Décideur : mettre en place sa stratégie de transformation digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les besoins et les ressources pour la transformation digitale
  • Sélectionner les outils du digital adaptés à l'activité et évaluer leur valeur ajoutée
  • Concevoir et planifier un projet de digitalisation
  • Identifier les compétences digitales futures nécessaires pour les équipes
  • Présenter et proposer le projet de digitalisation à l'équipe
  • Mettre en oeuvre la supervision et le pilotage du projet digital
  • Créer des règles collectives pour le fonctionnement de l'équipe intégrant les outils digitaux
  • Maîtriser votre posture managériale dans l'usage des outils digitaux
  • Communiquer efficacement lors des entretiens et réunions à distance
  • Développer des méthodes d'apprentissage ludique pour renforcer les compétences digitales.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifer ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Digitalisation, informatisation et virtualisation : le vocable des NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication)

  • La transition digitale dans les entreprises : état des lieux
    • Exemples réussis et erreurs de modernité
  • Que digitaliser ? Analyse de l'activité, choix et étude de faisabilité
  • Identifier les outils du digital et leur valeur ajoutée

Panorama des outils collaboratifs

  • Animer ses réunions avec Wooclap®
  • Présenter avec Canva® et Powtoon®
  • Réaliser ses cartes mentales avec MindMeister®
  • Superviser l'équipe projets avec Trello®
  • Développer l'apprentissage ludique avec Kahoot®

Construire un projet de digitalisation

  • Diagnostiquer les besoins, les ressources et la planification
  • Identifier les compétences digitales futures des équipes
  • Proposer le projet à son équipe
  • Sélectionner les prestataires
  • Lancer et piloter le projet digital

Concilier distanciel et présentiel

  • Créer des règles collectives spécifiques au fonctionnement de l'équipe intégrant les outils digitaux
  • Digitalisation et télétravail : un couplage gagnant

Maîtriser sa posture managériale dans l'usage des outils digitaux

  • Conseils de communication pour vos situations d'entretiens et de réunions à distance

    Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

    • Construire un projet digital pour son équipe et son entreprise
    • Ateliers de pratiques des outils abordés
    • Applications des outils à des contextes dans et hors situation de travail

    Synthèse de la session

    • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
    • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
    • Evaluation formatrice (quiz permettant de valider les compétences acquises)
    • Bilan oral et évaluation à chaud

    Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

    Modalités d’évaluation des acquis

    • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
    • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

    Les + de la formation

    Travaux sur des cas d'école représentatifs. Echanges sur différents contextes, des freins et craintes au changement digital, et sur des mises en oeuvre programmées. Clés d'accompagnement des acteurs du changement digital.

    Prérequis

    Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

    Public

    Responsables ou cadres désireux d'acquérir une vision globale des enjeux et impacts du digital, managers et collaborateurs impliqués dans la digitalisation de sa fonction et des métiers de l'entreprise, chefs de projets digitaux.

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Analyser les dépenses de personnel dans le cadre spécifique de la fonction publique.
    • Utiliser une méthodologie d'analyse des composantes de la masse salariale et ses facteurs d'évolution pour faciliter le pilotage des effectifs et de la masse salariale.
    • Exploiter les outils et indicateurs pour une gestion maîtrisée des dépenses de personnel.
    • Mettre en place des tableaux de bord de pilotage budgétaire de la masse salariale.
    Tarif

    A partir de 1 605,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Identifier ses propres sources de stress et de résistance face au changement
    • Renforcer ses ressources personnelles pour mieux le surmonter
    • Définir une stratégie d'action pour devenir acteur du changement
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Implémenter et sécuriser une infrastructure de réseau sans fil Cisco
    • Utiliser Cisco Identity Services Engine, Cisco Prime Infrastructure et Cisco Connect Mobile Experience pour surveiller et résoudre les problèmes de réseau
    • Implémenter des paramètres réseau pour fournir une infrastructure réseau sans fil sécurisée
    • Dépanner les problèmes de sécurité liés à l'infrastructure du réseau sans fil
    • Mettre en place un client sans fil sécurisé et résoudre les problèmes de connectivité du client sans fil
    • Implémenter et dépanner la QoS dans les réseaux sans fil
    • Mettre en oeuvre et dépanner des capacités avancées dans les services de réseau sans fil
    • Préparer l'examen Implementing Cisco Enterprise Wireless Networks (300-430 ENWLSI).
    Tarif

