Cycle 5 jours : Profession Manager 4.0 : Booster l'intelligence collective !

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer la vision stratégique de sa fonction
  • Développer son leadership et son savoir-faire relationnel
  • Identifier les conditions de la performance de son équipe
  • Expérimenter les méthodes de créativité pour faire face aux situations complexes

COMUNDI


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Tarif

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Durée 5 Jours - 35 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Module 1 - LE MANAGER EN QUESTION : SAVOIR-FAIRE, SAVOIR ETRE ET SAVOIR DEVENIR - 1 Jour

Objectifs du module

  • Développer la vision stratégique de sa fonction
  • Renforcer son leadership et son savoir-faire relationnel
  • Créer les conditions de la performance de son équipe
  • Développer la créativité et faire face aux situations complexes

Comprendre les possibilités propres à son type d'intelligence et savoir les utiliser

  • Identifier son style de management
  • Dresser un panorama des différentes représentations et missions du manager : culture, organisation ?
  • Savoir adapter son style de management dans le contexte de son équipe

Tirer le meilleur parti de soi-même : mettre en évidence ses talents personnels pour accroître son impact professionnel

  • Détecter ses potentialités et tirer les fonctions inférieures vers le haut
  • Décrypter ce que l'on attend de vous
  • Avoir une vision claire sur son poste, missions, rôle et objectifs

VALIDATION DES ACQUIS - PLAN DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL

Appréhender, capitaliser et développer sa personnalité et son rôle de Manager (objectifs, phases et étapes prévues, délais fixés, acteurs impliqués, obstacles à la réalisation et résultats attendus).

LA CRÉDIBILITÉ DU LEADER : VALEURS, PRINCIPES ET STYLES

- Qui sont les Leaders ? Quelles sont leurs qualités communes ? D’où viennent-elles selon vous ?
- Comment la définir et comment la développer sera l’objet de cette session

Le défi du Leadership : comment générer de la performance dans l’équipe ?

  • Comprendre les éléments de la crédibilité et les aptitudes du Leader
  • Développer ses qualités de Leader
  • La communication efficace et sincère : renforcer sa crédibilité
  • La prise d’initiatives : comprendre quelle est sa marge de manœuvre
  • La gestion du stress : stimuler grâce à l’intelligence émotionnelle

MISE EN SITUATION - LE LEADER SITUATIONNEL

Évaluation et analyse des questionnaires du leadership situationnel : vous décidez ce que vous allez faire, en tant que leader / superviseur de votre groupe dans chacune des situations rencontrées dans l’entreprise

La Motivation : de Maslow à Spitzer

  • La hiérarchie des besoins humains
  • Les facteurs de motivations et de maintenance : décoder les raisons pour lesquelles vos collaborateurs viennent au travail
  • Démystifier la problématique de la motivation
  • Créer un environnement favorable à la motivation des individus : la supermotivation

MISE EN SITUATION - LES PRATIQUES DU LEADER-GAGNANT

Évaluation des questionnaires de 360° selon J.Kouzes et B.Posner

Manager aujourd’hui, leader demain… les outils du leader gagnant

  • Les 5 pratiques du Leader exemplaire
  • Défier les processus : rechercher des opportunités et expérimenter
  • Inspirer une vision partagée : imaginer et provoquer l’adhésion
  • Permettre aux autres d’agir : encourager la coopération
  • Modéliser la manière : être un exemple et planifier des petits succès
  • Encourager le cœur : reconnaître et célébrer

Améliorer le processus de prise de décision

  • Clarifier la mission, les valeurs et les rôles de l’organisation
  • Création graphique de sa vision

Aptitude à conduire le changement avec des outils performants

  • Présentation d’outils graphiques de préparation et de conduite du changement
  • Exercice pratique de familiarisation des outils
  • Comprendre ce qui motive ses collaborateurs et ainsi accroitre leur motivation et leur engagement
  • Créer et inspirer une vision partagée pour leur équipe, leur fonction, leur organisation
  • Synthèse : Être manager leader au quotidien

Le Leader en tant que Coach : adoptez la Coach Attitude pour faire réussir

  • Le leader Coach : mobiliser et engager l’équipe dans la performance durable
  • Donner confiance, responsabiliser, faire progresser les autres

Évoluer vers un rôle de manager coach

  • De manager hiérarchique à manager coach, comprendre les nouveaux enjeux de la performance managériale
  • Quels résultats attendus au niveau des personnes, de l’équipe, de l’organisation ?
  • Maîtriser l’entretien de coaching

Développer son aptitude à conduire le changement avec des outils performants

  • Présentation des outils graphiques de préparation et de conduite du changement
  • Exercice : pratique de familiarisation des outils en situation de changement

MISE EN SITUATION

PLANIFICATION ET ACTION POUR OPÉRER LE TRANSFERT DANS LE TRAVAIL

Développer une culture de coaching

  • Maximiser l’empowerment
  • Augmenter le partage de la vision et de la stratégie dans tous les niveaux de l’organisation
  • Développer une délégation efficace
  • Soutenir ses collaborateurs pour atteindre leur potentiel professionnel

Coaching & créativité : devenir moteur de l’équipe

  • Les membres de l’équipe peuvent-ils penser “out of the box” ? Exprimer leurs idées ?
  • Quel processus de décision adopter pour tester et sélectionner les idées ?
  • Les membres de l’équipe sont-ils organisés et engagés pour implémenter les nouvelles idées sélectionnées ?

