Décoder la communication non verbale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer et utiliser les bases de la communication
  • Intégrer l'impact du non verbal dans la communication
  • Utiliser le non verbal dans votre communication pour créer l'interaction avec l'autre.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chacun
  • Présentation de la formation

Comprendre l'importance du non verbal

  • Rappel de quelques fondamentaux de la communication
  • Prendre conscience de la place du non verbal dans la communication
  • Autodiagnostic de ses comportements en communication
  • Prendre conscience de l'image que l'on véhicule

Utiliser le non verbal dans sa communication

  • Etre en congruence
  • S'autoriser à être soi
  • Utiliser la synchronisation
  • Appuyer son discours pour être convaincant en utilisant sa posture et sa gestuelle

Décoder la communication des autres

  • Distinguer faits, sentiments et opinions
  • Observer les comportements et faire valider notre interprétation
  • Se servir de l'outil "calibrage"
  • Valoriser l'écoute active

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mener la discussion et prendre la parole en public
  • Jeux de rôle et mises en situation concrètes filmées
  • Se rendre compte de l'image renvoyée à ses interlocuteurs
  • Développer son aisance et son leadership pendant une prise de parole en s'appuyant sur ses points forts

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz) permettant de valider les compétences acquises
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne souhaitant améliorer sa communication et son impact dans le relationnel.

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Objectifs de la formation

  • Obtenir la coopération des adeptes du « non » et de la critique facile
  • Faire de son optimisme un levier de coopération
  • Prendre son travail du bon côté et gagner en joie de vivre !
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer les recommandations de la HAS.
  • Combattre la maltraitance ordinaire au quotidien.
  • Identifier l'état d'esprit qui sous-tend une communication apaisante.
  • Développer un positionnement assertif.
  • Faire évoluer ses pratiques pour favoriser la bientraitance.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir la pratique de la relation commerciale lors de la vente de produits d’assurance
  • Connaître l’organisation et les structures du secteur de l’assurance en France
  • Connaître les principes généraux des assurances de dommages et de responsabilité
  • Maîtriser le cadre légal de l’activité d’agent général d’assurance
  • Connaître les techniques de communication, de négociation et l’approche client/besoin
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les pratiques Agiles et leurs intérêts
  • Maîtriser les principes de l’Agilité en général et de Scrum en particulier
  • En tant que Scrum Master, assister l’équipe
  • Construire une équipe Agile performante
  • Améliorer la communication de l'équipe
  • Utiliser les bons outils pour bien préparer son projet Scrum
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Introduction Cisco Data Center Initiation, vous serez à même de :

  • Décrire les fondements de la mise en réseau des centres de données.
  • Décrire les produits Cisco Nexus et expliquer les fonctionnalités et outils de base de Cisco NX-OS
  • Décrire la redondance de premier saut de couche 3
  • Décrire la connectivité Cisco Fabric Extender (FEX)
  • Décrire les canaux de port Ethernet et les canaux de port virtuel (VPC)
  • Présenter la virtualisation des commutateurs, la virtualisation des machines et la virtualisation des réseaux.
  • Comparer les options de connectivité de stockage dans le centre de données
  • Décrire la communication Fibre Channel entre le serveur initiateur et le stockage cible
  • Décrire les types de zones Fibre Channel et leur utilisation
  • Décrire la virtualisation de N-Port (NPV) et la virtualisation d'identifiant de N-Port (NPIV).
  • Décrire les améliorations apportées à l'Ethernet des centres de données pour obtenir une structure sans perte.
  • Description de Fibre Channel over Ethernet FCoE
  • Décrire la connectivité des serveurs de centres de données
  • Décrire Cisco UCS Manager
  • Décrire le but et les avantages des API
  • Décrire Cisco ACI
  • Décrire les concepts de base du cloud computing
Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Connaître et appliquer les principes de base de la communication interpersonnelle aux situations d'entretiens
• Maîtriser la conduite d'entretien
• Mener différents types d'entretien

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Communication de crise

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

1. Définir les notions de communication, organisation, communication des organisations, communication institutionnelle, image, relations publiques, relation presse, publicité, crise, communication de crise, gestion de crise, service de communication, cellule de crise.
2. Rappeler le contexte historique de l'avènement et de l’évolution du concept de communication de crise.
3. Identifier la crise dans la communication d’entreprise ;
4. Décrire le déroulement des crises ;
5. Citer les typologies des crises ;
6. Expliquer l’accélération des crises ;
7. Lister les éléments pour se préparer et anticiper la crise ;
8. Appliquer les techniques de communication pour protéger l’organisation pendant la crise ;
9. Adapter la communication institutionnelle pour restaurer l’image de l’entreprise après la crise ;
10. Organiser la communication avec les médias en période de crise ;
11. Mesurer les enjeux actuels de société pour mettre en place une stratégie de communication 2.0. ;
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 9h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir des tables de la base de données dans le dictionnaire ABAP ainsi que des vues de type ABAP Core Data Services (vues CDS)
  • Modéliser des relations, ajouter une logique SQL et enrichir les vues avec des métadonnées
  • Protéger les données contre les accès non autorisés et étendre des modèles de données étrangers.
Tarif

A partir de 3 280,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle et l'importance de l'assertivité dans les relations professionnelles
  • Gérer la communication assertive
  • Organiser une relation positive avec ses interlocuteurs
  • Connaître les facteurs clefs de succès pour une relation assertive
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter une attitude positive et devenir une personne ressource
  • Analyser les différences des autres pour être plus performant en équipe
  • Développer une communication authentique et s'affirmer positivement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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