    A partir de 3 960,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation Data Center Cisco, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Examiner les concepts fondamentaux de Cisco ACI et les workflows de l'interface graphique, et justifier la mise en œuvre de l'automatisation
    • Présenter l'API Cisco ACI REST, les outils déjà disponibles sur le contrôleur d'infrastructure de politique d'application Cisco (APIC), et comprendre l'interaction API de base en utilisant Postman
    • Comprendre les fonctionnalités fournies par les bibliothèques Python ACI et écrire des scripts qui appliquent la configuration et vérifient l'état sur la structure ACI de Cisco
    • Comprendre les modules Cisco ACI Ansible, élaborer des playbooks qui appliquent les concepts d'Infrastructure-as-Code à la configuration des locataires Cisco ACI et générer un rapport de santé à l'aide d'Ansible
    • Comprendre l'intégration du Cisco ACI Apps Center et les avantages de l'intégration de l'infrastructure Kubernetes avec Cisco ACI
    • Comprendre les types d'API et les capacités disponibles sur la famille de produits Cisco Nexus
    • Comprendre les opérations Day 0 et comment le ZTP (Zero Touch Provisioning), le POAP (PowerOn Auto Provisioning) et l'iPXE (Enhanced Pre-boot eXecution Environment) remplissent ces objectifs avec leurs outils respectifs
    • Comprendre les fonctionnalités offertes par l'outil on-box des commutateurs de la série Cisco Nexus et mettre en œuvre des solutions simples pour améliorer le fonctionnement quotidien
    • Utiliser Python et Ansible pour exploiter l'interface NX-API afin de mettre en œuvre et de vérifier l'état de la configuration à l'aide de workflows modernes
    • Comprendre le changement de paradigme de la télémétrie pilotée par les modèles et explorer un pipeline entièrement mis en place pour la collecte et l'analyse des données
    Tarif

    A partir de 2 790,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Définir les concepts et enjeux d'appliquer une politique de Diversité, Equité et Inclusion.
    • Identifier le rôle de la fonction RH dans le déploiement d'une stratégie DEI de l'organisation.
    • Identifier les leviers de performance associés à la mise en place d'une politique DEI.
    • Sélectionner les bonnes pratiques pour concevoir des livrables plus inclusifs.
    • Construire un plan d'actions pour fédérer autour d'une culture inclusive de l'organisation.
    Tarif

    A partir de 1 605,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Formation Webmarketing d'entreprise

    Proposé par PLB CONSULTANT

    Objectifs de la formation

    Le web 2.0 et son lot d'outils collaboratifs (blogs, réseaux sociaux, plateformes vidéos, ...) modifient considérablement les habitudes et les attentes des internautes. Ces changements impactent fortement les entreprise qui ne peuvent plus se contenter d'avoir un site internet et d'attendre des visiteurs !
    Ces enjeux posent de nouvelles questions aux entreprises :
    - Que peuvent apporter les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Viadéo à mon entreprise ?
    - Quelles sont les dernières tendances et les comportements des internautes ?
    - Quels sont les nouveaux outils de communication qui permettent aux entreprises de se rapprocher de leurs clients et prospects ? - Quelles en sont les opportunités et les menaces ?
    - Comment savoir ce qui se dit sur internet à propos de mon entreprise ou de mes marques ?
    - Comment surveiller mes concurrents et mon marché avec des outils automatisés ?
    Cette formation Webmarketing vous permettra de :
    - assimiler les règles de base qui permettent aux entreprises de développer une stratégie de communication efficace sur Internet
    - surveiller l'e-réputation de son entreprise et de ses marques
    - formaliser un plan d'action webmarketing adapté aux besoins de son entreprise (cahier des charges)
    - piloter une action de communication digitale adaptée à sa cible (blog, Facebook, Twitter, ...)

    Tarif

    A partir de 1 480,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation Machine Learning et Data science vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

    • Définir les pré-requis, une mise en production ainsi que le monitoring des modèles pour un déploiement dès la phase de cadrage du projet data
    • Choisir les outils et les technologies adaptés à votre environnement IT et aux contraintes du projet (compétences techniques, budget, maintenabilité) grâce à un aperçu des principaux outils
    • Déployer des modèles de data science et de machine learning en production
    • Mettre en place le monitoring des modèles
    • Entraîner les modèles de façon continue (retrain, re-scores, re-validates)
    • Mesurer le drift des modèles (automated model checking)
    • Remplacer l'ancien modèle en production par le nouveau modèle amélioré
    • Savoir mettre en place l'intégration continue
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier ses sources de stress
    • Mettre en place des techniques corporelles de gestion du stress
    • Mettre en place des techniques mentales de gestion du stress
    • Gérer la pression et la charge de travail tout en se préservant
    Tarif

    A partir de 490,00 €

    Durée

    3 heures

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire et identifier les points-clés et les enjeux de la transformation digitale
    • Adapter vos propres process
    • Mettre en oeuvre les changements nécessaires pour profiter et permettre à votre organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation digitale
    • Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos collaborateurs.
    Tarif

    A partir de 1 420,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Installer une plateforme d'hébergement pour Joomla!.
    • Installer et configurer Joomla!.
    • Administrer le site et gérer les permissions utilisateurs.
    • Organiser les contenus publiés et définir une stratégie de modération pour les contributeurs.
    • Appliquer des règles de mise en page pour les contenus en fonction des pages d'affichage.
    • Définir et maintenir la navigation par les menus.
    • Installer et gérer de nouvelles extensions dans le site.
    • Installer et adapter des templates graphiques pour en personnaliser l'apparence.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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