Cycle 5 jours : Profession Manager 4.0 : Booster l'intelligence collective !

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer la vision stratégique de sa fonction
  • Développer son leadership et son savoir-faire relationnel
  • Identifier les conditions de la performance de son équipe
  • Expérimenter les méthodes de créativité pour faire face aux situations complexes

COMUNDI


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Tarif

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Durée 5 Jours - 35 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Module 1 - LE MANAGER EN QUESTION : SAVOIR-FAIRE, SAVOIR ETRE ET SAVOIR DEVENIR - 1 Jour

Objectifs du module

  • Développer la vision stratégique de sa fonction
  • Renforcer son leadership et son savoir-faire relationnel
  • Créer les conditions de la performance de son équipe
  • Développer la créativité et faire face aux situations complexes

Comprendre les possibilités propres à son type d'intelligence et savoir les utiliser

  • Identifier son style de management
  • Dresser un panorama des différentes représentations et missions du manager : culture, organisation ?
  • Savoir adapter son style de management dans le contexte de son équipe

Tirer le meilleur parti de soi-même : mettre en évidence ses talents personnels pour accroître son impact professionnel

  • Détecter ses potentialités et tirer les fonctions inférieures vers le haut
  • Décrypter ce que l'on attend de vous
  • Avoir une vision claire sur son poste, missions, rôle et objectifs

VALIDATION DES ACQUIS - PLAN DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL

Appréhender, capitaliser et développer sa personnalité et son rôle de Manager (objectifs, phases et étapes prévues, délais fixés, acteurs impliqués, obstacles à la réalisation et résultats attendus).

LA CRÉDIBILITÉ DU LEADER : VALEURS, PRINCIPES ET STYLES

- Qui sont les Leaders ? Quelles sont leurs qualités communes ? D’où viennent-elles selon vous ?
- Comment la définir et comment la développer sera l’objet de cette session

Le défi du Leadership : comment générer de la performance dans l’équipe ?

  • Comprendre les éléments de la crédibilité et les aptitudes du Leader
  • Développer ses qualités de Leader
  • La communication efficace et sincère : renforcer sa crédibilité
  • La prise d’initiatives : comprendre quelle est sa marge de manœuvre
  • La gestion du stress : stimuler grâce à l’intelligence émotionnelle

MISE EN SITUATION - LE LEADER SITUATIONNEL

Évaluation et analyse des questionnaires du leadership situationnel : vous décidez ce que vous allez faire, en tant que leader / superviseur de votre groupe dans chacune des situations rencontrées dans l’entreprise

La Motivation : de Maslow à Spitzer

  • La hiérarchie des besoins humains
  • Les facteurs de motivations et de maintenance : décoder les raisons pour lesquelles vos collaborateurs viennent au travail
  • Démystifier la problématique de la motivation
  • Créer un environnement favorable à la motivation des individus : la supermotivation

MISE EN SITUATION - LES PRATIQUES DU LEADER-GAGNANT

Évaluation des questionnaires de 360° selon J.Kouzes et B.Posner

Manager aujourd’hui, leader demain… les outils du leader gagnant

  • Les 5 pratiques du Leader exemplaire
  • Défier les processus : rechercher des opportunités et expérimenter
  • Inspirer une vision partagée : imaginer et provoquer l’adhésion
  • Permettre aux autres d’agir : encourager la coopération
  • Modéliser la manière : être un exemple et planifier des petits succès
  • Encourager le cœur : reconnaître et célébrer

Améliorer le processus de prise de décision

  • Clarifier la mission, les valeurs et les rôles de l’organisation
  • Création graphique de sa vision

Aptitude à conduire le changement avec des outils performants

  • Présentation d’outils graphiques de préparation et de conduite du changement
  • Exercice pratique de familiarisation des outils
  • Comprendre ce qui motive ses collaborateurs et ainsi accroitre leur motivation et leur engagement
  • Créer et inspirer une vision partagée pour leur équipe, leur fonction, leur organisation
  • Synthèse : Être manager leader au quotidien

Le Leader en tant que Coach : adoptez la Coach Attitude pour faire réussir

  • Le leader Coach : mobiliser et engager l’équipe dans la performance durable
  • Donner confiance, responsabiliser, faire progresser les autres

Évoluer vers un rôle de manager coach

  • De manager hiérarchique à manager coach, comprendre les nouveaux enjeux de la performance managériale
  • Quels résultats attendus au niveau des personnes, de l’équipe, de l’organisation ?
  • Maîtriser l’entretien de coaching

Développer son aptitude à conduire le changement avec des outils performants

  • Présentation des outils graphiques de préparation et de conduite du changement
  • Exercice : pratique de familiarisation des outils en situation de changement

MISE EN SITUATION

PLANIFICATION ET ACTION POUR OPÉRER LE TRANSFERT DANS LE TRAVAIL

Développer une culture de coaching

  • Maximiser l’empowerment
  • Augmenter le partage de la vision et de la stratégie dans tous les niveaux de l’organisation
  • Développer une délégation efficace
  • Soutenir ses collaborateurs pour atteindre leur potentiel professionnel

Coaching & créativité : devenir moteur de l’équipe

  • Les membres de l’équipe peuvent-ils penser “out of the box” ? Exprimer leurs idées ?
  • Quel processus de décision adopter pour tester et sélectionner les idées ?
  • Les membres de l’équipe sont-ils organisés et engagés pour implémenter les nouvelles idées sélectionnées ?

