Cycle : Chargé(e) des Ressources Humaines

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gagner en expertise sur les techniques RH : recrutement, GPEC, rémunération…
  • Sécuriser sa pratique du droit social et les relations avec IRP
  • Suivre sereinement l'activité RH et renfocer son rôle de conseil dans l'entreprise

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Durée 3 x 2 jours
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Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Module 1 – Sécuriser ses pratiques en droit du travail de l'entrée du salarié à sa sortie (recrutement, contrat de travail et rupture) - 2 Jours

Choisir et adapter les contrats de travail aux besoins de l’entreprise

  • Focus sur les nouveautés des ordonnances Macron en matière de contrat de travail: CDI de chantier, CDD, promesse d'embauche…
  • Choisir les conditions et les clauses du contrat de travail adaptées aux besoins de l'entreprise
  • Maîtriser les règles en matière de temps de travail et suspension du contrat
  • Modifier un contrat sereinement : lieu de travail, qualification, rémunération etc…
  • Négocier et rédiger une rupture de contrat en toute sécurité pour limiter les contentieux
  • Cadrer les règles en matière de pouvoir disciplinaire de l'employeur et savoir conseiller les Managers

Faciliter les relations sociales et les négociations collectives

  • Focus sur les nouveautés des ordonnances Macron en matière de dialogue social : les nouveaux thèmes soumis aux accords de branches et accords d'entreprise, l’unique instance représentative du Personnel (le CSE)…
  • Bien connaître les droits et les devoirs des différentes IRP : CSE (ou CE, CHSCT), DP, DS…
  • Appréhender les règles relatives de mise en place d'une DUP ou d’un CSE
  • Maîtriser les effets de seuils d’effectifs et les impacts en matière de nombre de représentants du personnel, attributions du CE, négociation …
  • Sécuriser les élections professionnelles dans son entreprise
  • Renforcer ses techniques de négociation
  • Tenir à jour la BDES et construire des tableaux de bords sociaux

Gagner en efficacité et rapidité dans ses recrutements

  • Maîtriser les fondamentaux du recrutement : fiche de poste, discrimination, grille d’entretien…
  • Mettre en avant sa marque employeur
  • Recourir aux outils de sourcing et savoir où chercher les candidats
  • Fiabiliser ses méthodes pour :
  • Analyser et définir les besoins
  • Trouver le profil adapté
  • Évaluer et choisir le bon candidat
  • Maîtriser les incontournables d’un bon entretien : les techniques de questionnement, d’écoute et de reformulation
  • Identifier les motivations de son interlocuteur
  • Identifier les bonnes astuces pour intégrer puis fidéliser les nouveaux embauchés

Comprendre les logiques de rémunération individuelle et collective

  • Repérer les différentes composantes de la rémunération
  • Identifier les critères d'un système de rémunération globale cohérent
  • Appréhender les différents systèmes de rémunération et les mécanismes de variation de la masse salariale

Élaborer le plan de formation et mettre en place les outils adaptés

  • Appréhender les obligations légales et les différents dispositifs à mettre en place
  • Suivre les étapes d'élaboration du plan de formation :
  • Analyse des besoins de formation individuelle et/ou collective
  • Élaboration du cahier des charges
  • Valider le financement et évaluer le retour sur investissement de la formation
  • Identifier et utiliser les outils légaux à disposition : CPF, CPA, période de professionnalisation, bilan de compétences

Cerner ses obligations en matière de prévention, sécurité et conditions de travail

  • Intégrer la nouvelle réglementation applicable au 1er janvier 2017 en matière de surveillance médicale des salariés
  • Sécuriser ses process RH sur le nouveau régime de l’inaptitude et du reclassement

Construire des outils de GPEC et d'appréciation efficaces et opérationnels

  • Appréhender les obligations légales en matière de GPEC
  • Suivre les étapes de la GPEC :
  • Analyse prospective du marché et des métiers
  • Analyse de l'existant et des points faibles
  • Élaboration du plan de GPEC
  • Mettre en place les outils d'évaluation et d'entretien professionnels
  • Enrichir sa GPEC avec les résultats de ces entretiens

Assurer son rôle d’interlocuteur RH au sein de l’entreprise

  • Adapter sa communication et son vocabulaire en fonction de son interlocuteur
  • Cerner précisément les attentes des collaborateurs pour mieux y répondre
  • Être le partenaire de sa direction, des manager et des collaborateurs : jouer son rôle de conseil
  • Adopter la bonne posture dans différentes situations RH : entretiens avec managers, salariés, partenaires sociaux, direction générale...

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Public

  • Assistant RH
  • Chargé RH
  • Responsable RH
  • Collaborateur RH
  • DRH de PME et TPE
  • Cette formation concerne un public RH de droit privé

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les processus de conception et de développement de solutions IA
  • Acquérir les compétences en veille stratégique et en gestion de projet
  • Développer les compétences en gestion d’équipe et sélection de fournisseurs
  • Explorer les différentes méthodes agiles de gestion de projet
  • Approfondir les compétences en collecte, modélisation et traitement des données
  • Comprendre les enjeux éthiques, juridiques et réglementaires de l’IA
  • Acquérir les compétences en déploiement et adoption des solutions IA
Tarif

