Décoder la communication non verbale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer et utiliser les bases de la communication
  • Intégrer l'impact du non verbal dans la communication
  • Utiliser le non verbal dans votre communication pour créer l'interaction avec l'autre.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chacun
  • Présentation de la formation

Comprendre l'importance du non verbal

  • Rappel de quelques fondamentaux de la communication
  • Prendre conscience de la place du non verbal dans la communication
  • Autodiagnostic de ses comportements en communication
  • Prendre conscience de l'image que l'on véhicule

Utiliser le non verbal dans sa communication

  • Etre en congruence
  • S'autoriser à être soi
  • Utiliser la synchronisation
  • Appuyer son discours pour être convaincant en utilisant sa posture et sa gestuelle

Décoder la communication des autres

  • Distinguer faits, sentiments et opinions
  • Observer les comportements et faire valider notre interprétation
  • Se servir de l'outil "calibrage"
  • Valoriser l'écoute active

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mener la discussion et prendre la parole en public
  • Jeux de rôle et mises en situation concrètes filmées
  • Se rendre compte de l'image renvoyée à ses interlocuteurs
  • Développer son aisance et son leadership pendant une prise de parole en s'appuyant sur ses points forts

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz) permettant de valider les compétences acquises
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne souhaitant améliorer sa communication et son impact dans le relationnel.

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Objectifs de la formation

  • Développer son confort et son assurance à l'oral pour prendre la parole en direct
  • Développer son sens de la répartie pour ne jamais rester muet
  • Identifier les clés d'une parole "juste " et "sûre d'elle "
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir une solution de gouvernance
  • Concevoir une solution de calcul
  • Concevoir une architecture d'application
  • Concevoir du stockage, non relationnel et relationnel
  • Concevoir des solutions d'intégration de données
  • Concevoir des solutions d'authentification, d'autorisation et d'identité
  • Concevoir des solutions réseau
  • Concevoir des solutions de sauvegarde et de reprise d'activité après sinistre
  • Concevoir des solutions de monitoring
  • Concevoir des solutions de migration.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un plan de communication efficace pour faire connaître la politique formation de l'entreprise.
  • Utiliser les outils de communication et de marketing pour promouvoir ses formations et motiver les collaborateurs à se former.
  • Rendre son offre de formation visible et attractive.
  • Développer ses qualités de communiquant.
  • Contribuer au développement de l'image positive du service formation.
Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir clairement sa mission, ses besoins, désirs et convictions pour les exprimer à bon escient
  • Analyser les situations à enjeu et trouver sa légitimité pour s’y affirmer en réduisant le stress
  • Améliorer sa capacité d’écoute pour accueillir le point de vue de l’autre et parler son langage
  • Développer une communication efficace, respectueuse et personnalisée
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Améliorer la colorimétrie d'une image en utilisant les techniques de retouche avancées et non destructives de Photoshop
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

0j / 4h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les exigences et attentes du jury lors d'une épreuve orale
  • Identifier les atouts personnels et les freins dans une situation d'oral
  • Appliquer des techniques pour maîtriser votre voix et le langage non verbal
  • Gérer le stress lors d'une présentation devant le jury
  • Identifier les différents registres lexicaux et les utiliser de manière appropriée
  • Maîtriser la rigueur et la précision du langage oral
  • Synthétiser et reformuler les questions du jury pour valider la compréhension
  • Préparer un exposé oral en définissant un sujet et en identifiant les connaissances nécessaires
  • Organiser et structurer un exposé en utilisant un plan adéquat
  • Utiliser des techniques de prise de parole, de présentation et de conclusion lors d'une intervention orale.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses besoins, ses limites et les faire respecter
  • Développer ses capacités à dire « non » pour améliorer son efficacité, son bien-être et ses relations
  • Organiser ses ressources pour se préserver du stress et construire un environnement de travail sain et équilibré
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux concepts de l'Analyse Transactionnelle dans les relations
  • Développer la confiance et l'initiative des collaborateurs par le biais des émotions
  • Identifier les différents signes de reconnaissance (les strokes positifs et négatifs) et leurs impacts
  • Créer des relations de travail saines, en utilisant de façon pertinente les signes de reconnaissance
  • Identifier les différentes formes de relation et leurs conséquences
  • Détecter l'état relationnel de vos interlocuteurs avec le VAKO / G
  • Identifier les pièges relationnels et clarifier les malentendus pour améliorer vos relations
  • Pratiquer la communication non violente, en utilisant l'OSBD de Rosenberg
  • Expliquer ce que sont les messages contraignants, ainsi que leurs avantages, inconvénients, et antidotes
  • Identifier les méthodes pour sortir des jeux psychologiques grâce au triangle dramatique de Karpman
  • Définir des objectifs en les formulant clairement et concrètement pour favoriser leur atteinte
  • Identifier les éventuels doutes et freins chez votre interlocuteur.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Structurer des données
  • Maîtriser l'interface du logiciel
  • Décrire synthétiquement et graphiquement une série de mesures quantitatives
  • Donner un sens physique aux indicateurs tels que la moyenne, la médiane, l'écart-type, le CV, …
  • Comprendre la notion d'échantillonnage et de population
  • Calculer et interpréter un intervalle de confiance pour une moyenne, une proportion
  • Différencier la notion d'écart-type (s) et erreur-type (Sem)
  • Comprendre la démarche et mettre en œuvre un test d'hypothèse (t, F, Khi², …)
  • Comprendre le contexte de mise en œuvre des tests sur données appariées
  • Traduire en connaissances métiers les résultats statistiques issus d'un test d'hypothèse
  • Choisir entre un test paramétrique et non paramétrique
  • Calculer la taille des échantillons nécessaire dans un test ainsi que la puissance associée au test. (avec G Power)
  • Interpréter les sorties de logiciels de statistiques
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts de base de l'utilisabilité et du test de l'utilisabilité
  • Identifier et classer la sévérité des risques d'utilisabilité et les violations potentielles de l'accessibilité dans un produit donné à n'importe quelle étape d'un cycle de développement
  • Citer les normes pertinentes pour l'utilisabilité, l'expérience utilisateur et l'accessibilité et vérifier leur mise en oeuvre dans un produit donné
  • Mettre en place des procédures afin que les objectifs d'utilisabilité, d'expérience utilisateur et d'accessibilité déclarés puissent être vérifiés dans la pratique pour un produit donné
  • Concevoir et surveiller la mise en oeuvre d'un plan de test pour atteindre les objectifs déclarés en matière d'utilisabilité, d'expérience utilisateur et d'accessibilité
  • Expliquer la raison d'être, le processus et les résultats des évaluations de l'utilisabilité, de l'expérience utilisateur et de l'accessibilité aux intervenants non spécialisés.
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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