Data Visualisation avec Tableau

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des modèles de documents adaptés aux besoins métiers de l'entreprise
  • Mettre en oeuvre différentes techniques de visualisation graphique, de mise en récit et de présentation permettant de valoriser les données.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Introduction et découverte de la grammaire graphique

  • La Data Visualisation
  • Principes théoriques
  • Les types de graphiques
  • Les outils de Data Visualisation
  • Méthodologie de Data Visualisation
  • Exemple Client
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Cas pratique de Data Visualisation

Introduction à Tableau Software

  • Présentation
    • De l'environnement technique
    • De la solution Tableau Software : Desktop, Server, Online, Reader, Public
    • Des différents types d'onglets d'un classeur Tableau Software
    • Des différents composants et utilité (sources de données, feuille, tableau de bord, histoire)
  • Terminologie Tableau Software
  • Lancement de Tableau Software Desktop
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Installation de Tableau
  • Première utilisation

Jour 2

Collecte et préparation des données pour Tableau Desktop

  • Charger les données dans Tableau
  • Préparer les données pour l'utilisation
  • Joindre plusieurs sources de données
  • Extraire des données pour améliorer les performances
  • Mélanger des sources de données supplémentaires

Tableau, les opérations

  • Création de votre première visualisation
  • Formater vos résultats
  • Renommer votre feuille
  • Création des graphes
    • Bar Chart
    • Stacked Bar Chart
    • Pie Chart
    • Dual Axis Line / Area Chart
    • Highlight Table (Heatmap)
    • Scatterplot
    • Proportional Symbol Map
  • Exporter et publier le workbook
  • Trier, grouper, hiérarchiser, filtrer et formater
  • Utiliser des fonctions élaborées : de conversion, d'agrégation, de manipulation de caractères et dates
  • Enregistrer vos résultats

Tableau et la visualisation graphique

  • Créer un tableau de bord (Dashboard)
  • Mises en page mobiles
  • Ajout d'interactivité avec des actions
  • Création d'une story

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une bonne pratique du Web, d'Excel et PowerPoint.

Public

Toute personne ayant à représenter graphiquement des données (Data Analysts, Experts Dataviz, marketing...).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes optimisant la communication au téléphone
  • Apprendre à stimuler la prise de décision au téléphone
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Avoir une vue d’ensemble des techniques fiscales et savoir déterminer les bases des principaux impôts
  • Comprendre les contraintes de gestion liées aux grands principes fiscaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gérer les tableaux de bord sociaux : élaboration, mise à jour et optimisation
  • Construire et faire évoluer la BDESE en conformité avec le cadre légal
  • Concevoir un plan de communication RH
Tarif

A partir de 3 513,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir créer un tableau sous Excel - Pouvoir configurer l'impression de son tableau
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer le tableau de bord dans le système de pilotage de son entreprise
  • Sélectionner les indicateurs opérationnels spécifiques à chaque fonction opérationnelle
  • Utiliser le tableau de bord comme outil de pilotage et de communication
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concevoir et mettre en œuvre un système de tableaux de bord adapté aux spécificités de l'entreprise. Construire et mettre en place des indicateurs pour l'interne et externe Elaborer des tableaux de bord qualité adaptés aux fonctions de l'entreprise Analyser les différentes phases de la mise en œuvre des tableaux de bord opérationnels dans l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les indicateurs QVCT pertinents
  • Construire un tableau de bord QVCT adapté à son organisation
  • Analyser les résultats pour évaluer la performance de sa démarche QVCT
Tarif

A partir de 1 060,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Élaborer les estimations et chiffrages prévisionnels d'un projet en intégrant les risques.
  • Piloter avec anticipation le suivi des coûts du projet.
  • Communiquer efficacement sur les coûts du projet.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Se positionner face à la direction commerciale et face à l'équipe.
  • Maîtriser outils et méthodes pour animer, piloter, motiver, accompagner son équipe.
  • Bâtir et mettre en œuvre des plans d'action commerciale.
  • Acquérir les comportements pour obtenir l'engagement de ses commerciaux.
Tarif

A partir de 3 315,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...