A partir de 8 000,00 €

Durée

280 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir son identité de leader
  • Analyser ses succès pour mettre en œuvre une communication sponsor de son image
  • Améliorer son impact personnel et développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle
  • Pratiquer l’écoute active avec la posture de Coach
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco CyberOps, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Expliquer le fonctionnement d'un SOC et décrire les différents types de services qui sont effectués du point de vue d'un analyste SOC de niveau 1.
  • Expliquer les outils de surveillance de la sécurité des réseaux ( Network Security Monitoring - NSM) qui sont disponibles pour l'analyste de la sécurité des réseaux.
  • Expliquer les données qui sont disponibles pour l'analyste de la sécurité des réseaux.
  • Décrire les concepts de base et les utilisations de la cryptographie.
  • Décrire les failles de sécurité dans le protocole TCP/IP et comment elles peuvent être utilisées pour attaquer les réseaux et les hôtes.
  • Comprendre les technologies courantes de sécurité des terminaux.
  • Comprendre la chaîne d'élimination et les modèles de diamant pour les enquêtes sur les incidents, et l'utilisation de kits d'exploitation par les acteurs de la menace.
  • Identifier les ressources pour la chasse aux cybermenaces.
  • Expliquer la nécessité de la normalisation des données d'événements et la corrélation des événements.
  • Identifier les vecteurs d'attaque courants.
  • Identifier les activités malveillantes.
  • Identifier les modèles de comportements suspects.
  • Mener des enquêtes sur les incidents de sécurité.
  • Expliquer l'utilisation d'un playbook typique dans le SOC.
  • Expliquer l'utilisation des métriques SOC pour mesurer l'efficacité du SOC.
  • Expliquer l'utilisation d'un système de gestion des flux de travail et l'automatisation pour améliorer l'efficacité du SOC.
  • Décrire un plan typique de réponse aux incidents et les fonctions d'un CSIRT typique.
  • Expliquer l'utilisation de VERIS pour documenter les incidents de sécurité dans un format standard.
  • Décrire les caractéristiques et les fonctionnalités du système d'exploitation Windows.
  • Décrire les caractéristiques et les fonctionnalités du système d'exploitation Linux.
Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Démontrer l'intérêt d'utiliser Facebook Business Manager pour la gestion de votre présence sur Facebook
  • Créer et gérer plusieurs ressources au même endroit
  • Utiliser toutes les fonctionnalités du Facebook Business Manager.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les scénarios d'architectures impliquant les composants EJB
  • Illustrer le cycle de vie et les callbacks EJB
  • Faire persister des entités avec JPA
  • Injecter des EJB avec CDI
  • Développer les différents types de Beans
  • Déployer des EJB dans un serveur d'applications
  • Utiliser des EJB comme Web Services.
Tarif

A partir de 2 240,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ONTAP 9.x Cluster Administration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Décrire comment ONTAP 9 s’intègre au Cloud NetApp et à la stratégie Data Fabric
  • Identifier les configurations supportées par ONTAP
  • Créer un Cluster
  • Administrer les administrateurs ONTAP
  • Configurer et administrer les ressources de stockage
  • Configurer et administrer les ressources réseau
  • Créer un rôle de Machine de Stockage Virtuelle (SVM)
  • Créer et administrer les volumes FlexVol
  • Implémenter des fonctionnalités d’efficacité de stockage
  • Créer des serveurs protocoles dans une SVM
  • Mettre à niveau et revenir à des patchs et versions d’ONTAP
Tarif

A partir de 2 970,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir maîtriser un projet de digitalisation et de conservation/archivage de données numériques.

Cette formation Digitalisation et Archivage Électronique Lead Manager vous apporte les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Maîtriser les informations et données essentielles à connaître pour aborder un projet de digitalisation avec méthode et efficacité
  • Maîtriser les grands principes des techniques de sécurisation des données numériques et les notions de preuves électroniques
  • Maîtriser les trois piliers de tout projet de digitalisation que sont la signature électronique, la conservation/archivage de données numériques et la gestion des flux ou cycle de vie des documents numériques
  • Maîtriser l’identification des risques d’un projet de digitalisation
  • Maîtriser les étapes clés et les bonnes pratiques des projets de digitalisation, y compris les aspects contractuels et l’établissement d’un corpus documentaire juridico-technique
  • Maîtriser l’identification des contraintes techniques, économiques, organisationnelles, légales et règlementaires qui portent sur les processus dématérialisés
  • Maîtriser des techniques/méthodes permettant de choisir objectivement une solution
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déployer vSphere avec Tanzu
  • Mettre en œuvre VMware Tanzu Mission Control
  • Appliquer les exigences de mise en réseau VMware NSX pour vSphere avec Tanzu
  • Utiliser vSphere avec Tanzu sur NSX-T Data Center
  • Créer et gérer vSphere avec les espaces de noms Tanzu.
  • Déployer et exécuter des applications pour conteneurs sur vSphere avec Tanzu
  • Décrire le service VMware Tanzu Kubernetes Grid
  • Déployer un cluster Tanzu Kubernetes Grid
  • Exécuter et diriger des applications de conteneurs sur un cluster Tanzu Kubernetes Grid
  • Décrire le cycle de vie de vSphere avec Tanzu
  • Utiliser les logs et les commandes CLI pour surveiller et dépanner vSphere avec Tanzu
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les besoins et les ressources pour la transformation digitale
  • Sélectionner les outils du digital adaptés à l'activité et évaluer leur valeur ajoutée
  • Concevoir et planifier un projet de digitalisation
  • Identifier les compétences digitales futures nécessaires pour les équipes
  • Présenter et proposer le projet de digitalisation à l'équipe
  • Mettre en oeuvre la supervision et le pilotage du projet digital
  • Créer des règles collectives pour le fonctionnement de l'équipe intégrant les outils digitaux
  • Maîtriser votre posture managériale dans l'usage des outils digitaux
  • Communiquer efficacement lors des entretiens et réunions à distance
  • Développer des méthodes d'apprentissage ludique pour renforcer les compétences digitales.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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