de service numérique - Avec certification

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la démarche d'éco-conception de service numérique via l'éco-conception d'un site Web
  • Situer cette démarche par rapport à la conception responsable de service numérique, au Green IT et au numérique responsable
  • Faire le lien avec d'autres facettes de la conception responsable (RGPD, accessibilité numérique...)
  • Acquérir les fondamentaux de l'éco-conception et les appliquer dans le domaine du numérique (Web, logiciel, services...)
  • Maîtriser la méthodologie et les outils permettant d'éco-concevoir un service numérique
  • Evaluer la performance et la maturité environnementale d'un service numérique.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2,5 jours  (17h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2,5 jours  (17h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre les enjeux du développement durable appliqué au numérique

Evaluer le potentiel de l'éco-conception pour réduire l'empreinte écologique associée

Maîtriser les principes généraux des standards d'éco-conception des services numériques

Maîtriser les différents outils : méthodologies, bases de données, outils et extensions...

Identifier les bonnes pratiques prioritaires adaptées à chaque étape du cycle de vie

Mettre en pratique lors d'ateliers d'analyse individuelle et en groupe

Passage de la certification

  • Le prix et le passage de l'examen sont inclus dans la formation
  • L'examen a lieu le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectue en ligne, pour une durée moyenne d'1h00
  • Il s'agit d'un QCM de 40 questions et un diplôme sera remis à l'issue du passage

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par le passage de la certification "Eco-conception de services numériques" mise au point par le collectif GreenIT.fr

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire, mais il serait idéal d'avoir déjà pris part à un projet de conception / réalisation d'un logiciel ou d'un site Web.

Public

Toutes les parties prenantes d'un service numérique (profils techniques et non techniques) tels que chefs de projets, Product Owners, analystes métier / fonctionnels, UI, UX, designers, graphistes, développeurs, architectes, administrateurs et responsables d'exploitation.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les règles indispensables en paie afin de mieux dialoguer avec le service paie, de prévenir les risques et de proposer des méthodes efficaces pour optimiser la performance de son service paie.
Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

18 jours (126 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Formation ITSM - Delivery Manager

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances necessaires pour :

  • Comprendre les concepts qui se rapportent à la gestion des niveaux de service.
  • Connaître les rôles et responsabilités du Delivery Manager.
  • Favoriser la collaboration entre les parties prenantes contribuant à la fourniture des services.
  • Disposer d’une vision globale des liens entre niveau de service et fourniture efficace de service.
  • Sensibiliser à l'utilisation de solutions innovantes dans la fourniture des services.
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Premier Témoin Incendie (PTI) - Intervenir à l'aide d'un extincteur avec simulateur de feu numérique et savoir évacuer ou se mettre en sécurité :

- Réagir efficacement face à un début d’incendie avec les moyens de première intervention conformément à l’organisation sécurité de l’établissement

Tarif

A partir de 108,00 €

Durée

0,25 jour - 1,5 heure

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques de management et d’animation au quotidien d’un service Administration Des Ventes
  • Comprendre et maîtriser les outils de l’Administration Des Ventes
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 45 minutes

Modes

Formation Sécurité Java Card

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Depuis son invention en 1996, la technologie Java Card a grandement évolué en termes de fonctionnalités et de sécurité.
Les premières plateformes étaient sujettes à de nombreuses attaques logiques et elles n'ont dû leur salut qu'à la prudence des émetteurs de cartes qui n'ont longtemps souhaité héberger qu'une seule application sur la même carte, reléguant Java Card à un simple langage de développement.
Avec le temps, quelques contraintes se sont relâchées et il est possible de voir plusieurs applications chargées sur des Java Card. Avec le NFC (Near-Field Communication) et les Trusted Service Manager, demain, la post-issuance d'applications sera généralisée.
Dans ce contexte, il est essentiel que les développeurs de plateformes Java Card, mais également les évaluateurs et certificateurs de la sécurité de ces plateformes soient formés aux techniques d'attaques logicielles ou logicielles et matérielles afin de proposer des produits plus sécurisés.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrypter les nouvelles tendances de l’influence en ligne
  • Conquérir ses influenceurs, micro-influenceurs digitaux : comment et pourquoi ?
  • Activer les leviers du lobbying digital pour optimiser sa stratégie de communication digitale
  • Construire/renforcer son réseau
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les cas d'usage et décrire les intérêts des Progressive Web Application
  • Configurer l'application avec le fichier Manifest
  • Implémenter et gérer le cycle de vie d'un Service Worker
  • Définir les stratégies de mise en cache des contenus
  • Intégrer un service de notifications
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre du recul sur ses pratiques et réfléchir à des contrôles adaptés pour fiabiliser la paie et la DSN.
  • Optimiser l'efficacité, le fonctionnement et la communication du service paie.
  • Faire face à un contrôle URSSAF.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...