles permettant de maximiser les résultats et de minimiser les risques
  • Gérer efficacement le cycle de vie d'un contrat
  • Identifier les stratégies pour choisir les fournisseurs les plus qualifiés
  • Orchestrer le processus de négociation pour des résultats "gagnant-gagnant"
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...