VALIDATION DES ACQUIS : OUTILS DU COACHING D’ÉQUIPE

- Exercices de team building pour créer des situations d’apprentissage pour toute l’équipe
- Méthodologies de résolution de problème pour canaliser l’activité et déclencher la créativité
- Matrice et méthodologie stratégiques pour soutenir une pensée stratégique collective et cohérente

Prérequis

  • Cette formation est axée sur le développement et le perfectionnement des pratiques managériales, il est recommandé d’avoir une expérience en management d’équipe ou d’avoir suivi un parcours d’acquisition des fondamentaux du management (codes LG34, LG36, BA45)

Public

  • Tout Manager voulant décupler son habileté à manager des équipes et faire le point sur son propre « style de leadership », ses pratiques, ses capacités afin de développer des axes de performance nouveaux.

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Objectifs de la formation

  • Cerner les enjeux et la finalité d'une démarche de GPEC/GEPP
  • Réaliser une cartographie des emplois
  • Évaluer les compétences individuelles et collectives
  • Articuler compétences, carrières et formation
Tarif

A partir de 1 927,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes des procédures préventives
  • Connaitre les principales règles des procédures préventives
  • Identifier la position du banquier dans le cas d’une procédure collective
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

4 heures 19 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaître et appliquer les commandes fondamentales des systèmes d'exploitation Linux
  • Maîtriser le Shell, pour créer des scripts d'automatisation des tâches d’administration système
  • Mettre en oeuvre le déploiement d'un système Linux
  • Intégrer un système Linux à d’autres environnements
  • Prendre en charge les tâches d’administration afin de garantir la disponibilité et la performance du système
  • Aborder sereinement les examens LPI-101 et LPI-102 permettant d’obtenir la certification "Linux Server Professional" (LPIC-1)


Attention, ce cursus de 13 jours est composé de 4 Modules de respectivement 3 jours, 3 jours, 5 jours et 2 jours. Les dates de sessions indiquées sont celles du premier module de 3 jours. Contactez notre service commercial pour connaitre les dates des modules suivants.

Pour les administrateurs qualifiés souhaitant uniquement passer les examens LPI-101 et LPI-102, nous proposons une formation de "Bachotage" sur 2 jours : Formation Linux : Préparation à la certification LPIC-1 (Réf. LPIC1)

Tarif

A partir de 5 980,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre Google Tag Manager pour mesurer les performances de votre site Web
  • Implémenter des balises et des déclencheurs
  • Paramétrer des variables
  • Améliorer et affiner la mesure des performances de vos dispositifs
  • Simplifier le marquage et le suivi des interactions sur vos sites.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Redis Prise en main

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Bénéficiez des avantages d'une base de données mémoire pour booster la performance de vos applications hautement transactionnelles. Cette formation vous permettra d'appréhender les contraintes techniques de l'utilisation d'une base de données non relationnelle, et de mettre en œuvre sur une première application les principes de Redis. Cette formation Redis vous donnera les connaissances et l'expérimentation pratique pour mettre en oeuvre Redis et l’exploiter au quotidien.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Procéder au recouvrement amiable ou contentieux des créances clients
  • Mettre en œuvre les procédures amiables et contentieuses pour faire face aux débiteurs défaillants
  • Adopter la bonne stratégie pour optimiser ses pratiques de saisies
Tarif

A partir de 2 483,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier le rôle et la posture d'un manager d'équipe
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques managériales dans sa relation avec ses collaborateurs
  • Analyser les caractéristiques interculturelles de son équipe afin d'en tirer profit
  • Adapter son rôle de manager au contexte interculturel et à distance
  • Identifier les attributs et qualités requis
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les interactions entre GEPP et formation
  • Construire une démarche compétences intégrée à sa stratégie formation
  • Développer une gestion collective des compétences pour répondre aux besoins stratégiques de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Intelligence émotionnelle

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir l'intelligence émotionnelle
  • Décrypter le langage des émotions dans ses relations professionnelles
  • Réguler ses émotions fortes lors de situations professionnelles difficiles
  • Développer son empathie pour améliorer ses relations professionnelles
  • Interagir avec intelligence émotionnelle pour développer des relations professionnelles sereines et constructives
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Connaître les solutions e-marketing, favoriser la génération de trafic et la fidélisation. Mettre en œuvre des outils de visibilité. Développer sa notoriété et mesurer ses retours sur investissement.

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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