VALIDATION DES ACQUIS : OUTILS DU COACHING D’ÉQUIPE

- Exercices de team building pour créer des situations d’apprentissage pour toute l’équipe
- Méthodologies de résolution de problème pour canaliser l’activité et déclencher la créativité
- Matrice et méthodologie stratégiques pour soutenir une pensée stratégique collective et cohérente

Prérequis

  • Cette formation est axée sur le développement et le perfectionnement des pratiques managériales, il est recommandé d’avoir une expérience en management d’équipe ou d’avoir suivi un parcours d’acquisition des fondamentaux du management (codes LG34, LG36, BA45)

Public

  • Tout Manager voulant décupler son habileté à manager des équipes et faire le point sur son propre « style de leadership », ses pratiques, ses capacités afin de développer des axes de performance nouveaux.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture et les composants du système VxRail Appliance
  • Gérer un cluster VxRail à l'aide de vCenter et du plug-in VxRail Manager pour vCenter
  • Configurer et provisionner des ressources sur un cluster VxRail
  • Surveiller l'état, l'intégrité et les performances du système
  • Entretenir le système et résoudre les problèmes système de base.
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Piloter la formation professionnelle

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Appliquer la réglementation de la formation professionnelle continue
  • Optimiser les différents dispositifs de la formation continue et gérer le budget formation
  • Gérer le plan de développement des compétences
Tarif

A partir de 3 791,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le profil de son Manager
  • Démontrer sa capacité à être force de proposition
  • Utiliser les comportements adaptés pour relayer votre Manager au quotidien et faciliter sa prise de décision
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques de management et d’animation au quotidien d’un service Administration Des Ventes
  • Comprendre et maîtriser les outils de l’Administration Des Ventes
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts et principes fondamentaux de la Business Analyse
  • Identifier les processus métiers et parties prenantes d'une organisation
  • Gérer le cycle de vie des exigences : élicitation, élucidation, analyse, modélisation...
  • S'approprier les outils et techniques utiles aux Business Analysts
  • Se préparer efficacement et passer l'examen de certification IQBBA Foundation
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre juridique et le champ couvert par la qualité de vie au travail (QVCT) afin d'identifier les actions prioritaires à mettre en oeuvre
  • Établir un plan d’actions global en associant les salariés et les IRP
  • Mettre en oeuvre son plan d'action pour manager la santé au travail
Tarif

A partir de 970,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Analyser les nouvelles dispositions conventionnelles
  • Programmer les actions à mener afin d'appliquer la convention
  • Identifier les risques attachés à la nouvelle classification
  • Accompagner les salariés dans la compréhension du nouveau système de cotation des emplois
Tarif

A partir de 1 792,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les généralités de l'électricité, notamment les notions de courant et de tension
  • Identifier les effets du courant sur le corps humain et les différents domaines de tension et zones d'environnement associés
  • Expliquer la définition d'une habilitation et des symboles correspondants, ainsi que les prescriptions associées aux zones de travail
  • Identifier les Equipements de Protection Collective (EPC) et décrire la conduite à tenir en cas d'accident et d'incendie dans un environnement électrique
  • Appliquer les procédures et consignes en cas d'accident corporel ou d'incendie dans un environnement électrique
  • Définir les limites de l'habilitation et expliquer les informations à échanger ou à transmettre au chargé d'exploitation électrique
  • Identifier les matériaux électriques BT et TBT ainsi que les Equipements de Protection Individuelle (EPI)
  • Décrire la mise en sécurité et les mesures de prévention à observer lors d'une intervention, en respectant les procédures de remplacement et de raccordement
  • Expliquer la procédure de réarmement d'un disjoncteur et réaliser une analyse des risques pour une situation donnée.
Tarif

A partir de 960,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Repérer et d’analyser les comportements des personnalités difficiles
  • Adapter son mode de communication et son mode de management à ces personnalités
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Contextualiser les indicateurs macroéconomiques
  • Classer par importance les principaux indicateurs économiques
  • Se forger une opinion sur le cycle en fonction des principaux indicateurs
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