Décideur : mettre en place sa stratégie de transformation digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les besoins et les ressources pour la transformation digitale
  • Sélectionner les outils du digital adaptés à l'activité et évaluer leur valeur ajoutée
  • Concevoir et planifier un projet de digitalisation
  • Identifier les compétences digitales futures nécessaires pour les équipes
  • Présenter et proposer le projet de digitalisation à l'équipe
  • Mettre en oeuvre la supervision et le pilotage du projet digital
  • Créer des règles collectives pour le fonctionnement de l'équipe intégrant les outils digitaux
  • Maîtriser votre posture managériale dans l'usage des outils digitaux
  • Communiquer efficacement lors des entretiens et réunions à distance
  • Développer des méthodes d'apprentissage ludique pour renforcer les compétences digitales.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifer ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Digitalisation, informatisation et virtualisation : le vocable des NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication)

  • La transition digitale dans les entreprises : état des lieux
    • Exemples réussis et erreurs de modernité
  • Que digitaliser ? Analyse de l'activité, choix et étude de faisabilité
  • Identifier les outils du digital et leur valeur ajoutée

Panorama des outils collaboratifs

  • Animer ses réunions avec Wooclap®
  • Présenter avec Canva® et Powtoon®
  • Réaliser ses cartes mentales avec MindMeister®
  • Superviser l'équipe projets avec Trello®
  • Développer l'apprentissage ludique avec Kahoot®

Construire un projet de digitalisation

  • Diagnostiquer les besoins, les ressources et la planification
  • Identifier les compétences digitales futures des équipes
  • Proposer le projet à son équipe
  • Sélectionner les prestataires
  • Lancer et piloter le projet digital

Concilier distanciel et présentiel

  • Créer des règles collectives spécifiques au fonctionnement de l'équipe intégrant les outils digitaux
  • Digitalisation et télétravail : un couplage gagnant

Maîtriser sa posture managériale dans l'usage des outils digitaux

  • Conseils de communication pour vos situations d'entretiens et de réunions à distance

    Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

    • Construire un projet digital pour son équipe et son entreprise
    • Ateliers de pratiques des outils abordés
    • Applications des outils à des contextes dans et hors situation de travail

    Synthèse de la session

    • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
    • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
    • Evaluation formatrice (quiz permettant de valider les compétences acquises)
    • Bilan oral et évaluation à chaud

    Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

    Modalités d’évaluation des acquis

    • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
    • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

    Les + de la formation

    Travaux sur des cas d'école représentatifs. Echanges sur différents contextes, des freins et craintes au changement digital, et sur des mises en oeuvre programmées. Clés d'accompagnement des acteurs du changement digital.

    Prérequis

    Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

    Public

    Responsables ou cadres désireux d'acquérir une vision globale des enjeux et impacts du digital, managers et collaborateurs impliqués dans la digitalisation de sa fonction et des métiers de l'entreprise, chefs de projets digitaux.

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Examiner l'intérêt du numérique pour le management
    • Coordonner et piloter son équipe avec les outils numériques
    • Intégrer les techniques d'animation de réunion en visioconférence
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les compétences clés de votre équipe à l'aide de la matrice compétence
    • Concevoir un programme de développement des compétences pour vos collaborateurs
    • Analyser les défis actuels liés au concept de compétence
    • Elaborer une stratégie de carrière pour vos collaborateurs en choisissant entre spécialisation et polyvalence
    • Proposer des évolutions de carrière en encourageant l'engagement des collaborateurs
    • Evaluer les compétences techniques des candidats lors des recrutements
    • Evaluer les compétences comportementales des collaborateurs à travers des jeux de rôle
    • Intégrer la matrice des compétences dans les entretiens annuels de vos collaborateurs
    • Construire une proposition d'emploi adaptée aux compétences et aux attentes du candidat
    • Construire un plan de carrière personnalisé pour chaque collaborateur.
    Tarif

    A partir de 2 100,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Conduire des entretiens constructifs avec ses différents interlocuteurs
    Tarif

    A partir de 100,00 €

    Durée

    2 heures 40 minutes

    Modes

    Objectifs de la formation

    La base de données est une brique de plus en plus critique au sein des entreprises. Le temps de rétablissement demandé après un incident est souvent très court, ce qui ne permet pas d'utiliser les méthodes classiques de restauration. Les plages de maintenance étant réduite ou voire inexistante pour permettre un accès permanent des utilisateurs, il est important de mettre en place un site de secours permettant de planifier des opérations de maintenance et/ou de prévoir un Plan de Reprise d'Activité (PRA) en cas de sinistre. A toutes ces préoccupations, Oracle propose sa solution Oracle Data Guard. Cette solution permet de mettre en oeuvre une ou plusieurs Standby database logique ou physique sur un ou plusieurs sites géographiquement distants. Lors de cette formation Oracle Data Guard, vous comprendrez et mettrez en oeuvre tous les éléments permettant par la suite d'administrer au quotidien des bases Oracles avec la solution Oracle Data Guard

    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Définir les enjeux et contraintes du content marketing
    • Justifier et mettre en oeuvre une stratégie de Brand content
    • Faire le point sur les différents aspects du Brand content
    • Donner les clés pour mettre en oeuvre une stratégie de Brand content pertinente et efficace
    • Offrir aux marques un moyen innovant de communiquer avec leurs cibles.
    Tarif

    A partir de 710,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation Réseaux sociaux d'entreprise vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

    • Identifier les enjeux et les différents leviers pour communiquer sur les principaux systèmes sociaux
    • Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l’engagement de la marque ou de l’entreprise auprès de ses communautés
    • Cerner et expérimenter les outils de veille et d’écoute pour optimiser sa présence
    Tarif

    A partir de 1 590,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation UX Writing

    Proposé par Sparks

    Objectifs de la formation

    • Analyser les besoins des utilisateurs pour éclairer sa démarche d'UX Writing
    • Appliquer les meilleures pratiques en matière de rédaction UX pour créer un contenu clair, concis et utile
    • Concevoir des interfaces utilisateur avec un langage qui guide et soutient le parcours de l'utilisateur
    • Évaluer l'efficacité de la rédaction UX grâce à des tests d'utilisabilité et au feedback des utilisateurs
    • Intégrer les stratégies de rédaction UX dans une stratégie de contenu plus large pour soutenir les objectifs d'un produit
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Protéger une organisation en utilisant une gamme de technologies et de processus pour prévenir, détecter et gérer les cybermenaces
    • Mener des audits de sécurité et détecter des failles et des faiblesses dans le système d'information de l'entreprise
    • Faire une synthèse des résultats
    • Mettre des solutions en place
    • Organiser l'entreprise autour de vos préconisations à condition d'avoir défendu votre projet devant la Direction
    • Mettre en place des protections et assurer la surveillance des systèmes informatiques
    • Gérer l'organisation des entreprises du point de vue sécurité informatique
    • Construire des plans d'affaires visant à organiser la sécurité informatique dans l'entreprise
    • Présenter oralement votre expertise auprès des décideurs
    • Rédiger un plan d'actions et présenter votre rapport de fin de mission
    • Identifier les évolutions réglementaires et techniques de votre domaine
    • Assurer les relations avec les acteurs de votre secteur d'activité autour de la cybersécurité
    • Passer la certification "Réaliser des tests d'intrusion (Sécurité Pentesting)".
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    140j / 980h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Acquérir et maîtriser les outils de base du contrôle de gestion
    • Adapter un système de mesure et de contrôle des résultats aux besoins sectoriels et/ou de l’organisation et mettre en place des actions correctives
    • Faire progresser le système d’information de gestion
    • Réaliser des études d’aide à la décision concernant la rentabilité de l’entreprise
    Tarif

    A partir de 7 000,00 €

    Durée

    14j / 98h

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Identifier ses atouts pour retrouver estime et confiance en soi
    • Révéler ses talents et savoir les mettre en avant, gagner en assurance dans la gestion de ses projets au quotidien
    • Appliquer les outils du langage non-verbal (posture, voix, gestuelle) pour gagner en crédibilité
    • Employer les outils de la sophrologie pour asseoir sa posture et gérer son trac
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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